40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Babouchkaia

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Valence

Message non lu par Babouchkaia »

TiteMimi a écrit : 21 févr. 2022 à 22:43
Babouchkaia a écrit : 18 févr. 2022 à 16:47
TiteMimi a écrit : 18 févr. 2022 à 08:18 Bonjour Babouchkaia,

Merci pout tes gentilles paroles, ça fait du bien car c'est vrai que c'est dur de ne pas culpabiliser à propos du temps perdu...
Et c'est encore plus vrai qu'on ne réalise pas du tout lorsqu'on est plus jeunes qu'après 35 ans ça devient un peu plus dur de tomber enceinte, et qu'après 40 ans c'est carrément très très difficile avec nos propres ovocytes. Honnêtement, je pensais que la fiv réglait tout, même à 42 ans oops
J'espère que les jeunes filles d'aujourd'hui seront mieux informées !

Tu n'as pas eu un parcours facile à ce que je vois... :? J'espère également que ta maladie chronique ne t'embête pas trop aujourd'hui.

Tu dis que vous allez continuer en Espagne maintenant. Tu vas retenter avec tes ovocytes ou tu pars sur un don ?
Non ça va je suis stabilisée pour le moment. Vu la complexité de la FIV je l'oublierais presque :lol:
je pars sur une 2e FIV ISCI avec nos gamètes. Probablement stimulation dès mi mars. On se pose la question d'une Fiv avec accumulation, c'est à dire faire stimulation et ponction deux fois de suite pour stocker un grand nombre d'embryons et faire un DPI sur tous pour transférer un bon. A partir de 38 ans c'est recommandé car on a beaucoup d'ovules dits "aneuploïdes" c'est à dire qui ne sont pas viables chromosomiquement.
Babouchkaia je te souhaite une belle réussite pour cette 2ème Fiv icsi avec accumulation en Espagne (intéressant je ne connaissais pas), tu as raison d'essayer jusqu'au bout ! treefle
Vivement mars !!!
Merci c'est super gentil TiteMimi. Je croise les doigts pour ta ponction, tu as raison de tenter. treefle Tiens nous au courant, plein de courage.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Rubia

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Rubia »

TiteMimi a écrit : 21 févr. 2022 à 22:51 Rubia Merci pour ton témoignage, qui nous aide, fait du bien, et donne de l'espoir... treefle

Que c'est dur tout ça quand-même, même si il y a des solutions qui finissent bien cigooogne

C'est quelle clinique au Portugal que tu as choisie ? Et as-tu pu choisir la donneuse ? Excuse-moi je n'y connais rien.... Mais j'ai l'impression que si je n'y arrive pas avec mes ovocytes je choisirai le Portugal

Je voulais surtout te dire : félicitations pour ta grossesse multiheart
Je suis allée à Ferticentro.
Pour le choix de la donneuse : en fait tu donnes tes critères et des photos, et la clinique te fait des propositions… tu pourras constater que tes critères sont respectés, mais pas vraiment « choisir ta donneuse » parce que tu sais peu de choses, on ne voit pas de photos…
Mais mes critères y étaient et les dates correspondaient…
On est forcément un peu à l’aveugle. Ça peut donner le vertige… mais je me dis aussi que même avec mes ovocytes, je ne « choisis pas ce que je transmets » : ça peut être une faussette que je trouve jolie ou la fichue tendance à prendre des coups de soleil que je déteste !
Et avec le mélange avec mon mari, je ne sais pas non plus ce que ça aurait donné…

Donc il faut lâcher prise… les principaux critères sont là (taille, couleur de peau, des yeux et des cheveux)… et le reste c’est la magie d’une fécondation qui fait que de toute façon cet enfant sera unique et le nôtre (qu’il ait au final les yeux marrons, bleus ou verts : et tout est possible)

À dispo si tu as d’autres questions
Infertilité inexpliquée... début PMA à 42 ans pour moi, lui 46 ans (2 enfants) en 2020

Fiv1 en juillet 2020 : TEF d’un J6 -> notpregnant
Fiv2 en oct-nov : 2 J5 ❄️ / hyperstimulation -> pas de TEF
Décembre : grossesse spontanée pregnant FC le 31/12/20 😭

