J'ai changé tout de suite après le rdv où elle m'avait dit ça. Figure-toi que c'était aussi elle qui s'était trompée sur mes dosages (malgré l'ordonnance fournie par ma clinique) ce qui m'avait valu d'être sous dosée en oestradiol pendant 2 mois... tu m'étonnes que j'ovulais toujoursPaniqueabord a écrit : 01 mars 2022 à 17:03 Effectivement mauvaise (ou moins bonne) réponse endometriale aux ttt après la ménopause + chaque 6 mois compte apres 44 ans (je me sens tout de même différente à 47 ans de mes 45 ans, c'est fou d'ailleurs, et le THS pris en ce moment me donne une patate d'enfer - quand je débuterai la progestérone ce sera une autres histoire)
Change de gyneco Elisabeth, c'est pas bon pour le moral les gens comme ça!
Et lit le bouquin de Marianne Groves, ça va te faire du bien au moral :)![]()
(je l'ai acheté sur kindle)
Tome 1 - La Team des FIV'ettes IA FIV TEC en Europe : #cuvée-bébés-2026 !
- Electra72

- Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
Salut Mero et Paniquabord, j'attends mes regles pour un TEC en mars, théoriquement ce serait autour du 20 mars!Paniqueabord a écrit : 01 mars 2022 à 10:16 bah toujours moi, Méro, transfert prévu le 14.
J'ai hate!!!
Je reflechis à réserver des maintenant mon vol, je crains que les prix ne flambent prochainement, quitte à prendre un vol modifiable.
2020 FIV ICSI 1 : TEF 1 J3 le 5/12
2021 FIV ICSI 2 : TEF 2 J3 le 10/04
tentative de FIV ICSI 2 bis : ponction le 14/10, 5 ovocytes, 1 seul mature, 0 embryon
2022 FIV DO en RT ZLIN janvier 2022 2 J5 et 2 J6 Tec le 24 Mars 2022 d'un J5
- EllaBlue

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : IVI Barcelone
Mamayaya : Comme tu m'éclates à aller faire du racolage sur les autres discussions !

•2016 : Commencement du projet bébé
•2019-2021 : 4 FIV en France (5J5 et 2J3 transférés), aucune accroche
•2022 :
*FIV DPI en Espagne : 2J5 sains !!

*EndomeTRIO OK
*TEC1 positif mais arrêt de grossesse
•2023 :
*KIR AA identifié
*TEC2 août 2023 (PRP utérin + aspegic, Lovenox, corticoïdes, Neupogen) :
6SA+6 :
T1 :
16SA+2 :
T2 :
T3 :
Notre fils est né !!!
La persévérance paie.
Le meilleur est toujours possible.
•2022 :
*EndomeTRIO OK
•2023 :
*KIR AA identifié
6SA+6 :
T1 :
16SA+2 :
T2 :
T3 :
Notre fils est né !!!
La persévérance paie.
- EllaBlue

Bienvenue Electra72 !Electra72 a écrit : 01 mars 2022 à 17:32Salut Mero et Paniquabord, j'attends mes regles pour un TEC en mars, théoriquement ce serait autour du 20 mars!Paniqueabord a écrit : 01 mars 2022 à 10:16 bah toujours moi, Méro, transfert prévu le 14.
J'ai hate!!!
Je reflechis à réserver des maintenant mon vol, je crains que les prix ne flambent prochainement, quitte à prendre un vol modifiable.
Tu verras, on se soutient et surtout on rigole beaucoup dans ce groupe.
J'adore ton avatar !
•2022 :

