Tome 1 - La Team des FIV'ettes IA FIV TEC en Europe : #cuvée-bébés-2026 !

Paniqueabord

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Paniqueabord »

Bin, question technique:
A Combien était votre dosage de progestérone, le jour du transfert et quelle dose preniez vous?
Moi 800mg/jour dans la foufoune, dosage 10,2

C’est une des piste que je vous suivre le prochain tec, contrôler ma progesterone en France pour adapter les d’usés du besoin.
Les études s’accordent à dire que la limite c’est 10, mais que le taux optimal serait plutôt autour de 15.

Deuxième piste: je suis un peu trop dodue, mais l’intérêt de la perte de poids n’est démontré que si l’IMC de départ est sup à 30.

Et enfin, j’ai un haut niveau de stress (professionnel, qui devrait retourner à la normal fin juin) que je dois gérer, ou attendre juillet….

Voilà mes réflexions du soir
Team Kiri :cat:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Elizabeth

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Elizabeth »

Kirina a écrit : 21 févr. 2022 à 21:26

Ah oui les prix sont assez proches du Portugal mais pas les garanties, pour l'avion entre paris et porto y a que 2h30 environ mais ça coute quand même cher quand on prend les option timeflex pour changer les dates au cas où et quand tu prends les billets au dernier moment ça peut aller jusque 500€ le billet, d'ailleurs les filles si vous avez des tuyaux pour payer moins cher les billets d'avion je suis preneuse !
On a écarté les pays de l'est car je suis métisse et qu'apparemment c'est difficile d'avoir des ovocytes de "couleur" donc on s'est directement orienté vers les pays ibériques et vu les prix on a choisi le portugal
Quelles sont les garanties supplémentaires au Portugal ?

Paris-Prague c'est 1h20 de vol. On a réussi à trouver des billets à 230 euros l'aller-retour pour 2 (non modifiables mais on les a pris à 5 jours du départ lorsqu'on était sûrs des dates).
Comme on est en Bretagne, il nous faut 5 heures pour rejoindre Orly.
J'avoue avoir préféré faire comme ça que les 2 x 16 heures de route des fois où on est allés à Prague en voiture :-P
Elizabeth

Fivette mentor

Kirina a écrit : 21 févr. 2022 à 21:26
On a écarté les pays de l'est car je suis métisse et qu'apparemment c'est difficile d'avoir des ovocytes de "couleur" donc on s'est directement orienté vers les pays ibériques et vu les prix on a choisi le portugal
Ah oui, je comprends :-)
Nous c'était un peu l'inverse car je suis typée Nord/Est (blonde, yeux bleus, peau pâle) même si les donneuses en Espagne viennent aussi de France et que l'on trouve tout type. Mon phénotype restait plus "commun" dans un pays de l'Est.
Mamayaya

Fivette de diamant

Message non lu par Mamayaya »

Paniqueabord a écrit : 21 févr. 2022 à 21:45 Bin, question technique:
A Combien était votre dosage de progestérone, le jour du transfert et quelle dose preniez vous?

C’est une des piste que je vous suivre le prochain tec, contrôler ma progesterone en France pour adapter les d’usés du besoin.
Les études s’accordent à dire que la limite c’est 10, mais que le taux optimal serait plutôt autour de 15.

Deuxième piste: je suis un peu trop dodue, mais l’intérêt de la perte de poids n’est démontré que si l’IMC de départ est sup à 30.

Et enfin, j’ai un haut niveau de stress (professionnel, qui devrait retourner à la normal fin juin) que je dois gérer, ou attendre juillet….

Pour mon prochain transfert et suite aux échecs précédents, jai une nouvelle PDS progestérone à faire la veille du transfert pour eventuel ajustement du dosage..
Paniqueabord

Fivette d'or

Grossesse gériatrique!
La première fois que j’ai lu l’expression je me la suis prise bien dans les dents!
Maintenant c’est assez habituel de dénigrer/mépriser les femmes, essentiellement celles qui ne rentrent pas dans le moule.
J’ai eut bcp de chance de retrouver ma nouvelle gyneco, en l’occurrence à la fois spé en PMA et open sur les gens atypiques, je m’en rends compte.
Je n’ai pas eut de remarque pour mes médocs, j’ai récupérer en avance dans une pharmacie parisienne les injections orgalutran, bcp de monde, rien à faire de la Life (parisienne, quoi!) les œstrogènes et progesterone je les ai pris dans ma pharmacie habituelle en mode « traitement hormonal substitutif », aspirine achètes avec mes sous ainsi que soeciafildine et gynefam planquée derrière mon masque et sans donner ma carte vitale (et comme on sait pas mon âge on me souhaite bonne chance avec un sourire)
Contenu caché
scarlett

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Stork, Danemark

Message non lu par scarlett »

Bonjour à toutes !

