Tome 1 - La Team des FIV'ettes en Europe #2024-on-va-se-battre ! #année-du-dragon-et-des-dragonnes

Avatar du membre
scarlett

Fivette de bronze
Messages : 173
Enregistré le : 28 décembre 2021
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Stork, Danemark

Message non lu par scarlett »

lou78 a écrit : 20 mars 2022 à 21:06 Les filles j'aurais besoin de vos avis ! J'ai mon rendez-vous mercredi avec le médecin de la clinique, j'ai déjà réfléchi aux questions que je veux lui poser et qui sont assez basiques :
* Est-ce qu'on peut demander une donneuse qui a déjà eu une grossesse confirmée et menée à terme ?
* Est-ce qu'ils peuvent tenir compte du "niveau intellectuel de la donneuse" (j'ai honte mais c'est ultra-important pour moi, je préfère attendre 3 mois de plus et avoir ce critère :oops:) ?
* Est-ce que je peux envoyer des photos de moi ?
* Comment ils vont choisir le monsieur (je sais plus ou moins mais je veux "leur version") :lol:
* Sur quel timing on part et comment ça va se passer un peu plus "concrètement".

Est-ce que vous avez des idées d'autres questions à poser, sachant que c'est un double don ? Je suis plutôt du genre à me laisser porter par le protocole au fur et à mesure, étape par étape... mais si ça se trouve il y a des questions auxquelles je ne pense même pas et qui peuvent être importantes pour la suite !
Lou, je n'ai pas d'expérience dans ce domaine donc je ne peux malheureusement pas t'aider, mais je voulais juste te dire que tu n'as à mon sens absolument pas à te sentir honteuse vis à vis de la question du QI/de l'intelligence.

Je suis exactement dans la même situation que toi, et même si les dernières études que j'ai lues tendent à considérer que l'environnement (notamment dès les premières heures de la vie) y sont effectivement pour beaucoup, l'aspect familial de la chose m'empêche de croire qu'il n'y a tout de même pas un aspect génétique là-dedans (non lié à l'épi-génetique). Ta question me semble donc totalement légitime : tu n'aurais pas choisi un partenaire qui n'avait pas ce trait, et il est normal que tu souhaites le retrouver en ton enfant. Pour ma part, cela comptait beaucoup plus que la couleur des cheveux ou des yeux.

Je serais toi, j'exprimerais ce désir haut et fort en expliquant bien que (et pourquoi) c'est une priorité, tu n'as rien à y perdre. Si c'est impossible de le prendre en considération, mieux vaut que tu le saches tout de suite (quitte à pouvoir changer de clinique/pays si c'est inacceptable pour toi).

(Quand j'ai choisi le donneur de sperme, j'ai fait attention à son niveau d'études mais aussi à tout son background familial pour essayer de déterminer s'il y avait un trait de ce type dans son entourage immédiat. Je ne sais pas si tu peux avoir des infos sur les familles des donneurs, mais ça vaut peut-être le coup de poser la question de leurs niveaux d'études/métiers/etc.)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Mero

Fivette de diamant
Messages : 1197
Enregistré le : 12 février 2022
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : GRAVIDA fertidad barca
Localisation : Pau
Âge : 29

Message non lu par Mero »

Bonjour à toutes
Alors qu’elle sont les nouvelles ce matin.
De mon côté ça va
Paniqueabord le test donne quoi ce matin.
Moi 28ans :IOP AMH 0,08
misteer misteer :-D Top
FIV DO
7/02/22 TEC Ivf Barcelone notpregnant
23/3/2022 GRAVIDA notpregnant
30/05/2023 testpositif puis brokenheart
28/07/2023 notpregnant
FIV DO INDE sablitime
Avatar du membre
Paniqueabord

Fivette d'or
Messages : 590
Enregistré le : 03 février 2022
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Paniqueabord »

Mero a écrit : 21 mars 2022 à 10:49 Bonjour à toutes
Alors qu’elle sont les nouvelles ce matin.
De mon côté ça va
Paniqueabord le test donne quoi ce matin.
Pas eut le temps! je ne me suis pas réveillée :-o , je suis partie en retard, comme une furie, toilette de chat, astuces de pomponnage pour être présentable, une pomme comme petit dej, progestérone à l'arrache en arrivant au taff ...et je ne rentrerai pas avant 20h...
Team Kiri :cat:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Mero

Fivette de diamant
Messages : 1197
Enregistré le : 12 février 2022
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : GRAVIDA fertidad barca
Localisation : Pau
Âge : 29

Message non lu par Mero »

Paniqueabord a écrit : 21 mars 2022 à 11:06
Mero a écrit : 21 mars 2022 à 10:49 Bonjour à toutes
Alors qu’elle sont les nouvelles ce matin.
De mon côté ça va
Paniqueabord le test donne quoi ce matin.
Pas eut le temps! je ne me suis pas réveillée :-o , je suis partie en retard, comme une furie, toilette de chat, astuces de pomponnage pour être présentable, une pomme comme petit dej, progestérone à l'arrache en arrivant au taff ...et je ne rentrerai pas avant 20h...
D’acc
Excellente journée bises
Moi 28ans :IOP AMH 0,08
misteer misteer :-D Top
FIV DO
7/02/22 TEC Ivf Barcelone notpregnant
23/3/2022 GRAVIDA notpregnant
30/05/2023 testpositif puis brokenheart
28/07/2023 notpregnant
FIV DO INDE sablitime
Avatar du membre
Meretsoleil

Fivette d'or
Messages : 694
Enregistré le : 03 décembre 2019
Mon centre de PMA : Grèce

Message non lu par Meretsoleil »

