40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Alicia10

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Alicia10 »

TiteMimi a écrit : 18 févr. 2022 à 08:18 Bonjour Babouchkaia,

Merci pout tes gentilles paroles, ça fait du bien car c'est vrai que c'est dur de ne pas culpabiliser à propos du temps perdu...
Et c'est encore plus vrai qu'on ne réalise pas du tout lorsqu'on est plus jeunes qu'après 35 ans ça devient un peu plus dur de tomber enceinte, et qu'après 40 ans c'est carrément très très difficile avec nos propres ovocytes. Honnêtement, je pensais que la fiv réglait tout, même à 42 ans oops
J'espère que les jeunes filles d'aujourd'hui seront mieux informées !

Tu n'as pas eu un parcours facile à ce que je vois... :? J'espère également que ta maladie chronique ne t'embête pas trop aujourd'hui.

Tu dis que vous allez continuer en Espagne maintenant. Tu vas retenter avec tes ovocytes ou tu pars sur un don ?
Moi aussi, je culpabilise d'avoir commencé les essais bébé tardivement car à 31 ans ma réserve ovarienne était déjà basse mais mon Gygy ne m'avait rien dit puisque j'étais en essai bébé. Je crois que tout cela n'est pas notre faute et que les médecins ne font pas correctement leur travail ! La réserve ovarienne devrait être suivi et nous devrions être informées. Honnêtement, je pense qu'il vaut mieux se tourner vers des traitements avec de bonnes chances de réussites que des traitements lourds qui n'ont peu de chance d'aboutir avec beaucoup de douleurs physiques et psychologiques.
Je vous souhaite un beau bébé ❤️
2017 FC💔
2019 Bilan+Opération amh 1.36
2020 4 IAC -
12/20 Fiv 9j3 et 2j6. 1j3 transféré +
FC 6 SA par médicaments 💔
Tech 1 04/21: 29 Avril + mais FC par médicaments oeuf clair 💔
Nouveau bilan AMH 0.67
Matrice Lab ras
TEC 09/21 1j5 + mais FC par médicaments 💔
FIV 2 janvier 4j3 et 1j6. Transfert 1j3 notpregnant Lovenox+aspegic
TEC 1j6 mai notpregnant
Fiv 3 juillet 22 2j3 transférés
T1 ok
delphe1603

Fivette novice
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Erasme

Message non lu par delphe1603 »

Bonjour à toutes

Je suis Delphine en mode PMA solo depuis un peu plus d'1 an.
Mon dossier a été refusé en France en Décembre car AMH inf à 1 (0.96) donc j'ai continué en Belgique pour 1ère FIV et résultat hier négatif.
Suis un peu démoralisée et je me pose pas mal de questions , est-ce que je dois continuer dans le même centre? est ce que je dois faire un recours en France ....
Je vais avoir 42 ans en Mars donc bon compliqué et tellement frustrant.
Surtout que j'ai commencé en 2021 avec 4 IAD (1 grossesse non évolutive sans stim!) , 1 grossesse biochimique et 2 échecs ...j'ai donc repris en Janvier avec une FIV et bon ben résultat négatif hier ...alors que 7 ovocytes mais 1 seul transfert avec follicules au top apparemment! mais le reste pas mûrs et pas possible de congeler donc.
Donc je vais surement recommencer en Mars mais je me demande sur protocole est bon etc...et puis sans parler du tarif qui même si on ne veut pas y penser est un enjeu tellement important!

Si vous avez des conseils je suis preneuse !
Merci et force à vous
Début PMA Jv 21
4 IAD dont 1 FC/1 biochimique
Janvier 22= 1ère FIV notpregnant 7 ovocytes/2 embryons/1 transfert/0 congelé
Prochaine FIV = Mars 22 fingers
Angelle

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Angelle »

Alicia10 a écrit : 18 févr. 2022 à 11:16 Angell ton témoignage me redonne espoir ayant une réserve ovarienne d'une femme de 46 ans..Vos deux garçons sont nées de Fiv do ? Vous êtes allée dans quelle clinique ?
Bonjour Alicia,

J’ai eu deux enfants plus jeune sans difficulté.Ensuite je me suis remariée mon mari n’avait pas d'enfant donc j’ai arrêté ma contraception.Au bout de 6 mois j’ai fais faire des analyses,mes trompes étaient bouchées donc j’ai commencé les fivs,mon taux AMH était cohérent pour mon âge 1.40 (a 43 ans)je réagissais aux stimulations j’allais jusqu’au transfert.Mais
après une fausse couche,je me suis dirigée vers le don.
J’ai eu grâce à ce procédé deux enfants issuent de la même ponction.
J’ai fais ce parcours chez IVF sur Madrid.