Je vous rejoins officiellement, projet PMA solo avec IOP diagnostiquée en janvier, du coup pas de temps à perdre pour obtenir un don de sperme en France, je me suis décidée pour le Danemark (pour avoir un donneur non anonyme) ! La clinique a validé mon dossier la semaine dernière quand mon taux de TSH est passé sous la fameuse barre des 2,5, et ma gynéco m'a donné son feu vert vendredi matin (elle attendait de derniers résultats chromosomiques).

Et en rentrant du rendez-vous, je me suis aperçue que mon cycle venait de débuter, du coup tout s'accélère ! 1ère injection de gonal hier, 1ère écho ce matin (3 petits follicules à droite, 3 de 6 et 7mm à gauche), et prochaine écho vendredi ! On tente 3 IAD et on fait le point après si ça ne fonctionne pas ; j'avoue que je n'y crois pas trop vu mon IOP, mais le médecin de la clinique et ma gynéco m'ont toutes les deux dit qu'il y avait une chance que ça fonctionne et que ça "valait le coup d'essayer" avant de passer à autre chose (sous-entendu FIV DD je pense...), donc je reste hyper positive ! fingers Pour l'instant pas trop d'effets secondaires si ce n'est ovaires sensibles et très grosse fatigue sleeeep

En parallèle, j'a bouclé un dossier de demande d'accord préalable (même si c'est trop tard pour ce cycle), parce que 1600 € le don de sperme + 700 € l'IAD + billets d'avion... :-( Mais bon, ça vaut toujours mieux que d'attendre un ou deux ans pour tenter une procédure en France !

En tous cas ravie de vous rejoindre, je vais aller lire vos posts pour découvrir tous vos parcours ! :-)
Contenu caché
Elizabeth

Fivette mentor

J'étais à 600mg/jour (3x200mg), pas de dosage de progestérone le jour du transfert. Juste une mesure de l'endomètre (qui était à 9,5mm).
Elizabeth

Fivette mentor

scarlett a écrit : 21 févr. 2022 à 21:57 Bonjour à toutes !

Je vous rejoins officiellement, projet PMA solo avec IOP diagnostiquée en janvier, du coup pas de temps à perdre pour obtenir un don de sperme en France, je me suis décidée pour le Danemark (pour avoir un donneur non anonyme) ! La clinique a validé mon dossier la semaine dernière quand mon taux de TSH est passé sous la fameuse barre des 2,5, et ma gynéco m'a donné son feu vert vendredi matin (elle attendait de derniers résultats chromosomiques).

Et en rentrant du rendez-vous, je me suis aperçue que mon cycle venait de débuter, du coup tout s'accélère ! 1ère injection de gonal hier, 1ère écho ce matin (3 petits follicules à droite, 3 de 6 et 7mm à gauche), et prochaine écho vendredi ! On tente 3 IAD et on fait le point après si ça ne fonctionne pas ; j'avoue que je n'y crois pas trop vu mon IOP, mais le médecin de la clinique et ma gynéco m'ont toutes les deux dit qu'il y avait une chance que ça fonctionne et que ça "valait le coup d'essayer" avant de passer à autre chose (sous-entendu FIV DD je pense...), donc je reste hyper positive ! fingers Pour l'instant pas trop d'effets secondaires si ce n'est ovaires sensibles et très grosse fatigue sleeeep

En parallèle, j'a bouclé un dossier de demande d'accord préalable (même si c'est trop tard pour ce cycle), parce que 1600 € le don de sperme + 700 € l'IAD + billets d'avion... :-( Mais bon, ça vaut toujours mieux que d'attendre un ou deux ans pour tenter une procédure en France !

En tous cas ravie de vous rejoindre, je vais aller lire vos posts pour découvrir tous vos parcours ! :-)
Bienvenue ! Et bonne lecture :-D
Ca serait super que ça fonctionne dès le 1er coup !! fingers
Paniqueabord

Fivette d'or

Mamayaya a écrit : 21 févr. 2022 à 21:53

Pour mon prochain transfert et suite aux échecs précédents, jai une nouvelle PDS progestérone à faire la veille du transfert pour eventuel ajustement du dosage..
Voui, j’ai fait ma PDS à la clinique le jour même du transfert.
Je le dit que je ferais à P2 pour pouvoir adapter et contrôler à nouveau avant le transfert.
Contenu caché
Elizabeth

Fivette mentor

Elizabeth a écrit : 21 févr. 2022 à 21:57
J'étais à 600mg/jour (3x200mg), pas de dosage de progestérone le jour du transfert. Juste une mesure de l'endomètre (qui était à 9,5mm).
Le lendemain du transfert, je suis passée à 800mg/jour (1-1-2)