Témoignages Matrice Lab

Avatar du membre
Coralie34

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 09 mai 2021
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Coralie34 »

Bonjour Freyja

Pour que sa soit efficace il faut démarrer la cortisone à j3 du cycle.
Nous ne prenons pas d anti inflammatoire mais de la cortisone et d autres molécule prescrit par matriclab.

As tu fais la biopsie ?

Car chaque femme et chaque profil sont différents d ou l importance de faire la biopsie.
Avatar du membre
cat85

Fivette de diamant
Messages : 3206
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 41

Message non lu par cat85 »

Freyja a écrit : 14 mars 2022 à 07:34 Bonjour,
Ma question est sûrement bête mais en cas de suractivité, si on prend un antiinflammatoire, à quel moment du cycle est ce ? J'avais cru comprendre que les AI étaient délétère que ca soit pour l'ovu, le début de grossesse ... du coup je m'interroge ...
Tu parles d’aspegic nourisson ? À partir de l’ovulation, mais je ne pense pas que ça fasse un protocole « standard » Matricelab, même si Moriarty l’avait pris.
Je pense que c’est pour la vascularisation de l’endomètre (moi on me l’a prescrit pour ça en tout cas).
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Avatar du membre
cat85

Fivette de diamant
Messages : 3206
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 41

Message non lu par cat85 »

Les filles, question pratique :
Apriori je vais devoir déclencher à’l’ovitrelle mercredi le 23, du coup la ponction c’est 8 à 12j après le déclenchement (selon le site Matricelab) donc du jeudi 31 mars au lundi 4 avril. Mais du coup si c’est vendredi, je l’envoie pas et je le garde au frigo jusqu’à lundi ? Et jeudi c’est pareil ou je l’envoie ?
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Avatar du membre
Coralie34

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 09 mai 2021
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Coralie34 »

Coucou Cat

Alors pour ta, question en effet faut éviter les envois le vendredi mais si c est jeudi et surtout le matin essai d avoir un rdv tôt je crois que tu peux l envoyer car ils l auront le samedi ou le lundi... Mais pour confirmation écris leur un mail on sait jamais...
Avatar du membre
Orchidée79

Fivette d'argent
Messages : 322
Enregistré le : 05 août 2021
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Orchidée79 »

Coucou les filles belle semaine à toutes, j'espere que vous allez bien et vous avez passé un bon week-end
Je pense à Tupouce depuis la semaine derniere et je ne l'ai pas vu poste donc j'esper que tout va bien et que ton mal de dos c 'est amélioré
bises à toutes
mllle 42 ans FCS, MTHFR Hétéro
misteer 42 ans OATS Fragmentation MTHFR Hétéro
4 FCS - Bilan RAS
FIV 1 Juillet 21 TEF 1 2 J3 notpregnant
Matrice Lab 27 Octobre 2021 - Profil en suractivation
TEC 2J6 Fev22 notpregnant grossesse biochimique
FIV 2 Tec Mi-Juin fingers
Avatar du membre
Freyja

Fivette d'argent
Messages : 473
Enregistré le : 28 août 2019
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Freyja »

Coralie34 a écrit : 14 mars 2022 à 07:46 Bonjour Freyja

Pour que sa soit efficace il faut démarrer la cortisone à j3 du cycle.
Nous ne prenons pas d anti inflammatoire mais de la cortisone et d autres molécule prescrit par matriclab.

As tu fais la biopsie ?

Car chaque femme et chaque profil sont différents d ou l importance de faire la biopsie.
non pas encore, c'est une question de curiosité au cas où je dois passer la matricelab.
il se trouve que pour avoir ma fille, complètement par hasard, j'étais sous cortisone et vu ma difficulté pour avoir un enfant parfois je me dis que je vais être concernée par cette situation.

mon seul traitement pour l'instant (à part la fiv icsi et sa stim) c'est l'aspegic (mais pour la nidation)
2022 : pour moi amh à 0.96 CFA de 15 à 40ans
pour lui 43 ans spermo : 7% de typiques
En essai depuis l'été 2018.
1 fille d'une première union eu après plusieurs années d'essai (sans pma) :girl:
Infertilité inexpliquée avec mon homme
plusieurs iac puis FIV ICSI 1 : Ponction le 29/03
TEF 1J5 le 3/04 - pds le 13-04
Positif puis fc le mois suivant en Mai, à qqs jours de mes 40ans sansvoix
Décision d'avancer mon mariage et de le fêter un été avant, mariage en Septembre 2022
Reprise après avoir économisé à partir de Janvier 2023 après avoir refait les bilans ...
Avatar du membre
Coralie34

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 09 mai 2021
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Coralie34 »

D accord Freyja je comprends

Je vois dans ta signature que tu es en pleine fiv ??

