Les filles suivies à tours au cecos

cléophia

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par cléophia »

Claire a raison la clef de la ponction en anesthésie locale c'est de respirer profondément et calmement dans le masque et tout ira bien ;-)
Entrée PMA : 04/17
misteer 30 ans : azoospermie excrétoire, biopsie testiculaire : 14 paillettes congelées
mllle 28 ans : RAS
1ère FIV-ICSI 09/17 : transfert d'un J2 notpregnant
TEC 02/18 : testpositif, 22/02 : 20.3 UI :-o :-D / 24/02 : 16 UI (!! poucebas ) / 26/02 : 4 UI pleurrs
2ème FIV-ICSI 07/18 : transfert annulé, hyperstimulation. 2 blastocystes congelés.
TEC 09/18 : testpositif , 18/09 : 85.8 UI :-) / 20/09 : 190.6 UI :-D / 27/09 : 4028.2 UI :-D
Écho 23/10 : coeurquibat
Marin est né le 05/06 multiheart

TEC 10/03/22 ; : notpregnant, 21/04 GEU, salpingectomie G
Florenda

Fivette d'argent

Message non lu par Florenda »

Coucou les filles,

Nous attendons de voir le rv et nous verrons après.

Dragonfly, sincèrement désolée pour vous :cry: courage à vous

Chtinat, zen positive attitude, calme. ça va aller. J'ai eu une ponction sous anesthésie locale et j'ai rien senti à gauche.
Pour le côté droit mon ovaire était caché donc j'ai un peu senti.

Bonne journée, force à vous muuscle
Moi 41 ans (RAS), zhom 31 ans (azoospermie, syndrome de Klinefelter)
7 ans d'amour love2
1ère FIV-D, 1 TEC => Ma beauté est née le 26 avril 2021 coeurquibat

Nov 2021 : c'est reparti pour bébé 2 => rv le 15/04
15/04 : perdre du poids et go pour la fiv
Dragonfly

Fivette de bronze

Message non lu par Dragonfly »

Merci à toutes pour vos messages !

Si j'avais su, j'aurais consulté plus tôt... mais bon, ma gynéco ne me croyais pas quand je disais que je sentais qu'il y avait un souci, résultat, j'ai perdu un an avant qu'une autre gynéco ne se penche sur mon cas et détecte mon HCS. Et j'ai aussi perdu 2 ans parce qu'on me disait "c'est trop tôt pour s'inquiéter".
Enfin, on ne peut pas changer le passé, c'est comme ça....
Lyly40 a écrit : 28 mars 2022 à 18:36 Coucou 👋
Je suis vraiment désolé pour toi !
Je trouve ça tellement injuste … et dire que je fais que de me plaindre …
La façon de faire est vraiment limite !😱
Tu as quel âge si ce n’est pas la indiscret ?
Et l’adoption ?
J'ai 38 ans. Mais déjà, en début de parcours (j'en avais alors 35), le CECOS m'avait prévenue que ma réserve ovarienne était basse pour mon âge. Tout s'est effondré en fin d'année dernière (et ces dernières semaines j'ai eu mes premières bouffées de chaleur.... ça corrobore les chiffres comme l'échographie)

L'adoption, c'est comme pour le don d'ovocyte, je suis vraiment épuisée par le parcours, physiquement comme moralement, d'autant qu'il m'a fallu gérer le diagnostic de la HCS en même temps (maladie génétique donc traitement à vie). Mon hommz est sur la même longueur d'ondes, pour l'heure, on souffle, on digère, on veut se construire un nouveau quotidien, sans médical (ou presque, puisque j'ai mes traitements). On n'a pas envie, ni l'un ni l'autre, de nous lancer dans d'autres démarches. Je m'étais renseignée un peu, l'an dernier, et c'est beaucoup de démarches, sans certitude au bout non plus (de nombreux dossiers sont refusés).
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
chtinat80

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par chtinat80 »

Dragonfly : la nature est parfois cruelle! Le temps parfois amène des réponses y compris dans une adoption. Lorsque j ai fait connaissance avec des orphelins togolais, et aussi .. ukrainiens... J ai trouvé superbe l idée de pouvoir donner un avenir a ces p'tits bouts ... Mon chéri est contre mais ce serait que moi j en adopterai !

Je suis déclenchée ce soir ... Juste Ovitrelle et orgalutran ! Ouf ! Une piqûre en moins car le decapeptyl est vraiment piquante !

