Vos témoignages sur la ponction....je stresse !

Répondre
Avatar du membre
debodam

Fivette de platine
Messages : 762
Enregistré le : 29 novembre 2014
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Âge : 37

Vos témoignages sur la ponction....je stresse !

Message non lu par debodam »

Salut les filles,

après avoir fait ma présentation sur le forum, les choses se sont enchaînées vite, j'ai fait mon écho pour vérifier que tout était bien arrêté Ok ,j'ai fait mes petites piqures de Gonal pour stimuler tout ça, j'y suis retournée pour une écho hier, et je suis contente, le gynéco m'a dit que j'en avait beaucoup à droite et un petit peu moins à gauche, on continue Gonal 4 jours et retour écho Mardi, je dois aussi rencontrer l'anesthésiste.

Normalement, elle doit me donner une date pour la ponction. En plus, je stressais beaucoup car j'ai des cycles courts (24-25 jrs) et mon J24 est Vendredi, du coup je m'imaginais qu'ils allaient me faire la ponction pendant mes ragnagnas mais le gynéco m'a bien rassurée en me disant que mon cycle n'existait plus, pffffffffffffff je me fait des sueurs froides avec pas grand chose.... :oops:

Et là, c'est la ponction qui me fait peur, c'est une anesthésie générale mais comment ça se passe concrètement ?
C'est la douleur au réveil qui m'inquiète particulièrement.... Et ils passent par les voies génitales ou est-ce que ça se passe comme une amniosynthèse avec une grande aiguille ???

Désolée pour toutes ces questions qui peuvent parâître un peu naïves mais je suis une grande angoissée, et je n'ai pas une grande expérience des hôpitaux (opération des dents de sagesse à 17 ans c'est tout)
Moi RAS, Mon mari OATS
Septembre 2015 : FIV 2 enfin, après 3 ans c'est +++
Adèle est née le 09 Juin 2016 :girl:
Retour en PMA en juin 2018 après traitement thyroïde, transfert 1 J5 le 23/06 testpositif
Apolline est née le 11 mars 2019 :girl:
Avatar du membre
fannette47

Fivette habituée
Messages : 36
Enregistré le : 17 novembre 2014
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Âge : 51

Message non lu par fannette47 »

Bonjour debodam,
c'est normal d'être un peu anxieuse avant une intervention de ce type. Mais je vais essayé de te rassurer. Je suis passée par là mercredi dernier.
Pour ma part ce n'était pas sous anesthésie générale mais sous médicamentation et un peu d'hypnose. Je n'ai rien senti de plus que lors d'un examen gynéco et surtout beaucoup moins qu'une hystérosalinpographie. Ils passent par les voies génitales, ils passent au travers de ton utérus pour ponctionner les ovocytes.
Au réveil on te prescit du paracétamol toutes les 4h et spasfon, et si tu as encore mal un truc plus fort.
Pour être hônnète avec toi aà la disparition de l'anesthésie ton ventre te tiraille vraiment mais avec les médocs ç 'est supportable ( en tout cas pour moi). Moi j'ai eu mal le jour de la ponction et le lendemain matin ça allait beaucoup mieux. Tu sera arrêté suite à cela repose toi ne porte rien de lourd et tout devrait aller pour le meiux. Et tu sera en pleine forme pour le transfert.
Voilà j'espère avoir répondu à tes interrogations, n'hésite pas pour d'autres questions .
4 échecs iac
Fiv1
ponction le 10/12
14 ovocytes, 10 embryons, 7 congelés,
Transféré le 12/12 de 2 embryons
pds le 26/12 +++
fc 6/2/2015 curetage
tec 2 en mai 2015 négatif
tec 3 le 6 octobre 2015 pds le 20/10+++, echo le 10/11 il y a un petit embryon et une activité cardiaque :-)
Avatar du membre
angele83

Fivette de bronze
Messages : 134
Enregistré le : 11 décembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par angele83 »

Bonsoir !! pour ma part j'ai fait ma ponction vendredi 5 décembre !!! pour ne rien te cacher j'étais vraiment très anxieuse moins aussi car je n'ai jamais été opérée !!! quand je suis entré dans le bloc j'ai cru que j'allais pleurer tellement j'avais peur !!! mais pour mon plus grand grand bonheur je ne me suis meme pas senti m'endormir et quand je me suis réveillé environ 30 minutes après tout était fini et pas de douleur par la suite !!! par contre le dimanche j'ai eu un peu mal car le samedi soir je suis allée manger chez des amis et le fait de prendre la voiture et de rester assise la soirée ca ne m'a pas fait du bien !!! donc un conseil repose toi ne fais pas d'effort et tout se passera bien pour toi !!!
bon courage et tkt tout se passera pour le mieux pour toi
Image
Avatar du membre
debodam

Fivette de platine
Messages : 762
Enregistré le : 29 novembre 2014
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Âge : 37

Message non lu par debodam »

