Celles qui viennent d’avoir un + en mars 2021 !

Lology

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Lology »

Bah en fait Milyy il a de bonne journée et dans la semaine va être deux jours où ça va être crise de larmes ou chouine mais dans l’ensemble, je n’ai pas trop à me plaindre. On fait nos grâce mâtiné ensemble !

Oui je trouve curieux qu’il est là tête qui commence à s’aplatir derrière, la pédiatre nous avais dit que ce n’était pas catastrophique donc pas de panique, mais j’ai l’impression de ne voir que ça. Eh oui il tourne la tête à droite, à gauche, il regarde vers le haut en penchant la tête bref, je suis très jeu « suis maman », je l’assoie et idem je le stimule pour qu’il lève la tête et tien ! Car quand je suis debout avec lui dans les bras il tien bien sa tete. Le retournement nous y sommes presque.
Mais oui je vais consulter un kiné pédiatrique dans ce cas. Voir ce qu’on peu faire en plus.

Super Aude pour tes chouchous 🥰 !
Idem nous sortons tous les après-midi en porte bébé pour moi avec le chien pour la grande balade !

Je ne sais pas vous comment se passe le doublement de ma gencives chez vos petits bouts ?
Le mien a perdu l’appétit avec ça et a des diarrhées.
Moi: 32a, Drepanocytose, OPK, Adénomyose, Nutcraker Syndrom
Mr: 36a, RAS love2
Essai BB1 depuis 01/2016
IAC1 16/09/2017 notpregnant
Pause PMA pour soucis endocrinien
Septembre 2018 FIV
Ponction le 22/09/18, 52 follicules, hyperstim de stade 2, hospitalisé, 12 pingouins vitrifiés (7J5, 5J6)
TEV1:26/11/18, Grossesse biochimique.
TEV2: 5/02/19 notpregnant :cry:
TEV3: 6/03/19 notpregnant :cry:
Pause: Bilan en cours. Plus que 3J5 et 5J6.
BB surprise après résection de polype en février 2021, écho datation 14/04 un coeurquibat,
T1 17 mai✅

T2 6 août✅
T3 1 octobre✅
Milyy

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Milyy »

Super d’avoir aussi de tes nouvelles aude !
Moi non plus pour les nuits je n’ai pas à me plaindre. Il n’y a qu’un seule biberon par nuit mais parce que madame n’a jamais compris qu’elle pouvait encore faire sieste et revenir plus tard… son dernier biberon est au plus tard à 18h30 peu importe ce qu’elle a mangé avant ou quel a été son rythme

Je me balade tous les jours aussi en poussette uniquement à mon grand désespoir. Elle n’aime pas du tout l’écharpe ou porte bébé. Je fais des balades de 1h15 1h30. Ça fait un bien fou!

Pour l’instant elle n’attrape que ses habits, le lange, etc et mets ses mains à la bouche mais elle n’est pas du tout encore au stade d’attraper des objets.

Avec son torticolis elle a pris un peu de retard dans son motricité donc je lui montre comment se mettre sur le ventre et c’est top elle soulève de mieux en mieux sa tête ! Je suis trop fière d’elle 🥰

Lology, honnêtement je ne sais même pas de quoi tu parles quand tu parles du doublement des gencives ?
Ça se voit à l’œil ? C’est avant la sortie des dents ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Lology

Fivette de diamant

Le dédoublement de la gencive oui c’est la préparation à la poussée dentaire, c’est l’ostéopathe qui nous a dit à ces 3 mois que ça commençait d’où le fait qu’il bave énormément ! Les poings dans la bouche à mâchouiller ses doigts, donc anneau de dentition déjà pour lui !

Eh oui Aude, le mien aussi attrape tous, je le met sous son arche et il attrape tous les jouets qui pendouille en essayant de se lever ou se retourner en prenant appuie ! J’adore le voir batailler, même si Mr est un impatient nerveux quand il n’y arrive pas 😅 ! Mon collier prend chère avec lui et il a une manie de me pincer les seins une fois qu’il l’a saisie difficile de le faire lâcher sa prise 😅🤣 !
Essai BB1 depuis 01/2016
Septembre 2018 FIV
Ponction le 22/09/18, 52 follicules, hyperstim de stade 2, hospitalisé, 12 pingouins vitrifiés (7J5, 5J6)
BB surprise après résection de polype en février 2021, écho datation 14/04 un coeurquibat,
T1 17 mai✅

T2 6 août✅
T3 1 octobre✅
Milyy

Fivette d'or

Par curiosité quel est à peu près le rythme des journées en terme de biberons ?

Exemple d’hier :
La veille dernier biberon à 18h et dodo à 19h30
Biberon à 7h
Biberon à 11h
Biberon à 14h
Biberon à 17h30 de 150 ml (elle n’avait pas vraiment réclamé j’aurais pu attendre)
Et la au lieu de comprendre qu’elle peut faire petite sieste elle pleure sans cesse et du coup:
Biberons à 18h30 et 19h de 90 et 60 ml pour arriver à peu près au quota journalier

C’est ça que je comprends pas chez elle. C’est son rythme de fin de journée ….
Contenu caché
Lology

Fivette de diamant

Ici pas de rythme, je réponds a sa demande, en terme de « quota » il est en dessous. 500ml a 650ml max et c’est environs ttes les 5h/6h.
Avec sa gencive en plus qui travail on est free style 😅
Essai BB1 depuis 01/2016
Septembre 2018 FIV
T1 17 mai✅

T2 6 août✅
T3 1 octobre✅
Milyy

Fivette d'or

Moi c’est plutôt 850 à 900 mais max toutes les 4h en journée à sa demande !
Contenu caché
Lology

Fivette de diamant

Ah oui elle mange bien ta fille et elle est dans la norme, le mien non. Car il devrait boire plus.
Mais non. Donc hier j’ai pris l’initiative de le remettre sous un lait normal, étant donné qu’il n’a plus les coliques et que les régurgitations sont à peu près sous contrôle. J’appelle la pédiatre cette après-midi car notre prochain rdv est fin mars.
Même si la sage-femme m’a dit que vu que sa gencive travaille de ne pas m’inquiéter chaque bébé réagit différemment à cette étape le mien visiblement n’a plus trop d’appétit…
Essai BB1 depuis 01/2016
Septembre 2018 FIV
T1 17 mai✅

T2 6 août✅
T3 1 octobre✅
Milyy

Fivette d'or

Nous malheureusement on est pas près de repasser sur un lait normal. Elles a beaucoup de reflux encore et ce malgré linexium.
Nous c’est plutôt l’inexium où on va demander le sevrage progressif mi mars à notre prochain rdv. Ça ne sert à rien de lui infliger un mois supplémentaire si le bénéfice est tout relatif. Ce médicament a juste permis de la soulager le temps que l’œsophagite passe.

Et la kine était contente ce matin. On réduit les séances à une par semaine au lieu de deux.
Il faut juste continuer à bosser parce que du coup a contrario des votres la mienne a de mauvais reflex: elle tend beaucoup son dos, ses bras beers l’arrière et ça ne facilite pas l’apprentissage du plat ventre et pour attraper les objets mais la kine n’est pas inquiète.
Contenu caché
Milyy

Fivette d'or

Et aude pour répondre à ta question j’avoue que je suis gâtée avec mon homme le papa.
Il est très présent et m’aide énormément.
Déjà avant la naissance de Louise faut dire que les taches ménagères étaient bien réparties. Ça n’a pas changé. Et pour Louise il rentre plus tôt tous les soirs, m’aide à faire le bain si nécessaire, nous accompagne à tous les rdv de médecins, prend le relais le week-end pour les biberons,….
C’est un mari et papa en or. Je ne me plains pas.
La seule chose à améliorer c’est qu’il ne sait pas « jouer » avec sa fille alors je le coache 😂
Et il ne gère pas du tout nos repas. C’est moi qui fait la cuisine
Contenu caché
Milyy

Fivette d'or

Un rapide coucou pour continuer à se donner quelques nouvelles. Visite des 4 mois hier. Madame fait 61 cm pour 6,33kg
On a le feu vert pour démarrer la diversification alimentaire. C’est fou, ils franchissent vite lzs étapes.
Je vais attaquer simple par carotte et courgette. Hâte de voir sa réaction.
Par contre niveau lait AR c’est toujours compliqué de trouver le bon et une fois le nouveau lait validé on attaque le sevrage de linexium (malgré l’air très dubitatif de la pédiatre). Ça fait quasi deux mois.

Beaucoup de changements en ce moment !
Elle commence à laver ses jambes, essayer d’attraper ses mollets, ses pied. Prends aussi de l’élan sans succès pour basculer sur le côté. Elle attrape aussi de mieux en mieux dans sa main gauche. On présume qu’elle sera gauchère.
Je crois qu’elle esssaie de rire aussi mais ça donne des bruits très curieux 😂

On continue le bain libre. Je crois qu’elle aime maintenant ! Et on a testé le bain avec maman. Elle était encore plus détendue 🥰

Et vous comment vont vous loulous ?
Contenu caché