Je te souhaite un beau +++ tiens nous au courant
Avatar du membre
cat85

Fivette de diamant
Messages : 3206
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 41

Message non lu par cat85 »

Orchidée79 a écrit : 14 mars 2022 à 10:40 Coucou les filles belle semaine à toutes, j'espere que vous allez bien et vous avez passé un bon week-end
Je pense à Tupouce depuis la semaine derniere et je ne l'ai pas vu poste donc j'esper que tout va bien et que ton mal de dos c 'est amélioré
bises à toutes
Oui pareil, moi aussi je me suis demandé si Tipouce allait bien !
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Avatar du membre
Pomme6783

Fivette de diamant
Messages : 1939
Enregistré le : 17 septembre 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 42

Message non lu par Pomme6783 »

Bonjour les filles

Je vous rejoins sur ce forum car après 2 échecs de TEC liés à des échecs d'implantation d'embryons, je vais me tourner vers Matrice Lab avant d'envisager le TEC de mes 2 derniers J5

J'aimerai avoir votre retour sur ce protocole, comment vous le vivez ? est ce que c'est efficace selon vous ? ...

Merci pour vos réponses, je dois faire le point avec mon gynecologue mais j'ai la chance de dépendre du centre PMA ou exerce l'inventrice de Matrice Lab,le Dr Ledée ...

Belle Journée à vous toutes
41 ans mllle infertilité inexpliquée
49 ans misteer pas beaucoup, très mobiles et 4% de typiques ( 1 fille d'une 1e union)
10/2021: FIV IMSI- 4J5 au frais
4 TEC: 11/21-03/22-07/22-11/22: notpregnant
05/2022: Matricelab : profil en suractivation immunitaire
03/2023: grossesse spontanée et surprise
06/04/2023: Echo de datation : coeurquibat et Miracle mesure 10,7mm 🥰🥰🥰
09/05/2023: Echo T1: Miracle mesure 6cm et CN:1,2mm :-)
12/07/2023: Echo T2 : Miracle mesure 25 cm et pèse 402 gr et c'est un :boy:
04/10/2023: Echo T3: Miracle est en siège et pèse 1925gr
Stanislas est né le 02/12/2023
Avatar du membre
Mymy9292

Fivette d'or
Messages : 560
Enregistré le : 10 janvier 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Mymy9292 »

Pomme6783 a écrit : 14 mars 2022 à 16:30 Bonjour les filles

Je vous rejoins sur ce forum car après 2 échecs de TEC liés à des échecs d'implantation d'embryons, je vais me tourner vers Matrice Lab avant d'envisager le TEC de mes 2 derniers J5

J'aimerai avoir votre retour sur ce protocole, comment vous le vivez ? est ce que c'est efficace selon vous ? ...

Merci pour vos réponses, je dois faire le point avec mon gynecologue mais j'ai la chance de dépendre du centre PMA ou exerce l'inventrice de Matrice Lab,le Dr Ledée ...

Belle Journée à vous toutes
Salut,

Je ne vais pas pouvoir répondre à ta question car je n'ai pas la réponse, mais je comprends que tu es aux bluets je voulais t'informer qu'aux bluets ils font aussi les perfusions aux intralipides qui aident à l'implantation de l'embryon
Moi : IO, Amh basse, FSH parfaite
Mari : Oats (7% typiques)
CFA 4 ensuite 18 mois plus tard après traitement sous vitamines D et vitamines E, 7 CFA

Plusieurs stimulations simples depuis 3 ans à intervalles très espacés
Problème récurrent endomètre fin, traitement que sous provames
Problème sur activité immunitaire par analyse de sang
Hysteroscopie trompes OK

FIV1 - Ponction Mai 2021 - 6 ovocytes matures ponctionnés - 3 embryons
Traitement endomètre pour la FIV : provames + patchs Vivelledot

Transfert 2 embryons et 1 embryon congelé
PDS ++ ensuite chute du taux. FC à 4 SA +2j