Témoignages Matrice Lab
- Coralie34

- Messages : 47
- Enregistré le : 09 mai 2021
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Bonjour Freyja
Pour que sa soit efficace il faut démarrer la cortisone à j3 du cycle.
Nous ne prenons pas d anti inflammatoire mais de la cortisone et d autres molécule prescrit par matriclab.
As tu fais la biopsie ?
Car chaque femme et chaque profil sont différents d ou l importance de faire la biopsie.
Pour que sa soit efficace il faut démarrer la cortisone à j3 du cycle.
Nous ne prenons pas d anti inflammatoire mais de la cortisone et d autres molécule prescrit par matriclab.
As tu fais la biopsie ?
Car chaque femme et chaque profil sont différents d ou l importance de faire la biopsie.
- cat85

- Messages : 3206
- Enregistré le : 12 août 2020
- Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
- Âge : 41
Tu parles d’aspegic nourisson ? À partir de l’ovulation, mais je ne pense pas que ça fasse un protocole « standard » Matricelab, même si Moriarty l’avait pris.Freyja a écrit : 14 mars 2022 à 07:34 Bonjour,
Ma question est sûrement bête mais en cas de suractivité, si on prend un antiinflammatoire, à quel moment du cycle est ce ? J'avais cru comprendre que les AI étaient délétère que ca soit pour l'ovu, le début de grossesse ... du coup je m'interroge ...
Je pense que c’est pour la vascularisation de l’endomètre (moi on me l’a prescrit pour ça en tout cas).
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC
05/2021 FIV 1 IMSI - 14
10/2021 FIV 2 ICSI - 14
12/2021 TEC1
28/05/2022 TEC2
11/02/2023 Adèle est née
- cat85

- Messages : 3206
- Enregistré le : 12 août 2020
- Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
- Âge : 41
Les filles, question pratique :
Apriori je vais devoir déclencher à’l’ovitrelle mercredi le 23, du coup la ponction c’est 8 à 12j après le déclenchement (selon le site Matricelab) donc du jeudi 31 mars au lundi 4 avril. Mais du coup si c’est vendredi, je l’envoie pas et je le garde au frigo jusqu’à lundi ? Et jeudi c’est pareil ou je l’envoie ?
Apriori je vais devoir déclencher à’l’ovitrelle mercredi le 23, du coup la ponction c’est 8 à 12j après le déclenchement (selon le site Matricelab) donc du jeudi 31 mars au lundi 4 avril. Mais du coup si c’est vendredi, je l’envoie pas et je le garde au frigo jusqu’à lundi ? Et jeudi c’est pareil ou je l’envoie ?
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC
05/2021 FIV 1 IMSI - 14
10/2021 FIV 2 ICSI - 14
12/2021 TEC1
28/05/2022 TEC2
11/02/2023 Adèle est née
- Coralie34

- Messages : 47
- Enregistré le : 09 mai 2021
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Coucou Cat
Alors pour ta, question en effet faut éviter les envois le vendredi mais si c est jeudi et surtout le matin essai d avoir un rdv tôt je crois que tu peux l envoyer car ils l auront le samedi ou le lundi... Mais pour confirmation écris leur un mail on sait jamais...
Alors pour ta, question en effet faut éviter les envois le vendredi mais si c est jeudi et surtout le matin essai d avoir un rdv tôt je crois que tu peux l envoyer car ils l auront le samedi ou le lundi... Mais pour confirmation écris leur un mail on sait jamais...
- Orchidée79

- Messages : 322
- Enregistré le : 05 août 2021
- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Coucou les filles belle semaine à toutes, j'espere que vous allez bien et vous avez passé un bon week-end
Je pense à Tupouce depuis la semaine derniere et je ne l'ai pas vu poste donc j'esper que tout va bien et que ton mal de dos c 'est amélioré
bises à toutes
Je pense à Tupouce depuis la semaine derniere et je ne l'ai pas vu poste donc j'esper que tout va bien et que ton mal de dos c 'est amélioré
bises à toutes
4 FCS - Bilan RAS
FIV 1 Juillet 21 TEF 1 2 J3
Matrice Lab 27 Octobre 2021 - Profil en suractivation
TEC 2J6 Fev22
FIV 2 Tec Mi-Juin
- Freyja

