Centre pma de lorient

Avatar du membre
moah

Fivette de bronze
Messages : 179
Enregistré le : 08 novembre 2014
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par moah »

Avant les fiv j ai fait 5 iac négatives. J étais en pma au départ infertilité inexpliquée mais je suis opk. Et donc normalement les iac auraient dû fonctionner mais non. On passe en fiv et la on le dit mes ovaires réagisent trop vite et les ovocytes sont de mauvaises qualités. C est frustrant. La on devait me donner du provames et me stimuler beaucoup car comme on faisait un déclenchement au decapeptyl je ne devrai pas faire d hyperstimulation sauf que on fait la ponction mais pas de transfert juste congeler les embryon. Cette nouvelle méthode nous plaisait bien car les trànsfert d embryon congelé permet au corps d être bien reposé le jour du transfert. Mais au final bb à décidé s accrocher tout seul. Je suis à 4 semaine donc on se fait pas trop film on croise les doigts. Voilà à vous les filles qui sont en période de repos suivez un petit peu vos cycles car ça peu marcher naturellement. Perso je connais mon corps donc je savais que j avais eu de la glaire donc j ai supposé qu il y a eu ovulation mais mon mari et moi on s est dit on a des rapport que quand on aura envie tous les deux car se forcer à faire car c est sois disant le bon moment c est un peu un tue l amour...donc on s est dit on est entré les mains des médecins et à la maison c est que pour le plaisir. Il faut croire que c était également le moment pour nous cette fois. Je suis juste revenu vous encourager et vous dire ça arrive. Désolée pour ce long discours. Il y a un mois je disais je serai jamais maman...
6 ans d attente
3ans de suivi
5 iac
OPK
FIV1 1embryon test - le 16 02 2015
Attente FIV2
Avatar du membre
moah

Fivette de bronze
Messages : 179
Enregistré le : 08 novembre 2014
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par moah »

Gwen faut I croire à se bébé naturel. Tu es en phase de repos ça veut pas dire que ça ne peut pas marcher quelque soit ton problème. Je pense que les stimulations on crée des changements dans mon corps et sûrement mon corps à continuer à fonctionner a fond sans être stimuler les cycle d après. Repose toi te prend pas la tête. Faite vous plaisir et au pire tout recommence en septembre au pire un petit miracle peu se produire....je peux te dire je n y croyait pas j avais 15 jours de retard et je me disais normal après cette stimulation. J ai fait juste un test car j avais un entretien de boulot ou je savais que je l avais ce taf et je voulais m assurer que de mon côté tout me permettait de répondre positivement au poste....l entretien s est bien passé malheureusement je ne donnerai pas suite...je continue sur mon poste actuel. ..faut y croire
6 ans d attente
3ans de suivi
5 iac
OPK
FIV1 1embryon test - le 16 02 2015
Attente FIV2
Avatar du membre
Nanoune

Fivette de bronze
Messages : 120
Enregistré le : 15 mai 2016
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 37

Message non lu par Nanoune »

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum et viens rejoindre votre groupe pour pouvoir passer plus tranquillement ma fiv icsi.
Nous sommes suivi mon conjoint et moi par le docteur J avec qui le courant est très bien passé dès le début.
Nous avons eu tous les examens à passer et la le diagnostic est tombé: mon homme RAS mais moi j'ai un taux d'amh très bas et des ovocytes de mauvaises qualités :-( .
J'ai due passer dernièrement une hysteroscopie ou l'on m'a dit que mon utérus était prêt à recevoir des embryons.

Mon nouveau cycle vient de commencer, du coup j'ai téléphoner à l'AMP pour savoir quand commencer le synarel, je le commence le 1er juin. L'une d'entre vous a-t-elle été sous synarel? Ensuite RDV le 15 juin pour 1er contrôle PDS et écho, voir si tout est bien bloqué et donc commencé Puregon. Est-ce que vous vous faisiez toute seule les piqûres?

Certes tous les examens et l'attente entre les RDV a été un peu longue mais la nous sommes au bout du bout et j'espère que tout ira bien. J'appréhende un peu la stimulation de peur de faire une hyperstim. Mais bon nous sommes entre de bonnes mains donc je croise les doigts. fingers

J'ai entendu dire aussi qu'il y avait des cours de yoga à Lorient, est ce que l'une d'entre vous pratique et est ce que cela vous a soulagé?

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
louloutemete

Fivette de bronze
Messages : 291
Enregistré le : 08 octobre 2014
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par louloutemete »

Oui il y a du yoga le vendredi à 18h faire du bien je sais pas mais ça permet de ce détendre et on discute beaucoup et ça fait du bien il y a l acupuncture aussi sur rdv à la pma
Arrêt de contraception aout 2012 début pma fin 2014
Moi taux AMH faible MR ras
1 FIV le 22/01/15 notpregnant
TEC le 7 mai 2015 mais Mr friz n a pas résisté
Fausse couche en août 2015 d une grossesse spontanée pleurrs
Fiv 2 14/12/15 notpregnant
Fiv 3 1/12/16 4 ovocytes pas de transférer
Tec le 3/01/17 seul 1 à tenu notpregnant
Fiv 4 le 03/03/17 transfert de 1 embryon notpregnant
Tec le 1/03/18 du seul dernière embryon pregnant
Avatar du membre
Nanoune

