Tome 1 - La Team des FIV'ettes IA FIV TEC en Europe : #cuvée-bébés-2026 !

Paniqueabord

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Paniqueabord »

peut être par ce que tu avais une carence, laquelle est sans doute comblée depuis belle lurette, il serait peut être inintéressant de refaire le dosage de tes folates, histoire de ne pas de surdoser, tu passes du coup au dessus des 5 grammes par jour...
Team Kiri :cat:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Paniqueabord

Fivette d'or
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Paniqueabord »

Elizabeth a écrit : 22 févr. 2022 à 15:44
Effectivement ,c 'est le cas pour la vitamine D. Je suis à 10.000 UI quotidienne :-) :-)
stop stop stop , bcp trop, les doses admises sont de 400-800 ui par jour voir 1200 en cas de carences avérées (ostéoporose, genre ma vieille!)
risque de toxicité +++ fais un dosage.
Team Kiri :cat:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Ohana

Fivette d'or

Message non lu par Ohana »

Pour la vitamine d je prends 1000 UI un jour sur deux en plus du gynefam sur recommendation de ma gynéco.
Pour mon tec qui a fonctionné, elle m'avait aussi dit de prendre du spasfon le matin du transfert et 3 fois par jours pendant les 4 jours suivants.
Mamayaya

Fivette de diamant

Message non lu par Mamayaya »

Hola Chicas !

En attendant qu'EllaBlue fasse le buzz très bientôt avec l'annonce de son nombre de fofos qui vont flirter avec zozos ces prochaines heures,
voici le récap du jour, avec une nouvelle-nouvelle :)

D'ici vendredi :
- EllaBlue à Barca : ponction ce jour et suivi fécondation. Un chiffre ! Un chiffre ! On veut un chiffre !
- Charline future maman solo à San Sebastian : suivi échos pour 1ère IAD (J1 le 16/02). Dernière écho lundi 28 ?
- Nouvelle ! Bienvenue Scarlett, future maman solo, suivie au Danemark  : suivi échos pour sa 1ère IAD (J1 le 18/02). Echos #2 et # 3 vendredi 25 et lundi 28.
- N'est plus dans mes radars depuis le 15 février : Siropdoux, qui avait ce jour là 6 brybrys J4 frais en cours de développement à IVI Valence. Siropdoux, t'es où ?!

Vendredi 25 :
- Etheaweth pour 2nd bébé solo à Girexx Barca : PDS BHCG #1 suite à IAD le samedi 12 avec ses 3 supers fofos. Craquera-t-elle avant ?!

Mars :
- Mero-le-retour qui prend déjà la 1ere place du classement de mars, future maman solo : accueil d'embryon vers le 10 mars, à Gravida Fertilidad Barca
-Babouchkaia et son chéri : stimulation pour 1ère ponction FIV ICSI en Espagne. Sûrement à IVI Valence ? Début de protocole vers le 17 mars
- Mounie future maman solo : début de protocolec TEC à Girexx Gérone vers les 18-19 mars
- Mamayaya future maman solo : début de protocole 2nd TEV à Girexx Gérone vers le 20 mars
(- Mounie et Mamayaya : RDV apéro gaspacho à Gérone aussi vers le 6 avril ? Babouckhaia, tu nous rejoins, sur la route du retour ?! )
- Kirina et son chéri - objectif TEV d’ici avril à Ferticentro Portugal : Matrice Lab au prochain cycle

Story à suivre un peu plus tard :
- Ohana future maman solo : accueil d’embryon à Institut Marquès à Barca
- Paniqueabord et son chéri : 3 kinder-pingouis-picard au frais à Madrid
- Elizabeth et son conjoint : transfert à Prague

Cet après-midi, notre topic est plutôt tranquille... à suivre ce soir :lol: :lol: :lol:
EllaBlue

Fivette de diamant
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par EllaBlue »

16 Capitaine !
16 !
Je n'ai jamais eu autant de follicules ponctionnés ! :-o
Bon, en revanche, je n'ai pas le nombre d'ovocytes matures.
Prochaines nouvelles demain avec le nombre de J1.
Mamayaya a écrit : 22 févr. 2022 à 08:02 Alerte !
C'est officiel !
EllaBlue aura des jumeaux le 22.12.2022 !!!
Et en plus j'étais dans la chambre n°2 ! :lol:

