Tome 1 - La Team des FIV'ettes en Europe #2024-on-va-se-battre ! #année-du-dragon-et-des-dragonnes

Avatar du membre
Babouchkaia

Fivette de diamant
Messages : 1126
Enregistré le : 13 novembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence
Localisation : IDF
Âge : 45

Message non lu par Babouchkaia »

Electra72 a écrit : 21 mars 2022 à 07:31 Babouch,
Les ampoules de sérum physiologique évoquées sont en verre et tu devras prélever la même quantité de sérum physiologique que de solvant.

Je découvre les joies du ttt avec l'ajout de progestérone depuis samedi. Je me sens barbouillée... Et le côté Kiri dans le protège slip...miam miam😜 déjà juste sous provames j'avais plein de glaires, sensation d'être humide tout le temps avec la flippe de faire une mycose qui pourrait compromettre le TEC , à force de macérer.. pray

Aujourd'hui, début charge mentale prise médocs au taf, je rêve déjà d'aller me fourrer mon ovule dans la matinée 😆

Mes jambes sont des poteaux, j'ai repris les chaussettes de contention et le gel frais...
Tout ça pendant 12 semaines, ça va être sympa !!

Courage à toutes, avec de super nouvelles cette semaine!!!🤞🤞🤞🤞
Kiri 🤢 🫕 🧀 🤮
Tu prends comment la progestérone? Par la bouche 👄?
Ah non pas les mycoses 🙏 pff c’est devenue une phobie pour moi avec les infections urinaires depuis 5 ans et je comprends pas pourquoi. Probablement lié à une sécheresse vaginale qui s’est installée.
Pff bon courage pour les 12 sem 😬
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Babouchkaia

Fivette de diamant
Messages : 1126
Enregistré le : 13 novembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence
Localisation : IDF
Âge : 45

Message non lu par Babouchkaia »

Elizabeth a écrit : 21 mars 2022 à 09:17
Babouchkaia a écrit : 21 mars 2022 à 09:10 Un petit morceau du blob de forêt ramassé samedi. Maigrelet va falloir le faire bouffer 😂
Doper aux hormones?? 😆
En tout cas il s’est grillé: il est passé de la feuille 🍂 sur la gelose cette nuit.
Les congénères dans la plus grosse boîte ont attaqué les flocons d’avoine dont cet espèces raffole en gal. Parfois il peut y avoir des capricieux qui préfèrent les champignons 🍄
Je ne résistais pas à vous envoyer cette petite photo même si encore trop maigre.
Image
Mais c'est quoi ?
Ni un animal ni un végétal ni un champignon. Une cellule avec des milliers de noyaux qui se déplacent super lentement. C’est apparu avant les dinosaures 🦕
Regarde les liens vidéos que je t’ai envoyés.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Babouchkaia

Fivette de diamant
Messages : 1126
Enregistré le : 13 novembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence
Localisation : IDF
Âge : 45

Message non lu par Babouchkaia »

Paniqueabord a écrit : 21 mars 2022 à 11:54
Elizabeth a écrit : 21 mars 2022 à 11:43
Paniqueabord a écrit : 21 mars 2022 à 11:06

Pas eut le temps! je ne me suis pas réveillée :-o , je suis partie en retard, comme une furie, toilette de chat, astuces de pomponnage pour être présentable, une pomme comme petit dej, progestérone à l'arrache en arrivant au taff ...et je ne rentrerai pas avant 20h...
QUEHOUHA ?! Et comment qu'on fait nous pour patienter jusqu'à ce soir ?! :shock:
Il faut savoir se faire désirer.
Son mec doit en ch… 😂
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Elizabeth

Fivette de diamant
Messages : 3650
Enregistré le : 06 septembre 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Âge : 49

Message non lu par Elizabeth »

Babouchkaia a écrit : 21 mars 2022 à 13:02

Ni un animal ni un végétal ni un champignon. Une cellule avec des milliers de noyaux qui se déplacent super lentement. C’est apparu avant les dinosaures 🦕
Regarde les liens vidéos que je t’ai envoyés.
Que tu m'as envoyées ? J'ai rien reçu :-)

Pourquoi tu as ça ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Elizabeth

Fivette de diamant
Messages : 3650
Enregistré le : 06 septembre 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Âge : 49

Message non lu par Elizabeth »

Babouchkaia a écrit : 21 mars 2022 à 13:05
Paniqueabord a écrit : 21 mars 2022 à 11:54
Elizabeth a écrit : 21 mars 2022 à 11:43

QUEHOUHA ?! Et comment qu'on fait nous pour patienter jusqu'à ce soir ?! :shock:
Il faut savoir se faire désirer.
Son mec doit en ch… 😂
Roooooh :lol: :lol:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
scarlett

Fivette de bronze
Messages : 173
Enregistré le : 28 décembre 2021
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Stork, Danemark

Message non lu par scarlett »

Panique, comment ça, tu n'as pas pensé à embarquer ton test futuriste dans ton sac pour pouvoir nous faire ça entre midi et deux ?? 😆😆 Bon essaye de bien déjeuner au moins, une pomme ce n'est pas suffisant pour tenir ! 😠

Meretsoleil, bon retour ! 🤗 Courage pour les effets de la progestérone (idem Electra d'ailleurs !), faut se dire que c'est pour la bonne cause 😁 Ça va, tu as de quoi t'occuper l'esprit pour patienter le plus tranquillement possible ?

