Je ne m’appelle pas Régina, c’est juste un pseudo car je préfère rester dans l’anonymat. Mes proches ne sont pas au courant que nous sommes suivis en PMA. Ce pourquoi j’aimerais beaucoup trouver un peu de réconfort ici, car je n’ai personne à qui parler de tout cela…
Je vais sur mes 34 ans, mon mari a fêté ses 36 le mois dernier et nous sommes en essaie bébé depuis presque 10 ans ! Nous avons mis du temps avant de se décider à se faire aider. Nous nous voilions la face, se disant que ça finirait bien par marcher naturellement… mais au bout de 5ans j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai consulté une gynécologue. Elle nous a prescrit les premiers examens, et dès le 1er spermogramme nous avons compris. Un deuxième a quand même été réalisé pour confirmer mais le résultat était sans appel ; seulement quelques spermatozoides retrouvé dans le recueil et en plus, pas très performants ! Douche froide (surtout pour mon mari, qui en a prit un sacré coup dans sa virilité, il l’a lui-même avoué
Nous faisons nos premiers pas en PMA début 2019, et de là s’enchaînent d’autres examens. Puis enfin, on nous annonce que la solution pour nous sera la FIV ICSI.
Une fois là nouvelle encaissée, nous démarrons une 1ėre tentative, hélas rien ne se passera comme prévue. 5 follicules récoltés mais seulement 2 assez mûr, 1 fécondé qui arrêtera son développement au bout du 3ėme jour. Donc, pas de réimplantation ! Tout ça pour rien…
S’ensuit l’épidémie du Covid, les confinements et l’arrêt total des services. Nous re-tentons notre chance 9 mois plus tard, mais même scénario ; 7 follicules, 3 mûr et 0 embryons. Les médecins décident donc un changement de traitement, je passe en protocole long pour la 3ėme FIV et BINGO ; 10 follicules, 8 mûr et ENFIN la réimplantation d’un bel embryon de 3 jours avec en prime, un magnifique blastocyste congelé. Malheureusement, joie de courte durée car 2 semaines après, prise de sang négative, et récemment, la tentative du blastocyste fut un échec total ; il n’a pas survécu à la décongélation lors du TEC !
Nous voici donc revenu à la case départ. Notre dossier a dû repasser en commission le mois dernier, nous n’avons toujours pas de nouvelles mais nous revoyons notre médecin en consultation le 4 avril prochain. Je ne sais pas encore à quelle sauce nous allons être mangé, j’appréhende ce qu’il va suivre. J’espère qu’il y aura une solution plus appropriée !
Je remercie d’avance ceux et celles qui auront eu le courage de me lire jusqu’au bout. Et désolée pour ce long message, c’est la toute 1ēre fois que j’ose écrire sur un forum.
Dans l’attente d’un retour de votre part, je vous souhaite à tous de beaux bébés en 2022 !