Clinique IVF Zlin

Avatar du membre
fleur33

Fivette fidèle
Messages : 53
Enregistré le : 27 juillet 2020
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par fleur33 »

Coucou les filles,
Histoire de me préparer, d'anticiper, de me rassurer, de rassurer le chéri, je suis à la recherche de témoignages de couples qui sont allés à Zlin.

- Votre arrivée à Vienne (pour les couples qui sont passés par cette ville) ?
- Le transport en taxi. Le chauffeur de taxi nous trouve facilement ? Où trouvons-nous facilement le chauffeur de taxi, sic ... Comment s'est passé pour vous le transport en taxi ?
-Votre arrivée à la clinique ? Qui nous accueille ? Comment ça se passe ?
- Les RDV Le 1er rdv le lendemain matin. Sommes-nous seule avec le docteur ? Les autres RDV ?
- Votre séjour en attendant le transfert... Qu'avez-vous fait ? TV, excursions ? ...
-Le transfert ? Comment ça se déroule dans cette clinique ?
-Le taxi retour ?

Comme la majorité des gens, j'ai affronté de sacrées épreuves dans ma vie ! Ho oui !! En PMA, c'est souvent l'ascenseur émotionnel, les couples en PMA et les personnes seules en PMA sont très courageux/se !! Je sais que je vais gérer ce voyage mais c'est plus fort que moi, je ne peux m'empêcher d'être anxieuse... Mon compagnon l'est aussi et certainement un peu plus que moi, ça m'angoisse doublement ! Le fait qu'on ne soit pas fortiche en anglais me travaille aussi...

Si vous préférez qu'on échange par mail, je peux vous donner mon mail ou mon Facebook ...
Tous vos retours sont les bienvenues !! Merci merci merci !!!
misteer Lui : 46 ans (OATS) OATS modérée
mllle Moi : 44 ans : hormones fertilité en baisse. AMH en baisse (0.56 en mai 2021)
pregnant Grossesse (SPONTANEE) de fin janvier 2020 à mi mars 2020. Fausse Couche pleurrs
Fiv ICSI en janvier 2021 (la seule et unique en France)
Test pregnant en février 2021 mais Grossesse non viable, fausse couche.
Notre choix est fait : ça sera FIV DO
Avatar du membre
Electra72

Fivette de diamant
Messages : 1355
Enregistré le : 07 novembre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 45

Message non lu par Electra72 »

fleur33 a écrit : 08 oct. 2021 à 18:08 Coucou les filles,
Histoire de me préparer, d'anticiper, de me rassurer, de rassurer le chéri, je suis à la recherche de témoignages de couples qui sont allés à Zlin.
Salut Fleur, contente d'avoir de tes nouvelles.
Tu sais, si tu stresses, il y a le programme "no soucy" à ZLIN où ils viennent te chercher à la gare ou l'aéroport.

J'ai rencontré la coordinatrice francophone la semaine dernière lors d'une réunion d'information d'une association qui aide pour le DO.
Si tu le souhaites, tu peux m'envoyer ton adresse mail en MP et je te transférerai le mail de la coordinatrice pour que tu puisses lui poser toutes tes questions.

Ca m'a fait bonne impression, et à mon conjoint également cette clinique.
mllle 43 ans, AMH 0.50 en 2019
misteer 42 ans, ras
2020 FIV ICSI 1 : TEF 1 J3 le 5/12 notpregnant
2021 FIV ICSI 2 : TEF 2 J3 le 10/04 testpositif mais FC à 9SA brokenheart
tentative de FIV ICSI 2 bis : ponction le 14/10, 5 ovocytes, 1 seul mature, 0 embryon minnce
2022 FIV DO en RT ZLIN janvier 2022 2 J5 et 2 J6 Tec le 24 Mars 2022 d'un J5 🐣 testpositif
cigbleu :boy: né le 27 novembre 2022🥰🥰🥰🥰
Avatar du membre
Annalise

Fivette de bronze
Messages : 130
Enregistré le : 04 novembre 2020
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Annalise »

fleur33 a écrit : 08 oct. 2021 à 18:08 Coucou les filles,
Histoire de me préparer, d'anticiper, de me rassurer, de rassurer le chéri, je suis à la recherche de témoignages de couples qui sont allés à Zlin.

