Réserve ovarienne faible qui a eu une réussite

Lilou80

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Lilou80 »

Bonjour à toutes,

J'avais participé à ce fil du forum il y a quelques temps, puis je me suis un peu éloignée, peut-être par superstition. Mais je m'étais promis de revenir donner des nouvelles si un jour mon tour arrivait. J'ai encore beaucoup de mal à y croire, mais je suis devenue maman depuis quelques jours, c'est juste incroyable.

Mon parcours est dans ma signature, mais en gros on nous donnait 0,5 % de chance de réussite. Refusés par tous les centres de PMA consultés en France, on a entendu des choses du genre "vous ne serez jamais maman madame, seul un don d'ovocyte vous le permettra", "vous êtes trop vieux pour adopter" ou encore "vous devriez changer de partenaire". La merveilleuse empathie des médecins ! Heureusement, tous ne sont pas comme ça et grâce à quelques bonnes rencontres, une FIV en Espagne et un bon protocole mini dosé, j'ai réussi à obtenir 2 ovocytes qui ont donné 1 embryon euploïde après DPI. Ça paraît dingue car le plus gros de notre parcours est en fait cette errance médicale pour être pris en charge pendant près de 4 ans, j'en ai voulu à la terre entière de ne pas vouloir nous aider, je les suppliais de bien vouloir au moins essayer, et finalement j'ai réussi à tomber enceinte à mon seul et unique transfert ! Je sais que je suis extrêmement chanceuse, je ne sais pas à quoi cela tient, est-ce que tous les efforts alimentaires et d'hygiène de vie ont joué ? Dont une diète anti-inflammatoire ultra-restrictive de 6 mois. L'opération du varicocèle de mon mari ? Un protocole expérimental très faiblement dosé dans le but d'obtenir peu d'ovocytes mais de bonne qualité ? Je ne sais pas, mais tout ça pour vous dire que les chiffres ne sont que des chiffres. On était déjà en train de faire le deuil d'un enfant de nous et avions entamé des démarches pour adopter (nous ne souhaitions pas avoir recours au don) et aujourd'hui nous avons les 2 ! Un bébé et un agrément en poche.

Alors ne lâchez rien les filles, n'écoutez que vous ! Les médecins ont un savoir indéniable, mais vous seules connaissez votre corps, votre désir, vos limites, etc.

Je ne sais pas si vous passez toujours par là, mais j'espère que toutes celles avec qui j'avais échangé vont bien et que leur parcours s'est poursuivi dans le bon sens. Lilliejp, Fannyloulou, Xuanlan, Poukhette, Lasmec, Garance, Mjouille bien sûr ;-) c'est aussi grâce à nos échanges que j'en suis là aujourd'hui. Alors plein de courage à vous !!
Moi, 41 ans - IOP, Hashimoto, Turner
Lui, 41 ans - OATS
Essai beberoule depuis juin 2017
2018-19 : prise en charge refusée par 4 centres de PMA en France nervous
--FIV DPI en Espagne--
Fév. 20 : 9 follicules mais cohorte trop hétérogène Annulé
Juil. 20 : 1 seul follicule Annulé
Nov. 20 : 2 ovocytes > 0 embryon
Fév. 21 : opération varicocèle pour lui / diète AIP pour moi
Mars 21 : 3 ovocytes > 2 matures > 2j1 > 1j5 > euploïde ! suun
Juillet 21 : transfert pregnant + obtention de l'agrément pour l'adoption natte
Mars 22 : naissance de mon petit garçon multiheart
Mymy9292

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Mymy9292 »

Chacha1234 a écrit : 09 mars 2022 à 08:29 Bonjour, Je m'étais promis de venir ici une fois ma grossesse achevée car j'avais beaucoup parcouru ce forum il y a 14 mois, même si au final ça m'avait plus amené de l'angoisse qu'autre chose de parcourir ces pages.🙃
AMH à 0.4 en janvier 2021 à 35 ans... grosse claque après 4 mois d'essais infructueux... découverte fortuite. Tout le reste était nickel.
J'ai fait une grosse cure de vitamine D, pris Conceptio (mon conjoint aussi), drastiquement limité l'alcool, continué le sport, etc.
Mon AMH était à 0.9 à fin mars.
L'AMH n'est donc pas tout car je suis tombée enceinte en avril naturellement de notre princesse née en janvier 2022, avec une grossesse qui s'est déroulée sans encombre!😍
Gardez espoir : il suffit qu'il y ait encore un ovocyte pour que ça marche!
Bonjour Cha-cha

Peux tu stp me dire quelle vitamines D as tu pris ?
Moi : IO, Amh basse, FSH parfaite
Mari : Oats (7% typiques)
CFA 4 ensuite 18 mois plus tard après traitement sous vitamines D et vitamines E, 7 CFA

