Parcours pma 2021

Avatar du membre
scarlette

Fivette de platine
Messages : 744
Enregistré le : 23 août 2021
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 41

Message non lu par scarlette »

Didine1989 a écrit : 18 févr. 2022 à 20:58 Salut Scarlette,
En fait j'ai eu tous les examens et rien n'a été trouvé donc ma gynéco a proposé de faire cet examen (le très glamour test après rapport) et elle m'a dit que ma glaire n'était pas terrible car elle a vu que les spermatozoïdes n'étaient pas présents dans la zone.
Après avoir fait tous les tests, on a d'abord tenté un boost sur des cycles traditionnels et comme ça n'aboutissait pas et que ma glaire ne faisait pas son taff, on est passé sur une IAC.
j'ai fait aussi deux tests de Huhner qui sont revenus "diminués" ou "déficients", je ne sais plus le terme exact...dans tous les cas pas terrible. il y a bien des zozos mais ils sont immobiles.
je pense que ma glaire ne les laisse pas bien passer

on m'a aussi stimulé sur plusieurs cycles mais si le problème vient d'en bas, tu peux toujours stimuler en haut ca ne changera rien.
mllle 38
misteer 47
:amour: ensemble depuis juin 2012
essais bébé depuis janvier 2021.
1er rdv PMA 20/09/2021
IAC 23/03 pregnant mais taux faible, 20 29 60 fausse couche
cigooogne cycle de repos DPO 12 103; DPO 15 586; DPO 19 3486 écho à 6SA +1j: mini-nous mesure 4 mm et un petit coeur qui bat! natte
écho à 8SA+4 jours: 19mm et il gigote!
écho à 11sa + 5 jours: 5.3 cm et ca bouge!
DPNI: nickel! ouf
écho à 22sa: c'est un :boy: !
écho 27SA: :boy: pèse 1.250 kilos! beau gabarit
petit loulou est né le 25/11 à 32sa: 2.038 kgs pour 45 cm
Avatar du membre
Didine1989

Fivette fidèle
Messages : 69
Enregistré le : 01 juin 2021
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Didine1989 »

Salut Aure11,
Je suis désolée pour vous :-( je n'imagine pas l'ascenseur émotionnel que ça a dû être ...

De mon côté, les injections supplémentaires ont porté leurs fruits, j'ai eu ma 4ème insémination ce matin. RDV dans 10 jours pour voir si ça a marché.
Entre temps, on a RDV lundi pro avec ma gynéco pour faire un point sur notre parcours et parler de la suite si jamais la 4ème IAC n'aboutit pas.
Courage les filles muuscle
mllle 33 ans - glaire cervicale pas terrible
misteer 34 ans - RAS

Essai bébé depuis déc. 2019
02/06/2021 : 1ère IAC - test notpregnant
28/06/2021 : 2ème IAC - test notpregnant
24/01/2022 : 3ème IAC - test notpregnant
21/02/2022 : 4ème IAC
07/03/2022 : Prise de sang testpositif
25/09/2022 : multiheart Naissance d'Anaïs et Mélina à 32SA+6 :girl: :girl:
Avatar du membre
fanini

Fivette habituée
Messages : 43
Enregistré le : 28 avril 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par fanini »

Hello les filles !
J’ai été absente un long moment (qui m’a fait du bien). J’avais besoin de prendre un peu de distance avec les forums et les différents témoignages.
Je découvre l’ensemble des conversations.
Aure je suis désolée pour vous, ça n’a pas dû être facile…j’espère que ça va « un peu mieux »… :-(

Didine, félicitations pour ce + ! Grâce à une IAC ?
C’est une magnifique nouvelle qui donne du baume au cœur ♥️

Et pour tout le monde, vous en êtes où ?

Pour nous, j’ai commencé provames pour mettre mes ovaires au repos et les préparer à la FIV.
On a eu nos différents rdv et on va certainement débuter le traitement cette semaine. Je suis pas mal stressée par la ponction (peur d’avoir mal).
Au rdv, ils nous ont dit qu’on allait partir sur une fiv classique et icsi pour avoir plus de chance.
Voilà pour les nouvelle.