- Messages : 473
- Enregistré le : 28 août 2019
- Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
non pas encore, c'est une question de curiosité au cas où je dois passer la matricelab.Coralie34 a écrit : 14 mars 2022 à 07:46 Bonjour Freyja
Pour que sa soit efficace il faut démarrer la cortisone à j3 du cycle.
Nous ne prenons pas d anti inflammatoire mais de la cortisone et d autres molécule prescrit par matriclab.
As tu fais la biopsie ?
Car chaque femme et chaque profil sont différents d ou l importance de faire la biopsie.
il se trouve que pour avoir ma fille, complètement par hasard, j'étais sous cortisone et vu ma difficulté pour avoir un enfant parfois je me dis que je vais être concernée par cette situation.
mon seul traitement pour l'instant (à part la fiv icsi et sa stim) c'est l'aspegic (mais pour la nidation)
2022 : pour moi amh à 0.96 CFA de 15 à 40ans
pour lui 43 ans spermo : 7% de typiques
En essai depuis l'été 2018.
1 fille d'une première union eu après plusieurs années d'essai (sans pma)
Infertilité inexpliquée avec mon homme
plusieurs iac puis FIV ICSI 1 : Ponction le 29/03
TEF 1J5 le 3/04 - pds le 13-04
Positif puis fc le mois suivant en Mai, à qqs jours de mes 40ans
Décision d'avancer mon mariage et de le fêter un été avant, mariage en Septembre 2022
Reprise après avoir économisé à partir de Janvier 2023 après avoir refait les bilans ...
pour lui 43 ans spermo : 7% de typiques
En essai depuis l'été 2018.
1 fille d'une première union eu après plusieurs années d'essai (sans pma)
Infertilité inexpliquée avec mon homme
plusieurs iac puis FIV ICSI 1 : Ponction le 29/03
TEF 1J5 le 3/04 - pds le 13-04
Positif puis fc le mois suivant en Mai, à qqs jours de mes 40ans
Décision d'avancer mon mariage et de le fêter un été avant, mariage en Septembre 2022
Reprise après avoir économisé à partir de Janvier 2023 après avoir refait les bilans ...
- cat85

- Messages : 3206
- Enregistré le : 12 août 2020
- Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
- Âge : 41
Oui pareil, moi aussi je me suis demandé si Tipouce allait bien !Orchidée79 a écrit : 14 mars 2022 à 10:40 Coucou les filles belle semaine à toutes, j'espere que vous allez bien et vous avez passé un bon week-end
Je pense à Tupouce depuis la semaine derniere et je ne l'ai pas vu poste donc j'esper que tout va bien et que ton mal de dos c 'est amélioré
bises à toutes
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC
05/2021 FIV 1 IMSI - 14
10/2021 FIV 2 ICSI - 14
12/2021 TEC1
28/05/2022 TEC2
11/02/2023 Adèle est née
- Pomme6783

- Messages : 1939
- Enregistré le : 17 septembre 2021
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
- Âge : 42
Bonjour les filles
Je vous rejoins sur ce forum car après 2 échecs de TEC liés à des échecs d'implantation d'embryons, je vais me tourner vers Matrice Lab avant d'envisager le TEC de mes 2 derniers J5
J'aimerai avoir votre retour sur ce protocole, comment vous le vivez ? est ce que c'est efficace selon vous ? ...
Merci pour vos réponses, je dois faire le point avec mon gynecologue mais j'ai la chance de dépendre du centre PMA ou exerce l'inventrice de Matrice Lab,le Dr Ledée ...
Belle Journée à vous toutes
Je vous rejoins sur ce forum car après 2 échecs de TEC liés à des échecs d'implantation d'embryons, je vais me tourner vers Matrice Lab avant d'envisager le TEC de mes 2 derniers J5
J'aimerai avoir votre retour sur ce protocole, comment vous le vivez ? est ce que c'est efficace selon vous ? ...
Merci pour vos réponses, je dois faire le point avec mon gynecologue mais j'ai la chance de dépendre du centre PMA ou exerce l'inventrice de Matrice Lab,le Dr Ledée ...
Belle Journée à vous toutes
41 ans
infertilité inexpliquée
49 ans
pas beaucoup, très mobiles et 4% de typiques ( 1 fille d'une 1e union)
10/2021: FIV IMSI- 4J5 au frais
4 TEC: 11/21-03/22-07/22-11/22:
05/2022: Matricelab : profil en suractivation immunitaire
03/2023: grossesse spontanée et surprise
06/04/2023: Echo de datation :
et Miracle mesure 10,7mm 


09/05/2023: Echo T1: Miracle mesure 6cm et CN:1,2mm
12/07/2023: Echo T2 : Miracle mesure 25 cm et pèse 402 gr et c'est un
04/10/2023: Echo T3: Miracle est en siège et pèse 1925gr
Stanislas est né le 02/12/2023
49 ans
10/2021: FIV IMSI- 4J5 au frais
4 TEC: 11/21-03/22-07/22-11/22:
05/2022: Matricelab : profil en suractivation immunitaire
03/2023: grossesse spontanée et surprise
06/04/2023: Echo de datation :
09/05/2023: Echo T1: Miracle mesure 6cm et CN:1,2mm
12/07/2023: Echo T2 : Miracle mesure 25 cm et pèse 402 gr et c'est un
04/10/2023: Echo T3: Miracle est en siège et pèse 1925gr
Stanislas est né le 02/12/2023
- Mymy9292

- Messages : 560
- Enregistré le : 10 janvier 2021
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Salut,Pomme6783 a écrit : 14 mars 2022 à 16:30 Bonjour les filles
Je vous rejoins sur ce forum car après 2 échecs de TEC liés à des échecs d'implantation d'embryons, je vais me tourner vers Matrice Lab avant d'envisager le TEC de mes 2 derniers J5
J'aimerai avoir votre retour sur ce protocole, comment vous le vivez ? est ce que c'est efficace selon vous ? ...
Merci pour vos réponses, je dois faire le point avec mon gynecologue mais j'ai la chance de dépendre du centre PMA ou exerce l'inventrice de Matrice Lab,le Dr Ledée ...
Belle Journée à vous toutes
Je ne vais pas pouvoir répondre à ta question car je n'ai pas la réponse, mais je comprends que tu es aux bluets je voulais t'informer qu'aux bluets ils font aussi les perfusions aux intralipides qui aident à l'implantation de l'embryon
Moi : IO, Amh basse, FSH parfaite
Mari : Oats (7% typiques)
CFA 4 ensuite 18 mois plus tard après traitement sous vitamines D et vitamines E, 7 CFA
Plusieurs stimulations simples depuis 3 ans à intervalles très espacés
Problème récurrent endomètre fin, traitement que sous provames
Problème sur activité immunitaire par analyse de sang
Hysteroscopie trompes OK
FIV1 - Ponction Mai 2021 - 6 ovocytes matures ponctionnés - 3 embryons
Traitement endomètre pour la FIV : provames + patchs Vivelledot
Transfert 2 embryons et 1 embryon congelé
PDS ++ ensuite chute du taux. FC à 4 SA +2j
Mari : Oats (7% typiques)
CFA 4 ensuite 18 mois plus tard après traitement sous vitamines D et vitamines E, 7 CFA
Plusieurs stimulations simples depuis 3 ans à intervalles très espacés
Problème récurrent endomètre fin, traitement que sous provames
Problème sur activité immunitaire par analyse de sang
Hysteroscopie trompes OK
FIV1 - Ponction Mai 2021 - 6 ovocytes matures ponctionnés - 3 embryons
Traitement endomètre pour la FIV : provames + patchs Vivelledot
Transfert 2 embryons et 1 embryon congelé
PDS ++ ensuite chute du taux. FC à 4 SA +2j