Evyy, comme je n'ai pas de FIV je ne peux malheureusement pas t'aider, mais je pense fort à toi ! C'est incroyable quand même que des médecins qui sont là pour nous aider puissent nous casser le moral à ce point là ! C'était un remplaçant, où tu n'as pas de gynéco attribué/ça tourne au sein de l'équipe ?

De mon côté des douleurs au bas ventre qui me font stresser un max, mais j'ai reçu mon nouveau résultat de PDS : 297 😊😊😊 Du coup j'essaye de me détendre et de positiver !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Kirina

Fivette de diamant
Messages : 1864
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Babouchkaia a écrit : 21 mars 2022 à 13:00
Electra72 a écrit : 21 mars 2022 à 07:31 Babouch,
Les ampoules de sérum physiologique évoquées sont en verre et tu devras prélever la même quantité de sérum physiologique que de solvant.

Je découvre les joies du ttt avec l'ajout de progestérone depuis samedi. Je me sens barbouillée... Et le côté Kiri dans le protège slip...miam miam😜 déjà juste sous provames j'avais plein de glaires, sensation d'être humide tout le temps avec la flippe de faire une mycose qui pourrait compromettre le TEC , à force de macérer.. pray

Aujourd'hui, début charge mentale prise médocs au taf, je rêve déjà d'aller me fourrer mon ovule dans la matinée 😆

Mes jambes sont des poteaux, j'ai repris les chaussettes de contention et le gel frais...
Tout ça pendant 12 semaines, ça va être sympa !!

Courage à toutes, avec de super nouvelles cette semaine!!!🤞🤞🤞🤞
Kiri 🤢 🫕 🧀 🤮
Tu prends comment la progestérone? Par la bouche 👄?
Ah non pas les mycoses 🙏 pff c’est devenue une phobie pour moi avec les infections urinaires depuis 5 ans et je comprends pas pourquoi. Probablement lié à une sécheresse vaginale qui s’est installée.
Pff bon courage pour les 12 sem 😬
Je compathie, je fais quasiment 1 infection urinaire par mois voir plus et ce depuis que je suis ado. Ca a tendance à ce calmer depuis que je prends des probiotiques mais jen ai quand même plusieurs dans l'année. Ma phobie dans la vie quotidienne c'est le manque de toilettes publiques. Dès que je me retiens d'uriner paf j'ai une cystite le lendemain, du coup quand je dois partir quelque part sans savoir si il y a des toilettes je ne bois pas, mais du coup j'augmente les risques de cystites encore ... 😑 le serpent qui se mord la queue !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Elizabeth

Fivette de diamant
Messages : 3650
Enregistré le : 06 septembre 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Âge : 49

Message non lu par Elizabeth »

Pour les questions sur le choix de la donneuse, ça ne coûte rien de demander :-D

Comme on n'a plus d'embryons, on va devoir repasser par l'étape choix de la donneuse.
Cette fois-ci on laisse de côté l'aspect physique (pour autant, je ne veux pas d'une donneuse dont l'apparence serait à l'opposé de la mienne) pour mettre l'accent sur son âge et sur une donneuse qui serait déjà mère ou dont les ovocytes donnés auront déjà donné une naissance vivante.
Le Rh nous importe peut aussi car étant moi-même de Rh négatif j'ai déjà reçu une injection d'anti-D pour ma 1ère grossesse (à voir ce qu'ils feront pour la prochaine mais ils savent ce qu'ils font... et puis je verrai le moment venu :-) (j'essaie de ne pas trop me projeter tant que je ne suis pas enceinte.)).
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Elizabeth

Fivette de diamant
Messages : 3650
Enregistré le : 06 septembre 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Âge : 49

Message non lu par Elizabeth »

Paniqueabord a écrit : 21 mars 2022 à 00:40

-pas de cycle test pouf moi, les embryons étant congelés, on peut tout arrêter si ça cafouille en cours de route (endomètre qui pousse pas, ovulation imprévue…)
- alors les photos moches sont surtout pour permettre des mesures biométriques de ton visage (écartement et taille des yeux, structure dès pommettes)
Même situation pour moi : don d'ovocytes, et pas de cycle test. :-)

Tu sais plein de trucs, c'est cool ! crossfingers
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
lou78

Fivette de diamant
Messages : 1393
Enregistré le : 19 janvier 2022
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Tambre
Âge : 38

Message non lu par lou78 »

scarlett a écrit : 21 mars 2022 à 09:40 (Quand j'ai choisi le donneur de sperme, j'ai fait attention à son niveau d'études mais aussi à tout son background familial pour essayer de déterminer s'il y avait un trait de ce type dans son entourage immédiat. Je ne sais pas si tu peux avoir des infos sur les familles des donneurs, mais ça vaut peut-être le coup de poser la question de leurs niveaux d'études/métiers/etc.)
En Espagne on n'a aucune info là-dessus mais je me dis que la clinique les a, elle :) Donc ça ne coûte rien d'en parler même s'ils ne communiquent pas l'information ensuite.

@Evyy :je ne peux pas t'aider sur l'oestradiol mais pas cool que le gynéco t'ait accueillie comme ça, ton "habituel" revient quand ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.