*EndomeTRIO OK
•2023 :
*KIR AA identifié
6SA+6 :
T1 :
16SA+2 :
T2 :
T3 :
Notre fils est né !!!
La persévérance paie.
•2022 :
*EndomeTRIO OK
•2023 :
*KIR AA identifié
6SA+6 :
T1 :
16SA+2 :
T2 :
T3 :
Notre fils est né !!!
La persévérance paie.
Du racolageEllaBlue a écrit : 01 mars 2022 à 17:34 Mamayaya : Comme tu m'éclates à aller faire du racolage sur les autres discussions !![]()
![]()
![]()
Mouais, une conna... quoi lol, et tu as vraiment des problèmes pour ton endomètre avec les traitements ?Elizabeth a écrit : 01 mars 2022 à 16:54Elle me disait que plus on s'approchait de la ménopause, moins l'endomètre répondait aux traitements et qu'une fois en ménopause, c'était quasiment impossible d'avoir une réponse aux traitements.Kirina a écrit : 01 mars 2022 à 16:48 Je n'ai pas la réponse par contre je ne vois pas pourquoi ça serait plus compliqué à la ménopause, quand on est en insuffisance ovarienne on peut avoir n'importe quel âge, et avec le don d'ovocyte ça règle le problème, l'important c'est d'avoir les bons paramètres endometriaux et hormonaux.
C'est la gynéco qui m'avait parlé d'acharnement après seulement 1 transfert échoué et qui avait ajouté qu'on ne faisait pas d'enfant à 47 ans, que je ferais mieux de me résigner.
Je n'ai tjs pas digéré... parfois je me demande si je ne devrais pas lui envoyer un courrier pour lui dire le fond de ma pensée.
Bonjour à toutes
Je vous rejoins sur ce topic qui est très actif et ca j'en ai besoin.
Pour ma part je cumule endométriose, adenomyose, opération de la cloison utérine, fibrome, âge dinosaure (44) et endomètre fainéant. Profil en suractivité d'après matricelab.
Mon conjoint a un spermogrammes pas top au niveau qualité. Il a effectué un traitement sur 6 mois donc on espère une amélioration de ce côté là
Après un parcours chaotique en France qui s'est quasi soldé par une septicémie suite à une ponction nous avons été orienté il y a deux ans en Fiv do à l'étranger.
Après un parcours de 2 ans à girexx gerone qui s'est soldé par une grossesse non évolutive à 8Sa une grossesse biochimique et 4 transferts négatifs nous nous sommes dirigés vers la clinique obradors à figueres au mois de mai.
L'attente fut extrêmement longue pour trouver la donneuse. Au mois de décembre elle n'a pas pu commencer la stimulation pour raison professionnelle, au mois de janvier TEC annulé car la donneuse a attrapé le covid et mon endomètre n'a pas poussé au delà des 5,5mm.
Après toutes ces péripéties la donneuse a débuté sa stim et la ponction est prévue vendredi. Nous y allons donc pour le recueil.
Ce sera un TEC car nos cycles ne coïncident pas. Donc si tout se passe bien (je pense notamment à mon endomètre fainéant) transfert la semaine du 14/03
.
Voilà pour ma présentation. Je vais essayer de rattraper les 99 pages de retard
Pour ma part je cumule endométriose, adenomyose, opération de la cloison utérine, fibrome, âge dinosaure (44) et endomètre fainéant. Profil en suractivité d'après matricelab.
Mon conjoint a un spermogrammes pas top au niveau qualité. Il a effectué un traitement sur 6 mois donc on espère une amélioration de ce côté là
Après un parcours chaotique en France qui s'est quasi soldé par une septicémie suite à une ponction nous avons été orienté il y a deux ans en Fiv do à l'étranger.
Après un parcours de 2 ans à girexx gerone qui s'est soldé par une grossesse non évolutive à 8Sa une grossesse biochimique et 4 transferts négatifs nous nous sommes dirigés vers la clinique obradors à figueres au mois de mai.
L'attente fut extrêmement longue pour trouver la donneuse. Au mois de décembre elle n'a pas pu commencer la stimulation pour raison professionnelle, au mois de janvier TEC annulé car la donneuse a attrapé le covid et mon endomètre n'a pas poussé au delà des 5,5mm.
Après toutes ces péripéties la donneuse a débuté sa stim et la ponction est prévue vendredi. Nous y allons donc pour le recueil.
Ce sera un TEC car nos cycles ne coïncident pas. Donc si tout se passe bien (je pense notamment à mon endomètre fainéant) transfert la semaine du 14/03
Moi: 44 ans, fibromes, endométriose, adeno,cloison utérine. Multiples opérations
lui: 42 ans, RAS.1 fille
En france:
j5:
2j3:
et infection tubo ovarienne suite à ponction.
Hydrosalpinx. Opération. Mauvaise réserve ovarienne
FIV DO girexx
04/19: 1er transfert J3
7SA
09/19: TEC
01/20: TEC
08/20: TEC grossesse bioch
03/21: TEC
04/21: TEC
Matricelab : profil suractivité
Fiv Do 2 obradors
06/22: TEC
12/22: TEC
DPI: 2j5 sains
06/23: TEC
Oeuf clair
lui: 42 ans, RAS.1 fille
En france:
j5:
2j3:
Hydrosalpinx. Opération. Mauvaise réserve ovarienne
FIV DO girexx
04/19: 1er transfert J3
09/19: TEC
01/20: TEC
08/20: TEC grossesse bioch
03/21: TEC
04/21: TEC
Matricelab : profil suractivité
Fiv Do 2 obradors
06/22: TEC
12/22: TEC
DPI: 2j5 sains
06/23: TEC
- EllaBlue

