+++ en septembre 2021

Nera

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Nera »

Moi je profite pas trop, beaucoup trop de travail je suis épuisée.
Ma gynéco m'a dit qu'elle m'arrêtait quand je veux (car je demande jamais et j'essaie toujours de tenir, et c'est une grossesse précieuse vu mon parcours), je pense qu'à la T3 dans 3 semaines je lui dirai que je souhaite arrêter. Ca ne fera que 3 semaines avant le congé mat, je trouve que j'aurai bien tenu

Je suis pas trop podcast, plutôt bouquins !
J'en ai lu 2 sur l'allaitement, mais ils m'ont pas marquée plus que ça

On m'a dit beaucoup de bien du Pernoud "j'élève mon enfant", mais je ne l'ai pas encore acheté
Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 2017 et 2019, 9 J5 transférés en tout, tous neg

FIV en RT en nov19 testpositif
Mais IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais...

7è FIV en France en juillet 2020, 2 J3 : neg
8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD

DD chez Reprofit en avril 21 : pregnant
Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...

TEC le 09/09/21 : pregnant natte

Naissance de notre :boy: fin mai 2022, nous sommes comblés multiheart
choupine

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par choupine »

Nera a écrit : 12 mars 2022 à 21:01 Vous aussi vous trouvez le temps long ?
Je suis à 29 SA aujourd'hui, mais j'ai l'impression d'être enceinte depuis 1 an...

Dans 3 semaines j'ai la t3 et je serai à 32 SA, on sort de la grande prématurité, j'ai hâte
Nera moi au contraire je trouve que ça passe beaucoup trop vite, j’ai l’impression que mon test de grossesse était hier !!

J’ai hâte aussi d’avoir la T3 par contre et de sortir de la grande prématurité. Mais curieusement alors que j’étais vraiment super angoissée pendant les 4 premiers mois, là je suis assez zen concernant ma grossesse (ce qui me surprend moi-même, zen n’étant pas un adjectif qui me caractérise habituellement :lol:)

Pour les lectures concernant la parentalité je n’ai pas commencé, mais je pense que je prendrai le Pernoud dont tout le monde dit du bien.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Nera

Fivette de diamant

Je suis curieusement relativement sereine aussi, je pense que c'est parce que j'ai dépassé les dates fatidiques de mes grossesse précédentes, et aussi parce que mon bébé est issu de 2 donneurs jeunes et en bonne santé (et qu'il est ressorti "sain" du DPI). Bon il peut encore arriver une merde évidemment, mais ça va. Je suis juste super impatiente qu'il soit là (enfin à terme hein !), plus de 7 ans que je l'attends ce bébé, ma patience est à bout :D

Bon il me restait UNE chose à faire, c'était choisir le papier peint que je voulais mettre sur un mur.

Je suis tellement frustrée de pas pouvoir installer sa chambre :D

Demain on visite ENFIN la micro crèche, je vais demander à signer dans la foulée, et ça sera une bonne chose de faite (j'ai tellement peur qu'ils me jettent une 2e fois !)
Essais depuis 02/15.

8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD

Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...

Titpouce

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Chc montlégia

Message non lu par Titpouce »

Coucou à toutes,

J'espère que chacune de vous va bien !!
Nous cette semaine, ça a été la grosse frayeur : je me suis réveillée très nauséeuse, mal à la tête, très mal dans mes jambes, ça ne passait vraiment pas. Quand j'ai failli vomir et que des vertiges sont venus s'ajouter, mon homme m'a emmenée à la maternité. On m'a suspecté une pré-éclampsie, mais au final (heureusement !) ce n'était pas ça.
Ma tension a fait un peu n'importe quoi, je suis passée en 10 minutes de 12/8 à 8/5, je ne tenais plus debout. J'ai eu droit au gros check up, un monito d'une heure, une échographie poussée, analyse urinaire, etc. La tête de la puce n'est pas loin d'appuyer sur le col à présent, mais il reste encore un petit espace. Tout a montré qu'elle allait très bien, ils ont conclu à un épuisement.

J'ai ri jaune quand la gynéco m'a dit qu'il fallait absolument que je me repose, parce que je suis déjà en repos total et je ne vois pas comment je peux faire davantage ! Quand on dit que les grossesses se suivent et ne se ressemblent pas, je n'ai rien eu de semblable pour ma grande et je me rends de plus en plus compte que mis à part la MAP j'ai eu une grossesse de rêve^^

Du coup, pour répondre à la question posée plus haut : là, j'ai vraiment hâte d'arriver au 12 mai, je trouve le temps long pour le coup. D'un autre côté, on est bientôt à 31sa, ça avance irrémédiablement !

Cet été, nous ne partirons pas en vacances, mais nous déménagerons dans le sud, ce qui va être une sacrée aventure avec un petit bout d'à peine deux mois ! Mais je suis vraiment rassurée car la maison que mon chéri a visitée il y a 3 semaines correspond parfaitement à nos besoins, et notre offre d'achat a été acceptée. Une fois le compromis de vente établi et signé, je soufflerai pleinement en sachant qu'on a ce qu'il faut pour accueillir toute notre petite famille. Nos filles goûteront à une belle nature, un graaaand jardin, un cadre apaisant.

Des bisous à chacune de vous :smack:
03/12 : les misteer de chéri, c'est walking dead. OATS sévère
10/12 : FIV ICSI 1 notpregnant
01/13 : TEC notpregnant
05/13 : FIV ICSI 2 notpregnant
09/13 : IAD 1 notpregnant
10/13 : IAD 2 testpositif brokenheart à 11sa+4
02/14 : IAD 3 testpositif brokenheart à 5sa
04/14 : IAD 4 sous cortisone testpositif notre princesse est là emmitoufle
---
05/20 : IAD 1 bb2 testpositif grossesse gémellaire, brokenheart à 7sa
09/20 : IAD 2 notpregnant
Matricelab : profil sur activation
08/21 : IAD3 testpositif > notre petite chouquette est née le 12 mai :girl:
Baraka

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Baraka »

Hello les filles,

Titpouce ohlala ma pauvre c'est pas cool ce qu'il t'es arrivé :-( Je comprends que tu trouves le temps long avec tout ça, comment te sens tu depuis ?
Félicitations pour votre déménagé c'est génial, une nouvelle vie qui vous attend c'est une très belle année qui s'annonce pour vous, dans ce contexte je comprends que vous ne partiez pas en vacances ce sera déjà la grand aventure ce changement de vie !

Choupine et yoga J'avoue que j'ai du mal avec Pernoud, c'est connu et reconnu mais je préfère les approches + légères même si ça reste un grand classique !

J'ai eu mon rdv à la maternité aujourd'hui, tout va bien le placenta est bien remonté et la petit est tête en bas, je pense l'avoir sentie se retourner il y'a quelques jours de grands mouvements très amples avec le
ventre qui se deformait de ouf !
J'ai finalement fait le test du diabète ce matin... Ma sf à trouve que j'avais pris bcp depuis le début de la grossesse j'ai pas trop compris le délire sachant que j'ai pris 6kg à ce jour ça me paraît pas deconnant... bref à force ils m'ont eu à l'usure donc je l'ai fait ce fichu test 3h au labo dans la salle d'attente bondée de monde j'étais dégoûtée mais bon, maintenant c'est fait j'attends les résultats ! fingers

C'est calme en ce moment j'espère que vous allez toutes bien ?
Contenu caché
Rosemary

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Rosemary »

Ohlala Titpouce quelle histoire ma pauvre... Tu as dû bien flipper en effet. Je comprends que tu sois impatiente.

Baraka elle plaisante ta sage femme avec ses 6 kilos?! La moyenne c'est 1 par mois non? J'en étais à +7 à la dernière écho, j'avoue ne pas m'être pesée à nouveau mais je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup grossi de manière globale, c'est vraiment juste le ventre.
D'ailleurs moi c'est ça qui "m'inquiète" un peu, c'est que c'est baby qui est un peu au dessus des courbes apparemment, et alors depuis que je suis arrêtée évidemment j'ai encore plus envie de manger du sucre ou des conneries, bref, je fais attention quand même.
Du coup moi je n'ai pas refait ce fichu test, faut que je fasse la glycémie à la prise de sang ce mois ci et on verra.

Sinon j'ai découvert le Pilates pour femme enceinte, c'est génial ça me fait un bien fou, je vous conseille ++

Côté livre, je suis dans un pavé "Une naissance heureuse" que m'a offert une copine, c'est top je trouve.

Bonne soirée les filles!
Contenu caché
Baraka

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Baraka »

Rosemary a écrit : 14 mars 2022 à 20:48 Ohlala Titpouce quelle histoire ma pauvre... Tu as dû bien flipper en effet. Je comprends que tu sois impatiente.

Baraka elle plaisante ta sage femme avec ses 6 kilos?! La moyenne c'est 1 par mois non? J'en étais à +7 à la dernière écho, j'avoue ne pas m'être pesée à nouveau mais je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup grossi de manière globale, c'est vraiment juste le ventre.
D'ailleurs moi c'est ça qui "m'inquiète" un peu, c'est que c'est baby qui est un peu au dessus des courbes apparemment, et alors depuis que je suis arrêtée évidemment j'ai encore plus envie de manger du sucre ou des conneries, bref, je fais attention quand même.
Du coup moi je n'ai pas refait ce fichu test, faut que je fasse la glycémie à la prise de sang ce mois ci et on verra.

Sinon j'ai découvert le Pilates pour femme enceinte, c'est génial ça me fait un bien fou, je vous conseille ++

Côté livre, je suis dans un pavé "Une naissance heureuse" que m'a offert une copine, c'est top je trouve.

Bonne soirée les filles!
Elle a clairement forcé ma sage femme, je vois bien que j'ai pas bcp grossi j'ai pris bcp de ventre et de poitrine mais sinon ça va ! Pfff...
Mais attends tu as eu les résultats de ton test ou pas ? Pq tu fois refaire la glycémie a jeun ???
Le Pilates tu vas à des cours ou tu le fais tte seule chez toi ? Je fais des étirements yoga moi car j'ai très très mal aux ligaments c'est terrible, vous aussi ça vous tire ? Ça me fait des vrais pics de douleurs des que je me lève...
Une naissance heureuse je l'ai commandé aussi Rosemary on m'a dit qu'il était génial !!!
Contenu caché
Nera

Fivette de diamant

Omg mais c'est rien 6 kg
J'en suis à 7,5 et ma gynéco ne m'a rien dit à ce sujet
Essais depuis 02/15.

Rosemary

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Rosemary »

Baraka a écrit : 14 mars 2022 à 20:53
Rosemary a écrit : 14 mars 2022 à 20:48 Ohlala Titpouce quelle histoire ma pauvre... Tu as dû bien flipper en effet. Je comprends que tu sois impatiente.

Bonne soirée les filles!
Elle a clairement forcé ma sage femme, je vois bien que j'ai pas bcp grossi j'ai pris bcp de ventre et de poitrine mais sinon ça va ! Pfff...
Mais attends tu as eu les résultats de ton test ou pas ? Pq tu fois refaire la glycémie a jeun ???
Le Pilates tu vas à des cours ou tu le fais tte seule chez toi ? Je fais des étirements yoga moi car j'ai très très mal aux ligaments c'est terrible, vous aussi ça vous tire ? Ça me fait des vrais pics de douleurs des que je me lève...
Une naissance heureuse je l'ai commandé aussi Rosemary on m'a dit qu'il était génial !!!
Bah j'avais "raté" mon test, tout vomi quoi plus malaise 🤦
Du coup ma gynéco m'avait dit, bon on verra en fonction des contrôles pas besoin de refaire pour l'instant. Donc là en plus de la glycosurie dans l'urine j'ai la glycémie à jeun.

Pour le Pilates c'est des cours, mais on est deux, c'est génial et pas cher en plus! C'est ma sage femme qui me l'a conseillé franchement c'est top.
Et oui ça me tire aussi, ça dépend des moments, y'a des phases quoi mais ma gynéco m'avait prévenue que ça correspondait au moment où l'utérus résiste avant de faire encore un peu plus de place.
Contenu caché
llrld

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par llrld »

Coucou les filles,

Depuis plusieurs semaines je me questionne sur le fait d'avoir des contractions ou simplement de sentir la petite qui bouge. Ca m'arrive plusieurs fois par jour, je dirais une dizaine/quinzaine de fois. En fait, je sens une sensation particulière à l'intérieur, puis le ventre devient dur mais pas forcément partout. Des fois la petite fait carrément une grosse bosse suivant comment elle se met et j'ai le ventre déformé.

Mais je ne sais pas s'il s'agit de contraction de braxton ou simplement ses mouvements car le ventre devient dur et parfois j'ai l'impression que c'est dur partout... Ca ne fait pas mal du tout en tout cas, juste une sensation de pression de l'intérieur je dirais. Je n'arrive pas à savoir si c'est normal ou pas. Ca vous arrive aussi ?
mllle : 33 ans, diagnostiquée OPK à 16 ans, opérée d'une trompe bouchée en 2019, depuis 2 ans plus aucun signe d'OPK sur mes ovaires, mais je n'ovule que sous traitement.
misteer : 30 ans, tératospermie = moins de 2% de spermatozoide normaux

4 ans d'essais naturels (arrêt pilule en 2016)
2019 : 6 cycles sous Clomid notpregnant
Septembre 2020 IAC : 3 cycles sous Gonal notpregnant
Mai 2021 FIV classique : 12 ovocytes obtenus, un seul embryon, pas de transfert...
Septembre 2021 FIV IMCI : 7 ovocytes, 6 embryons, 1 seul blastocyste transféré frais pregnant