MissTea, 17 ovocytes ponctionnés et 13 embryons partis en biopsie, et ben en voilà une belle récolte, bravo

! Je

pour demain et le transfert.
Nat, merci pour la confirmation qu'on peut faire IAC et FIV avec le même 100% Sécu.
flavine, félicitations et bienvenue à Jolhan

Ça me fout la chair de poule de t'imaginer avec ton fils, vous avez traversé tant d'épreuves ensemble ! Profitez- bien de cette nouvelle vie qui s'offre à vous, vous l'avez tellement méritée ! En plus il est né en 6 contractions, qui dit mieux ?! Encore félicitations et tous mes vœux de bonheur !
Alenka, je

pour votre RV du 23 mai, j'espère que l'on vous proposera de nouvelles solutions, quelles qu'elles soient.
Sunshine, joyeux anniversaire en léger différé !
Et désolée pour le verdict de votre centre, mais comme MissTea j'allais te demander si vous aviez pris un autre avis, et/ou envisagé le don ? Bon courage et tiens-nous au courant.
cece, repose-toi bien !
Lolotte et les autres, coucou !
De notre côté, on avait donc RV mercredi matin au centre PMA Neuilly-Foch (sur le site de Neuilly) pour la spermoculture, les sérologies et le bilan pré-op.
Beaucoup de monde dans la salle d'attente et peu d'intimité quand on nous demande devant la salle blindée pour quoi nous venons, et que même en parlant bas tout le monde sait entre autres que mon mari avait une spermoculture à faire, grand moment de solitude !
Bref il a donc fait la spermoculture + sa sérologie.
Par contre moi je n'ai finalement pas fait mes 2 pds car la nana me disait que le bilan pré-op est valable que 3 mois donc si on faisait la pds maintenant, il faudrait la refaire en août puisque la FIV n'aura pas lieu avant septembre. Je suis donc repartie avec mes 2 ordos de pds (sérologie habituelle HIV etc + bilan pré-op NFS etc), un peu déçue car "ce qui est fait n'est plus à faire".
Vu que je dois faire une hystéroscopie à l'hôpital Foch de Suresnes, ils m'ont dit de voir avec eux pour faire les 2 pds là-bas quand j'y serai, à voir quand j'aurais pu prendre le RV pour l'hystéro.
Sinon ce matin j'avais RV au centre du Chesnay pour vérifier si le kyste était parti.
Ce soir ça fera 15 jours que j'étais en mode spotting, sauf 1 ou 2 jours sans rien du tout le WE dernier, et une brève impression de début de cycle lundi soir (mais repartie en spotting après qlqs heures donc j'avais mis ça sur le compte du kyste), et à nouveau hier en fin de journée et ce matin.
La bonne nouvelle c'est que le kyste est parti, enfin !
La mauvaise, c'est que d'après un follicule de 12mm qu'il a vu, il pense que mon cycle a commencé depuis qlqs jours (lundi soir ?) et non pas hier ou ce matin (comme je le pensais, surtout que depuis le RV j'ai eu un flux normal et non pas léger toute la journée), et vu qu'il fallait commencer la stim à J3 et bien c'est trop tard et il faut attendre le prochain cycle

! J'ai insisté en disant que j'avais vraiment l'impression que ça avait recommencé hier aprem, mais il m'a dit aussi qu'il avait peur qu' "à cause de tous ces saignements l'endomètre ne soit pas top", j'ai pas trop compris ??
Je ne vous dis pas ma déception de voir à nouveau une échéance reportée, encore ! Depuis qu'on avait décidé de tenter l'IAC à défaut de FIV, j'attendais que mon cycle reprenne avec impatience et que le kyste soit parti, mais non ça peut pas être aussi simple, y'a encore un truc qui décale tout, je suis dégoûtée
Ce qui me laisse perplexe surtout c'est qu'il n'ait pas l'air sûr de lui pour estimer la date de début de mon cycle. Ok c'est pas une science exacte et prévisible mais il n'est pas sûr donc dans le doute on reporte, sans faire une pds qui pourrait nous éclairer un peu. J'ai pu beaucoup de temps devant moi et on a déjà perdu plusieurs mois alors encore une fois j'ai du mal à gérer. Bref lui c'est sûr ça le perturbe pas, mais moi franchement je me sens juste livrée à moi-même autant sur le plan médical que psychologique, et encore je me documente beaucoup et pose des questions, mais bon je trouve ça limite quand on touche à des projets de vie si forts et à l'intimité (c'est peu de le dire). Enfin il faut faire avec.
Sinon j'en ai profité pour lui re-demander une ordo pour de l'acide folique et surtout le consentement à signer pour l'IAC car il avait encore oublié de me les filer la semaine dernière, et vu qu'il m'avait annoncé ce jour-là qu'on nous refusait la FIV promise fin mars, j'avais tilté qu'après.
Donc maintenant j'espère juste que ce cycle ne sera pas aussi long que celui qui vient de finir, car on part mi-juillet pour 15 jours, et il faut aussi que j'ai le temps de faire l'hystéroscopie (car trop tard pour ce cycle-ci car plus de place, et ça ne sera pas possible sur celui où on fera l'IAC) puis revoir la gynéco, l'anesthésiste et le biologiste de Neuilly, et avec la période des vacances ça me fait un peu peur. Et j'espère qu'ils ne feront pas machine arrière comme au Chesnay (selon les résultats des examens qu'on n'a pas encore). De toutes façons je serai vraiment rassurée que quand on aura signé le consentement pour la FIV ICSI avec eux.
Bref pourvu qu'un nouveau cycle arrive dans un mois environ et qu'on puisse faire l'IAC avant nos vacances

, parce que j'en peux plus des échéances annulées/reportées, et ça commence à faire long depuis janvier sans avoir rien tenté. Et surtout moralement c'est dur de se raccrocher à la moindre étape qui, pour les dernières, nous ont échappées d'une manière ou d'une autre et ont été remises en cause.