Mero a écrit : 21 mars 2022 à 10:49 Bonjour à toutes
Alors qu’elle sont les nouvelles ce matin.
De mon côté ça va
Paniqueabord le test donne quoi ce matin.
Nous sommes rentés hier d'Athènes
POur le moment tout va bien, pas trop de stress, pour ma clinique la psd c'est 15 jours soit le 31/03! suis pas sure de tenir jusque là.
Coté symptomes 2/3 vertiges au repos, des douleurs de règles depuis samedi par intermitence, rien de plus que les symptomes que donne la progesterone! et le bout des seins hypersensibles
mllle 53 ans, OPK, ovarectomie gauche
misteer 49 ans RAS pas d'enfant
:girl: en 96 3è stimulation sous Clomid (1er mari)
98 à 2004 stimulations notpregnant
2005 Divorce (il veut d'autres enfants)
2009 Nouveau conjoint Essai nuitamour notpregnant
2014/2015 FIV EUGIN Barcelone
2019 FIV DO Grèce implantation 2J5 en octobre notpregnant zéro minipingoo
2020 nouvelle FIV DO janvier 2020 13/01, 15/02, 08/09 3 TEC 7 Blastocystes notpregnant 3 minipingoo
2021commission autorisation reprise transfert
2022 transfert le 17/03 notpregnant
Avatar du membre
Elizabeth

Fivette de diamant
Messages : 3627
Enregistré le : 06 septembre 2021
Mon centre de PMA : République Tchèque
Âge : 49

Message non lu par Elizabeth »

Paniqueabord a écrit : 21 mars 2022 à 11:06
Mero a écrit : 21 mars 2022 à 10:49 Bonjour à toutes
Alors qu’elle sont les nouvelles ce matin.
De mon côté ça va
Paniqueabord le test donne quoi ce matin.
Pas eut le temps! je ne me suis pas réveillée :-o , je suis partie en retard, comme une furie, toilette de chat, astuces de pomponnage pour être présentable, une pomme comme petit dej, progestérone à l'arrache en arrivant au taff ...et je ne rentrerai pas avant 20h...
QUEHOUHA ?! Et comment qu'on fait nous pour patienter jusqu'à ce soir ?! :shock:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Paniqueabord

Fivette d'or
Messages : 590
Enregistré le : 03 février 2022
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Paniqueabord »

Elizabeth a écrit : 21 mars 2022 à 11:43
Paniqueabord a écrit : 21 mars 2022 à 11:06
Mero a écrit : 21 mars 2022 à 10:49 Bonjour à toutes
Alors qu’elle sont les nouvelles ce matin.
De mon côté ça va
Paniqueabord le test donne quoi ce matin.
Pas eut le temps! je ne me suis pas réveillée :-o , je suis partie en retard, comme une furie, toilette de chat, astuces de pomponnage pour être présentable, une pomme comme petit dej, progestérone à l'arrache en arrivant au taff ...et je ne rentrerai pas avant 20h...
QUEHOUHA ?! Et comment qu'on fait nous pour patienter jusqu'à ce soir ?! :shock:
Il faut savoir se faire désirer.
Team Kiri :cat:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Evyy

Fivette de bronze
Messages : 125
Enregistré le : 19 février 2022
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ivi - Barcelone
Âge : 47

Message non lu par Evyy »

Résultats d'aujourd'hui :
Ce n'était pas mon médecin habituel, et celui-là n'était ni sympa, ni positif... bref il me trouve moins de follicules que mon gynéco, ne comprend pas mon traitement, et j'en passe. Bon j'ai quand même eu mon écho pour transmettre à IVI, j'attends leur réponse pour savoir si ponction bientôt ou pas.
Ce qui m'inquiète c'est mon taux d'oestradiol, il est très haut : 3944 pg/mL. J'ai lu que s'il était trop haut ça pouvait faire annuler la ponction :-( Est-ce que l'une d'entre vous a déjà été dans ce cas ?
♀: 45 ans, 2 enfants
♂: 47 ans, pas d'enfant
Bilan d'infertilité OK, bon taux d'AMH :-)
2 ans d'essais BB, 1 FC précoce
FIV-ICSI prévue en France mais problème de législation en septembre 2021
Parcours FIV à IVI - Barcelone
Stim - ponction n°1 (mars 2022): 1 minipingoo dpi OK
Stim - ponction n°2 (en cours):
Pergoveris commencé le 2/05
On y croit ! fingers
Avatar du membre
Babouchkaia

Fivette de diamant
Messages : 1126
Enregistré le : 13 novembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence
Localisation : IDF
Âge : 45

Message non lu par Babouchkaia »

Mamayaya a écrit : 21 mars 2022 à 09:15 Donc tu n'auras pas de donneur blond si tu n'es pas beaucoup ou pas du tout blonde Lou :)

Je suis chatain cheveux raides, entre blond foncé & brun clair

+ j'ai mis les yeux en critère prioritaire

+ ma clinique change de donneur à chaque IAD dès fois que l'échec soit un problème de compatibilité

=》 c'est pour ça qu'une fois j'ai eu un donneur blond avec cheveux ondulés. J'imaginais donc un surfeur de la côte Basque, ça m'allait bien !
Surfeur 🏄‍♂️ 😂
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Babouchkaia

Fivette de diamant
Messages : 1126
Enregistré le : 13 novembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence
Localisation : IDF
Âge : 45

Message non lu par Babouchkaia »

Paniqueabord a écrit : 20 mars 2022 à 23:52 Ton emoticône de chat , elle est énamourée parce que farcie à la progesterone ?
T’as dit que ton chat te collait 😝
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.