1ère fiv octobre 2021

Eme84

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Eme84 »

CHOUPETTE13 a écrit : 28 mars 2022 à 10:29 Merci Eme. Je n en parle pas trop parce que je suis inquiète, il peut tellement se passer des choses d ici l echo.
Je vous suis dans tous les cas.
Tu as pu parler avec ton homme ? Je croise les doigts pour ton protocole
Merci Choupette 🤞
Oui c'est bien compréhensible, tu as raison d'être prudente...
m@ri@ge 2012
2015 grossesse spontanée :girl: née en 2016
2019 essais bb2
misteer 35 ans OATS
mllle 36 ans RAS
2021 >>> PMA - FIV ICSI
FIV 1 10/2021 - 6 ovocytes, 1J5 - 1J6
TEF J5 notpregnant
11/2021 : TEC J6 pregnant mais grossesse biochimique
FIV 2 04/2022 - 14 ovocytes, 8 J1
TEF 2J5 notpregnant
1J6 minipingoo
05/2022 PAUSE
>> Bilan d'échec d'implantation
Hysteroscopie, caryotypes, bilans sanguins, biopsie endometre, tout est ok 🤷‍♀️
On reste en pause
Eme84

Fivette de diamant

Marcie67 a écrit : 28 mars 2022 à 10:56 Coucou Eme,

merci de prendre des nouvelles, j'ai commencé les patch et j'ai le premier contrôle le 6 avril, transfert donc aux alentours du 15 avril. Potentiellement un bébé de décembre/janvier, ce n'était pas vraiment ce que je rêvais mais bon on prendra ce qui vient haha :-D

Par contre j'ai bien pensé à toi Cat, je n'y crois pas du tout pour le moment, je suis un peu détachée, c'est limite si je pense à changer mes patch ... je pense qu'avec le retour au centre et le transfert je réaliserai mais pour le moment je pense que mon inconscient m'empêche d'y croire.
Coucou Marcie,
On va se suivre de près 😉 oui un bébé en plein hiver, c'était la plus mauvaise période que j'envisageais aussi lol mais comme tu dis, on ne va vraiment pas faire les difficiles 😆
J'espère que tout se passera comme il faut pour ton TEC 🤞
m@ri@ge 2012
2019 essais bb2
misteer 35 ans OATS
mllle 36 ans RAS
2021 >>> PMA - FIV ICSI
TEF J5 notpregnant
TEF 2J5 notpregnant
1J6 minipingoo
05/2022 PAUSE
On reste en pause
Eme84

Fivette de diamant

Salut Pomme !
Merci pour tes doux mots et ton partage de livre, j'irai regarder ça de plus près ça m'intéresse 😉
Heureusement avec mon homme on ne reste jamais fâché longtemps (je réponds en même temps à Choupette au passage 😊), on a discuté plus calmement et je lui ai fait part de mes doutes, mes peurs et son manque d'investissement qui me faisait mal. Il a pris en compte mes remarques, il m'a dit qu'il avait pris conscience de ce que je lui reprochais et de mes craintes et qu'il allait faire le nécessaire. Que lui fonctionnait en étape, il s'est fait retirer plusieurs dents après notre fiv 1 et il était persuadé que ça jouait sur sa santé (ça je suis bien d'accord) et aussi sur sa fertilité, il voulait voir si le spermogramme avait évolué grâce à ça avant de changer d'autres choses. Je lui ai dit que c'était dommage d'attendre que je subisse plusieurs protocoles pour modifier d'autres mauvaises habitudes, mauvaises habitudes qui ne sont pas bonnes pour sa santé en générale de toute façon.
Et je me suis rendue compte hier soir que le spermogramme de début mars a été fait trop tôt pour voir les effets du changement de vitamines car j'avais reçu ma commande mi-janvier donc on ne pourra voir les effets bénéfiques ou non qu'à partir de fin mars début avril vu que la spermatogenese est de 74 jours. On aura peut être un meilleur recueil le jour de la ponction 🤞