2021 :
TEC1 en janvier -> notpregnant
TEC2 en février -> échec de dévitrification Kosmil
Mars : FIV3 -> pregnant -> fausse-couche à 8SA 😭😭
FIV4 en juin / obligée de recommencer très vite avant les 43 ans notpregnant pleurrs

FIV DO / TEC le 6 janvier testpositif
Caroline89

Fivette novice
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Caroline89 »

Bonjour à Toutes,
Je viens sur ce fil de discussion car je me sens perdue et très seule face à toutes les informations recueillies ça et là.
J'ai 43 ans depuis janvier, SOPK, amh de 5.
J'étais en couple depuis trois ans, mais les trompes bouchées.
Je me suis décidée tardivement à entamer un bilan de fertilité. C'était il y a 6 mois.
J'ai même cru être enceinte car le gynécologue me disait que tout allait bien. Mais le retard venait du vaccin.
Puis, j'ai passé l'hysterosalpingographie, à 2 reprises, et c'est là que le diagnostic est tombé.
Il ne reste que la FIV.
Désormais célibataire par ailleurs depuis le début de l'année, je me sens un peu perdue d'autant que je n'ai pas de soutien familial.
Je ne trouve par ailleurs aucun témoignage de réussite de FIV avec ses propres ovocytes à mon âge.
Y en a t-il parmi vous qui se sont lancées sans entourage familial ? Avez-vous des témoignages de réussite de FIV à 43 ans ?
Je vous remercie de m'avoir lue.
Belle journée à toutes.
Marieeden

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Storkklinik

Message non lu par Marieeden »

Caroline89 a écrit : 08 mars 2022 à 12:40 Bonjour à Toutes,
Je viens sur ce fil de discussion car je me sens perdue et très seule face à toutes les informations recueillies ça et là.
Je me suis décidée tardivement à entamer un bilan de fertilité. C'était il y a 6 mois.
J'ai même cru être enceinte car le gynécologue me disait que tout allait bien. Mais le retard venait du vaccin.
Puis, j'ai passé l'hysterosalpingographie, à 2 reprises, et c'est là que le diagnostic est tombé.
Il ne reste que la FIV.
Désormais célibataire par ailleurs depuis le début de l'année, je me sens un peu perdue d'autant que je n'ai pas de soutien familial.
Je ne trouve par ailleurs aucun témoignage de réussite de FIV avec ses propres ovocytes à mon âge.
Y en a t-il parmi vous qui se sont lancées sans entourage familial ? Avez-vous des témoignages de réussite de FIV à 43 ans ?
Belle journée à toutes.
Boonjour Caroline,
d'expérience, et nous sommes plusieurs dans ce cas, les chances de réussite d'une fiv à 43 ans sont vraiment faibles.
A l'étranger, pour démarrer un protocole, à 43 ans, en général ils préconisent un don d'ovocytes.

N'hésite pas si tu as des questions à poser

Marie
Ras sauf l'âge
Espagne : 2 iad 12/2017 et 02/2018, fiv 04/2018: 1 J2 : notpregnant
Danemark
Fiv 07/2018 et 03/2019 tec 30/04 notpregnant
Fiv 4 2 J5 le 01/07 pds le 12 testpositif :2 embryons arrêt des 2 à 8 sem. Tec 2 J5 le 6/11 notpregnant
Fiv DD :
3 brys : 1trnf 23/06/ Pds le 4/7 testpositif
T1 : 02/09 ; tri-test ok. echo morpho ok :boy:
T2 : 13/11 : ok
14 mars 2021 : Gaspard est né !
Caroline89

Fivette novice

Bonjour Marie,
Je te remercie de ta réponse. Je ne suis pas du tout prête à l'idée d'une FIV DO.
Compte tenu de mon âge, il me reste quelques mois pour un essai avec FIV sans DO.
J'ai très peur de la "deadline" finale d'où la recherche d'expériences heureuses.
Mais tu confirmes ce que j'ai pu lire ici et ailleurs.
Caroline
Caroline89

Fivette novice

Hello,
je voulais juste remercier la personne qui m'a écris en mp.
Comme je suis nouvelle sur le forum, je ne peux malheureusement pas répondre de la boite de messagerie (Nous sommes désolés, mais vous n’êtes pas autorisé à utiliser cette fonctionnalité. Vous venez juste de vous enregistrer, et il est nécessaire de participer davantage aux discussions pour utiliser cette fonctionnalité)
Je te répondrai quand le site me le permettra. Car j'aurais aimé échangé avec toi.
Encore merci en tout cas de ton message.
Caroline
Elizabeth

