Tome 1 - La Team des FIV'ettes IA FIV TEC en Europe : #cuvée-bébés-2026 !

Elizabeth

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Elizabeth »

Bonjour à toutes :-)

Je fais un message groupé après avoir rattrapé mon retard de lecture.
Mes excuses à celles que je ne mentionne pas ; je suis parfois (souvent) un peu perdue dans toutes les procédures et les traitements suivis/ proposés mais vous avez évidemment tout mon soutien et mes encouragements parce que ça, dans nos situations, on n'en reçoit de toute façon jamais trop :-D

Mamayaya : j'ai regardé la vidéo du Dr Tibi qui m'a permis d'écarter plusieurs facteurs d'échecs (pour ma situation) et qui ouvre des pistes. Je vais interroger ma clinique et ma gynéco en France sur d''éventuels tests à faire.
C'est intéressant et surprenant d'apprendre que matricelab et win test (dont je n'avais jamais entendu parler) sont en réalité en cours d'évaluation et leur efficacité encore à l'étude.

Scarlett : merci pour ton soutien :smack:
Et puis alors ton retour sur ta clinique waaaaooouuh ! :-o crossfingers D'après de nbx témoignages présents sur le forum sur les cliniques en Espagne, elles devraient en prendre de la graine :?
Quel accueil, quelle jolie façon de prendre soin (ça prend tout son sens ici cette formulation) des patientes ! Et la petite enveloppe ... adorable ! Un plaisir de lire ton retour d'expérience ! :-)

Kirina : comment s'est passé le prélèvement pour matricelab ? C'est douloureux ? Tu devrais avoir les résultats dans combien de temps ?

Bienvenue aux nouvelles ; Emy et Manonette ! tapmemune

Manonette : est-ce que les tarifs à Chypre sont intéressants ?

De mon côté, j'ai contacté ma gynéco en France (qui exerce en centre PMA) pour lui faire part de mes questionnements sur le matricelab.
Elle s'étonne aussi que la clinique me dirige d'ores et déjà là dessus alors que généralement, c'est après un nbe d'échecs plus importants. Elle reste prudente sur les résultats fournis après un matricelab et en ça, son discours est le mm que celui du Dr Tibi (de la vidéo de Mamayaya).
De ce fait Manonette, ça m'intéresserait de savoir pourquoi on t'a toi aussi dirigée vers un matricelab après "seulement" 2 échecs :-)

De mon côté, mise à plat ce week-end avec mon conjoint. Comme moi, il pense qu'éliminer tout doute sur un éventuel pb à traiter peut être à envisager mais il ne souhaite pas m'imposer d'examens invasifs alors il se rangera à ma décision si je renonce au matricelab (il a regardé la vidéo du Dr Tibi et vu la réponse de ma gynéco au sujet de matricelab). On est en train d'étudier la chose.
Et surtout, surtout... il est revenu sur cet "ultimatum" dont je vous ai parlé en m'expliquant que c'était avant de réaliser ce que pouvait être un parcours PMA, que c'était une formulation malheureuse qui faisait suite à des années à espérer avoir un enfant (bien avant de me connaître déjà) et que ce qu'il veut réellement c'est un enfant, oui toujours évidemment, mais un enfant avec moi.
Autant vous dire que la pression qui s'est envolée après avoir entendu ça m'a un peu sonnée ... car ça a été bcp de stress et de tension.
La suite désormais ça va être contacter Gynem et leur poser un certain nombre de questions sur nos options et leur recommandation, la procédure etc ainsi que de préciser certains points (âge de la donneuse par exemple). Ensuite, on prendre notre décision. Mais il ne va pas falloir traîner que ce soit pour les démarches auprès de matricelab ou un nouveau protocole de transfert car je démarre mon prochain cycle dans 15 jours environ.

Bonne journée à vous ! :-)
Kirina

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Elizabeth a écrit : 08 mars 2022 à 11:05 Bonjour à toutes :-)

Je fais un message groupé après avoir rattrapé mon retard de lecture.
Mes excuses à celles que je ne mentionne pas ; je suis parfois (souvent) un peu perdue dans toutes les procédures et les traitements suivis/ proposés mais vous avez évidemment tout mon soutien et mes encouragements parce que ça, dans nos situations, on n'en reçoit de toute façon jamais trop :-D

Mamayaya : j'ai regardé la vidéo du Dr Tibi qui m'a permis d'écarter plusieurs facteurs d'échecs (pour ma situation) et qui ouvre des pistes. Je vais interroger ma clinique et ma gynéco en France sur d''éventuels tests à faire.
C'est intéressant et surprenant d'apprendre que matricelab et win test (dont je n'avais jamais entendu parler) sont en réalité en cours d'évaluation et leur efficacité encore à l'étude.

Scarlett : merci pour ton soutien :smack:
Et puis alors ton retour sur ta clinique waaaaooouuh ! :-o crossfingers D'après de nbx témoignages présents sur le forum sur les cliniques en Espagne, elles devraient en prendre de la graine :?
Quel accueil, quelle jolie façon de prendre soin (ça prend tout son sens ici cette formulation) des patientes ! Et la petite enveloppe ... adorable ! Un plaisir de lire ton retour d'expérience ! :-)

Kirina : comment s'est passé le prélèvement pour matricelab ? C'est douloureux ? Tu devrais avoir les résultats dans combien de temps ?

