Elle nous a fait ça aussi et aujourd'hui du coup elle est hyper détendue et dort super bien. Si je compte depuis 0h aujourd'hui, elle a tété que 4fois tellement qu'elle a dormi! Là elle est en train de se réveiller doucement.. mais elle a fait une grosse tétée à 16h10 ça a durer 55min donc elle va peut être pas réclamer tout de suite.scorp3 a écrit : 13 mars 2022 à 18:22 c'est plutot l'odeur du papa qui serait utile.
Après c'est pas dit qu'il dorme plus longtemps si on arrive à le remettre dans son berceau.
Et sinon, il a fait des bulles/prouts en début d'après-midi, et d'après son papa, y'en avait partout quand il l'a changé. Et depuis il pionce, jepour que ce soit ça qui l'est rendu sensible ces derniers jours.
Un bébé pour janvier 2022
- enelim

- Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Fiv icsi prévue en mai 2021
Surprise en attendant mes règles pour commencer le gonal:
Test pipi
Écho de datation le 3/06 son coeur bat il fait 2cm
Écho T1 le 1/07/21 bébé fait 63,8mm
Écho t2 le 3/09/21 c'est une fille!
Déclenchement le 28/12/21 cause diabète gestationnel avec insuline naissance de Lucille le 29/12/21 à 21h33 par césarienne.
Charly a fait 21h-2h entre deux tétées et endormi sur moi vers 23h, puis berceau.
Puis il a réclamé vers 4h,endormi dans le lit, 6h, dans son berceau et 9h50.

Puis il a réclamé vers 4h,endormi dans le lit, 6h, dans son berceau et 9h50.
- Saucisson

- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
- Centre étranger : Vitanova Copenhague
Super ces progrès !!
Nous c'était moins bien cette nuit.
Il commence à avoir la tête plate (plutôt arrière côté plagiocéphalie) alors on essaie de le faire dormir sur le côté du côté opposé où ça s'applatit et forcément, il aime pas vu que c'est l'autre son côté opposé...
Comment est la tête de vos bébés ? J'avoue que ça m'inquiète un peu. Surtout pour un garçon qui a de très fortes probabilités d'avoir les cheveux courts donc ça peut être très visible.
Nous c'était moins bien cette nuit.
Il commence à avoir la tête plate (plutôt arrière côté plagiocéphalie) alors on essaie de le faire dormir sur le côté du côté opposé où ça s'applatit et forcément, il aime pas vu que c'est l'autre son côté opposé...
Comment est la tête de vos bébés ? J'avoue que ça m'inquiète un peu. Surtout pour un garçon qui a de très fortes probabilités d'avoir les cheveux courts donc ça peut être très visible.
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 TEF de 3 j3 -
01/18 : TEC 2j5 -
02/18 : TEC 3j5
1J5
07/11/18
41SA+3, allaitée 4 ans
BB2 :
FIV 1 : 01/20 annulée
IAD1 18/11/20 -
IAD2 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 -
02/21 : kistes
FIV1 : 08/04/21 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5
10/04/21 : TEF de 2J2
04/01/22 :
40SA+5, allaité 2,5 ans
BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 -
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24
18/11/24
à 41SA+3
40,5 ans - 7 ans de parcours
06/11/17 TEF de 3 j3 -
07/11/18
BB2 :
IAD1 18/11/20 -
IAD2 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 -
04/01/22 :
BB3, 38 ans
endometrite chronique
18/11/24
- enelim

Vu qu'elle dort avec la tête sur le côté, elle a la tête bien ronde. L'ostéopathe était même assez étonnée.Saucisson a écrit : 14 mars 2022 à 11:28 Super ces progrès !!
Nous c'était moins bien cette nuit.![]()
Ça fait encore pas mal de réveils scorp mais au moins y'a eu une bonne tranche de 21h à 2h! J'ai lu l'autre jour que plus un bébé est reposé et plus il fera de bonnes nuits. Et c'est vrai que ça se confirme sur Lucille.
Test pipi
Déclenchement le 28/12/21 cause diabète gestationnel avec insuline naissance de Lucille le 29/12/21 à 21h33 par césarienne.
pour la tête plate on a un matelas spécifique que la cousine de mon homme nous a donné, elle a eu le soucis avec sa première et pour l’éviter avec le deuxième, elle a investi.
https://www.bibed.fr/
sinon dans le coussin d'allaitement, on peut "creuser" l'endroit où il met sa tête pour que ça reste rond aussi.
hésite pas à aller voir un ostéo pour ça saucisson, tant que c'est "mou" ça devrait pouvoir se rattraper
https://www.bibed.fr/
sinon dans le coussin d'allaitement, on peut "creuser" l'endroit où il met sa tête pour que ça reste rond aussi.
hésite pas à aller voir un ostéo pour ça saucisson, tant que c'est "mou" ça devrait pouvoir se rattraper
- HelloElodie

- Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Saucisson a écrit : 14 mars 2022 à 11:28 Super ces progrès !!
Nous c'était moins bien cette nuit.![]()
Salut Saucisson,
Beaucoup de bébés peuvent avoir un début de plagio et c'est vraiment à surveiller.
S'il dort toujours la tête du même côté c'est qu'il doit avoir une tension au niveau de cou. Le seul remède c'est l'ostéopathie jusqu'à ce qu'il y ait plus de fluidité quand il tourne la tête. Faut pas hésiter à faire plusieurs séances.
Et en même temps continue comme tu fais, c'est à dire le faire dormir du côté opposé (mais oui il va pas aimer et va souvent revenir sur son côté préfèré!)
Pour mon plus grand on a remarqué tout de suite qu'il tourner la tête que d'une côté, il était vraiment bloqué de l'autre côté. Résultats : il a très vite (dès ses 3 semaines) eu un gros début de plagiocéphalie. On a dû travailler avec une ostéopathe sur plusieurs séances et ça c'est débloqué. Aujourd'hui il a 6 ans et ça se voit quasiment plus (sauf quand il a les cheveux très court et qu'on regarde attentivement).
Pour mon deuxième il a aussi un côté préfèré pour tourner la tête mais il n'est pas autant bloqué que son grand frère l'était. L'ostéopathe parle juste de quelques tensions. Du coup pareil on fait des séances jusqu'à ce soit bien fluide. En attendant j'essaie souvent de tourner sa tête dans l'autre sens quand il dort...
Moi : RAS, thyroïdite d'Hasimoto
Lui : RAS
Bébé 1:
Martin né en décembre 2015, arrivé dès le 1er essai

Bébé 2:
Août 2019, reprise des essais pour agrandir la famille mais infertilité secondaire inexpliquée ? Glaire bof bof ?
Octobre 2020 à janvier 2021, 5 IAC
Mai 2021, FIV classique, TEF et 6 embryons congelés
(avec hyperstim)
Naissance d'Énnaël en janvier 2022

Bébé 3:
Mi 2025, reprise des essais pour compléter notre famille.
Mars 2026, TEC
Besoin d'une petite pause en famille
TEC mai 2026 ?
Lui : RAS
Bébé 1:
Martin né en décembre 2015, arrivé dès le 1er essai
Bébé 2:
Août 2019, reprise des essais pour agrandir la famille mais infertilité secondaire inexpliquée ? Glaire bof bof ?
Octobre 2020 à janvier 2021, 5 IAC
Mai 2021, FIV classique, TEF et 6 embryons congelés
Naissance d'Énnaël en janvier 2022
Bébé 3:
Mi 2025, reprise des essais pour compléter notre famille.
Mars 2026, TEC
Besoin d'une petite pause en famille
TEC mai 2026 ?
quoi de neuf ici ?
Charly a "bien" dormi aujourd'hui et pourtant son papa n'était pas là.
Il a fait entre 1 et 2h avant midi et 4h de 1'h50 à 18h50 (son papa est rentré, donc il aurait peut-etre dormi plus)
et sinon j'attends encore 2-3 jours pour lancer le secret santa, j'ai pas eu toutes les réponses.
Charly a "bien" dormi aujourd'hui et pourtant son papa n'était pas là.
Il a fait entre 1 et 2h avant midi et 4h de 1'h50 à 18h50 (son papa est rentré, donc il aurait peut-etre dormi plus)
et sinon j'attends encore 2-3 jours pour lancer le secret santa, j'ai pas eu toutes les réponses.
- Saucisson

- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
- Centre étranger : Vitanova Copenhague
Coucou les filles,
Mon fils accepte maintenant de dormir sur le côté opposé à la tête plate. La SF m'a dit hier qu'il tournait bien la tête des 2 côtés. Il a déjà fait de l'ostéo à 1 semaine de vie, elle nous avait dit que ce n'était pas la peine d'y retourner rapidement mais je vais peut-être y retourner quand même !
Je n'arrive pas à trouver de kiné pour mes douleurs au bassin ça me gonfle. J'ai remarqué que je n'arrive pas à m'allonger sur le dos sur un truc trop ferme. Typiquement les matelas de gym de 5cm d'épaisseur utilisés par la SF pour la rééduc. Ça me fait mal jusque dans les mollets et ensuite pour me relever ça me fait des pics de douleur.
Entretien avec une nounou ce jour. On hésite beaucoup. On a 2 choix :
- cette nounou qui nous le prend les jours et heures qu'on souhaite (8h15-16h45 4 jours par semaine) mais qui a aussi des retours négatifs. Ça s'est bien déroulé mais c'est pas le coup de coeur non plus.
- soit une nounou lundi mardi 13h-18h avec en plus ma fille en périscolaire le soir avec elle et une autre 8h15-16h45 jeudi vendredi. Les deux super presse et au bout d'un an, on récupère un contrat plein avec celle du lundi mardi. Par contre ça decale complétement les horaires de ma femme et ses salariées lundi mardi.
La nounou de la solution 1 ne fait que des bébés donc la journée n'est pas hachée par les entrées sorties d'école. Pour le sommeil c'est pas mal. Par contre si on se rend compte que le rythme n'est pas tenable et qu'on souhaite allonger une ou deux journées, il faudra mettre ma fille à la garderie.
La solution deux nous permet aussi de moins courir sur les horaires et les deux jours les plus longs pour ma fille restent raisonnables car c'est avec une nounou donc moins fatiguant, elle retrouve son frère et en plus le fils de la nounou est dans sa classe.
Mon fils accepte maintenant de dormir sur le côté opposé à la tête plate. La SF m'a dit hier qu'il tournait bien la tête des 2 côtés. Il a déjà fait de l'ostéo à 1 semaine de vie, elle nous avait dit que ce n'était pas la peine d'y retourner rapidement mais je vais peut-être y retourner quand même !
Je n'arrive pas à trouver de kiné pour mes douleurs au bassin ça me gonfle. J'ai remarqué que je n'arrive pas à m'allonger sur le dos sur un truc trop ferme. Typiquement les matelas de gym de 5cm d'épaisseur utilisés par la SF pour la rééduc. Ça me fait mal jusque dans les mollets et ensuite pour me relever ça me fait des pics de douleur.
- cette nounou qui nous le prend les jours et heures qu'on souhaite (8h15-16h45 4 jours par semaine) mais qui a aussi des retours négatifs. Ça s'est bien déroulé mais c'est pas le coup de coeur non plus.
- soit une nounou lundi mardi 13h-18h avec en plus ma fille en périscolaire le soir avec elle et une autre 8h15-16h45 jeudi vendredi. Les deux super presse et au bout d'un an, on récupère un contrat plein avec celle du lundi mardi. Par contre ça decale complétement les horaires de ma femme et ses salariées lundi mardi.
La nounou de la solution 1 ne fait que des bébés donc la journée n'est pas hachée par les entrées sorties d'école. Pour le sommeil c'est pas mal. Par contre si on se rend compte que le rythme n'est pas tenable et qu'on souhaite allonger une ou deux journées, il faudra mettre ma fille à la garderie.
La solution deux nous permet aussi de moins courir sur les horaires et les deux jours les plus longs pour ma fille restent raisonnables car c'est avec une nounou donc moins fatiguant, elle retrouve son frère et en plus le fils de la nounou est dans sa classe.
mariée à une femme
06/11/17 TEF de 3 j3 -
1J5
07/11/18
41SA+3, allaitée 4 ans
BB2 :
IAD1 18/11/20 -
IAD2 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 -
04/01/22 :
40SA+5, allaité 2,5 ans
BB3, 38 ans
endometrite chronique
18/11/24
à 41SA+3
06/11/17 TEF de 3 j3 -
07/11/18
BB2 :
IAD1 18/11/20 -
IAD2 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 -
04/01/22 :
BB3, 38 ans
endometrite chronique
18/11/24
- enelim

Choix cornélien.. C'est important à mon sens que le feeling passe super bien d'un côté comme de l'autre. Mais si celle qui convient le mieux ne vous a pas fait une super impression vous risquez de ne pas vous sentir tranquille. Mais est ce que ce n'est pas plutôt sa "réputation" qui a fait que vous ne pouviez pas avoir le coup de coeur? Parfois sans le vouloir on est influencé par les "on dit"..Saucisson a écrit : 15 mars 2022 à 22:41 Coucou les filles,
Test pipi
Pas facile comme choix Saucisson.
Visite des 2 mois, Charly va bien, 59cm pour 5,250kg.
On avait mis un seul patch au lieu de deux car sur la notice c'était écrit ainsi et on l'a pas mis à un endroit pratique :(
Du coup il a eu un vaccin sur la cuisse nue, pauvre chou.
Visite des 2 mois, Charly va bien, 59cm pour 5,250kg.
On avait mis un seul patch au lieu de deux car sur la notice c'était écrit ainsi et on l'a pas mis à un endroit pratique :(
Du coup il a eu un vaccin sur la cuisse nue, pauvre chou.