En attendant, plein de bonnes ondes pour vous toutes 💪
Lui: 31 ans, RAS
Moi: 28 ans, RAS
Essai bébé depuis août 2018
03/2021: stim simple qui n’a pas fonctionné
5 IAC ❌
1ère FIV - avril 2022 - 11 follicules, 10 ovocytes ponctionnés et 3 embryons, 1 transfert à J3 notpregnant
2ème FIV - novembre 2022 - 18 follicules, 14 ovocytes ponctionnés et 3 embryons, 1 transfert à J5 et 2J5 congélés testpositif
Avatar du membre
ClairBu

Fivette de diamant
Messages : 1758
Enregistré le : 04 avril 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par ClairBu »

Coucou fanini, on va se suivre!! Plein de bonnes ondes!!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
fanini

Fivette habituée
Messages : 43
Enregistré le : 28 avril 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par fanini »

ClairBu a écrit : 16 mars 2022 à 10:38 Coucou fanini, on va se suivre!! Plein de bonnes ondes!!
Salut Clair !
Carrément ! Plein de bonnes ondes pour toi aussi 🤞 Tu en es où pour la FIV ?
Petite question, comment as-tu su pour ton endométriose ? Tu avais des symptômes ?
Lui: 31 ans, RAS
Moi: 28 ans, RAS
Essai bébé depuis août 2018
03/2021: stim simple qui n’a pas fonctionné
5 IAC ❌
1ère FIV - avril 2022 - 11 follicules, 10 ovocytes ponctionnés et 3 embryons, 1 transfert à J3 notpregnant
2ème FIV - novembre 2022 - 18 follicules, 14 ovocytes ponctionnés et 3 embryons, 1 transfert à J5 et 2J5 congélés testpositif
Avatar du membre
ClairBu

Fivette de diamant
Messages : 1758
Enregistré le : 04 avril 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par ClairBu »

fanini a écrit : 16 mars 2022 à 10:46
ClairBu a écrit : 16 mars 2022 à 10:38 Coucou fanini, on va se
Salut Clair !
Carrément ! Plein de bonnes ondes pour toi aussi 🤞 Tu en es où pour la FIV ?
Petite question, comment as-tu su pour ton endométriose ? Tu avais des symptômes ?
Coucou fanini ! Alors comme je me suis faite opérer pour une EPP début janvier, j'ai du "tout mettre au repos" depuis septembre. Je suis sous pilule sawis depuis 7 mois, je pense que ça doit remplacer le provames pour la fiv. Je l'arrête fin du mois et ma gynéco me fait une écho pour voir si tout est bien au repos et ensuite début de la stimulation!

J'adore la question des "symptômes" ! Des années que je me plains de mes règles, et après 2 gyneco de pma, 4 IAC ratées, on me dit enfin que cest pas "dans ma tête"! Douleurs, infertilité, dyspaneurie, constipation, rectorragies juste avant la fameuse IRM... le petit bonus les nodules sur la coupole du diaphragme qui me faisaient également des "petits" pneumothorax juste avant la reprise de la pilule et mon opération qui a largement contribué à l'amélioration de ma qualité de vie! Malheureusement obligé de passer par la FIV car une trompe bien bouchée !

Pour nous ca sera une FIV classique. De ce que j'ai compris pour vous ils n'ont pas "réellement" identifié ce qui n'allait pas? Tu as déjà fais une hystéroscopie?

Gros bisous copine de fiv!! muuscle
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
fanini

Fivette habituée
Messages : 43
Enregistré le : 28 avril 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par fanini »

ClairBu a écrit : 16 mars 2022 à 10:54
fanini a écrit : 16 mars 2022 à 10:46
ClairBu a écrit : 16 mars 2022 à 10:38 Coucou fanini, on va se
Salut Clair !
Carrément ! Plein de bonnes ondes pour toi aussi 🤞 Tu en es où pour la FIV ?
Petite question, comment as-tu su pour ton endométriose ? Tu avais des symptômes ?
Coucou fanini ! Alors comme je me suis faite opérer pour une EPP début janvier, j'ai du "tout mettre au repos" depuis septembre. Je suis sous pilule sawis depuis 7 mois, je pense que ça doit remplacer le provames pour la fiv. Je l'arrête fin du mois et ma gynéco me fait une écho pour voir si tout est bien au repos et ensuite début de la stimulation!

