Kirina a écrit : 23 févr. 2022 à 09:45
Oui c'est bien avec moi qu'on en parlé, en fait tu parles du gluten non ? Car je sais que le gluten peut avoir des effet inflammatoires et qu'on en trouve dans le riz le blé et certaines légumineuses, je voulais aussi le supprimé mais on est de gros mangeurs de pâte à la maison et les pâtes sans gluten ça coute un bras, alors entre le sans gluten, les vitamines, les probiotique et le prix de la fiv, j'ai plus de bras ni de peau du cul

La vitamine D c'est vrai qu'on est tous carencé, les gens de couleur comme moi encore plus car apparemment il en faudrait encore plus que les doses normalement recommandées pour ne pas être en carence et il parait que les surdoses sont exceptionnelles.
Oui mais pas seulement le gluten ; tous les glucides en fait (qui par ailleurs provoquent des pics d'insuline qui à terme causent la prise de poids)
J'avais aussi pendant un temps testés les pâtes sans gluten : vu le prix du paquet, j'ai vite arrêté.
Et là que j'essaie justement, de freiner ma consommation de glucides je me retrouve à ne plus savoir quoi manger
Exactement, les personnes de couleur ont plus de carence car plus une peau est foncée, moins elle absorbe les vit D du soleil ; il faut alors compenser.
J'ai lu la mm chose que toi pour les surdosages

De toute façon, avec une surveillance (indispensable !) si jamais la surdose était atteinte, il serait largement temps d'agir.
Kirina a écrit : 23 févr. 2022 à 09:45
Je te rassure je dis beaucoup de conneries aussi quand je m'exprime, j'oublie la moitié parceque j'ai une mémoire de poisson rouge et c'est en parti pour ça qu'il y a en général plein de sujet sur le topic entre ma réponse et la réponse de la personne à qui je veux répondre car je relie plusieurs fois ce qui a été dit car je me souvient plus

je me sens comprise et moins seule
Mais tellement !!