- Votre arrivée à Vienne (pour les couples qui sont passés par cette ville) ?
- Le transport en taxi. Le chauffeur de taxi nous trouve facilement ? Où trouvons-nous facilement le chauffeur de taxi, sic ... Comment s'est passé pour vous le transport en taxi ?
-Votre arrivée à la clinique ? Qui nous accueille ? Comment ça se passe ?
- Les RDV Le 1er rendez-vous le lendemain matin. Sommes-nous seule avec le docteur ? Les autres rendez-vous ?
- Votre séjour en attendant le transfert... Qu'avez-vous fait ? TV, excursions ? ...
-Le transfert ? Comment ça se déroule dans cette clinique ?
-Le taxi retour ?

Comme la majorité des gens, j'ai affronté de sacrées épreuves dans ma vie ! Ho oui !! En PMA, c'est souvent l'ascenseur émotionnel, les couples en PMA et les personnes seules en PMA sont très courageux/se !! Je sais que je vais gérer ce voyage mais c'est plus fort que moi, je ne peux m'empêcher d'être anxieuse... Mon compagnon l'est aussi et certainement un peu plus que moi, ça m'angoisse doublement ! Le fait qu'on ne soit pas fortiche en anglais me travaille aussi...

Si vous préférez qu'on échange par mail, je peux vous donner mon mail ou mon Facebook ...
Tous vos retours sont les bienvenues !! Merci merci merci !!!
Bonjour, Fleur 33. Je suis passée par la clinique Zlin. Je suis enceinte de 4 mois, de jumeaux. Mon mari avait fait le trajet en voiture et je l'ai rejoint en avion, à cause de nos difficultés d'agenda. Il est donc allé à la clinique seul, pris en charge par Ivona, la coordinatrice francophone. Je l'ai rejoint 2 jours avant le transfert.
Tu es toujours accompagnée par la coordinatrice.
Tu as un rdv et une écho avec un médecin mais ivona te traduit tout. Le transfert s'était très bien passé, j'avais vu les embryons sur un écran. C'est dans une vraie salle d'opération, sous échographie, j'ai trouvé quela prise en charge était de meilleure qualité qu'en France. Penses à prendre une chemise de nuit et des chaussons car tu attends 1 heure allongée dans un lit dans une chambre, au calme . Pensez à prendre des couronnes avant de partir car ils ne sont pas à l'euro.
Nous n'avions pas beaucoup visité, vu le peu de jours sur place. Faites attention de vous munir de la somme à payer à la clinique, nous avions fait le virement avant mais à voir avec la coordinatrice.
Et nous n'avons pas pris le taxi car nous avions notre voiture et effectivement la clinique propose un taxi . Voilà !
43 ans, 2 enfants naturels 12 et 16 ans d'un 1er mariage
Essai bebe 3 depuis Août 2019
2 fausses couches, amh basse, en lien avec l'age
Hypothyroïdie, légère endometriose
Fiv 1 4 ovocytes / 1 j5
Transfert 09/2020 1 J5 , notpregnant
FIV2 6 ovocytes / 2 embryons
Transfert de 2 J5 le 21 Décembre 2020, notpregnant
Arret PMA ? 43 ans en Avril
Fiv DO prévue pour juillet 2021 à Zlin en RT
Transfert le 7 juillet
Pds le 16 juillet pregnant
135 ui à 14 dpo
514 ui à 17 dpo natte
1961 ui à 20 dpo suun
Echo à 5 sa : 2 vésicules vitellines
Echo le 11 Août : 2 cœurs 💕
Avatar du membre
Electra72