Plein de bonnes ondes et de courage à toutes ! multiheart
•2016 : Commencement du projet bébé
•2019-2021 : 4 FIV en France (5J5 et 2J3 transférés), aucune accroche
•2022 :
*FIV DPI en Espagne : 2J5 sains !! suun suun
*EndomeTRIO OK
*TEC1 positif mais arrêt de grossesse
•2023 :
*KIR AA identifié
*TEC2 août 2023 (PRP utérin + aspegic, Lovenox, corticoïdes, Neupogen) : testpositif
6SA+6 : coeurquibat
T1 : ✅
16SA+2 : :boy:
T2 : ✅
T3 : ✅
Notre fils est né !!! natte
La persévérance paie.
Le meilleur est toujours possible.
Elizabeth

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Elizabeth »

Paniqueabord a écrit : 22 févr. 2022 à 15:56
Elizabeth a écrit : 22 févr. 2022 à 15:44
Effectivement ,c 'est le cas pour la vitamine D. Je suis à 10.000 UI quotidienne :-) :-)
stop stop stop , bcp trop, les doses admises sont de 400-800 ui par jour voir 1200 en cas de carences avérées (ostéoporose, genre ma vieille!)
risque de toxicité +++ fais un dosage.
Justement non ;-)
J'ai un dosage tous les 6 mois, il n'y qu'à cette dose que j'ai un niveau de vitamine D convenable. Moins dosée, je suis en carence :-)
Elizabeth

Fivette mentor

EllaBlue a écrit : 22 févr. 2022 à 18:39 16 Capitaine !
16 !
Je n'ai jamais eu autant de follicules ponctionnés ! :-o
Bon, en revanche, je n'ai pas le nombre d'ovocytes matures.
Prochaines nouvelles demain avec le nombre de J1.
Mamayaya a écrit : 22 févr. 2022 à 08:02 Alerte !
C'est officiel !
EllaBlue aura des jumeaux le 22.12.2022 !!!
Et en plus j'étais dans la chambre n°2 ! :lol:

Plein de bonnes ondes et de courage à toutes ! multiheart
La vache !! :-o GE-NIAL !!!!! trophecoupe Tu ne fais pas les choses à moitié toi !!! :-D
Elizabeth

Fivette mentor

Paniqueabord a écrit : 22 févr. 2022 à 15:54 peut être par ce que tu avais une carence, laquelle est sans doute comblée depuis belle lurette, il serait peut être inintéressant de refaire le dosage de tes folates, histoire de ne pas de surdoser, tu passes du coup au dessus des 5 grammes par jour...
Attention, acide folique et folates ne sont pas la mm chose (idéalement, il faut prendre des folates) ;-)
Je re-demanderai à la gynéco à ma prochaine visite mais ce n'était pas suite à une carence car je n'avais pas eu de dosage. Peut-être liée à mon ostéoporose ou mon autre pathologie, impossible de me souvenir :shock:
Elizabeth

Fivette mentor

Ohana a écrit : 22 févr. 2022 à 16:42 Pour la vitamine d je prends 1000 UI un jour sur deux en plus du gynefam sur recommendation de ma gynéco.
Pour mon tec qui a fonctionné, elle m'avait aussi dit de prendre du spasfon le matin du transfert et 3 fois par jours pendant les 4 jours suivants.
D'accord :-)

Le spasfon c'était pour éviter les contractions j'imagine ?
Elizabeth

Fivette mentor

Elizabeth a écrit : 22 févr. 2022 à 08:42 Cette nuit, au lieu de dormir, je repensais à notre échange sur la progestérone, à ce que j'ai pu lire et aux protocoles que j'ai suivis (autant vous dire que ce matin, j'ai la tête où les poules ont l'oeuf :-D ).

Si on continue nos démarches, je vais demander à Prague plus de contrôles.

Si je résume, il faudrait :
J1 - progestérone / oestradiol
J10 - écho / progestérone / oestradiol
J12 - ? ? (je crois que certaines font un nouveau contrôle progestérone / oestradiol ?)
Veille du transfert - progestérone / oestradiol

C'est bien ça ? J'oublie des choses ?

Et en pratique, comment faites-vous contrôler progestérone / oestradiol qd vous êtes dans un pays étranger ? Au sein même de la clinique ?
Je fais remonter mon post (pour être sure de ne rien me louper (je prépare un liste de questions et requêtes pour ma clinique ;-) ) :-)