Parcours pma 2021

Avatar du membre
fanini

Fivette habituée
Messages : 43
Enregistré le : 28 avril 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par fanini »

Didine1989 a écrit : 16 mars 2022 à 19:50 Fanini, oui c'est la 4ème IAC qui a marché, j'ai eu un résultat positif à ma prise de sang pour la toute première fois. J'étais persuadée que ça n'avait pas marché, comme quoi... Et lors de mon RDV de la semaine précédente, la gynéco m'avait dit que si la 4ème IAC ne marchait pas, on passerait à la FIV.
On verra si cela aboutit mais même si ça devait s'arrêter en cours de route, je suis soulagée d'avoir vu une évolution positive.
Courage les filles, je vous envoie plein de bonnes ondes ! muuscle treefle
Salut Didine,
C’est super en tout cas ☺️ Ça fait du bien de voir un positif après autant de temps.
Encore félicitations 🎈
Lui: 31 ans, RAS
Moi: 28 ans, RAS
Essai bébé depuis août 2018
03/2021: stim simple qui n’a pas fonctionné
5 IAC ❌
1ère FIV - avril 2022 - 11 follicules, 10 ovocytes ponctionnés et 3 embryons, 1 transfert à J3 notpregnant
2ème FIV - novembre 2022 - 18 follicules, 14 ovocytes ponctionnés et 3 embryons, 1 transfert à J5 et 2J5 congélés testpositif
Avatar du membre
ClairBu

Fivette de diamant
Messages : 1758
Enregistré le : 04 avril 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par ClairBu »

@fanini @didine
Je suis toujours agréablement surprise par la gentillesse sur ce forum. Oui j'ai souffert "physiquement" mais je ne me considère pas plus en souffrance que d'autres ici. La souffrance psychologique liée à l'infertilité n'est pas facile à gérer non plus.
Et félicitations bien sûr @didine
Bisous pink .
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Papuch06

Fivette d'argent
Messages : 311
Enregistré le : 25 août 2021
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)
Âge : 36

Message non lu par Papuch06 »

Coucou les filles,

Je me joint à vous car je vois que l'on a à peu prés le même parcours.
Après 6 IAC négative nous nous dirigeons vers la FIV.
Prochain RDV le 29.04. L'attente est le pire ...

Je croise les doigts pour vous fingers
misteer 33 ans = RAS / mllle 34 ans = pb thyroïdien, endo
PMA => 06/2020
IAC1 - 09/21 X IAC2 - 10/21 X IAC3 - 11/21 X IAC4 - 01/22 XIAC5 - 02/22 X IAC6 - 03/22 X

FIV 1 : ponction le 10/06/22 - hyperstimulation - 8 embryons congelés J-5 / 2 embryons congelés J-6

TEC1 - 1J-5 09/22 X TEC2 - 1 J5 11/22 X TEC3 - 1J5 12/22 X
05/23 - Ablation thyroïde - 11/23 - Opération endo profonde
TEC4 - 01/03/24 pregnant Notre petite fille est née le 05/06/24 à 16+4 SA (malformation rénale) :-(

TEC5 05/12/24 FC précoce
TEC6 25/03/25 pregnant :girl: prévue pour le 18/12/25
Avatar du membre
ClairBu

Fivette de diamant
Messages : 1758
Enregistré le : 04 avril 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par ClairBu »

Coucou @papuch et bienvenue
6 iac.. t'es une battante , j'ai vu un reportage de LMDM où une gynéco disait que les recommandations c'était 3-4 IAC /couple max ... au-delà c'était inutile!!
bienvenue dans le monde merveilleux des FIV!!
Eh oui attendre... toujours attendre ... la vie en pma :lol:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
ClairBu

Fivette de diamant
Messages : 1758
Enregistré le : 04 avril 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par ClairBu »

@papuch je n'avais pas vu tes dates dIAC désolée...
Tu viens certainement d'apprendre la mauvaise nouvelle... tu vas vite rebondir avec ce rdv en avril!!!
Bisous :amour:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Papuch06

Fivette d'argent
Messages : 311
Enregistré le : 25 août 2021
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)
Âge : 36

Message non lu par Papuch06 »

Merci @Clairblu.
Effectivement le négatif vient de tomber et même si on n'y croyait plus c'est toujours douloureux.

Hâte d'avoir ces rdv FIV pour commencer ce nouveau parcours et avoir de nouveau de l'espoir.

