Tome 1 - La Team des FIV'ettes IA FIV TEC en Europe : #cuvée-bébés-2026 !

Meretsoleil

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Grèce

Message non lu par Meretsoleil »

Elizabeth a écrit : 02 mars 2022 à 21:40
Meretsoleil a écrit : 02 mars 2022 à 17:16
Pas de soucis pour l'épanchement, on est la pour se soutenir, et puis j'en ai vu, je peux tout entendre ;-)
Je suis infirmière, j'étais libérale pendant 15 ans et j'ai accompagné pas mal de femmes dans notre cas, quand les protocoles étaient plus compliqué nivau injections et que le recours à une infirmière était pratiquement obligatoire! Du coup je sais écouter aussi et j'ai vu bon nombre de situation

Ton conjoint à quel age? Effectivement il te met une pression dont tu pourrais te passer car ce parcours est deja suffisament stressant, fatiguant avec les traitements, les doutes, les echecs...

En tout cas je te souhaite de reussir rapidement.
Tu en es ou? Je suis entrain de relire les 100 pages mais j'ai pas encore tout rattrapé!
Il vient d'avoir 51 ans. Il dit qu'à lui aussi ce compte à rebours (pour avoir un bébé) lui est désagréable ... mais il n'en démord pas.

J'en suis à encaisser le dernier échec (transfert le 7 février, grossesse biochimique, c'est la 2ème). On n'a plus d'embryon en réserve.
La clinique (située à Prague) recommande une écho pour voir l'état de mon adénomyose (peu importante et pas présente à chaque cycle pourtant) ainsi que des tests immunologiques pour rechercher les cellules tueuses naturelles (un truc comme ça, c'est tout nouveau pour moi je n'arrive pas à retenir).
J'ai contacté ma gynécologue en France savoir qd elle pourrait me faire l'écho et si elle pouvait me prescrire les tests (je ne sais mm pas en quoi ça consiste). J'attends.

Merci pour tes encouragements pour notre réussite :-)
D'ailleurs lors de tes deux transferts tu as eu une accroche donc probablement que le soucis ne vient pas de ton uterus.
tu es en FIV Do?
mllle 53 ans, OPK, ovarectomie gauche
misteer 49 ans RAS pas d'enfant
:girl: en 96 3è stimulation sous Clomid (1er mari)
98 à 2004 stimulations notpregnant
2005 Divorce (il veut d'autres enfants)
2009 Nouveau conjoint Essai nuitamour notpregnant
2014/2015 FIV EUGIN Barcelone
2019 FIV DO Grèce implantation 2J5 en octobre notpregnant zéro minipingoo
2020 nouvelle FIV DO janvier 2020 13/01, 15/02, 08/09 3 TEC 7 Blastocystes notpregnant 3 minipingoo
2021commission autorisation reprise transfert
2022 transfert le 17/03 notpregnant
Meretsoleil

Fivette d'or

Elizabeth a écrit : 02 mars 2022 à 23:31
Kirina a écrit : 02 mars 2022 à 17:06 Pout le oats de mon mari, l'andrologue lui avait prescrit du proxeed+, ça avait bien amélioré son spermogramme, augmentation de la quantité et de la qualité et moins de spermatozoïdes anormaux, on en trouve en pharmacie mais on les achetait sur internet ça revenait moins cher, c'est le seul qu'il a testé donc je ne sais pas ce que valent les autres, en tout cas celui là a l'air de fonctionner (personne n'a demandé mais je donne le tuyau au cas où ça vous intéresse 😂)
Je n'avais vu ta réponse !
Merci pour le tuyau ;-)
Il mise tout sur ce nouveau régime alimentaire dont je t'ai parlé.... et m'incite très fortement à le suivre aussi (j'ai bcp de mal) car il considère que c'est sans doute LA solution.
J'ai pas encore tout rattrapé, c'est quoi ce régime alimentaire?
2020 nouvelle FIV DO janvier 2020 13/01, 15/02, 08/09 3 TEC 7 Blastocystes notpregnant 3 minipingoo
Elizabeth

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Elizabeth »