J'adore la question des "symptômes" ! Des années que je me plains de mes règles, et après 2 gyneco de pma, 4 IAC ratées, on me dit enfin que cest pas "dans ma tête"! Douleurs, infertilité, dyspaneurie, constipation, rectorragies juste avant la fameuse IRM... le petit bonus les nodules sur la coupole du diaphragme qui me faisaient également des "petits" pneumothorax juste avant la reprise de la pilule et mon opération qui a largement contribué à l'amélioration de ma qualité de vie! Malheureusement obligé de passer par la FIV car une trompe bien bouchée !

Pour nous ca sera une FIV classique. De ce que j'ai compris pour vous ils n'ont pas "réellement" identifié ce qui n'allait pas? Tu as déjà fais une hystéroscopie?

Gros bisous copine de fiv!! muuscle
Re Clair !
Et ba ! Sacré parcours 💪
Effectivement, ça doit être un soulagement de savoir d’où vient cette infertilité.
C’est plutôt chouette de se dire que la FIV permet de contrer pas mal de soucis.
Je ne connais pas l’endométriose mais ça doit être difficile physiquement et moralement. Courage !

J’avais posé des questions à mon gyneco pour l’endométriose car j’avais lu qu’elle pouvait être très silencieuse chez certaines patientes et causer malgré tout une infertilité.
Après echo endovaginale et hysterographie, RAS.
J’ai eu très mal ado mais plus trop trop de douleurs maintenant. Sauf, et c’était là mon inquiétude, parfois quand je vais à la selle le 1re jour des règles. Je te dis ça parce que parfois j’ai l’impression d’être mieux comprise par des personnes qui vivent l’endométriose que par les médecins…

Après tous les examens, RAS pour nous deux, donc je t’épargne les « il faut se détendre, partir en vacances » « ne pas trop y penser ^^ on adore !
Peut être qu’avec la FIV on va savoir ce qui cloche.

En tout cas, tiens moi au courant pour ta FIV 🤞🥰

Gros bisous 😘
Lui: 31 ans, RAS
Moi: 28 ans, RAS
Essai bébé depuis août 2018
03/2021: stim simple qui n’a pas fonctionné
5 IAC ❌
1ère FIV - avril 2022 - 11 follicules, 10 ovocytes ponctionnés et 3 embryons, 1 transfert à J3 notpregnant
2ème FIV - novembre 2022 - 18 follicules, 14 ovocytes ponctionnés et 3 embryons, 1 transfert à J5 et 2J5 congélés testpositif
Avatar du membre
ClairBu

Fivette de diamant
Messages : 1758
Enregistré le : 04 avril 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par ClairBu »

Coucou fanini, oui je vois pour les symptômes. J'avais également très mal quand je voulais aller aux toilettes au moment des règles...
Sache que des gynécologues sont en train de faire des études pour savoir si la chirurgie avait un effet bénéfique avant les FIV sur l'endométriose. Même si tu en as une " latente " la FIV peut marcher! Moi c'était clairement pour me soulager ca devenait invivable ...

Et peut-être que la paroi de ton ovule ne laisse pas passer les petits soldats, la FIV classique/ FIV ICSI sert également à diagnostiquer des type d'infertilité moins évidente!

Ohhh oui je connais les remarques "débiles". Bizarrement depuis qu'on m'a diagnostiqué de l'endométriose, ça a calmé toutes ces nenettes hyperfertiles qui étaient bien plus "calées" que ma propre gynéco pour faire des enfants : "tu devrais faire le poirier" "arrête d'y penser" :lol: maintenant c'est plutôt "bonne chance"/ "oooohhh elle a pas de chance" ... mais y a encore quelques remarques qui persistent "bon c'est bon il te reste encore une trompe" "euhhh oui mais elle aussi est pleine de microkystes..." ou alors 20 jours après mon opération "alors t'as fait un test de grossesse? Beh non on m'a pas injecté un bébé pendant l'opération minnce " ahah les joies de l'infertilité ça me rend aigrie d'entendre autant de bêtises :shock: :lol:

A bientôt fanini et en espérant que ce soit notre année!!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
fanini

Fivette habituée
Messages : 43
Enregistré le : 28 avril 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par fanini »

ClairBu a écrit : 16 mars 2022 à 12:00 Coucou fanini, oui je vois pour les symptômes. J'avais également très mal quand je voulais aller aux toilettes au moment des règles...
Sache que des gynécologues sont en train de faire des études pour savoir si la chirurgie avait un effet bénéfique avant les FIV sur l'endométriose. Même si tu en as une " latente " la FIV peut marcher! Moi c'était clairement pour me soulager ca devenait invivable ...

Et peut-être que la paroi de ton ovule ne laisse pas passer les petits soldats, la FIV classique/ FIV ICSI sert également à diagnostiquer des type d'infertilité moins évidente!

Ohhh oui je connais les remarques "débiles". Bizarrement depuis qu'on m'a diagnostiqué de l'endométriose, ça a calmé toutes ces nenettes hyperfertiles qui étaient bien plus "calées" que ma propre gynéco pour faire des enfants : "tu devrais faire le poirier" "arrête d'y penser" :lol: maintenant c'est plutôt "bonne chance"/ "oooohhh elle a pas de chance" ... mais y a encore quelques remarques qui persistent "bon c'est bon il te reste encore une trompe" "euhhh oui mais elle aussi est pleine de microkystes..." ou alors 20 jours après mon opération "alors t'as fait un test de grossesse? Beh non on m'a pas injecté un bébé pendant l'opération minnce " ahah les joies de l'infertilité ça me rend aigrie d'entendre autant de bêtises :shock: :lol:

A bientôt fanini et en espérant que ce soit notre année!!

Merci pour tes réponses.
Je ne peux pas imaginer les douleurs…
C’est vraiment une bonne grosse maladie de m****
Oui mes amis me disent « cette année c’est la votre » , alors je te le dis aussi « ce sera une belle année pour nous deux » 🤞😌

Olala ce genre de remarque ! Mon dieu ^^
Les gens ne se rendent pas compte. Je dis souvent à mon copain « si j’arrive à tomber enceinte et que d’autres galères, j’espère être toujours consciente du parcours que j’ai eu et à quel point c’est douloureux pour les couples. Si ce n’est pas le cas, rappelle le moi… » ♥️

On y croit, ce sera notre année !
Lui: 31 ans, RAS
Moi: 28 ans, RAS
Essai bébé depuis août 2018
03/2021: stim simple qui n’a pas fonctionné
5 IAC ❌
1ère FIV - avril 2022 - 11 follicules, 10 ovocytes ponctionnés et 3 embryons, 1 transfert à J3 notpregnant
2ème FIV - novembre 2022 - 18 follicules, 14 ovocytes ponctionnés et 3 embryons, 1 transfert à J5 et 2J5 congélés testpositif
Avatar du membre
Didine1989

Fivette fidèle
Messages : 69
Enregistré le : 01 juin 2021
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Didine1989 »

Fanini, oui c'est la 4ème IAC qui a marché, j'ai eu un résultat positif à ma prise de sang pour la toute première fois. J'étais persuadée que ça n'avait pas marché, comme quoi... Et lors de mon RDV de la semaine précédente, la gynéco m'avait dit que si la 4ème IAC ne marchait pas, on passerait à la FIV.
On verra si cela aboutit mais même si ça devait s'arrêter en cours de route, je suis soulagée d'avoir vu une évolution positive.
Courage les filles, je vous envoie plein de bonnes ondes ! muuscle treefle
mllle 33 ans - glaire cervicale pas terrible
misteer 34 ans - RAS

Essai bébé depuis déc. 2019
02/06/2021 : 1ère IAC - test notpregnant
28/06/2021 : 2ème IAC - test notpregnant
24/01/2022 : 3ème IAC - test notpregnant
21/02/2022 : 4ème IAC
07/03/2022 : Prise de sang testpositif
25/09/2022 : multiheart Naissance d'Anaïs et Mélina à 32SA+6 :girl: :girl: