Besoin de retrouver espoir après plusieurs échecs

Répondre
Régina

Fivette novice
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Besoin de retrouver espoir après plusieurs échecs

Message non lu par Régina »

Bonjour à tous.

Je ne m’appelle pas Régina, c’est juste un pseudo car je préfère rester dans l’anonymat. Mes proches ne sont pas au courant que nous sommes suivis en PMA. Ce pourquoi j’aimerais beaucoup trouver un peu de réconfort ici, car je n’ai personne à qui parler de tout cela… 🥺

Je vais sur mes 34 ans, mon mari a fêté ses 36 le mois dernier et nous sommes en essaie bébé depuis presque 10 ans ! Nous avons mis du temps avant de se décider à se faire aider. Nous nous voilions la face, se disant que ça finirait bien par marcher naturellement… mais au bout de 5ans j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai consulté une gynécologue. Elle nous a prescrit les premiers examens, et dès le 1er spermogramme nous avons compris. Un deuxième a quand même été réalisé pour confirmer mais le résultat était sans appel ; seulement quelques spermatozoides retrouvé dans le recueil et en plus, pas très performants ! Douche froide (surtout pour mon mari, qui en a prit un sacré coup dans sa virilité, il l’a lui-même avoué 😟). De mon côté, bilan hormonal correct pour mon âge, et trompes impeccables. Malheureusement, étant donné les soucis de mon mari, la gynécologue nous explique qu’elle ne peut rien pour nous, et nous oriente au CHU.

Nous faisons nos premiers pas en PMA début 2019, et de là s’enchaînent d’autres examens. Puis enfin, on nous annonce que la solution pour nous sera la FIV ICSI. 😢
Une fois là nouvelle encaissée, nous démarrons une 1ėre tentative, hélas rien ne se passera comme prévue. 5 follicules récoltés mais seulement 2 assez mûr, 1 fécondé qui arrêtera son développement au bout du 3ėme jour. Donc, pas de réimplantation ! Tout ça pour rien… 🥺
S’ensuit l’épidémie du Covid, les confinements et l’arrêt total des services. Nous re-tentons notre chance 9 mois plus tard, mais même scénario ; 7 follicules, 3 mûr et 0 embryons. Les médecins décident donc un changement de traitement, je passe en protocole long pour la 3ėme FIV et BINGO ; 10 follicules, 8 mûr et ENFIN la réimplantation d’un bel embryon de 3 jours avec en prime, un magnifique blastocyste congelé. Malheureusement, joie de courte durée car 2 semaines après, prise de sang négative, et récemment, la tentative du blastocyste fut un échec total ; il n’a pas survécu à la décongélation lors du TEC ! 😭

Nous voici donc revenu à la case départ. Notre dossier a dû repasser en commission le mois dernier, nous n’avons toujours pas de nouvelles mais nous revoyons notre médecin en consultation le 4 avril prochain. Je ne sais pas encore à quelle sauce nous allons être mangé, j’appréhende ce qu’il va suivre. J’espère qu’il y aura une solution plus appropriée ! 🤞 Après toutes ces épreuves, je commence à perdre espoir. Nous ne sommes plus très jeunes mon mari et moi, je n’arrive pas à imaginer notre avenir sans enfant… et je regrette amèrement d’avoir attendu autant d’années avant de consulter. 😩

Je remercie d’avance ceux et celles qui auront eu le courage de me lire jusqu’au bout. Et désolée pour ce long message, c’est la toute 1ēre fois que j’ose écrire sur un forum.

Dans l’attente d’un retour de votre part, je vous souhaite à tous de beaux bébés en 2022 ! 💝
mllle Bientôt 34 ans, tout va bien
misteer 36, peu de spermatozoides et pas très performants boat
FIV ICSI
1ēre tentative : 5 follicules, 2 mûr, 1 fécondé mais arrêt du développement à J+3. Pas de réimplantation minnce
2ēme tentative : 7 follicules, 3 mûr et 0 embryon - même scénario hanged
3ēme tentative sous protocole long et BINGO : 10 follicules, 8 mûr, réimplantation d’un J3 + 1 blastocyste minipingoo mais prise de sang notpregnant + échec total pour le TEC ; le blastocyste n’a pas survécu à la décongélation brokenheart
sablitime Prochain rendez-vous de consultation le 4 avril
floflo2810

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par floflo2810 »

Bonjour Régina,

courage ! vous n'avez fait qu'une tentative de Fiv finalement et même si je ne sais que trop bien combien c'est éprouvant il y a encore beaucoup de chances de votre côté. 34 ans c'est jeune en PMA et l'âge n'a rien à voir avec vos soucis. D'autant que vous avez trouvé le bon traitement pour obtenir plus d'ovocytes ! Malheureusement ce n'est pas une science exacte et il faut parfois plusieurs tentatives pour tomber sur le bon embryon ! accrochez vous ça vaut toutes les peines du monde
de tout coeur avec toi
Moi 36 ans / chéri 39 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Etna

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Etna »

Bonjour Regina.

Bienvenue ici, je trouve que ca fait du bien de parler avec des gens qui traversent un peu les même choses que toi.

Moi j'ai vite été redirigée vers des centres de PMA vu ma situation, mais je connais aussi les délais (fausses couches, opération endométriose, examens a répétion, changement de CHU, COVID, HSO suite à la première FIV, et autres soucis médicaux). Finalement mon premier transfert est pour bientôt.

Le pire, c'est l'attente, le fait de ne rien oser prévoir de sympa dans sa vie sans devoir mettre tout ça en pause (changement de job, vacances...). Ca pèse beaucoup sur le moral.

En revanche, tu es encore bien jeune :) (j'ai tellement horreur qu'on me dise ça...désolé ^^). Mais je peux comprendre que tu n'en puisses plus. Si ca fait 10 ans que tu es prête, c'est que tu n'imaginais pas faire des enfant à 35 ans.

Je ne sais pas comment tu fais pour traverser ça seule, je t'admire... Moi au contraire tout le monde est au courant (depuis ma 3ème fausse couche et ma grosse opération pour endométriose, j'ai préféré parler). Mais du coup tout le monde veut toujours des détails, c'est parfois un peu fatiguant. Mais on a rien sans rien. Leur soutien est important, et la plupart du temps ça m'aide beaucoup.
Dans un cercle familial/amical un peu plus large, ça a aussi permis qu'on me lache avec les "tu fais quand un enfant ?" qui devenaient un peu oppressants...

Tiens nous au courant début avril de la suite du programme, plein de courage <3

Début des essais octobre 2017
3 fausses couches sur grossesses naturelles brokenheart brokenheart brokenheart
Endométriose profonde - SOPK
FIV1: 07/21 - 13 ovocytes - 7 J-5 congelés car risque HSO
TEC1 le 12/03/22 - notpregnant
TEC2 le 02/05/22 - testpositif - A 9SA+6 tout va bien à l'écho, crevette fait 3 cm coeurquibat
Il reste 3J5
Falafel

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Falafel »

Salut Régina,
On a aussi fait le choix de ne pas en parler à nos proches, je comprends ton besoin d'en parler!!
J'ai l'impression que tu te culpabilise bcp. Chacun son rythme dans la vie, tu as commencé au moment où tu le sentais et c'est très bien comme ça. Je te souhaite du courage et du succès suun
mllle 32 ans SOPK et trompe gauche bouchée (GEU il y a 10 ans)
misteer 40 ans RAS

Protocole Gynositol et stimulation ovarienne
Janvier 2022 : Duphaston, clomid et ovitrelle notpregnant
Fevrier 2022 : Clomid, Bemfola, ovitrelle notpregnant
Mars 2022 : Bemfola, ovitrelle notpregnant
Avril 2022 : cycle de repos
Mai 2022 : IAC1 - notpregnant
Juin 2022 : cycle de repos
Chachou33

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Chachou33 »

Régina a écrit : 09 mars 2022 à 15:16 Bonjour à tous.

Je ne m’appelle pas Régina, c’est juste un pseudo car je préfère rester dans l’anonymat. Mes proches ne sont pas au courant que nous sommes suivis en PMA. Ce pourquoi j’aimerais beaucoup trouver un peu de réconfort ici, car je n’ai personne à qui parler de tout cela… 🥺

Je vais sur mes 34 ans, mon mari a fêté ses 36 le mois dernier et nous sommes en essaie bébé depuis presque 10 ans ! Nous avons mis du temps avant de se décider à se faire aider. Nous nous voilions la face, se disant que ça finirait bien par marcher naturellement… mais au bout de 5ans j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai consulté une gynécologue. Elle nous a prescrit les premiers examens, et dès le 1er spermogramme nous avons compris. Un deuxième a quand même été réalisé pour confirmer mais le résultat était sans appel ; seulement quelques spermatozoides retrouvé dans le recueil et en plus, pas très performants ! Douche froide (surtout pour mon mari, qui en a prit un sacré coup dans sa virilité, il l’a lui-même avoué 😟). De mon côté, bilan hormonal correct pour mon âge, et trompes impeccables. Malheureusement, étant donné les soucis de mon mari, la gynécologue nous explique qu’elle ne peut rien pour nous, et nous oriente au CHU.

Nous faisons nos premiers pas en PMA début 2019, et de là s’enchaînent d’autres examens. Puis enfin, on nous annonce que la solution pour nous sera la FIV ICSI. 😢
Une fois là nouvelle encaissée, nous démarrons une 1ėre tentative, hélas rien ne se passera comme prévue. 5 follicules récoltés mais seulement 2 assez mûr, 1 fécondé qui arrêtera son développement au bout du 3ėme jour. Donc, pas de réimplantation ! Tout ça pour rien… 🥺
S’ensuit l’épidémie du Covid, les confinements et l’arrêt total des services. Nous re-tentons notre chance 9 mois plus tard, mais même scénario ; 7 follicules, 3 mûr et 0 embryons. Les médecins décident donc un changement de traitement, je passe en protocole long pour la 3ėme FIV et BINGO ; 10 follicules, 8 mûr et ENFIN la réimplantation d’un bel embryon de 3 jours avec en prime, un magnifique blastocyste congelé. Malheureusement, joie de courte durée car 2 semaines après, prise de sang négative, et récemment, la tentative du blastocyste fut un échec total ; il n’a pas survécu à la décongélation lors du TEC ! 😭

Nous voici donc revenu à la case départ. Notre dossier a dû repasser en commission le mois dernier, nous n’avons toujours pas de nouvelles mais nous revoyons notre médecin en consultation le 4 avril prochain. Je ne sais pas encore à quelle sauce nous allons être mangé, j’appréhende ce qu’il va suivre. J’espère qu’il y aura une solution plus appropriée ! 🤞 Après toutes ces épreuves, je commence à perdre espoir. Nous ne sommes plus très jeunes mon mari et moi, je n’arrive pas à imaginer notre avenir sans enfant… et je regrette amèrement d’avoir attendu autant d’années avant de consulter. 😩

Je remercie d’avance ceux et celles qui auront eu le courage de me lire jusqu’au bout. Et désolée pour ce long message, c’est la toute 1ēre fois que j’ose écrire sur un forum.

Dans l’attente d’un retour de votre part, je vous souhaite à tous de beaux bébés en 2022 ! 💝
Bonjour Régina,

Beaucoup de similitude dans votre parcours et le notre, un projet long, gardé pour nous (afin d'éviter les censures ou pitiés de l'entourage) et bordés d'échecs que je croyais au début lié à une difficulté de rencontre des gamètes ou implantation de l'embryon...
Finalement on est bloqués sur du développement cellulaire :cry:
La clinique nous a mis dans la "catégorie infertilité inexpliquée", maintenant je me dis qu'ils n'avaient pas tord...

J'aurai besoin de savoir à quoi correspond ton traitement "long" (les médicaments et temps du protocole) car je suis dans le même cas que toi, deux arrêts de développement coup sur coup à environs J2 après ponction, et j'ai un rdv le 24 et j'aimerai proposer ce qu'on t'a proposé afin de tout essayer.

Pour la 1ère fois c'est extrêmement dur car le Médecin Biologiste ne peux expliquer ce deuxième échec et que ma seule pensée est d'avoir recours à un don d'ovocyte (donc une attente bien plus longue...).

Je te remercie d'avance pour tes info qui donnerons peut être au moins un développement au stade de blastocyte fingers

Bonne continuations à toi.
En couple depuis 8ans
Début essaies 07/2017 / 1er Rdv J.Villar mai 2021
Lui 34 ans - tératozoospermie légère
Moi 32ans - découverte maladie d'Hashimoto
1ère IAC : 10/07/21 notpregnant
2ème IAC: 28/08/21 notpregnant
3ème IAC: 23/09/21 notpregnant
13/01/22 Ponction FIV1 ICSI - 11 ovocytes/ J2 arrêt total développement- Fragmentation Kosmil
9/03/22 FIV1bis IMSI+timlapse : 19 ovocytes/ J2 arrêt total développement- Fragmentation hanged
04/04/22 recherche en cours "Homocystéinémie + mutation MTHFR"
04/04/22 prise de contact au CECOS de Bordeaux pour don d'ovocyte :-|