TEC 2022

Iulia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Iulia »

@ Dimama : ah super !! 🤞🤞😇☺️
Bubulle

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Bubulle »

Bonsoir à toutes !!
@dimama super super !!!
De mon côté le CHU et mon gynéco dans le civil se sont enfin mis d accord : endometre hyperecogene alors que pas sous progesterone donc pas de transfert. Je me suis encore pris 1 mois d'hormones pour rien je suis ravie !
Pas d explication au phénomène, personne n a l air de savoir ce qui se passe donc je ne sais pas trop ce que je vais faire. Attendre un cycle déjà c est sur mais ensuite je ne sais pas trop si je dois partir sur un nouveau traitement ou laisser tomber ! Car clairement il y a un bug quelque part chez moi :-(
mllle > RAS, mais maladie génétique liée à l'X (Incontinentia Pigmenti)
misteer > RAS
1 petite princesse de 5 ans née en novembre 2017 :girl: :amour:
Suivie en DPI au CHU de Nantes pour un 2nd enfant ?
Ponction en nov.2021 > 3 embryons congelés.
TEC 1 : janvier 2022 notpregnant
TEC 2 : avril 2022 notpregnant
Juin 2022 : grossesse surprise mais petit garçon atteint (non viable) = IMG à 3 mois de grossesse en sept. 2022.
Synéchie suite à l'IMG = opérée en janvier 2023.
Mars 2023 : tout est ok, c'est reparti pour un tour et plus si affinités ? :?
Binnnaaa

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Binnnaaa »

Salut les filles

Félicitations dimama pour ton échographie tu va pouvoir lâcher prise maintenant.
Bubulle je suis désolé pour toi. Déjà que nos parcours sont difficile alors faire un protocole d un mois pour rien je comprend ton ressenti. Peut être comme tu dis changer de traitement car il ne te correspond pas. Courage faut pas lâcher..
Katiaton alors tu as fais ton test de grossesse ??

Bonne soirée à toutes
Moi 38 ans trompes bouchées
Lui 45 ans RAS
Grossesse naturelle en mai 2010
Essaie bébé 2 en octobre 2017
Mai 2018 entrée en PMA
Juin 2019 cœlioscopie
fiv 1 Ponction janvier 2019 16 ovocytes 12 embryons reste 3j5 et 2j6
26 Janvier 2019 transfert 1 j5
PDS février 2019 positive
Il est né le 24 octobre 2019.
Bébé 3 :
Tec janvier 2022 1j5 PDS négatf
Tec 22 mars 2022 négatif
Tec 24 mai je 1j5 et 1j6 PDS positive 177 371 1773
Il es né le 23 février 2023
Bubulle

Fivette de bronze

Pour moi l autre solution serait de voir si ça marche à nouveau au naturel dans un lit comme pour ma fille mais dans ce cas c est ensuite que le stress et les ennuis commencent avec ma maladie génétique... mais au vu de ces deux foirages un peu lourds de la PMA pas sur que ce serait pire je me dis. Pas trop le moral ce soir !
misteer > RAS
Juin 2022 : grossesse surprise mais petit garçon atteint (non viable) = IMG à 3 mois de grossesse en sept. 2022.
Binnnaaa

Fivette d'argent

Bubulle je l espère pour toi…
Déjà heureusement pour toi que ton Gyneco est mis un stop au moins tu as eu un autre avis et tu n a pas gaspiller un transfert pour rien. Pour moi par exemple je fais tout dans le même centre écho ect. Je trouve que les centre parfois avance à l’aveuglette j ai eu un transfert en janvier j ai eu un contrôle écho 3 semaine après mes règles! Et là au mois de mars deux semaine après alors vraiment je ne comprend rien à leur façon de faire… comme toi j ai des patch à changer tous les trois jours mais des 75 mg (2). J’avoue que je n’apprécie pas trop cette méthode de parch.
Lui 45 ans RAS
Mai 2018 entrée en PMA
Juin 2019 cœlioscopie
Bébé 3 :
Tec 22 mars 2022 négatif
Iulia

Fivette de diamant

@ Bubulle : j’allais justement me permettre de vous demander pourquoi ils ne concervaient pas le protocole de votre 1ère grossesse… zut alors. C’est dur quand la science tâtonne. On ne nous prépare pas à ces échecs inexpliqués… c’est très dur. 😥 je pense au témoignage du livre ‘la peau des pêches’ que l’on m’a recommandé. Avez vous fait les examens du matrice lab ? Sinon vu que votre gynécologue a l’air plus impliqué, ne sait-il pas vous recommander un autre centre ? Ou examen ?
@ Binnaaa : en cycle substitué ils controle la 1ère fois entre J15 et J20 😌 l’idée est de vérifier si les ovaires sont au repos et si l’endomètre s’épaissit, et que les taux hormonaux sont bon. C’est pour ça que c’est très flexible. Ne vous inquiétez pas. C’est l’intérêt de cette substitution. 👌 nous on recommence aussi les patches dès mon prochain cycle en attendant on espère tjs un miracle. Pour nous aussi la science n’a pas de réponses…. Courage à nous !!
► Afficher le texte
Katiaton

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Katiaton »

Binnnaaa a écrit : 09 mars 2022 à 22:40 Salut les filles

Félicitations dimama pour ton échographie tu va pouvoir lâcher prise maintenant.
Bubulle je suis désolé pour toi. Déjà que nos parcours sont difficile alors faire un protocole d un mois pour rien je comprend ton ressenti. Peut être comme tu dis changer de traitement car il ne te correspond pas. Courage faut pas lâcher..
Katiaton alors tu as fais ton test de grossesse ??

Bonne soirée à toutes
Bonjour binnna! Teste pipi Negatif pour moi! J’ai Même le petit bouton qui signale de regles!!!! Demain prise de s
Sang pour confirmer !!! J’ai même pris rdv avec ma referente pour ne pas perdre de temp au cas où !!!! Félicitations pour celles qui ont eux des plus et courage pour celles qui sont encore dans la course !!!
mllle 40ans diminution de réserve ovarienne misteer 48ans 1% Typiques , Mariés en 2014 love2 /2017 🍂4 IAC négatives /2019 fiv icsi 1 🍁 05 ovocytes 3J2 négatifs / septembre 2019 fiv icsi 2 🤜 11 ovocytes 05 j 5 > 2j5 transférer :girl: , bébé fille née en mai 2020, deux tec de trois J5 en 2022 Negatif , octobre 2022 fiv icsi 6 ovules 5 embryons, un J5 vitrifiée et 2J2 transféré le 20 octobre 2022, en attente de résultat pds le 2 novembre inchallah
Bubulle

Fivette de bronze

@Iulia : Le protocole pour ma 1ère grossesse c'était "pas de protocole" ;-) Une grossesse naturelle qui s'est très bien déroulée (pas de fausses couches, pas de soucis particuliers...) Tous les examens que j'ai pu faire ont toujours été ok aucun souci de fertilité détecté (sauf un peu trop de testostérone mais pas grave à priori). Sauf que statistiquement une chance sur deux d'avoir un enfant atteint (maladie génétique liée à l'X, qui de mon côté ne me rend pas malade... c'est la loterie). Ma fille pour le coup n'est pas atteinte, on a tiré le gros lot :lol:

Les examens du MatriceLab, cela a l'air intéressant effectivement, mais je me demande si de mon côté ce ne serait pas simplement le traitement PMA avec le cycle substitué qui ne fonctionne pas. Je me demande si sur un cycle naturel mon endomètre ne serait pas en meilleur état, vu que j'ai déjà eu un enfant sans souci, les hormones sont ok, ovulation ok. Ou peut-être que tout s'est complètement détraqué en 4 ans. :-o

@Binnnaaa : Je n'aime pas trop les patchs non plus par rapport au Provames du cycle précédent (pas possible de prendre bains ou d'aller à la piscine ça se décolle !) mais à priori chez moi le Provames n'est pas bien absorbé et ne bloque pas l'ovulation... Tu as 2 patchs de 75 microgrammes ? La je me rends compte qu'on m'avait donné une dose de cheval : j'avais 3 patchs de 100 microgrammes tous les 3 jours. Traitement de cheval !!! (alors que je fais 49 kg pour 1m65 :lol: )

Ce qui m'ennuie c'est que Nantes ne propose rien à part recommencer quand je veux. Mais aucune volonté de creuser pour vraiment voir où se situe le problème.... Alors recommencer pour que ça rate à nouveau je suis mitigée !

Désolée les filles qui ont des négatifs... est-ce que vous savez pourquoi au final ? Qualité de l'embryon, de l'utérus ? La où je suis suivie ils disent 30% de chances de réussite à chaque fois... Je cherche peut-être trop à tout comprendre mais j'ai l'impression que les centre de PMA ont du mal à sortir des protocole pour faire vraiment de la recherche et s'adapter aux cas particuliers alors que parfois cela marcherai peut-être direct en se penchant un peu sur la question...
misteer > RAS
Binnnaaa

Fivette d'argent

Désolé katiaton pour ce négatif il te reste encore des embryons congelés ?
Merci lulia pour tes explications sur le cycle substitué je ne savais même pas heureusement que le forum est là pour nous éclaircir car vraiment dans mon centre c est la chaîne c est limite si on a le droit de poser une question on dirait qu’on les embête…
Bubulle oui je trouve aussi que ton traitement patch est peut être trop pour toi moi je serais toi si tu le sens pas avec ce traitement demande à ce qu’on l on t entende parle leur de ce que tu souhaite c’est comme même toi qui est concerné donc tu peux décidé aussi de ce qui est bon pour toi. Moi aussi j ai penser au cycle naturel je me suis dit mais pourquoi on ne tente pas sa au lieu de me bourrer d hormone. Là moi je suis qu’à mon deuxième essai transfert mais s’il est négatif je vais demander à changer de protocole. Et toi il te reste combien d embryon ? Courage
Lui 45 ans RAS
Mai 2018 entrée en PMA
Juin 2019 cœlioscopie
Bébé 3 :
Tec 22 mars 2022 négatif
Iulia

Fivette de diamant

L’avantage des cycles substitués c’est qu’ils peuvent à peu près avoir un planning bien tenu et sans trop de surprise. Et comme on est de plus en plus nombreux en PMA ça les arrange 😔
@ Bubulle : demande à tester sur cycle naturel 👍
L’inconvénient du cycle naturel est que c’est vraiment selon chaque femme ! Quand j’aurais mon rdv je demanderai pk je suis repassée en cycle substitué car l’analyse de mon cycle naturel était très bon selon eux. Bon avec le pont de Pâques et mes week-ends chargés ça m’arrange d’être sous cycle substitué pour ce dernier transfert. 🤞
@ Katiaton : 😔 courage