Plusieurs stimulations simples depuis 3 ans à intervalles très espacés
Problème récurrent endomètre fin, traitement que sous provames
Problème sur activité immunitaire par analyse de sang
Hysteroscopie trompes OK

FIV1 - Ponction Mai 2021 - 6 ovocytes matures ponctionnés - 3 embryons
Traitement endomètre pour la FIV : provames + patchs Vivelledot

Transfert 2 embryons et 1 embryon congelé
PDS ++ ensuite chute du taux. FC à 4 SA +2j
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Lilou80 a écrit : 29 mars 2022 à 00:40 Bonjour à toutes,

J'avais participé à ce fil du forum il y a quelques temps, puis je me suis un peu éloignée, peut-être par superstition. Mais je m'étais promis de revenir donner des nouvelles si un jour mon tour arrivait. J'ai encore beaucoup de mal à y croire, mais je suis devenue maman depuis quelques jours, c'est juste incroyable.

Mon parcours est dans ma signature, mais en gros on nous donnait 0,5 % de chance de réussite. Refusés par tous les centres de PMA consultés en France, on a entendu des choses du genre "vous ne serez jamais maman madame, seul un don d'ovocyte vous le permettra", "vous êtes trop vieux pour adopter" ou encore "vous devriez changer de partenaire". La merveilleuse empathie des médecins ! Heureusement, tous ne sont pas comme ça et grâce à quelques bonnes rencontres, une FIV en Espagne et un bon protocole mini dosé, j'ai réussi à obtenir 2 ovocytes qui ont donné 1 embryon euploïde après DPI. Ça paraît dingue car le plus gros de notre parcours est en fait cette errance médicale pour être pris en charge pendant près de 4 ans, j'en ai voulu à la terre entière de ne pas vouloir nous aider, je les suppliais de bien vouloir au moins essayer, et finalement j'ai réussi à tomber enceinte à mon seul et unique transfert ! Je sais que je suis extrêmement chanceuse, je ne sais pas à quoi cela tient, est-ce que tous les efforts alimentaires et d'hygiène de vie ont joué ? Dont une diète anti-inflammatoire ultra-restrictive de 6 mois. L'opération du varicocèle de mon mari ? Un protocole expérimental très faiblement dosé dans le but d'obtenir peu d'ovocytes mais de bonne qualité ? Je ne sais pas, mais tout ça pour vous dire que les chiffres ne sont que des chiffres. On était déjà en train de faire le deuil d'un enfant de nous et avions entamé des démarches pour adopter (nous ne souhaitions pas avoir recours au don) et aujourd'hui nous avons les 2 ! Un bébé et un agrément en poche.

Alors ne lâchez rien les filles, n'écoutez que vous ! Les médecins ont un savoir indéniable, mais vous seules connaissez votre corps, votre désir, vos limites, etc.

Je ne sais pas si vous passez toujours par là, mais j'espère que toutes celles avec qui j'avais échangé vont bien et que leur parcours s'est poursuivi dans le bon sens. Lilliejp, Fannyloulou, Xuanlan, Poukhette, Lasmec, Garance, Mjouille bien sûr ;-) c'est aussi grâce à nos échanges que j'en suis là aujourd'hui. Alors plein de courage à vous !!
je suis tellement heureuse et émue pour toi !! je n'ai pas de mots !!! natte :smack: multiheart
profite bien de ta merveille de petit garçon !!!
du coup vous poursuivez le parcours pour l'adoption ?
Moi 36 ans / chéri 39 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

natte Lilou

Un très beau happy end 🥰
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
Mini-stimulation de juin à août, septembre : pregnant puis FC à 7 SA
Février 2021 : 🌟
Mars : 🌟
Avril : pregnant puis FC à 6 SA
Juin : pregnant puis FC à 9 SA
Septembre : pregnant puis FC à 6 SA
Octobre : 🌟
Décembre : pregnant - echo T1 le 10/02, tout est ok
Lilou80

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Lilou80 »

Merci beaucoup les filles 😊

Floflo, j'espère que ta petite fille va bien. Wow déjà 1 an, le temps file... Oui nous comptons poursuivre avec l'adoption pour un petit 2ème. On profite un peu du petit bout et dans quelques mois, on relancera nos démarches. On sait déjà que notre agrément est toujours valide, il faudra juste refaire quelques entretiens car notre profil familial a changé. Pour la PMA on s'arrête là ! :plage:

Poukhette, merci encore pour tous les conseils que tu as prodigué à chacune d'entre nous ! thankyou J'espère que ta grossesse se passe bien.
Moi, 41 ans - IOP, Hashimoto, Turner
Lui, 41 ans - OATS
Essai beberoule depuis juin 2017
2018-19 : prise en charge refusée par 4 centres de PMA en France nervous
--FIV DPI en Espagne--
Fév. 20 : 9 follicules mais cohorte trop hétérogène Annulé
Juil. 20 : 1 seul follicule Annulé
Nov. 20 : 2 ovocytes > 0 embryon
Fév. 21 : opération varicocèle pour lui / diète AIP pour moi
Mars 21 : 3 ovocytes > 2 matures > 2j1 > 1j5 > euploïde ! suun
Juillet 21 : transfert pregnant + obtention de l'agrément pour l'adoption natte
Mars 22 : naissance de mon petit garçon multiheart
Freyja

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Freyja »

petit up j'ai fais une ponction ce matin ...
et seulement 4 ... je croise les doigts pour que ca donne des embryons ...
ma gygy m'a fortement déconseillé toute nouvelle fiv car :
- je ne réponds pas bien
- un de mes ovaires est bloqué et c'est dangereux de le manipuler

là tout de suite je suis perdue, je ne sais pas quoi faire, absolument pas les moyens de partir dans un autre pays du coup ca résonne comme la fin des haricots dès la fiv1 :-(
2022 :
pour moi amh à 0.96 CFA de 15 à 40ans
pour lui 43 ans spermo : 7% de typiques
En essai depuis l'été 2018.
1 fille d'une première union eu après plusieurs années d'essai (sans pma) :girl:
Infertilité inexpliquée avec mon homme
plusieurs iac puis FIV ICSI 1 : Ponction le 29/03
TEF 1J5 le 3/04 - pds le 13-04
12/04/22 : enfin ! pregnant 50ui pray
14/04/22 72 ui j'avoue ne pas trop savoir si je dois me réjouir ou pas
16/04 22 86 ui ca me questionne bcp
19/04/22 107ui :?
lasmec

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Lilou, ça fait super plaisir d'avoir de tes nouvelles !!
C'est​ merveilleux que vous puissiez poursuivre l'adoption !

Flo, Poukhette, j'espère que tout va bien pour vous.
De mon côté je vais arriver au 6e mois, je commence à me projeter un peu depuis quelques semaines, ce que je ne m'autoriserai pas trop avant (j'essaie de vivre au jour le jour car trop de projets en tête et je pense que j'ai du mal à m'autoriser à être complètement heureuse tant qu'il ne sera pas né alors que tout va bien pour le moment et je suis extrêmement bien suivie)... Bref 😊
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
liliejp

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : pas fixée pour l'instant

Message non lu par liliejp »

Lilou je suis très heureuse pour vous. C'est génial
Moi : AMH faible smilvener
Lui : misteer fénéants !
Début Octobre 17 FIV-Janvier 18 -Avril 18 -Oct 18-Janv 19 - notpregnant
Oct 19 : FIV 4 transfert le 2/11 3j2. 16/11 testpositif fausse couche le 27/11 brokenheart
Août 2020- oct/nov 2020 -mai 2021 notpregnant
C'est décidé fini la France ! chidog En route pour la RT pour une FIV DO en octobre-novembre 2022 !
zeen reste à trouver le centre et à nous préparer zeen
Freyja

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Freyja »

quel message plein d'espoir !
Félicitations pour ton bébé !

si tu as le temps, peux tu m'en dire plus sur la diete AIP ? merci bcp
2022 :
pour moi amh à 0.96 CFA de 15 à 40ans
pour lui 43 ans spermo : 7% de typiques
En essai depuis l'été 2018.
1 fille d'une première union eu après plusieurs années d'essai (sans pma) :girl:
Infertilité inexpliquée avec mon homme
plusieurs iac puis FIV ICSI 1 : Ponction le 29/03
TEF 1J5 le 3/04 - pds le 13-04
12/04/22 : enfin ! pregnant 50ui pray
14/04/22 72 ui j'avoue ne pas trop savoir si je dois me réjouir ou pas
16/04 22 86 ui ca me questionne bcp
19/04/22 107ui :?
zoumzoum

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par zoumzoum »

Lilou80,

Félicitations à toi pour cette naissance. Je suis assez intéressée par la diete anti inflammatoire, et le protocole que tu as suivi. J’ai également un Hashimoto.. et cela fait 1 an qu’on est baladé en pma en France.
Si tu pouvais m’en dire un peu plus se serait sympa.

À bientôt
ch@peau: OATS sévère (100% atypique)+ homozygote MTHFR ( 677T)
blonnde: hashimoto+ SOPK (follicules a j3: 49 et amh à5,67)+ hétérozygote MTHFR (677T)
Fiv1:2/21 annulée pas assez de réponse
Fiv1bis: début protocole 10/02/21, écho à j6: 8 follicules, ponction de 6 ovocytes, 2 de matures, 1 seul fécondé, TEF J5 B2 17/3/21. Test 28/3 : notpregnant