Alors petite question : vous avez été en arrêt les jours d'après ??? Parce que je pensais que je pourrais aller travailler dès le lendemain...
Moi RAS, Mon mari OATS
Septembre 2015 : FIV 2 enfin, après 3 ans c'est +++
Adèle est née le 09 Juin 2016 :girl:
Retour en PMA en juin 2018 après traitement thyroïde, transfert 1 J5 le 23/06 testpositif
Apolline est née le 11 mars 2019 :girl:
Avatar du membre
cindy12

Fivette de platine
Messages : 854
Enregistré le : 15 octobre 2014
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Localisation : Sud Ouest
Âge : 47

Message non lu par cindy12 »

Moi je demande un arrêt avant la ponction à mon médecin d une semaine , reprendre le lendemain je ne te le conseille pas, tu fais quoi comme travail?
2012: Fiv 1: 5 embryons, 2 tec --
2014 FIV 2 ; Octobre ponction 4 ovocytes, pas d'embryons
Fiv 2 bis : Ponction le 09/12, 4 Ovocytes, pas de transfert
2015 Fiv 2 ter : 30 mars: 9 ovocytes: transfert 2 brybrys le 02/04 pds le 14 ---
Juin 2016 Fiv 3 : 5 ovocytes, transfert de 1 embryon J6 , pds le 25 +++ puis ----
octobre 2016 Fiv 4 : 9 ovocytes, 4 embryons, 2j3 transféré le 27/10 +2 vitrifiés -----
Transfert de 2 J3 le 20 fevrier pds le 4 mars fingers
Avatar du membre
marinho1

Fivette de bronze
Messages : 241
Enregistré le : 22 octobre 2014
Mon centre de PMA : 94- Clinique des Noriets (Vitry Sur Seine)
Localisation : Vitry sur Seine
Âge : 47

Message non lu par marinho1 »

Personnellement, je pensais comme toi et pouvoir reprendre le lendemain de la ponction et finalement j'ai été arrété 3 jours et bien contente de l'être car je n'étais bien qu'allongée surtout les 2 premiers jours, après ça s'atténue...
Mais ne t'inquiètes pas, sous anésthésie générale tu ne sens rien du tout, mes premières douleurs sont apparues seulement après être partie de la clinique, pendant le trajet jusqu'à chez moi car il y en avait pour presque 1 heure et mon homme m'avait récupéré dans sa camionnette et se sont les secousses qui m'ont fait douillé. Donc, si je peux me permettre demande à ton homme de conduire doucement le jour de la sortie de ta ponction... :-P
Réserve ovarienne très faible de mon côté et RAS pour mon homme
Entrée en PMA le 31/07/14
FIV1 novembre 2014 : 1 embryon => -
TEC1 janvier 2015 : 2 embryons => -
FIV2 mai 2015 : 2 embryons => FC
FIV3 septembre 2015 : pas d'embryons
FIV3 bis fėvrier 2016 : 2 embryons => -
FIVDO juin 2016 : testpositif, mon fils est né le 05/03/17
FIVDO mars 2019 : testpositif, ma fille est née le 06/12/19
Avatar du membre
angele83

Fivette de bronze
Messages : 134
Enregistré le : 11 décembre 2014
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par angele83 »

ma ponction c'est faite un vendredi et j'ai été arrêtée jusqu'au jeudi et franchement ca fait du bien et en plus il faut reposer tes ovaires avant le transfert !!!!
Image
Avatar du membre
debodam

Fivette de platine
Messages : 762
Enregistré le : 29 novembre 2014
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Âge : 37

Message non lu par debodam »

Je suis instit...du coup ça ne me rassure pas trop ce que vous me dites, je suis tout le temps debout et sollicitée pas mal....
Moi RAS, Mon mari OATS
Septembre 2015 : FIV 2 enfin, après 3 ans c'est +++
Adèle est née le 09 Juin 2016 :girl:
Retour en PMA en juin 2018 après traitement thyroïde, transfert 1 J5 le 23/06 testpositif
Apolline est née le 11 mars 2019 :girl:
Avatar du membre
cindy12

Fivette de platine
Messages : 854
Enregistré le : 15 octobre 2014
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Localisation : Sud Ouest
Âge : 47

Message non lu par cindy12 »

Moi je travail en soins infirmiers a domicile donc comme toi sollicité tout le temps, debout, beaucoup de charge lourde donc la impossible de travailler. Tu devras surement prévoir quelque jours, le mieux c'est de poser 6 jour car on ne sait jamais quand à lieu le transfert d' embryons entre J2 et J6. Courage
2012: Fiv 1: 5 embryons, 2 tec --
2014 FIV 2 ; Octobre ponction 4 ovocytes, pas d'embryons
Fiv 2 bis : Ponction le 09/12, 4 Ovocytes, pas de transfert
2015 Fiv 2 ter : 30 mars: 9 ovocytes: transfert 2 brybrys le 02/04 pds le 14 ---
Juin 2016 Fiv 3 : 5 ovocytes, transfert de 1 embryon J6 , pds le 25 +++ puis ----
octobre 2016 Fiv 4 : 9 ovocytes, 4 embryons, 2j3 transféré le 27/10 +2 vitrifiés -----
Transfert de 2 J3 le 20 fevrier pds le 4 mars fingers