Fivette de diamant
Messages : 1355
Enregistré le : 07 novembre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 45

Message non lu par Electra72 »

Annalise, tu as eu combien d'embryons à ZLIN? Il t'en reste des vitrifiés?
mllle 43 ans, AMH 0.50 en 2019
misteer 42 ans, ras
2020 FIV ICSI 1 : TEF 1 J3 le 5/12 notpregnant
2021 FIV ICSI 2 : TEF 2 J3 le 10/04 testpositif mais FC à 9SA brokenheart
tentative de FIV ICSI 2 bis : ponction le 14/10, 5 ovocytes, 1 seul mature, 0 embryon minnce
2022 FIV DO en RT ZLIN janvier 2022 2 J5 et 2 J6 Tec le 24 Mars 2022 d'un J5 🐣 testpositif
cigbleu :boy: né le 27 novembre 2022🥰🥰🥰🥰
Avatar du membre
Annalise

Fivette de bronze
Messages : 130
Enregistré le : 04 novembre 2020
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Annalise »

Electra72 a écrit : 09 oct. 2021 à 13:07 Annalise, tu as eu combien d'embryons à ZLIN? Il t'en reste des vitrifiés?
Bonjour, J'ai eu 8 embryons, mais je ne voulais pas en vitrifier, j'ai pris le risque. Ca aurait pu ne pas marcher du 1er coup mais ça a été le cas.
43 ans, 2 enfants naturels 12 et 16 ans d'un 1er mariage
Essai bebe 3 depuis Août 2019
2 fausses couches, amh basse, en lien avec l'age
Hypothyroïdie, légère endometriose
Fiv 1 4 ovocytes / 1 j5
Transfert 09/2020 1 J5 , notpregnant
FIV2 6 ovocytes / 2 embryons
Transfert de 2 J5 le 21 Décembre 2020, notpregnant
Arret PMA ? 43 ans en Avril
Fiv DO prévue pour juillet 2021 à Zlin en RT
Transfert le 7 juillet
Pds le 16 juillet pregnant
135 ui à 14 dpo
514 ui à 17 dpo natte
1961 ui à 20 dpo suun
Echo à 5 sa : 2 vésicules vitellines
Echo le 11 Août : 2 cœurs 💕
Avatar du membre
Petulalala

Fivette novice
Messages : 17
Enregistré le : 24 juillet 2021
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie
Centre étranger : Ivf Zlín en République Tchèque

Message non lu par Petulalala »

fleur33 a écrit : 15 sept. 2021 à 23:24
Electra72 a écrit : 15 juil. 2021 à 10:32
fleur33 a écrit : 14 juil. 2021 à 22:09
Je te remercie de prendre de mes nouvelles Electra, ça me touche bigheart

Et toi comment tu vas ?
bigheart
Salut Fleur!

Hé hé , on a le même débat mental en tête à ce que je vois.
Nous on pense tenter une dernière FIV intraconjugale en sept/ oct, et ensuite, si échec, sûrement passer en DO. Car encore tenter après avec ses propres gamètes après, ça pourrait être long, et surtout c dur pour le corps je trouve. Nous on n'a jamais eu d'embryons congelés. Donc là, je viens d'avoir 2 stimulations + 1 fausse couche à 9 SA en 7 mois… ça fait beaucoup! Et puis ras le bol d'attendre, d'autant plus qu'en DO c pas dit que ça marche du 1er coup non plus!! G bientôt 42 ans, et mon AMH doit être en dessous de 0.50 maintenant…

J'aime ta phrase "ce ne sera pas mon enfant génétique mais mon enfant biologique", c tellement vrai!! Par contre je ne suis pas inquiète sur le fait de devoir dire à l'enfant comment il a été conçu.

