Ovulation avant IAD

Répondre
Caroline59

Fivette novice
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Ovulation avant IAD

Message non lu par Caroline59 »

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis.
J'ai fait une echo mardi et j'avais 2 follicule a 23 et 17 mm.
Pds mardi LH a 26 ui.
Quand j'ai vu ce nombre, j'ai fait une piquure orgalutran pour bloquer l'ovulation mais je pense que ce n'était pas suffisant.
Pds mercredi LH a 4.9 ui
Declenchement ovitrelle ce matin a 5h pour une IAD jeudi à 13h.

Vous êtes d'accord avec moi, il n'y a plus d'espoir.
Si j'ai ovulé ce matin, ca fera 29h plus pour l'iad.

Merci pour vos réponses.
CabFlit

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Bonjour Caroline,

Je ne suis pas certaine mais je suppose que la prise d'orgalutran était destinée à faire baisser ton taux de LH pour éviter que tu ovules trop tôt. Au vu de ta prise de sang de hier (mercredi) cela semble avoir fonctionné. Maintenant, l'ovitrelle va faire son oeuvre.

Je sais que c'est difficile parfois mais il faut faire confiance à ton médecin, il sait certainement ce qu'il fait. Bon courage pour ton IAD et pour les deux semaines d'attente après.

C'est ton premier essai?
♀️ 35 ans => RAS
♂️ 37 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023
Papuch06

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par Papuch06 »

Coucou,

Alors moi j'ai eu ce genre de situation.
Mon taux de LH commençait à monter donc on a bloquer avec fyremadel pendant 5 jours pour avoir un follicule mature.
Je devais faire ovitrelle mercredi soir pour une IAC le vendredi.
Le mardi forte douleur au ventre, comme quand j'ovule. Du coup j'ai fait une prise de sang le mercredi matin et effectivement la LH avait baissé.
Le gynéco remplaçant m'a dit que c'était à cause du fyremadel donc pas de soucis à se faire.

Et finalement le jour de l'IAC, mon col n'était pas bien placé, le biologiste a eu du mal à faire l'IAC, et ma gynéco m'a confirmé que j'avais bien ovulée avant.
Donc même si la tu doutes, tu auras ta réponse le jour de l'IAD par rapport à la position de ton col je pense. Mais malheureusement il faut leur faire confiance mais il faut aussi écouter ton corps.

Bonne journée à toutes.
misteer 33 ans = RAS / mllle 34 ans = pb thyroïdien, endo
PMA => 06/2020
IAC1 - 09/21 X IAC2 - 10/21 X IAC3 - 11/21 X IAC4 - 01/22 XIAC5 - 02/22 X IAC6 - 03/22 X

FIV 1 : ponction le 10/06/22 - hyperstimulation - 8 embryons congelés J-5 / 2 embryons congelés J-6

TEC1 - 1J-5 09/22 X TEC2 - 1 J5 11/22 X TEC3 - 1J5 12/22 X
05/23 - Ablation thyroïde - 11/23 - Opération endo profonde
TEC4 - 01/03/24 pregnant Notre petite fille est née le 05/06/24 à 16+4 SA (malformation rénale) :-(

TEC5 05/12/24 FC précoce
TEC6 25/03/25 pregnant :girl: prévue pour le 18/12/25
CabFlit

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Aie aie, j'espère que ce ne sera pas le cas pour Caroline fingers

Mais du coup Caroline, au vu de ton écho et de ta prise de sang de mardi, pourquoi ton centre n'a pas pu programmer ton IAD mercredi? Tu es suivie à l'étranger?
♀️ 35 ans => RAS
♂️ 37 ans=> azoospermie sécrétoire

Après 4 ans d'attente, 1 FIV, 6 IAD et 1 FIV-D, nous avons enfin accueilli notre petit miracle, une :girl: arrivée le 6 novembre 2023