De mon coté j'ai constaté des effets positifs depuis ma séance d'acupuncture et la prise de l'homéopathie sur mon stress, je me sens plus apaisée. Et j'ai fait du yoga et du vélo hier, ça m'a aussi fait du bien. Je pense que sur cette 2e FIV je vais surtout joué là dessus, pour diminuer le stress et prendre soin de mon corps et de ma tête qui vont être encore mis à rude épreuve.
Bises les filles
m@ri@ge 2012
2019 essais bb2
misteer 35 ans OATS
mllle 36 ans RAS
2021 >>> PMA - FIV ICSI
TEF J5 notpregnant
TEF 2J5 notpregnant
1J6 minipingoo
05/2022 PAUSE
On reste en pause
CHOUPETTE13

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par CHOUPETTE13 »

Eme, entre temps les vitamines ont du faire effet. Quel est le traitement de ton homme ?
Eme84

Fivette de diamant

CHOUPETTE13 a écrit : 29 mars 2022 à 08:33 Eme, entre temps les vitamines ont du faire effet. Quel est le traitement de ton homme ?
Salut Choupette,
Oui j'espère... Je lui ai pris de l'acide folique méthylée + B12, un complexe anti-oxydants et de l'ashwagandha, le tout chez Sunday Natural.
Le complexe anti oxydants était pour 2 mois et B9,B12 + ashwaganda il en a encore, c'était pour 3 ou 4 mois.
On verra le jour J..
m@ri@ge 2012
2019 essais bb2
misteer 35 ans OATS
mllle 36 ans RAS
2021 >>> PMA - FIV ICSI
TEF J5 notpregnant
TEF 2J5 notpregnant
1J6 minipingoo
05/2022 PAUSE
On reste en pause
CHOUPETTE13

Fivette de diamant

C est a partir de 3 mois qu il y a du résultat puis l effet augmente. Alors j y crois pour vous
J ai lu que pour les cas sévères on donne du proxeed si gametix, conceptio et autres ne fonctionnent pas. L essentiel des compléments est dans ce que tu as pris pour ton homme. C est uniquement ton initiative ou ton gynéco qui lui a prescrit ces compléments ?
Tu as bien fait de prendre du methylé dans le doute.
Eme84

Fivette de diamant

Oui tu as raison, j'avais fait beaucoup de recherches sur les compléments qu'on s'était partagé ici avec Cat. Elle nous avait notamment alerté sur l'acide folique, j'ai suivi ses conseils et j'ai changé moi-même nos compléments déjà plusieurs fois. Ma gynéco ne croit pas trop aux effets des vitamines donc j'ai arrêté de poser des questions lol.
On était tous les 2 sous Gamétix au départ puis j'avais commandé Amitamin M pour mon homme l'été dernier, ensuite je suis passée au Gynefam supra grossesse de mon côté en novembre et lui Isitol pour qu'il ait de la B9 méthylée. Puis j'ai préféré passer chez Sunday Natural en janvier pour le complexe anti-oxydants et lui faire prendre de la B9+B12 à part, c'était plus complet que Isitol en faisant comme ça. J'ai ajouté l'ashwaganda car j'en avais lu du bien pour la spermatogenese. Et pour moi j'ai pris de la coenzyme Q10, aussi sur les conseils de Cat ;-) pendant 2 mois, je les ai terminé il y a 2 semaines. Donc à début mars pour le spermogramme, les potentiels effets des dernières vitamines qu'on a changé ne pouvaient pas encore se voir, par contre on voit que la prise d'Isitol n'a rien amélioré sauf peut-être le taux de formes normales qui est passé de 2% en août à 3% en mars (il était à 1% en juin). Je croise les doigts pour que le recueil le jour de la ponction montre des améliorations ne serait-ce que légères.

Côté traitement, le changement pour Menopur est pas mal au vu de mon premier contrôle ce matin à J6, j'ai 13 follicules entre 10 et 12mm, j'en avais 7 entre 10 et 15 mm à ce stade pour la FIV 1. Donc c'est plus homogène ce coup-ci et il y'en a plus, objectif recherché par ma gygy. Niveau analyses sanguines, je ne sais jamais comment les interpréter donc j'attends des retours de ma gygy si ça ne va pas :

17 Beta Oestradiol = 1864 pmol/l et 508 pg/ml
LH = 1,7 Ui/l
Progestérone = <1,6 nmol/l et <0,50 μg/l.

2ème contrôle vendredi fingers
m@ri@ge 2012
2019 essais bb2
misteer 35 ans OATS
mllle 36 ans RAS
2021 >>> PMA - FIV ICSI
TEF J5 notpregnant
TEF 2J5 notpregnant
1J6 minipingoo
05/2022 PAUSE
On reste en pause
cat85