Meretsoleil a écrit : 03 mars 2022 à 11:26
Elizabeth a écrit : 02 mars 2022 à 23:31
Kirina a écrit : 02 mars 2022 à 17:06 Pout le oats de mon mari, l'andrologue lui avait prescrit du proxeed+, ça avait bien amélioré son spermogramme, augmentation de la quantité et de la qualité et moins de spermatozoïdes anormaux, on en trouve en pharmacie mais on les achetait sur internet ça revenait moins cher, c'est le seul qu'il a testé donc je ne sais pas ce que valent les autres, en tout cas celui là a l'air de fonctionner (personne n'a demandé mais je donne le tuyau au cas où ça vous intéresse 😂)
Je n'avais vu ta réponse !
Merci pour le tuyau ;-)
Il mise tout sur ce nouveau régime alimentaire dont je t'ai parlé.... et m'incite très fortement à le suivre aussi (j'ai bcp de mal) car il considère que c'est sans doute LA solution.
J'ai pas encore tout rattrapé, c'est quoi ce régime alimentaire?
Il s'agit du régime cétogène, plus précisément encore du régime carnivore : en gros élimination des glucides et augmentation de la consommation de lipides - protéines.
Ce régime aurait notamment fait ses preuves notamment sur des maladies inflammatoires /auto-immune et je suis directement concernée.
Elizabeth

Fivette mentor

Meretsoleil a écrit : 03 mars 2022 à 11:24

D'ailleurs lors de tes deux transferts tu as eu une accroche donc probablement que le soucis ne vient pas de ton uterus.
tu es en FIV Do?
Oui FIVDO avec IMSI :-)
Elizabeth

Fivette mentor

Meretsoleil a écrit : 03 mars 2022 à 11:22
Bonjour, et ton homme a fait des tests un peu plus poussés que le spermogramme de base qu'ils font avant la fécondation des ovocytes? car moi c'était pas le cas
Sur les 3 FIV do faites avec des donneuses de 22 à 25 ans on a obtenus des embryons car en grèce c'est systématiquement avec ICSI
Mais ayant eu aucunes accroches et avec toutes les études lues dans plus de 50 % les echecs d'implantations ou fausse couche précoses c'est du au sperme.

Pour mon conjoint, le spermogramme de base ne montre aucunes anomalies mais dans l'éventualité d'une nouvelle fiv do (si le transfert des restants à Athènes ne fonctionne pas) j'ai voulu qu'on aille plus loin
Au début je te cache pas qu'il pouvait pas admettre que ca puisse venir de lui. Et pendant un temps, comme on a eu des embryons, il voulait pas vraiment en entendre parler (les mecs qui pensent que le sperme est lié à leur virilité!)
Je lui ai fait lire des études sur les echec lié à l'homme. Puis je lui ai rappelé que même si un seul suffit dans les dons de spermes ils ne prennent plus au delà de 40 ans (le mien à 47 ans)

Le medecin qui nous suit en Crète, a demandé d'autres exmens, fragmentation de l'ADN, spermoculture et troubles oxydatifs
Il a fait ses examens en janvier, il a même du refaire un prélèvement 8 jours apres lepremier, et verdict,le spermogramme de base est identique,mais pas les autres.

Il s'avère qu'il a des defauts d'une grande partie sur la tete du spermatozoides, et un probleme immunologique, il y a un grand nombre d'anti corps anti spermatique probablement du à une lesion du canal déférant lors d'une opération d'hernie inguinale qu'il a subit à 22 ans!
Du coup traitement pendant 6 mois (mais comme j'avais anticipé il avait commencé fin octobre) ca evitera de perdre trop de temps siéchec de ce prochain transfert
et fiv IMSI obligatoire pour sélectionner les spermatozoides passeulement sur leur mobilité

Jusqu'ici à aucun moment il n'aurait imaginé que ca puisse venir de lui

en tout cas bon courage, ayant vecu ces pressions avec mon ex mari (il m'a quitté le jour de mes 35 ans pour avoir un autre enfant esperant un fils alors que nous avions une fille) je comprend la detresse quec a engendre
Beaucoup de courage à toi
Je suis admirative de la force des femmes dont tu fais partie ; qui se remette à avancer après une épreuve comme celle-là.
Personnellement, je suis déjà mal en point psychologiquement alors je pense pas que j'aurais cette force.
On n'en est pas là (même si je ne peux m'empêcher d'y penser).

Il a un nombre de spermatozoïdes inférieur à la normale, ils sont peu mobiles et malformés pour 99%. C'est pour ça que l'IMSI s'imposait.
J'ai une écho pour contrôler l'adénomyose et un test pour détecter les cellules tueuses NK à venir, pour écarter cette problématique là.
Mon compagnon va aussi démarrer avec un complétement indiqué par la clinique (Proxeed, de mémoire).

Merci pour tes gentils mots :smack:
Meretsoleil

Fivette d'or

Je suis admirative de la force des femmes dont tu fais partie ; qui se remette à avancer après une épreuve comme celle-là.
Personnellement, je suis déjà mal en point psychologiquement alors je pense pas que j'aurais cette force.
On n'en est pas là (même si je ne peux m'empêcher d'y penser).