Bienvenue aux nouvelles ; Emy et Manonette ! tapmemune

Manonette : est-ce que les tarifs à Chypre sont intéressants ?

De mon côté, j'ai contacté ma gynéco en France (qui exerce en centre PMA) pour lui faire part de mes questionnements sur le matricelab.
Elle s'étonne aussi que la clinique me dirige d'ores et déjà là dessus alors que généralement, c'est après un nbe d'échecs plus importants. Elle reste prudente sur les résultats fournis après un matricelab et en ça, son discours est le mm que celui du Dr Tibi (de la vidéo de Mamayaya).
De ce fait Manonette, ça m'intéresserait de savoir pourquoi on t'a toi aussi dirigée vers un matricelab après "seulement" 2 échecs :-)

De mon côté, mise à plat ce week-end avec mon conjoint. Comme moi, il pense qu'éliminer tout doute sur un éventuel pb à traiter peut être à envisager mais il ne souhaite pas m'imposer d'examens invasifs alors il se rangera à ma décision si je renonce au matricelab (il a regardé la vidéo du Dr Tibi et vu la réponse de ma gynéco au sujet de matricelab). On est en train d'étudier la chose.
Et surtout, surtout... il est revenu sur cet "ultimatum" dont je vous ai parlé en m'expliquant que c'était avant de réaliser ce que pouvait être un parcours PMA, que c'était une formulation malheureuse qui faisait suite à des années à espérer avoir un enfant (bien avant de me connaître déjà) et que ce qu'il veut réellement c'est un enfant, oui toujours évidemment, mais un enfant avec moi.
Autant vous dire que la pression qui s'est envolée après avoir entendu ça m'a un peu sonnée ... car ça a été bcp de stress et de tension.
La suite désormais ça va être contacter Gynem et leur poser un certain nombre de questions sur nos options et leur recommandation, la procédure etc ainsi que de préciser certains points (âge de la donneuse par exemple). Ensuite, on prendre notre décision. Mais il ne va pas falloir traîner que ce soit pour les démarches auprès de matricelab ou un nouveau protocole de transfert car je démarre mon prochain cycle dans 15 jours environ.

Bonne journée à vous ! :-)
Coucou Elysabeth,
Je n'ai pas encore fait le matricelab, pour le moment je dois mettre les patch d'oestrogène, j'ai rdv le 14 mars à la pma pour voir la suite de la préparation pour le test, je te raconterai 😉

J'ai lu les derniers messages hier et j'ai pas eu le temps de répondre, moi aussi je vais prendre un petit carnet pour notre au fur et à mesure sinon j'oublie la moitié de ce que je dois dire 😅

Je vais regarder la vidéo dont tu parles, ça m'intéresse aussi. Je suis contente que ça aille mieux avec ton mari, comme quoi les non-dits parfois... tu seras plus sereine et ça ne peut être que bénéfique 😊
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Elizabeth

Fivette mentor

Kirina a écrit : 08 mars 2022 à 12:09
Coucou Elysabeth,
Je n'ai pas encore fait le matricelab, pour le moment je dois mettre les patch d'oestrogène, j'ai rdv le 14 mars à la pma pour voir la suite de la préparation pour le test, je te raconterai 😉
Ohlala .. qd je te dis que j'ai de gros pb de concentration :? :-P
Le 14 ça va venir vite :-)
Comment tu te rends à la clinique ? (si ça se trouve que l'as déjà dit minnce )

Kirina a écrit : 08 mars 2022 à 12:09

Je vais regarder la vidéo dont tu parles, ça m'intéresse aussi. Je suis contente que ça aille mieux avec ton mari, comme quoi les non-dits parfois... tu seras plus sereine et ça ne peut être que bénéfique 😊
La vidéo + le mail de ma gynécologue pèse dans la balance de ma décision, ça c'est sûr. Je vais attendre la réponse de Gynem pour voir s'ils sont "honnêtes" sur les examens proposés (je ne dis pas que ces examens sont inutiles !) et on se décidera ensuite.

Exactement ! Bon, la grande anxieuse que je suis a besoin de se l'entendre redire mais en tout cas, c'est déjà une pression en moins... et au vu du stress subit pendant ce parcours, ça fait ça en moins à gérer :-)
Elizabeth

Fivette mentor

Ah oui : tu es à quelle dose d'oestrogène patches s'il te plait ?
Mero

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : GRAVIDA fertidad barca

Message non lu par Mero »

Ça ne sent pas bon pour moi endo 3 mm trop fin.
Je suis découragée 😞 j’ai déjà acheté mon billet casa barcelone

Et est-ce qu’il faut rester encore en Afrique et attendre.
Je ne sais pas cependant j’ai plein de rendez-vous pro
Conseiller moi
Moi 28ans :IOP AMH 0,08
misteer misteer :-D Top
FIV DO
7/02/22 TEC Ivf Barcelone notpregnant
23/3/2022 GRAVIDA notpregnant
30/05/2023 testpositif puis brokenheart
28/07/2023 notpregnant
FIV DO INDE

22/07/24 écho coeurquibat
Paniqueabord

Fivette d'or
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Paniqueabord »

Mero, je pense que c'est cuit.
les tudes sont pas toujours ok pour donner les chiffres limites de l'épaisseur de l'endometre (trop fin les limites oscillent entre 6 et 8 ou trop epais superieur à 20) mais tout ce que j'ai lu est clair, en dessous de 4 ça marche beaucoup beaucoup moins moins (genre 5 à 8 fois moins bien)!