Fivette mentor

Message non lu par Elizabeth »

Bonjour Caroline et bienvenue :-)

Ainsi que te l'as dit Marieeden, les chances de réussite diminuent très fortement avec l'âge. Car il y a les difficultés à obtenir une grossesse mais aussi, les risques élevés d'une malformation du foetus et de fausse couche, malheureusement.
On ne sait jamais trop le temps que cela va nous prendre pour obtenir une réussite alors parfois, il vaut mieux ne pas perdre de temps en procédure vouée à l'échec.
Calendula

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Ferticentro

Message non lu par Calendula »

Juste comme ça, si tu as une bonne mutuelle, la FIV DO à l'étranger peut être prise en charge en partie par la sécu et complétée avec la mutuelle. J'ai vu des gens qui ont eu 800€ de reste à charge avec une bonne mutuelle. D'autres ont eu des clopinettes. Mais il faut moins de 43 ans.
Et rien ne dit que ça marchera du 1er coup en FIV DO. Je dis ça mais j'en suis quand même à mon 3ème essai avec mes ovocytes malgré mes 42 ans bien tassés, ça dépend surtout de chacune ;)
Mon parcours:
► Afficher le texte
Zou78

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Zou78 »

Loi j ai réussi avec mes ovocytes , ponction à presque 42 ans
Certaines femmes arrivent à avoir des enfants naturellement après 43 ans mais cela reste exceptionnel
Si tu veux faire une fiv en France , j espère que tu as déjà commencé car sans dons de sperme il faut au moins 5 mois vant de commencer le protocole dans le public
Si tu passes par le privé genre La Muette le délai est plus rapide
A nos âges il faut foncer et ne pas perdre de temps
Moi 42 ans: amh 8,16 et opk
Lui 43 ans oats sévère
Fiv 1 icsi en octobre : Résultat 2 j3 poucebas
Fiv 2 imsi en mars 2020 : 2 j5 à 41ans et 8 mois Transfert 2 j5 19 sept natte
T1 le 19 nov, clarté nucale à 1,26 ♥️52,3 mm DPNI 👍
T2 le 4/02👍 un gros bébé 592g à 22sa +3
T3 12/04 poucehaut 1kg920 bébé dans la norme
DPA 14/06 et tu es né le 17/06 : 3,745kg ❤️
Rubia

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Rubia »

Caroline89 a écrit : 08 mars 2022 à 12:40 Bonjour à Toutes,
Il ne reste que la FIV.
Belle journée à toutes.
Bonjour Caroline et bienvenue
Tu dis que tu n’es pas prête pour le don, je comprends en n’ayant jamais essayé avec tes ovocytes…
Tu peux tester une FIV à l’étranger avec tes ovocytes pour voir…
Mais si tu as lu l’ensemble de ce topic, tu verras que les exemples de réussite sont très rares et que même avec des bons taux hormonaux, une bonne réponse aux traitements, de beaux ovocytes puis de très beaux embryons (c’était mon cas) c’est difficile d’avoir des réussites car souvent la capacité des développements des embryons n’est pas bonne (problème génétique). Les fausses couches sont vraiment difficiles à vivre aussi…
Bref, quand ce sera le bon moment pour toi, n’hésite pas à te tourner vers le don qui est une vraie solution à notre âge et fait bondir nos chances de grossesse à 70% par transfert (une fiv avec nos ovocytes à 43 ans c’est 2% de chance de réussite)
À dispo pour échanger
Infertilité inexpliquée... début PMA à 42 ans pour moi, lui 46 ans (2 enfants) en 2020

Fiv1 en juillet 2020 : TEF d’un J6 -> notpregnant
Fiv2 en oct-nov : 2 J5 ❄️ / hyperstimulation -> pas de TEF
Décembre : grossesse spontanée pregnant FC le 31/12/20 😭

2021 :
TEC1 en janvier -> notpregnant
TEC2 en février -> échec de dévitrification Kosmil
Mars : FIV3 -> pregnant -> fausse-couche à 8SA 😭😭
FIV4 en juin / obligée de recommencer très vite avant les 43 ans notpregnant pleurrs

FIV DO / TEC le 6 janvier testpositif