Il a un nombre de spermatozoïdes inférieur à la normale, ils sont peu mobiles et malformés pour 99%. C'est pour ça que l'IMSI s'imposait.
J'ai une écho pour contrôler l'adénomyose et un test pour détecter les cellules tueuses NK à venir, pour écarter cette problématique là.
Mon compagnon va aussi démarrer avec un complétement indiqué par la clinique (Proxeed, de mémoire).

Merci pour tes gentils mots :smack:
[/quote]

Pour le complement pour ton conjoint,il faut le prendre minimum 3 mois avant le nouveau prélèvement (temps de la spermatogenese) sinon ca change rien

Pour le régime cétogène, effectivement il est recommandé de diminuer les glucides pour les fiv, par contre pour le cétogène je te conseille de prendre l'avis de ton médecin

Le regime recommandé en fiv c'est le méditerrannéen

Il ne faut pas penser au pire, c'est l'espoir qui nous fait avancer sinon on ne serait pas là
Nalette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Nalette »

Salut les filles
Pas eu encore le temps de rattraper mon retard. Je le ferai ce week-end

Mounie et mamayaya vous êtes à girexx gerone ou Barcelone ?
J'ai été suivi 2 ans chez girexx gerone.

Meretsoleil idem pour mon conjoint.
Chez girexx ils n'ont pas poussé les examens au au-delà du spermogrammes basique où pas d'anomalie.
Par contre chez obradors il a du réaliser un test comet où il s'est avéré qu'il a une importante fragmentation de l'adn spermique sur le double brin. minnce
Cure de + 6 mois de curcuma et vitamines
Arrêt de la caféine, coca et autre excitant
Il a pas diminué l'alcool et la clope à mon grand désespoir.
Coïncidence ou pas lui aussi a été opéré d'une hernie inguinale après avoir eu sa fille.

J'espère que le traitement aura porté ses fruits.
Réponse demain pray
Moi: 44 ans, fibromes, endométriose, adeno,cloison utérine. Multiples opérations
lui: 42 ans, RAS.1 fille

En france:
j5: notpregnant
2j3: notpregnant et infection tubo ovarienne suite à ponction.
Hydrosalpinx. Opération. Mauvaise réserve ovarienne

FIV DO girexx
04/19: 1er transfert J3 testpositif brokenheart 7SA
09/19: TEC notpregnant
01/20: TEC notpregnant
08/20: TEC grossesse bioch
03/21: TEC notpregnant
04/21: TEC notpregnant

Matricelab : profil suractivité
Fiv Do 2 obradors
06/22: TEC notpregnant
12/22: TEC notpregnant
DPI: 2j5 sains
06/23: TEC testpositif Oeuf clair
Mamayaya

Fivette de diamant

Message non lu par Mamayaya »

Nalette a écrit : 03 mars 2022 à 13:06 Salut les filles
Pas eu encore le temps de rattraper mon retard. Je le ferai ce week-end

Mounie et mamayaya vous êtes à girexx gerone ou Barcelone ?
J'ai été suivi 2 ans chez girexx gerone.
Gérone ;)

Et donc, si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi avez-vous quitté celle-ci ?
Plusieurs échecs ?
Elizabeth

Fivette mentor

Meretsoleil a écrit : 03 mars 2022 à 12:01
Pour le complement pour ton conjoint,il faut le prendre minimum 3 mois avant le nouveau prélèvement (temps de la spermatogenese) sinon ca change rien

Pour le régime cétogène, effectivement il est recommandé de diminuer les glucides pour les fiv, par contre pour le cétogène je te conseille de prendre l'avis de ton médecin

Le regime recommandé en fiv c'est le méditerrannéen

Il ne faut pas penser au pire, c'est l'espoir qui nous fait avancer sinon on ne serait pas là
On n'a rien commencé à présent car les infos (examens + complément pour lui) datent de ce lundi. Moi j'ai pris les devants pour l'écho et le test immuno au cas où il y aurait bcp d'attente (et aussi parce que ma gynéco n'est pas très très réactive).

Pour le régime, je n'en parlerai pas à mon médecin car nous avons différents points de désaccord et pour l'avoir déjà entendu donner 2-3 infos sur l'alimentation, je sais déjà que le dialogue ne sera pas possible :?

C'est effectivement l'espoir que ça marche qui me fait continuer mais j'en reviens toujours à cette sorte d'ultimatum posé par mon conjoint :? et puis comme je ne vais pas très fort de façon générale, il y a des jours où c'est plus compliqué de rester positive, même si je sais bien que c'est toi qui as raison :-) ;-)
Paniqueabord

Fivette d'or
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Paniqueabord »

Je viens de m’acheter un pilulier semainier.
Je me pose trop souvent la question du provames pris ou pas pris, aspirine prise ou pas prises…

Alors, je n’aime pas du tout la sensation…
Team Kiri :cat:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.