Vu ton age, je ne me précipiterais pas, je me stabiliserais, et reprendrais tranquillement à partir de mes règles et avec le protocole qui avait déjà bien réussi à faire pousser mon endomètre.
On a presque l'impression que tu es sur cycle naturel, la!
Rappelle moi, tu as une insuffisance ovarienne il m semble, es tu toujours réglée ou ménopause précoce totale? Quelles étaient tes doses au premier tec et quelles sont tes doses actuelles?
Team Kiri :cat:
Contenu caché
Meretsoleil

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Grèce

Message non lu par Meretsoleil »

Mero a écrit : 08 mars 2022 à 15:26 Ça ne sent pas bon pour moi endo 3 mm trop fin.

Conseiller moi
Tu es à J combien et combien de dosage oestradiol par jour ?
mllle 53 ans, OPK, ovarectomie gauche
misteer 49 ans RAS pas d'enfant
:girl: en 96 3è stimulation sous Clomid (1er mari)
98 à 2004 stimulations notpregnant
2005 Divorce (il veut d'autres enfants)
2009 Nouveau conjoint Essai nuitamour notpregnant
2014/2015 FIV EUGIN Barcelone
2019 FIV DO Grèce implantation 2J5 en octobre notpregnant zéro minipingoo
2020 nouvelle FIV DO janvier 2020 13/01, 15/02, 08/09 3 TEC 7 Blastocystes notpregnant 3 minipingoo
2021commission autorisation reprise transfert
2022 transfert le 17/03 notpregnant
Mero

Fivette de diamant

Paniqueabord a écrit : 08 mars 2022 à 16:05 Mero, je pense que c'est cuit.
les tudes sont pas toujours ok pour donner les chiffres limites de l'épaisseur de l'endometre (trop fin les limites oscillent entre 6 et 8 ou trop epais superieur à 20) mais tout ce que j'ai lu est clair, en dessous de 4 ça marche beaucoup beaucoup moins moins (genre 5 à 8 fois moins bien)!

Vu ton age, je ne me précipiterais pas, je me stabiliserais, et reprendrais tranquillement à partir de mes règles et avec le protocole qui avait déjà bien réussi à faire pousser mon endomètre.
On a presque l'impression que tu es sur cycle naturel, la!
Rappelle moi, tu as une insuffisance ovarienne il m semble, es tu toujours réglée ou ménopause précoce totale? Quelles étaient tes doses au premier tec et quelles sont tes doses actuelles?
Alors je prenais du provames à 8 mg par jour.
C’est un cycle après transfert.
Le médecin va certainement changer de protocole ou augmenter
Insuffisance ovarienne règles irrégulières
Dose actuellement 150 mg patches chaque 72 h
FIV DO
28/07/2023 notpregnant
FIV DO INDE

Mero

Fivette de diamant

Meretsoleil a écrit : 08 mars 2022 à 16:12
Mero a écrit : 08 mars 2022 à 15:26 Ça ne sent pas bon pour moi endo 3 mm trop fin.

Conseiller moi
Tu es à J combien et combien de dosage oestradiol par jour ?
J12
150 mg de patches
FIV DO
28/07/2023 notpregnant
FIV DO INDE

Paniqueabord

Fivette d'or
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Paniqueabord »

Alors des news de ma journée!
Je suis à J13, sous provames 6mg, aspirine 100 mg, j'ai eut J1->J5 orgalutran, gynfam toujours en cours.
prise de sang faite, oestradiol 230 ok et progesterone bien effondrée inf 0.5 comme il faut.

J'en ai profité pour faire verifier mes ferritine B12 et folates qui sont parfaits, la thyroide est nickel 2.2 ma glycemie à jeun 0.79.

J'ai eut aussi mon echo, l’endomètre répond tres bien au provames: 13 mm, triple feuillet et artères spiralées.
On a fait le point avec la gyneco sur les éventuelles pistes de l'echec, mais il semble bien que ce soit le pas de chance. On a parlé aussi de la progesterone à 10.5 chez IVI et elle aussi me dit que je n'ai pas besoin de me supplémenter.
J’essaie de leur soustraire l'info sur l'age de la donneuse, je ne comprends pas pourquoi ils donnent pas, mais même si elle est "limite" à 30 ans, ce ne serait pas un problème...
Et la dernière possibilité et la plus probable, c'est bien sur le facteur masculin...

J'attends confirmation de Madrid, je leur envoie les sous-sous et c'est parti.
Team Kiri :cat:
Contenu caché