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par cat85 »

Eme c’est vraiment super pour les résultats de ton échographie ! J’espère que la récolte sera très bonne également
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Pomme6783

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Pomme6783 »

Eme84 a écrit : 28 mars 2022 à 17:14 Salut Pomme !
Merci pour tes doux mots et ton partage de livre, j'irai regarder ça de plus près ça m'intéresse 😉
Heureusement avec mon homme on ne reste jamais fâché longtemps (je réponds en même temps à Choupette au passage 😊), on a discuté plus calmement et je lui ai fait part de mes doutes, mes peurs et son manque d'investissement qui me faisait mal. Il a pris en compte mes remarques, il m'a dit qu'il avait pris conscience de ce que je lui reprochais et de mes craintes et qu'il allait faire le nécessaire. Que lui fonctionnait en étape, il s'est fait retirer plusieurs dents après notre fiv 1 et il était persuadé que ça jouait sur sa santé (ça je suis bien d'accord) et aussi sur sa fertilité, il voulait voir si le spermogramme avait évolué grâce à ça avant de changer d'autres choses. Je lui ai dit que c'était dommage d'attendre que je subisse plusieurs protocoles pour modifier d'autres mauvaises habitudes, mauvaises habitudes qui ne sont pas bonnes pour sa santé en générale de toute façon.
Et je me suis rendue compte hier soir que le spermogramme de début mars a été fait trop tôt pour voir les effets du changement de vitamines car j'avais reçu ma commande mi-janvier donc on ne pourra voir les effets bénéfiques ou non qu'à partir de fin mars début avril vu que la spermatogenese est de 74 jours. On aura peut être un meilleur recueil le jour de la ponction 🤞

De mon coté j'ai constaté des effets positifs depuis ma séance d'acupuncture et la prise de l'homéopathie sur mon stress, je me sens plus apaisée. Et j'ai fait du yoga et du vélo hier, ça m'a aussi fait du bien. Je pense que sur cette 2e FIV je vais surtout joué là dessus, pour diminuer le stress et prendre soin de mon corps et de ma tête qui vont être encore mis à rude épreuve.
Bises les filles
je veux bien ton retour sur la prise de vitamines, mon mari ne prend plus rien, il a arrêté le proxeed et ne veut pas prendre autres choses en attendant , ça m'énerve car il va encore se réveiller à la dernière minute et son résultat ne sera pas forcement au top
Il s'est même fait remonter les bretelles par mon gyneco ...
Nos hommes, on pourrait écrire un roman sur eux :-D

J'ai lu ton post sur les résultats de ton echo et de ta PDS, c'est super bon signe, tu vas avoir une belle récolte cette fois-ci ...

Bon Courage dans ton traitement

Bises
41 ans mllle infertilité inexpliquée
49 ans misteer pas beaucoup, très mobiles et 4% de typiques ( 1 fille d'une 1e union)
10/2021: FIV IMSI- 4J5 au frais
4 TEC: 11/21-03/22-07/22-11/22: notpregnant
05/2022: Matricelab : profil en suractivation immunitaire
03/2023: grossesse spontanée et surprise
06/04/2023: Echo de datation : coeurquibat et Miracle mesure 10,7mm 🥰🥰🥰
09/05/2023: Echo T1: Miracle mesure 6cm et CN:1,2mm :-)
12/07/2023: Echo T2 : Miracle mesure 25 cm et pèse 402 gr et c'est un :boy:
04/10/2023: Echo T3: Miracle est en siège et pèse 1925gr
Stanislas est né le 02/12/2023
CHOUPETTE13

Fivette de diamant

Pour tout ce qui est études je vous conseille le site Pubmed, vous trouverez des publications médicales
Le proxeed est efficace surtout à 6 mois. Apres tout le monde n est pas réceptif, chaque corps est différent.
C est fou ces gynéco qui ne font pas attention aux compléments. Tu fais bien de te prendre en charge. Tu peux demander des analyses à ton généraliste si besoin.
Sinon niveau stim tu es a fond. A j6 j etais a 700 . J y crois à fond pour toi. Jeudi ou vendredi tu déclenches a mon avis