Bienvenue Nalette !Nalette a écrit : 01 mars 2022 à 17:45 Bonjour à toutes
Mon conjoint a un spermogrammes pas top au niveau qualité. Il a effectué un traitement sur 6 mois donc on espère une amélioration de ce côté là![]()
Ce sera un TEC car nos cycles ne coïncident pas. Donc si tout se passe bien (je pense notamment à mon endomètre fainéant) transfert la semaine du 14/03.
J'avais un peu suivi tes déconvenues quand je cherchais la clinique dans laquelle aller en Espagne.
Je
•2022 :

*EndomeTRIO OK
•2023 :
*KIR AA identifié
6SA+6 :
T1 :
16SA+2 :
T2 :
T3 :
Notre fils est né !!!
La persévérance paie.
•2022 :
*EndomeTRIO OK
•2023 :
*KIR AA identifié
6SA+6 :
T1 :
16SA+2 :
T2 :
T3 :
Notre fils est né !!!
La persévérance paie.
EllaBlue a écrit : 01 mars 2022 à 17:34 Mamayaya : Comme tu m'éclates à aller faire du racolage sur les autres discussions !![]()
![]()
![]()
Bah ouais, faut que je fasse du chiffre moi aussi : pendant que vous vous parlez nombres de fofo et de brybrys, mm de diamètre et mm d'épaisseur, d'Ui... bah moi je rapplique des nouvelles copines pour notre 100è page !
Je vais préparer leur pot de bienvenue avec un Save Our Date ce soir, trop inspirée là
Bienvenue electra72 et Nallet !
Je cherchais sur internet la réponse de l'endometre après la menopause mais je ne trouve rien, si on considère que l'endomètre pousse grâce aux œstrogènes alors je pense qu'avec le bon taux d'oestrogène tout devrait aller, du moins j'espère !
Et en cherchant, un sujet parlait des patchs et là je me suis souvenue que je devais changer les miens, je suis tellement débordée que j'ai faillit oublier !
Mamayaya: tu vas finir par y passer des heures avec le save our date

Je cherchais sur internet la réponse de l'endometre après la menopause mais je ne trouve rien, si on considère que l'endomètre pousse grâce aux œstrogènes alors je pense qu'avec le bon taux d'oestrogène tout devrait aller, du moins j'espère !
Et en cherchant, un sujet parlait des patchs et là je me suis souvenue que je devais changer les miens, je suis tellement débordée que j'ai faillit oublier !
Mamayaya: tu vas finir par y passer des heures avec le save our date