Tome 1 - La Team des FIV'ettes IA FIV TEC en Europe : #cuvée-bébés-2026 !

Elizabeth

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Elizabeth »

J'ai rien compris :oops: (mais merci d'avoir essayé de m'expliquer !)
En cycle naturel, j'ovule à J10 (contre J18 qd j'étais jeune). Là j'ai été transférée à J17.
Quoiqu'il en soit, à ce stade et même sur les valeurs les plus basses, mon taux devrait être plus élevé. Demain j'ai la 2ème PDS, le taux aura chuté ; ça avait fait pareil la 1ère fois.
On n'a plus d'embryons en réserve. :-(
Paniqueabord

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Paniqueabord »

Les grossesses biochimiques semblent concerner 20% des cycles.

J’ai farfouillé un peu dans les études et les statistiques
Dans les calculs de statistiques, d’ici, les grossesses biochimiques ne font pas comptées comme grossesse.
Les definition c’est un test positif, entre le transfert et le premier jour de retard théorique de règle (doit 15 DPO) mais qui reste en dessous de 1000 (sic!) et s’écroule rapidement.
La définition de grossesse c’est bets hach évolutif et supérieur à 1000.
Implantation réussie c’est visualisation sac embryonnaire avec vésicule vitelline après 5SA.
Ce qui est appelé « grossesse clinique » c’est cette implantation réussie.

Une autre notion extrêmement importante c’est le taux de naissance vivante, ce qui nous importe le plus en fait.

Les chiffres sont donnés mais ne sont pas mis en avant.
Par ex pour ivi: 97 % de grossesses obtenues après 3 cycles en five do (cycle = 1 ponction, fécondation et transfert de tous les embryons obtenus) mais on descent à 75% en terme de neisssnce vivante à 3 cycles cumulés.
Team Kiri :cat:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Paniqueabord

Fivette d'or

Elizabeth a écrit : 20 févr. 2022 à 12:52 J'ai rien compris :oops: (mais merci d'avoir essayé de m'expliquer !)
En cycle naturel, j'ovule à J10 (contre J18 qd j'étais jeune). Là j'ai été transférée à J17.
Quoiqu'il en soit, à ce stade et même sur les valeurs les plus basses, mon taux devrait être plus élevé. Demain j'ai la 2ème PDS, le taux aura chuté ; ça avait fait pareil la 1ère fois.
On n'a plus d'embryons en réserve. :-(
En TEC, ne tiens pas compte de tes jours du cycle: c’est l’âge de l’embryon, 5 jour en l’occurrence qui détermine le « DPO soit le jour post ovulation »: je jour du transfert tu es à 5 DPO.
C’est une notion théorique, artificielle, pour permettre de se comparer à des grossesses « spontanées ».
Contenu caché
Paniqueabord

Fivette d'or

Je vous que tu auras eut une accroche.
Je crois que c’est Mamayaya qui préférait perdre 3-2 que 5-0: les accroches montrent que y’a moyen.
Contenu caché
Elizabeth

Fivette mentor

J'avais justement demandé le % de naissances vivantes à ma clinique et ma coordinatrice m'avait expliqué qu'ils ne pouvaient pas fournir ce chiffre car il faudrait que 100% des patientes ayant eu une naissance vivante leur fasse un retour or ce n'est pas le cas. Alors ils n'indiquent que les chiffres de grossesses obtenues (63% en FIVDO dans le cas de ma clinique).
Elizabeth

Fivette mentor

Paniqueabord a écrit : 20 févr. 2022 à 13:09
En TEC, ne tiens pas compte de tes jours du cycle: c’est l’âge de l’embryon, 5 jour en l’occurrence qui détermine le « DPO soit le jour post ovulation »: je jour du transfert tu es à 5 DPO.
C’est une notion théorique, artificielle, pour permettre de se comparer à des grossesses « spontanées ».
Oui voilà, je ne prends en compte que l'âge de l'embryon car mon cycle ne compte plus.
Paniqueabord

Fivette d'or

Exactement !
Contenu caché
Mero

Fivette de diamant
Centre étranger : GRAVIDA fertidad barca

Message non lu par Mero »

C’est compliqué tout ça.
Donc Elisabeth on fera la PDS demain matin.
Croisons les doigts 🤞🏽
Paniqueabord, j’espère que tu vas bien.
Moi non un peu stressé je ne crois pas être enceinte 🤰🏼 car aucun signe de grossesse et d’ailleurs pas de nausées pas de vomissement pas de douleur au sein pas de perte rose quoi d’autres ???
Je ne sais plus tout t’es normal chez moi. Seule bémol, une ligne noirâtre sur l’abdomen jusqu’à la poitrine. Je me demande vraiment.
Ce matin j’ai plus de test urinaire. Et c’est dimanche donc PHARMA fermée donc mieux vaut attendre une Bonne fois demain pour aller faire la prise de sang.
J’ai obtenu un léger bleu hier avec 25 UI est-ce que je dois continué à croire ?
Sans aucun signe de grossesse ?
Moi 28ans :IOP AMH 0,08
misteer misteer :-D Top
FIV DO
7/02/22 TEC Ivf Barcelone notpregnant
23/3/2022 GRAVIDA notpregnant
30/05/2023 testpositif puis brokenheart
28/07/2023 notpregnant
FIV DO INDE

22/07/24 écho coeurquibat
Paniqueabord

Fivette d'or

Test un peu positif en 25, c’est très encourageant!
Symptômes ou pas, à ce stade, ca ne veut rien dire: c’est juste des effets des traitements hormonaux.
Courage!
Tiens bon, va te promener, lis, et déconnectes toi!
Contenu caché
Kirina

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Mero a écrit : 20 févr. 2022 à 13:40 C’est compliqué tout ça.
Donc Elisabeth on fera la PDS demain matin.
Croisons les doigts 🤞🏽
Paniqueabord, j’espère que tu vas bien.
Moi non un peu stressé je ne crois pas être enceinte 🤰🏼 car aucun signe de grossesse et d’ailleurs pas de nausées pas de vomissement pas de douleur au sein pas de perte rose quoi d’autres ???
Je ne sais plus tout t’es normal chez moi. Seule bémol, une ligne noirâtre sur l’abdomen jusqu’à la poitrine. Je me demande vraiment.
Ce matin j’ai plus de test urinaire. Et c’est dimanche donc PHARMA fermée donc mieux vaut attendre une Bonne fois demain pour aller faire la prise de sang.
J’ai obtenu un léger bleu hier avec 25 UI est-ce que je dois continué à croire ?
Sans aucun signe de grossesse ?
Coucou mero,

Pour mes 3 grossesses naturelles je n'ai eu aucun symptômes à part ceux des règles qui ne vont pas tarder a arriver.
La première s'est soldée par une grossesse extra utérine, la deuxième à été menée à terme et la troisième j'ai fait une fausse couche à 12 semaines.
Juste après mon tec j'avais les seins et le ventre gonflés, pas vraiment de nausées mais c'était négatif
Donc ne te fie pas à ça.😉

Elysabeth, n'arrête surtout pas ton traitement avant que ta clinique te l'ai dit. C'est se que j'ai fait à mon tec et je me suis fais disputer car apparemment parfois ça peut monter d'un coup comme le disait paniqueabord. Bon ça n'aurait pas était mon cas car j'étais à moins de 2 hcg 😉

Paniqueabord j'espère que ton moral va bien et que tu restes motivée pour un autre essais 😘

Mamayaya bon rétablissement pour ton covid, je l'ai eu il y a 1 mois, j'ai été malade 3 jours puis plus rien 😉
Contenu caché