Je vais mieux, car ma silhouette se redessine depuis la reprise du sport, impression de récupérer un peu de maîtrise et ça fait du bien.
Le temps aide aussi à digérer la fausse couche. Et c'est bientôt les vacances!! flowerbleue flowerbleue flowerbleue

Bonne journée <3
Electra, les filles,
Je reviens par ici pour donner de mes nouvelles ...
Après des mois, des semaines à peser le pour, le "contre",
Après 2 fausses couches (une en 2020 après une grossesse spontanée à 42 ans et une en 2021 après ma première et unique fiv),
Après 1 seule Fiv avec mes propres ovocytes (pas de transfert possible car la qualités des embryons restants n'a pas permis de congélation) donc,
...nous avons décidé de nous diriger vers une Fiv DO ! Solution possédant le plus de chance de réussite pour nous, la plus sécure aussi ! J'aurais eu 2 ans de moins, j'aurais tenté une seconde Fiv avec mes propres ovocytes mais à 44 ans, direction la Fiv Do !

J'ai quelques petites appréhension bien entendu qui seront vite balayées par l'amour que nous porterons à notre futur (ou nos futurs) bébé(s)!
Le choix est fait mais une autre question a surgi ...
Je sais que dans pas mal de cliniques étrangères la politique c'est 2 embryons transférés... :-o
Gros désir de maternité bien sûr (même si je suis très heureuse dans ma vie) mais je ne sais pas si j'aurais le courage de porter, d’élever des jumeaux...
Mon cœur me dit "Whaou des jumeaux et peut-être une fille, un garçon !! Le top !".
La raison me dit "Un c'est super et il faut le porter, l'élever..."
Je n'ai pas (encore) mon permis, (grosse appréhension à conduire) et j'ai du mal à me projeter avec 2 enfants du même âge ...
Bonne soirée, bonne Journée !
C'est toi et ton compagnon qui choisissez le nombre d'embryons transférés. Vous pouvez très bien n'en transférer qu'un seul. C'est d'ailleurs ce que nous a recommandé la clinique.
Nous avions le choix pour la vitrification des embryons : un par paillette pour en transférer par la suite un à la fois, ou deux par paillette pour en transférer deux.

À notre arrivée à Vienne, le chauffeur nous attendait à l'aéroport avec une pancarte à mon nom, à un endroit défini d'avance.
Le transport est un peu long jusqu'à Zlín mais confortable. Nous avons roupillé pas mal pendant le trajet...
À notre arrivée à la clinique, nous avons été accueillis par la réceptionniste. Comme il était tard elle nous avait préparé des sandwichs, nous avions passé l'heure de manger au resto de l'hôtel comme prévu dans notre forfait. Nous avons pu nous reposer dans la chambre de l'hôtel qui est très confortable (super matelas).
Après un super ptit dej, le 1er rendez-vous le lendemain matin avec la docteur se fait en présence de la coordinatrice, qui parle très bien français. Idem pour les autres rdv. Mais tout ça a été dit précédemment.

En attendant le transfert, il est possible de faire des balades dans la ville. La clinique est tout près du campus universitaire. Il y a de jolis parcs, un bar très sympa sur l'eau (le Barka, je crois), des boutiques. Il est possible aussi d'aller au zoo en bus par exemple.

Pour le retour avec le chauffeur jusqu'à l'aéroport, un horaire de départ sera prévu. Tout est bien organisé. ;-)
Avatar du membre
Jf39

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 05 février 2022
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Message non lu par Jf39 »

Bonjour les filles,

Je suis nouvelle sur le forum, désolée je ne comprends pas toujours comment ça fonctionne :lol:

Après plusieurs échecs en icsi , mon gynéco me tourne vers un Don d ovocytes.
J étais partante pour l Espagne , mais sur les forums beaucoup sont déçues
Certaines personnes se tournent vers la République tchèque.