Tu as 31 ans? Tu as toutes les chances que cela fonctionne à ton âge en plus..
En France tu ne peux pas bénéficier du don?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
43 ans mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5 notpregnant

Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3 pregnant
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA brokenheart
Fiv fev 19 1/J3 notpregnant

Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés pregnant
7SA 2 embryons
9SA 1 ❤️
12SA T1 ❤️
19SA DPNI :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5 pregnant
12SA T1 ❤️ :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
thankyou
Alicia10

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Alicia10 »

Angelle a écrit : 18 févr. 2022 à 12:19
Alicia10 a écrit : 18 févr. 2022 à 11:16 Angell ton témoignage me redonne espoir ayant une réserve ovarienne d'une femme de 46 ans..Vos deux garçons sont nées de Fiv do ? Vous êtes allée dans quelle clinique ?
Bonjour Alicia,

J’ai eu deux enfants plus jeune sans difficulté.Ensuite je me suis remariée mon mari n’avait pas d'enfant donc j’ai arrêté ma contraception.Au bout de 6 mois j’ai fais faire des analyses,mes trompes étaient bouchées donc j’ai commencé les fivs,mon taux AMH était cohérent pour mon âge 1.40 (a 43 ans)je réagissais aux stimulations j’allais jusqu’au transfert.Mais
après une fausse couche,je me suis dirigée vers le don.
J’ai eu grâce à ce procédé deux enfants issuent de la même ponction.
J’ai fais ce parcours chez IVF sur Madrid.

Tu as 31 ans? Tu as toutes les chances que cela fonctionne à ton âge en plus..
En France tu ne peux pas bénéficier du don?
J'ai enlevé ma contraception en 2016 et maintenant j'ai bientôt 37 ans. Lorsque j'ai commencé la pma le médecin m'a certifié qu'avant 38 ans les ovocytes sont de qualités. Ce qui n'est pas forcément le cas car nous ne connaissons pas l'origine de mon insuffisance ovarienne. Il peut arriver que les derniers ovocytes soient altérés. En 6 ans chaque début de grossesse à arrêtée de se développer à moins de 8 semaines que se soit avec mon premier mari où le second. 1 fausse couche avec le premier sur cycle naturel au bout 1 an 1/2 et 3 fausses couches avec mon mari actuel sur la première fiv....Je pense tenter ma chance en République tchèque avec d'autres ovocytes si mon transfert n'aboutit pas. Mon seul blastocyste est de qualité B4BB.
Non je ne suis pas éligible au don car ils y a encore des follicules lors des ponctions. Mon mari va avoir 50 ans et je ne me vois pas mère à + de 40 ans. Si je ne suis pas enceinte dans les mois qui suivent c'est fiv do en fin d'année. Octobre ou décembre.
2017 FC💔
2019 Bilan+Opération amh 1.36
2020 4 IAC -
12/20 Fiv 9j3 et 2j6. 1j3 transféré +
FC 6 SA par médicaments 💔
Tech 1 04/21: 29 Avril + mais FC par médicaments oeuf clair 💔
Nouveau bilan AMH 0.67
Matrice Lab ras
TEC 09/21 1j5 + mais FC par médicaments 💔
FIV 2 janvier 4j3 et 1j6. Transfert 1j3 notpregnant Lovenox+aspegic
TEC 1j6 mai notpregnant
Fiv 3 juillet 22 2j3 transférés
T1 ok
TiteMimi

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : CHL Maternité

Message non lu par TiteMimi »

Angelle a écrit : 18 févr. 2022 à 09:31
TiteMimi a écrit : 17 févr. 2022 à 17:57 Bonsoir les filles,

Je me permets de me joindre à vous, comme je viens de le faire sur le post des fivettes de février, car je viens d'entamer ma seconde FiV-ICSI le 11/02.

