Hello les filles, je rejoins votre discussion tout en étant "un peu hors sujet" puisque j'espère faire mon premier transfert à partir de la fin du printemps... mais je vois grâce à Babouchkaia que je ne suis pas la seule. A force de lire tout le topic, les essais, les expressions... euh... imagées à base de blanc d'œuf et de poulet grillé

, j'ai eu envie de vous rejoindre !
J'espère que celles qui n'ont pas eu de bonnes nouvelles vont mieux, renouent avec l'espoir... et que celles qui attendent le jour J sont à fond !
Pour ma part, je pars directement sur un
double don (projet solo), j'ai su très tôt qu'une grossesse naturelle serait quasi impossible (ovaires en très mauvais état avec des kystes et une endométriose +++, le tout ajouté à une AMH basse). J'ai donc la "chance" de ne pas avoir connu de long parcours et j'admire vraiment les filles qui sont déjà passées par une foule d'étapes, vous êtes des guerrières !
J'ai choisi ma clinique il y a déjà un moment (la
Clinica Tambre à Madrid, petite clinique très bienveillante mais avec + de 40 ans d'expérience en PMA), je les ai rencontrés à Paris en septembre dernier. J'ai fini tous les examens préalables cette semaine (écho, grosse PDS, hystéroscopie) donc je vais pouvoir envoyer le dossier.
Je veux attendre un peu pour le transfert pour des raisons assez "bassement matérielles" : côté boulot, à partir de mai c'est un peu plus calme donc moins de stress, plus de facilité à partir au dernier moment à l'étranger, je me dis que je serai dans de meilleures conditions mentalement. Et puis, j'habite en région parisienne et mes amis m'ont dit qu'en tant que future maman solo, ce serait mieux si mon enfant naissait entre janvier et avril, pour essayer de décrocher une place en crèche (oui, on en est là...

).
J'ai commencé à tenir une sorte de "journal" plutôt destiné à mon futur enfant. Du coup, je ne raconte pas tout dans le détail (il ne saura jamais pour le blanc d'œuf et autres histoires de choupinette hall de gare

) mais j'essaie plutôt de parler du désir d'enfant, de mes mille questions et de l'amour qui nous pousse à entreprendre ce parcours, avant même de savoir si/quand ça va aboutir.
Je raconte un peu ma vie au stade où elle en est (famille, réactions de mes proches, où j'habite), je mets des photos... Si par malheur ma PMA devait ne pas aboutir, je jetterai clairement le carnet mais si ça fonctionne, je me dis que je pourrai continuer à raconter l'histoire (la grossesse, les "premières fois" du bébé, les bons mots d'enfant) et à la fin, ça lui fera une jolie preuve d'amour s'il ressent le besoin d'en savoir plus, au-delà des conversations.
Voilà pour les présentations, bravo Mamayaya pour tout le boulot de récap que tu fais... et plein de

pour nous toutes !