Entre Zlin ou sanus, Avez vous des retours ?
Où bien d autres cliniques en République tchèque
Merci à vous ;-)
Moi 41 ans
Lui 39 ans ras

Fibromes, adenomyose
3 fausses couches

4 inséminations ( 2009-2010) échec
3 Icsi (2020-2021) dont 1 transfert échec

Besoin de conseils pour
Fiv Zlin ou sanus
Fiv obradors
Avatar du membre
Audrey18

Fivette de bronze
Messages : 152
Enregistré le : 16 juillet 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Centre étranger : Clinique de Zlin
Âge : 44

Message non lu par Audrey18 »

Bonjour à toutes,

Je suis dans le même cas que jf39, nous regardons pour le DO en RT et nous hésitons sur la clinique.

J'ai déjà eu des échange avec la coordinatrice de Zlin mais j'ai un doute au vu de la rapidité des dates proposée. Comment choisissent ils la donneuse ? Le sérieux de la clinique...

Alors comme toutes ici je prends les infos 😉

Merci d'avance de votre aide.
Lui 40 ans - Moi 42ans
Infertilité inexpliquée - Petite Endométriose enlevée pour moi en février 2020
1er FIV juillet 2020 - pas de transfert
1er FIV ICSI octobre 2020 - pas de transfert ... mauvais ovocytes
1er FIV bis ICSI février 2021 : 8 ovocyte mais ponction annulée car COVID + 😭
1er FIV 3 ICSI juin 2021, pas de ponction ...
1er FIV 4 ICSI, début 01/01/2022 11 ovocytes - 8 matures - suite ponction hémorragie interne, hospitalisation d'urgence- TEf 1J3 et aucun J5 ...
Mon cops dit stop. Direction FIV DO en RT déc.2022 => :enceinte: :girl: prévu le 7/09 trop hâte
Avatar du membre
Electra72

Fivette de diamant
Messages : 1355
Enregistré le : 07 novembre 2020
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Âge : 45

Message non lu par Electra72 »

Bonjour à toutes,
Je suis à ZLIN et pour le moment, rien à redire. Perso ils m'ont proposé des dates très tôt, sachant que nous avons un morphotype standard avec mon chéri : châtains aux yeux marrons.
ZLIN est recommandé par une association avec des oiseaux... Gage de leur sérieux.
Ivona est plutôt très réactive, tu peux l'appeler en direct si besoin, tel ou Skype.
Et en termes de prix, ça reste compétitif.

Tu peux suivre la conversation Fiv Do ZLIN 2022 qui nous suit cette année !

Bonne journée !
mllle 43 ans, AMH 0.50 en 2019
misteer 42 ans, ras
2020 FIV ICSI 1 : TEF 1 J3 le 5/12 notpregnant
2021 FIV ICSI 2 : TEF 2 J3 le 10/04 testpositif mais FC à 9SA brokenheart
tentative de FIV ICSI 2 bis : ponction le 14/10, 5 ovocytes, 1 seul mature, 0 embryon minnce
2022 FIV DO en RT ZLIN janvier 2022 2 J5 et 2 J6 Tec le 24 Mars 2022 d'un J5 🐣 testpositif
cigbleu :boy: né le 27 novembre 2022🥰🥰🥰🥰
Avatar du membre
Audrey18

Fivette de bronze
Messages : 152
Enregistré le : 16 juillet 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Centre étranger : Clinique de Zlin
Âge : 44

Message non lu par Audrey18 »

Merci Electra, j'y vais de ce pas ☺☺
Lui 40 ans - Moi 42ans
Infertilité inexpliquée - Petite Endométriose enlevée pour moi en février 2020
1er FIV juillet 2020 - pas de transfert
1er FIV ICSI octobre 2020 - pas de transfert ... mauvais ovocytes
1er FIV bis ICSI février 2021 : 8 ovocyte mais ponction annulée car COVID + 😭
1er FIV 3 ICSI juin 2021, pas de ponction ...
1er FIV 4 ICSI, début 01/01/2022 11 ovocytes - 8 matures - suite ponction hémorragie interne, hospitalisation d'urgence- TEf 1J3 et aucun J5 ...
Mon cops dit stop. Direction FIV DO en RT déc.2022 => :enceinte: :girl: prévu le 7/09 trop hâte