Si je vous rejoins c'est que j'ai 42 ans (bientôt 43) et mon mari en a 39. 
Nous avons malheureusement trop tardé pour mettre un bébé en route (principalement à cause de problèmes de santé que j'ai eus depuis mes 32 ans).
Et forcément, ce qui devait arriver arriva, vu mon âge (entre autres) : nous n'y arrivons pas naturellement.
Vous verrez dans ma signature nos "petits soucis" qui ne vous sont pas inconnus malheureusement :cry:

Après avoir fait tous les examens possibles et imaginables en 2021, nous avons enfin pu commencer notre première FIV-ICSI en octobre passé.
J'ai eu 6 follicules et on a pu aller jusqu'au transfert avec un seul ovocyte (!!) qui a donné un brybry transféré à J2  natte   , mais malheureusement test   notpregnant
Le plus dur a été cet ascenseur émotionnel incessant, que vous connaissez toutes, je suis passée par tous les stades, vraiment smilvener thankyou pray pleurrs fingers

Là, nous venons d'entamer notre deuxième (et dernière) tentative de FIV-ICSI depuis le 11/02. Dernière car je vais avoir 43 ans dans un mois et plus rien ne sera donc remboursé après celle-ci, comme vous savez.

La pression est vraiment très très grande (tout comme la culpabilité d'avoir commencé si tard). Mais on essaie d'y croire fort, même si les statistiques sont contre nous   pray pray pray  

C'est d'autant plus dur que j'ai eu ma première échographie hier et que je n'ai que 3 follicules (1 de 11,5 mm, 1 de 10 mm, et 1 de 5 mm). :-(
J'en aurais pleuré car la dernière fois j'en avais 7 ! J'étais sous GonalF 300 et cette fois sous Menopur 450.
Bon, mon taux d'oestradiol est meilleur cette fois-ci et j'en ai déjà 2 de belle taille, contrairement à la dernière fois où j'en avais que 1 de belle taille à la première écho. Mais ça m'a foutu un coup tout de même...
Grâce au Menopur à dose de cheval, je me voyais déjà avec 10 follicules, 8 brybrys dont 2 transférés et des  minipingoo minipingoo
Je sais, c'est idiot, surtout à mon âge...

Ma prochaine écho et prise de sang c'est demain matin, je croise les doigts si fort   fingers

Je vous avoue, je serais vraiment triste de devoir renoncer à un petit nous qui ne porterait pas mes gènes... Mais je reste réaliste et je pense déjà à la FIV DO, à contrecœur... Mine de rien, je regarde les cliniques à l'étranger pour la suite. Je me dis que continuer avec mes ovocytes serait idiot si ça ne fonctionne pas cette fois-ci... Que ce serait une perte de temps et d'argent... Puis je me dis pourquoi pas une dernière fois, je vous vois parler de IMSI, de DPI,... Puis je me dis, mais ma pauvre fille, tu feras une FC à coup sûr même si tu tombes enceinte avec tes ovocytes...
Bref, je ne sais plus quoi penser :shock:

Enfin, pour l'instant je mise tout sur cette FIV... j'essaie !!!! pray

Merci de m'avoir lue bigheart
Bonjour Titemimi,

Je me retrouve aussi un peu dans ton témoignage quand j’ai commencé les fivs,j’avais ton âge.
J’ai commencé directement les fivs a l’étranger.
3 fivs « classiques » déceptions et une fausse couche j’ai laissé tomber.
Je suis passée par le don moi aussi.
Cette prise de conscience n’est pas simple mais c’est une vrai solution qui marche.
Tu sais les cycles sont très différents on ne répond pas à la stimulation toujours de la même façon.