Fivette de bronze
Messages : 120
Enregistré le : 15 mai 2016
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 37

Message non lu par Nanoune »

Merci louloutemete pour ta réponse. C'est vrai que dans cette période on a besoin de parler et d'échanger. Quel à été ton parcours?
Avatar du membre
louloutemete

Fivette de bronze
Messages : 291
Enregistré le : 08 octobre 2014
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par louloutemete »

J ai fait 2 Fiv et 1 transfere un embryon congelé et aussi un échec la je fait un pause car la dernière à été très dure à s en remettre et nouveau boulot donc j attend la rentré pour reprendre.
Mais je continue l acupuncture pas le yoga car malheureusement les horaires ne correspond pas autrement j aurais continuer
Arrêt de contraception aout 2012 début pma fin 2014
Moi taux AMH faible MR ras
1 FIV le 22/01/15 notpregnant
TEC le 7 mai 2015 mais Mr friz n a pas résisté
Fausse couche en août 2015 d une grossesse spontanée pleurrs
Fiv 2 14/12/15 notpregnant
Fiv 3 1/12/16 4 ovocytes pas de transférer
Tec le 3/01/17 seul 1 à tenu notpregnant
Fiv 4 le 03/03/17 transfert de 1 embryon notpregnant
Tec le 1/03/18 du seul dernière embryon pregnant
Avatar du membre
Nanoune

Fivette de bronze
Messages : 120
Enregistré le : 15 mai 2016
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 37

Message non lu par Nanoune »

Désolé pour toi. J'espère que la prochaine fois tu auras un beau ++++. Je suis impatiente d'avoir un enfant mais en même temps j'apprehende s'il y a échec. Après je sais qu'on n'est pas les seuls et qu'on aura beaucoup de soutien.
Sinon pour ton boulot c'est par rapport à ton parcours que tu changes ? C'est vrai que perso j'ai de la chance mes patrons sont ouvert et à l'écoute ça nous enlève un gros poids on est plus serein du coup pour concevoir notre mininous. Ça fait combien de temps pour toi et ton homme? Nous ça fait 1 an et demi
Avatar du membre
doudoufidji

Fivette de platine
Messages : 719
Enregistré le : 26 septembre 2014
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Localisation : LORIENT - MORBIHAN

Message non lu par doudoufidji »

Merci Moah pour ton retour d'expérience et cette jolie nouvelle !!!
Bienvenue à toi Nanoune !!! pour les piqûres je faisais appel à l'infirmier car j'avais des dosages et mélange à faire mais vers la fin du traitement c'était mon homme qui gérait les piqûres.
Côté Mme : RAS
Côté M. : spermatozoïdes anormaux et fainéants
Arrêt pilule juin 2013 pour bébé1
IAC 1 - LORIENT : 05/2015 - Résultat = négatif
IAC 2 - LORIENT : 09/2015 - Résultat = négatif
FIV ICSI 1 - LORIENT : fausse couche - curetage
FIV ICSI 2 : RENNES La Sagesse : fausse couche - curetage
Avatar du membre
Nanoune

Fivette de bronze
Messages : 120
Enregistré le : 15 mai 2016
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 37

Message non lu par Nanoune »

Merci doudoufidji. Quel traitement tu avais pour les piqûres moi c'est puregon que je vais avoir en 300 jpense faire appel une infirmière pour la première et après je ferai seule car on est un peu dépendant des infirmiers sinon.
Quel a été ton parcours ?
Avatar du membre
Marina56

Fivette d'argent
Messages : 315
Enregistré le : 29 août 2015
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 35

Message non lu par Marina56 »

Bonjour à toutes j'espère que vous allez bien?
Désolé pour le peu de nouvelles mais nous sommes parti faire notre voyage de noce donc pas d'Internet et surtout nous avons profité l'un de l'autre.
Je vois que Gwen tu vas un peu mieux et super discours moah que ça fait du bien d'entendre ça!!!
Vendredi j'avais mon écho de contrôle pour ma tec et tout était parfait l'endomètre était de bonne taille pour accueil embryon et mon taux de progestérone était parfait egalement donc aujourd'hui debut de la progestérone et transfert jeudi 11h30!
J'ai aucune pression aucune prise de tête par contre tres dur encore de voir des femmes enceintes autour de moi et surtout d'avoir la copine du frère de mon mari qui accouche dans 3 semaines...j'ai un nouveau rdv psy mercredi prochain et j'attend un appel d'une sage femme libérale qui fait de l'acupuncture pour m'aider pour ce nouveau transfert.
Si ce nouveau transfert s'avère négatif ce coup ci je fais une pause jusqu'au mois de septembre en sachant et j'espère qu'il nous restera des embryons congelés sur les 5 qu'on a.
Voilà voilà en tout cas je suis contente de voir de bonnes nouvelles et je vous souhaite bon courage à toutes.
Moi endométriose
Mari RAS
Arrêt pilule 31 décembre 2014
Essai pendant 6 mois
Fiv1 nov 2015 12 ovocytes 11 féconder a J3 2embryons à J5 1 réimplanter notpregnant
FIV2 fév/mars 2016 10 ovocytes 8 féconder 6 à J2 donc 5 embryons congelés et 1 réimplanter négatif
FIV2 avril/mai 2016 reimplatation d'1embryon congele transfert le 19 mai