J'avais participé à ce fil du forum il y a quelques temps, puis je me suis un peu éloignée, peut-être par superstition. Mais je m'étais promis de revenir donner des nouvelles si un jour mon tour arrivait. J'ai encore beaucoup de mal à y croire, mais je suis devenue maman depuis quelques jours, c'est juste incroyable.
Mon parcours est dans ma signature, mais en gros on nous donnait 0,5 % de chance de réussite. Refusés par tous les centres de PMA consultés en France, on a entendu des choses du genre "vous ne serez jamais maman madame, seul un don d'ovocyte vous le permettra", "vous êtes trop vieux pour adopter" ou encore "vous devriez changer de partenaire". La merveilleuse empathie des médecins ! Heureusement, tous ne sont pas comme ça et grâce à quelques bonnes rencontres, une FIV en Espagne et un bon protocole mini dosé, j'ai réussi à obtenir 2 ovocytes qui ont donné 1 embryon euploïde après DPI. Ça paraît dingue car le plus gros de notre parcours est en fait cette errance médicale pour être pris en charge pendant près de 4 ans, j'en ai voulu à la terre entière de ne pas vouloir nous aider, je les suppliais de bien vouloir au moins essayer, et finalement j'ai réussi à tomber enceinte à mon seul et unique transfert ! Je sais que je suis extrêmement chanceuse, je ne sais pas à quoi cela tient, est-ce que tous les efforts alimentaires et d'hygiène de vie ont joué ? Dont une diète anti-inflammatoire ultra-restrictive de 6 mois. L'opération du varicocèle de mon mari ? Un protocole expérimental très faiblement dosé dans le but d'obtenir peu d'ovocytes mais de bonne qualité ? Je ne sais pas, mais tout ça pour vous dire que les chiffres ne sont que des chiffres. On était déjà en train de faire le deuil d'un enfant de nous et avions entamé des démarches pour adopter (nous ne souhaitions pas avoir recours au don) et aujourd'hui nous avons les 2 ! Un bébé et un agrément en poche.
Alors ne lâchez rien les filles, n'écoutez que vous ! Les médecins ont un savoir indéniable, mais vous seules connaissez votre corps, votre désir, vos limites, etc.
Je ne sais pas si vous passez toujours par là, mais j'espère que toutes celles avec qui j'avais échangé vont bien et que leur parcours s'est poursuivi dans le bon sens. Lilliejp, Fannyloulou, Xuanlan, Poukhette, Lasmec, Garance, Mjouille bien sûr