Mon chéri sera le premier à être prélevé jeudi matin et rentrera travailler

Vos retours me rassure en ce qui concerne la ponction... .c est la que le plus difficile arrive.... Ponction, douleurs post ponction et risque d hyperstim (ce que je suis prête à parier) puis.... L attente ... Combien d ovocytes prélevés ? Combien fécondes ? Ne pas trop espérer ... Attendre j5 ou j 6 pour qu il en reste combien ? Puis l'implantation. .. et attendre le jour fatidique d une annonce heureuse ou celle d un nouvel échec ...
Méditer , se préparer, ne pas espérer mais espérer un peu quand même , les pensées positives se contrediront aux pensées négatives... .

Je pleurerai un bon coup et on se relèvera... Parce qu on a pas le choix ... Ce sera ainsi ...

Pourtant j aimerai hurler espérer imaginer ce +++ ....
nuitamour depuis 08/2018
famille recomposée,
grossesse naturelle en 10/2019 suivi d'une fc
suivi ovulation entre 2020/2021,
1ere fiv et ponction le 27/10/2021, 15 ovocytes, mais à j6, tf de 2 blastos B4BB et B3BB notpregnant
rv le 22/11/2021 au cecos 37
Commencement protocol gonal 300 + orgalutran
Ponction le 31/03/2022.
Megara

Fivette de diamant

Message non lu par Megara »

Salut les filles !

Je n'ai de nouveau pas eu de notifications et j'avoue qu'avec le boulot qui finit vendredi c'est un peu la course !

Dragonfly : je suis tellement désolée pour vous ... la vie est cruelle parfois et digérer et accepter cela prendra du temps ... peut être que d'ici quelques temps vous envisagerez d'autres démarches mais il faut laisser le temps au temps ...

Lyly40 : décidément tes rdv avec le Dr Lanoue sont tjs difficile ! Je sais que c'est le casse tête d'organisation mais tiens bon pour un beau cadeau à la clé

Chtinath : tu as le droit de râler après monsieur. Ils ne cernent pas tjs tout ce qui pèse sur nous nous charge mentale en pma ... l'homme a besoin de s'entendre dire les choses ! Courage pour la suite et je te souhaite que ce soit la bonne !

Ptitelili et Florenda je vous réponds en même temps : tout va bien pour moi je suis à 28SA aujd multiheart nous avons eu une écho bonus semaine dernière et notre petite grenouille se porte à merveille.
Je suis arrêté à compter du 4 avril donc je pourrais préparer son arrivée tranquillement.
Essai bébé 1 depuis nov 2013
Moi : RAS
Mon homme : OATS
IAC 1 : notpregnant le 02/05/16.
IAC 2 : notpregnant le 23/09/16
FIV 1 : notpregnant le 21/01/17
TEC 1 : notpregnant le 11/05/17
FIV 2 : notpregnant le 10/10/17
TEC 1 : notpregnant le 09/06/18
FIV 3 : notpregnant le 13/05/19
Changement de Centre
TEC 1 : notpregnant 05/12/19
FIV ICSI 4 : transfert 2J5 le 3/10/21 testpositif
pds le 11/10 : 57, 4 UI, le 13/10 : 126,2 UI, le 20/10 : 2891,4 UI multiheart
Écho 16/11 : un coeurquibat de 25,6mm
T2 16/02 : :girl: it's a babygirl
Lola est née le 07/06/22
Lyly40

Fivette d'or

Message non lu par Lyly40 »

Dragonfly a écrit : 29 mars 2022 à 15:14 Merci à toutes pour vos messages !

Si j'avais su, j'aurais consulté plus tôt... mais bon, ma gynéco ne me croyais pas quand je disais que je sentais qu'il y avait un souci, résultat, j'ai perdu un an avant qu'une autre gynéco ne se penche sur mon cas et détecte mon HCS. Et j'ai aussi perdu 2 ans parce qu'on me disait "c'est trop tôt pour s'inquiéter".
Enfin, on ne peut pas changer le passé, c'est comme ça....
Lyly40 a écrit : 28 mars 2022 à 18:36 Coucou 👋
Je suis vraiment désolé pour toi !
Je trouve ça tellement injuste … et dire que je fais que de me plaindre …
La façon de faire est vraiment limite !😱
Tu as quel âge si ce n’est pas la indiscret ?
Et l’adoption ?
J'ai 38 ans. Mais déjà, en début de parcours (j'en avais alors 35), le CECOS m'avait prévenue que ma réserve ovarienne était basse pour mon âge. Tout s'est effondré en fin d'année dernière (et ces dernières semaines j'ai eu mes premières bouffées de chaleur.... ça corrobore les chiffres comme l'échographie)

L'adoption, c'est comme pour le don d'ovocyte, je suis vraiment épuisée par le parcours, physiquement comme moralement, d'autant qu'il m'a fallu gérer le diagnostic de la HCS en même temps (maladie génétique donc traitement à vie). Mon hommz est sur la même longueur d'ondes, pour l'heure, on souffle, on digère, on veut se construire un nouveau quotidien, sans médical (ou presque, puisque j'ai mes traitements). On n'a pas envie, ni l'un ni l'autre, de nous lancer dans d'autres démarches. Je m'étais renseignée un peu, l'an dernier, et c'est beaucoup de démarches, sans certitude au bout non plus (de nombreux dossiers sont refusés).
Les délais sont vraiment long… 2 ans aussi que l’on a détecté un premier problème , qui en est pas un au CECOS … c’est usant …. J’ai hâte que cela se termine …
Je vous souhaite plein de bonheur à vous deux 🙏❤️
Et te souhaite une bonne santé 😘
mllle 41 ans misteer 58 ans
bigheart depuis 2017 essai bb depuis 2 ans 1/2
1er centre refus FIV cause âge de mr !
9 mois de perdus 😢
1er rdv cecos 12/04/21
Hystéro: stenose au niveau de l'ampoule tubaire, infertilité tubaire.. TPC: pas de glaire
FIV 1 : 23/04/2022 decapeptyl, fertistart surveillance le 4 mai 2022 🙏🤞
Lyly40

Fivette d'or

Megara a écrit : 29 mars 2022 à 22:38 Salut les filles !

Je n'ai de nouveau pas eu de notifications et j'avoue qu'avec le boulot qui finit vendredi c'est un peu la course !

Dragonfly : je suis tellement désolée pour vous ... la vie est cruelle parfois et digérer et accepter cela prendra du temps ... peut être que d'ici quelques temps vous envisagerez d'autres démarches mais il faut laisser le temps au temps ...

Lyly40 : décidément tes rdv avec le Dr Lanoue sont tjs difficile ! Je sais que c'est le casse tête d'organisation mais tiens bon pour un beau cadeau à la clé

Chtinath : tu as le droit de râler après monsieur. Ils ne cernent pas tjs tout ce qui pèse sur nous nous charge mentale en pma ... l'homme a besoin de s'entendre dire les choses ! Courage pour la suite et je te souhaite que ce soit la bonne !

Ptitelili et Florenda je vous réponds en même temps : tout va bien pour moi je suis à 28SA aujd multiheart nous avons eu une écho bonus semaine dernière et notre petite grenouille se porte à merveille.
Je suis arrêté à compter du 4 avril donc je pourrais préparer son arrivée tranquillement.
Coucou !
Que ça passe vite 😱 déjà 28 semaines !
Contente que tout se passe bien et tu vas pouvoir « couver » tranquillement 😍
9 mois de perdus 😢
1er rdv cecos 12/04/21
Hystéro: stenose au niveau de l'ampoule tubaire, infertilité tubaire.. TPC: pas de glaire
Marine41

Fivette d'or

Message non lu par Marine41 »

Coucou les filles,

Pas eut les notifications, j’ai tout lu.

Les premières pensées vont vers toi Dragonfly 🙏🏼
Je n’ose imaginer ce que tu dois ressentir… que c’est dure tout ça…
Je crois que tu as raison, il y a aussi le facteur chance. Tomber sur les bonnes personnes, au bon moment. Tomber sur des médecins compétents et réactifs.
Je comprends ton épuisement physique et psychologique, vous allez vous reconstruire et puis vous verrez pour la suite. Le temps fera les choses.
Ton parcours me touche beaucoup, je te souhaite d’être heureuse « autrement » avec ton amoureux et je t’envoie tout mon courage pour la suite ❤️‍🩹

Chtinat, oulala tu es à fleur de peau. Merci les hormones 😜
Zeeeeen… les choses les unes après les autres.
Déclenchement fait, ça on en parle plus.
La ponction est parfois sensible pour certaines, nous sommes toutes différentes. Dans mon cas, je n’ai jamais eut mal sur mes 3 ponctions. Le gaz fait tout ! Je me suis beaucoup entraînée à faire de la cohérence cardiaque et de la méditation pour justement gérer le souffle, sous les conseils de Dr Lanoue. Et comme dit Claire c’est la clé du succès. Mieux tu respireras de manière profonde et mieux le gaz agira.
Je ne te souhaite pas d’avoir d’hyperstim car pour le coup ça, c’est douloureux et dangereux mais tu es surveillée donc ne t’inquiète pas ils seront là pour gérer.
Les hommes sont parfois égoïstes… j’ai la chance d’avoir un amoureux au top. Mais n’hésite pas à lui remettre les idées en place parfois. C’est certainement de la maladresse mais il faut lui faire comprendre que toi ça te peine et ça t’agace 😅
Et puis la maison se débrouillera sans toi pendant cette FIV, tu verras ça plus tard, prends soin de toi.
Positive attitude, ça va aller. C’est important de penser positif, sinon à quoi bon ?!
La PMA c’est les montagnes russes et merci les hormones qui mettent en plus le bazar.
Je te souhaite une belle ponction et le meilleur pour la suite 💪🏻🍀

Lyly40, Dr Lanoue est soit aimé ou détesté je crois… il est particulier c’est sûr ! Moi je l’aime beaucoup, mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Son humour et sa nonchalance sont parfois énervantes.
Le manque d’hygiène a déjà été pointée et ça je trouve ça vraiment limite pour un médecin…
Mai… mais quel intérêt ?? Pourquoi avoir fait une bacterio aussi tôt ? Et au vu de ton âge, il faudrait plus s’activer que de freiner.
Ne lui envoie pas de mail, c’est la vieille école, il n’utilise pas ce mode de communication avec ses patientes. Par contre, n’hésite pas en effet à l’appeler soit à Bretonneau, soit à son cabinet privé.
Un médecin n’a pas toujours raison, je suis désolée mais quand on a besoin de réponse il ne faut pas hésiter je trouve.
Je te souhaite vraiment que cette fiv soit la bonne, si malheureusement ce n’est pas le cas, demande à changer de médecin. Un conseil, anticipe un rdv à ton dernier transfert avec un autre médecin, comme ça en cas d’échec tu auras deja un rdv de prévu avec quelqu’un d’autre. Pas de perte de temps.

Florenda, ahhhhh c’est ça les supers mamans, parents, on se pose 10000 questions. Chaque désirs d’enfants est différent et est une nouvelle aventure. Quand à la fatigue, je n’ai pas encore cette expérience 😅

PtiteLili, Lili, Megara et Titileeloo, j’espère que vous allez toutes bien.
PtiteLili dernière ligne droite 🥰

Je pense à toutes les autres Ptibs, Cleophia, Claire et je dois en oublier.
Courage les filles, la lumière est au bout du tunnel.

Pour moi tout va bien, 19SA, le temps passe vite ! Je commence à sentir ses petits coups 🥰
Quel bonheur, je vous le souhaite à toutes vraiment 🙏🏼 La PMA fait des miracles ✨

Belle journée les filles et surtout ON LÂCHE RIEN
Essai bébé 04/2018
💖 31 ans: AMH basse
💙 34 ans: OATS

02/2020: CECOS
•10/2020 FIV1: protocole court
20/10 Ponction 10 ovocytes—>❌0 embryons
•01/2021 FIV ICSI 1BIS: protocole long
ARRÊT CAS CONTACT COVID 😭
03/2021 REPRISE FIV ICSI 1BIS:
25/03 Ponction 8 ovocytes = 2 embryons
—>TEF 30/03 (12UI-16UI-23UI) notpregnant
—>TEC 7/07 notpregnant
•11/2021 FIV ICSI 2:
29/11 Ponction 9 ovocytes = 2 embryons
—>TEF 4/12 testpositif 47UI - 101UI - 3357UI

3/01/2022: 9,7mm de bonheur et un petit 💝 qui bat
7/02: T1 bébé va bien 🥰
19/04: T2 babylove grandit bien ❤️
5/07: T3 babylove pèse 2kg 😍
chtinat80

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par chtinat80 »

Je te remercie marine pour ton retour.
Prête pour demain! 🤞🤞🤞
Enfin un petit chouilla stressée ...

On va tenter de faire une bonne nuit 😴
nuitamour depuis 08/2018
famille recomposée,
grossesse naturelle en 10/2019 suivi d'une fc
suivi ovulation entre 2020/2021,
1ere fiv et ponction le 27/10/2021, 15 ovocytes, mais à j6, tf de 2 blastos B4BB et B3BB notpregnant
rv le 22/11/2021 au cecos 37
Commencement protocol gonal 300 + orgalutran
Ponction le 31/03/2022.
Lyly40

Fivette d'or

Marine41 a écrit : 30 mars 2022 à 14:41 Coucou les filles,

Pas eut les notifications, j’ai tout lu.

Les premières pensées vont vers toi Dragonfly 🙏🏼
Je n’ose imaginer ce que tu dois ressentir… que c’est dure tout ça…
Je crois que tu as raison, il y a aussi le facteur chance. Tomber sur les bonnes personnes, au bon moment. Tomber sur des médecins compétents et réactifs.
Je comprends ton épuisement physique et psychologique, vous allez vous reconstruire et puis vous verrez pour la suite. Le temps fera les choses.
Ton parcours me touche beaucoup, je te souhaite d’être heureuse « autrement » avec ton amoureux et je t’envoie tout mon courage pour la suite ❤️‍🩹

Chtinat, oulala tu es à fleur de peau. Merci les hormones 😜
Zeeeeen… les choses les unes après les autres.
Déclenchement fait, ça on en parle plus.
La ponction est parfois sensible pour certaines, nous sommes toutes différentes. Dans mon cas, je n’ai jamais eut mal sur mes 3 ponctions. Le gaz fait tout ! Je me suis beaucoup entraînée à faire de la cohérence cardiaque et de la méditation pour justement gérer le souffle, sous les conseils de Dr Lanoue. Et comme dit Claire c’est la clé du succès. Mieux tu respireras de manière profonde et mieux le gaz agira.
Je ne te souhaite pas d’avoir d’hyperstim car pour le coup ça, c’est douloureux et dangereux mais tu es surveillée donc ne t’inquiète pas ils seront là pour gérer.
Les hommes sont parfois égoïstes… j’ai la chance d’avoir un amoureux au top. Mais n’hésite pas à lui remettre les idées en place parfois. C’est certainement de la maladresse mais il faut lui faire comprendre que toi ça te peine et ça t’agace 😅
Et puis la maison se débrouillera sans toi pendant cette FIV, tu verras ça plus tard, prends soin de toi.
Positive attitude, ça va aller. C’est important de penser positif, sinon à quoi bon ?!
La PMA c’est les montagnes russes et merci les hormones qui mettent en plus le bazar.
Je te souhaite une belle ponction et le meilleur pour la suite 💪🏻🍀

Lyly40, Dr Lanoue est soit aimé ou détesté je crois… il est particulier c’est sûr ! Moi je l’aime beaucoup, mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Son humour et sa nonchalance sont parfois énervantes.
Le manque d’hygiène a déjà été pointée et ça je trouve ça vraiment limite pour un médecin…
Mai… mais quel intérêt ?? Pourquoi avoir fait une bacterio aussi tôt ? Et au vu de ton âge, il faudrait plus s’activer que de freiner.
Ne lui envoie pas de mail, c’est la vieille école, il n’utilise pas ce mode de communication avec ses patientes. Par contre, n’hésite pas en effet à l’appeler soit à Bretonneau, soit à son cabinet privé.
Un médecin n’a pas toujours raison, je suis désolée mais quand on a besoin de réponse il ne faut pas hésiter je trouve.
Je te souhaite vraiment que cette fiv soit la bonne, si malheureusement ce n’est pas le cas, demande à changer de médecin. Un conseil, anticipe un rdv à ton dernier transfert avec un autre médecin, comme ça en cas d’échec tu auras deja un rdv de prévu avec quelqu’un d’autre. Pas de perte de temps.

Florenda, ahhhhh c’est ça les supers mamans, parents, on se pose 10000 questions. Chaque désirs d’enfants est différent et est une nouvelle aventure. Quand à la fatigue, je n’ai pas encore cette expérience 😅

PtiteLili, Lili, Megara et Titileeloo, j’espère que vous allez toutes bien.
PtiteLili dernière ligne droite 🥰

Je pense à toutes les autres Ptibs, Cleophia, Claire et je dois en oublier.
Courage les filles, la lumière est au bout du tunnel.

Pour moi tout va bien, 19SA, le temps passe vite ! Je commence à sentir ses petits coups 🥰
Quel bonheur, je vous le souhaite à toutes vraiment 🙏🏼 La PMA fait des miracles ✨

Belle journée les filles et surtout ON LÂCHE RIEN
Merci de tes conseils 🙏
J’ai appelé lundi , il n’était pas présent , la secrétaire m’a dit qu’elle lui envoyé un message et qu’il me rappellerai jeudi sauf qu il a appellé mardi et il n’a pas compris le message … il m’a dit impossible de changer les dates et avec un ton toujours très infantilisant …. J’espère juste un arrangement d’heure si transfert le dimanche !!!! 🙏🤞🙏🤞🙏🤞
Il est infecte ! Il me dis de le rappeler jeudi aprem … je vais essayer de tenir bon 🙏
9 mois de perdus 😢
1er rdv cecos 12/04/21