Tu en es où dans ton parcours FIV?
misteer 33 ans = RAS / mllle 34 ans = pb thyroïdien, endo
PMA => 06/2020
IAC1 - 09/21 X IAC2 - 10/21 X IAC3 - 11/21 X IAC4 - 01/22 XIAC5 - 02/22 X IAC6 - 03/22 X

FIV 1 : ponction le 10/06/22 - hyperstimulation - 8 embryons congelés J-5 / 2 embryons congelés J-6

TEC1 - 1J-5 09/22 X TEC2 - 1 J5 11/22 X TEC3 - 1J5 12/22 X
05/23 - Ablation thyroïde - 11/23 - Opération endo profonde
TEC4 - 01/03/24 pregnant Notre petite fille est née le 05/06/24 à 16+4 SA (malformation rénale) :-(

TEC5 05/12/24 FC précoce
TEC6 25/03/25 pregnant :girl: prévue pour le 18/12/25
Avatar du membre
ClairBu

Fivette de diamant
Messages : 1758
Enregistré le : 04 avril 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par ClairBu »

On commence bientôt la stimulation de FIV!
Mariés depuis 2019, mon mari vient de fêter ses 30 ans. Presque 2 ans de PMA comme toi en juin 2020, 4 iac, 1 chirurgie d'endométriose. Ne désespère pas, on va être plusieurs sur ce forum à commencer les stimulations! Bises!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Freyja

Fivette d'argent
Messages : 473
Enregistré le : 28 août 2019
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Freyja »

fanini a écrit : 16 mars 2022 à 10:36 Hello les filles !
J’ai été absente un long moment (qui m’a fait du bien). J’avais besoin de prendre un peu de distance avec les forums et les différents témoignages.
Je découvre l’ensemble des conversations.
Aure je suis désolée pour vous, ça n’a pas dû être facile…j’espère que ça va « un peu mieux »… :-(

Didine, félicitations pour ce + ! Grâce à une IAC ?
C’est une magnifique nouvelle qui donne du baume au cœur ♥️

Et pour tout le monde, vous en êtes où ?

Pour nous, j’ai commencé provames pour mettre mes ovaires au repos et les préparer à la FIV.
On a eu nos différents rdv et on va certainement débuter le traitement cette semaine. Je suis pas mal stressée par la ponction (peur d’avoir mal).
Au rdv, ils nous ont dit qu’on allait partir sur une fiv classique et icsi pour avoir plus de chance.
Voilà pour les nouvelle.

En attendant, plein de bonnes ondes pour vous toutes 💪
On se suit nous aussi alors croisement de doigts fingers

je fais ma première pds et écho mardi, pour une fiv icsi j'aurais une petite question, que veulent ils dire en disant que tu pars sur une "fiv classique ET icsi ?"
2022 : pour moi amh à 0.96 CFA de 15 à 40ans
pour lui 43 ans spermo : 7% de typiques
En essai depuis l'été 2018.
1 fille d'une première union eu après plusieurs années d'essai (sans pma) :girl:
Infertilité inexpliquée avec mon homme
plusieurs iac puis FIV ICSI 1 : Ponction le 29/03
TEF 1J5 le 3/04 - pds le 13-04
Positif puis fc le mois suivant en Mai, à qqs jours de mes 40ans sansvoix
Décision d'avancer mon mariage et de le fêter un été avant, mariage en Septembre 2022
Reprise après avoir économisé à partir de Janvier 2023 après avoir refait les bilans ...
Avatar du membre
fanini

Fivette habituée
Messages : 43
Enregistré le : 28 avril 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par fanini »

Freyja a écrit : 21 mars 2022 à 03:42
fanini a écrit : 16 mars 2022 à 10:36 Hello les filles !
J’ai été absente un long moment (qui m’a fait du bien). J’avais besoin de prendre un peu de distance avec les forums et les différents témoignages.
Je découvre l’ensemble des conversations.
Aure je suis désolée pour vous, ça n’a pas dû être facile…j’espère que ça va « un peu mieux »… :-(

Didine, félicitations pour ce + ! Grâce à une IAC ?
C’est une magnifique nouvelle qui donne du baume au cœur ♥️

Et pour tout le monde, vous en êtes où ?

Pour nous, j’ai commencé provames pour mettre mes ovaires au repos et les préparer à la FIV.
On a eu nos différents rdv et on va certainement débuter le traitement cette semaine. Je suis pas mal stressée par la ponction (peur d’avoir mal).
Au rdv, ils nous ont dit qu’on allait partir sur une fiv classique et icsi pour avoir plus de chance.
Voilà pour les nouvelle.

En attendant, plein de bonnes ondes pour vous toutes 💪
On se suit nous aussi alors croisement de doigts fingers

je fais ma première pds et écho mardi, pour une fiv icsi j'aurais une petite question, que veulent ils dire en disant que tu pars sur une "fiv classique ET icsi ?"
Salut Freyja,

Super ! On va se suivre alors :)
Idem 1ère écho de contrôle mercredi comme je suis sous gonal.

Pour la fiv, le gyneco nous a dit que dans le cas d’une infertilité inexpliquée, ils allaient faire les 2 techniques. Fiv classique, ils laissent la fécondation se faire et transfert. Fiv icsi également, car le zozo est directement injecté dans l’ovule. J’espère que je ne dis pas de bêtises pour le déroulé ^^
Lui: 31 ans, RAS
Moi: 28 ans, RAS
Essai bébé depuis août 2018
03/2021: stim simple qui n’a pas fonctionné
5 IAC ❌
1ère FIV - avril 2022 - 11 follicules, 10 ovocytes ponctionnés et 3 embryons, 1 transfert à J3 notpregnant
2ème FIV - novembre 2022 - 18 follicules, 14 ovocytes ponctionnés et 3 embryons, 1 transfert à J5 et 2J5 congélés testpositif