Je fais un message groupé après avoir rattrapé mon retard de lecture.
Mes excuses à celles que je ne mentionne pas ; je suis parfois (souvent) un peu perdue dans toutes les procédures et les traitements suivis/ proposés mais vous avez évidemment tout mon soutien et mes encouragements parce que ça, dans nos situations, on n'en reçoit de toute façon jamais trop
Mamayaya : j'ai regardé la vidéo du Dr Tibi qui m'a permis d'écarter plusieurs facteurs d'échecs (pour ma situation) et qui ouvre des pistes. Je vais interroger ma clinique et ma gynéco en France sur d''éventuels tests à faire.
C'est intéressant et surprenant d'apprendre que matricelab et win test (dont je n'avais jamais entendu parler) sont en réalité en cours d'évaluation et leur efficacité encore à l'étude.
Scarlett : merci pour ton soutien
Et puis alors ton retour sur ta clinique waaaaooouuh !
Quel accueil, quelle jolie façon de prendre soin (ça prend tout son sens ici cette formulation) des patientes ! Et la petite enveloppe ... adorable ! Un plaisir de lire ton retour d'expérience !
Kirina : comment s'est passé le prélèvement pour matricelab ? C'est douloureux ? Tu devrais avoir les résultats dans combien de temps ?
Bienvenue aux nouvelles ; Emy et Manonette !
Manonette : est-ce que les tarifs à Chypre sont intéressants ?
De mon côté, j'ai contacté ma gynéco en France (qui exerce en centre PMA) pour lui faire part de mes questionnements sur le matricelab.
Elle s'étonne aussi que la clinique me dirige d'ores et déjà là dessus alors que généralement, c'est après un nbe d'échecs plus importants. Elle reste prudente sur les résultats fournis après un matricelab et en ça, son discours est le mm que celui du Dr Tibi (de la vidéo de Mamayaya).
De ce fait Manonette, ça m'intéresserait de savoir pourquoi on t'a toi aussi dirigée vers un matricelab après "seulement" 2 échecs
De mon côté, mise à plat ce week-end avec mon conjoint. Comme moi, il pense qu'éliminer tout doute sur un éventuel pb à traiter peut être à envisager mais il ne souhaite pas m'imposer d'examens invasifs alors il se rangera à ma décision si je renonce au matricelab (il a regardé la vidéo du Dr Tibi et vu la réponse de ma gynéco au sujet de matricelab). On est en train d'étudier la chose.
Et surtout, surtout... il est revenu sur cet "ultimatum" dont je vous ai parlé en m'expliquant que c'était avant de réaliser ce que pouvait être un parcours PMA, que c'était une formulation malheureuse qui faisait suite à des années à espérer avoir un enfant (bien avant de me connaître déjà) et que ce qu'il veut réellement c'est un enfant, oui toujours évidemment, mais un enfant avec moi.
Autant vous dire que la pression qui s'est envolée après avoir entendu ça m'a un peu sonnée ... car ça a été bcp de stress et de tension.
La suite désormais ça va être contacter Gynem et leur poser un certain nombre de questions sur nos options et leur recommandation, la procédure etc ainsi que de préciser certains points (âge de la donneuse par exemple). Ensuite, on prendre notre décision. Mais il ne va pas falloir traîner que ce soit pour les démarches auprès de matricelab ou un nouveau protocole de transfert car je démarre mon prochain cycle dans 15 jours environ.
Bonne journée à vous !