Courage en tout cas🍀
Coucou Angelle
Ça n'a pas dû être facile à vivre ces 3 fivs et la fausse couche. C'est une de mes craintes aussi, si jamais j'arrivais à tomber enceinte cette fois-ci...
Lorsque tu es passée par le don, est-ce que au début ça a été dur psychologiquement de l'accepter ou finalement pas du tout ? Comment tu as choisi le pays et la clinique ?
En tout cas je suis très heureuse pour toi que ça ait marché multiheart natte
mllle 42 ans : Insuffisance ovarienne (AMH 0.39, FSH 18.7) & Petit endométriome ovaire droit
misteer 39 ans : Nécro-asthénozoospermie modérée

Essais couette nuitamour depuis 12/2020

Examens & consultation PMA dès 03/2020 sur conseil de ma gygy, vu mon âge

FIV-ICSI 1 (protocole court) : 10/2021 :
GonalF 300 : 6 follicules/1 ovocyte/1 embryon
--> 1J2 transféré : notpregnant pleurrs
FIV-ICSI 2 (protocole court) : 02/2022 :
Menopur 450 : 2 follicules/0 ovocytes (ponction blanche) pleurrs :shock:
TiteMimi

Fivette fidèle

Alicia10 a écrit : 18 févr. 2022 à 11:27
TiteMimi a écrit : 18 févr. 2022 à 08:18 Bonjour Babouchkaia,

Merci pout tes gentilles paroles, ça fait du bien car c'est vrai que c'est dur de ne pas culpabiliser à propos du temps perdu...
Et c'est encore plus vrai qu'on ne réalise pas du tout lorsqu'on est plus jeunes qu'après 35 ans ça devient un peu plus dur de tomber enceinte, et qu'après 40 ans c'est carrément très très difficile avec nos propres ovocytes. Honnêtement, je pensais que la fiv réglait tout, même à 42 ans oops
J'espère que les jeunes filles d'aujourd'hui seront mieux informées !

Tu n'as pas eu un parcours facile à ce que je vois... :? J'espère également que ta maladie chronique ne t'embête pas trop aujourd'hui.

Tu dis que vous allez continuer en Espagne maintenant. Tu vas retenter avec tes ovocytes ou tu pars sur un don ?
Moi aussi, je culpabilise d'avoir commencé les essais bébé tardivement car à 31 ans ma réserve ovarienne était déjà basse mais mon Gygy ne m'avait rien dit puisque j'étais en essai bébé. Je crois que tout cela n'est pas notre faute et que les médecins ne font pas correctement leur travail ! La réserve ovarienne devrait être suivi et nous devrions être informées. Honnêtement, je pense qu'il vaut mieux se tourner vers des traitements avec de bonnes chances de réussites que des traitements lourds qui n'ont peu de chance d'aboutir avec beaucoup de douleurs physiques et psychologiques.
Je vous souhaite un beau bébé ❤️
Bonjour Alicia10

Merci pour ta réponse. Je sais qu'on ne devrait pas culpabiliser, car on ne sait pas si ça aurait marché plus tôt, comme tu dis... C'est vrai qu'il n'y a aucune information sur la réserve ovarienne (tant qu'on est pas dans le parcours PMA), on ne nous dit rien, c'est dommage...

Je vois que tu as eu un parcours vraiment dur et j'en suis désolée... Tu es courageuse !
Tu as finalement décidé de te tourner vers la FIV DO, c'est ça ? Tu as raison, les traitements sont lourds physiquement, mais c'est le psychologique qui en prend un gros coup sonne

Tout plein de courage pour la suite bigheart
mllle 42 ans : Insuffisance ovarienne (AMH 0.39, FSH 18.7) & Petit endométriome ovaire droit

Calendula

Fivette d'argent
Centre étranger : Ferticentro

Message non lu par Calendula »

Je pense que les jeunes filles de maintenant seront mieux prévenues. Par contre, dans la nouvelle loi, ils ont refusé le bilan systématique et c'est un peu dommage. Je trouve que c'est important de savoir dès 30 ans où on en est, si on a de la réserve où si on fait partie de celles qui ont pas de chances avant de se retrouver le bec dans le sable à 40 ans passés.
Mais pour nous, c'était surtout la joie de la contraception qui a permis aux hommes d'avoir accès au sexe sans risque ( et ce qui fait aussi je pense qu'il y a autant de femmes de nos âges sans enfants. On en a profité, on est moins "aliénées" par la grossesse mais y a eu aussi un paquet d'hommes qui ont pu profiter sans s'engager dans la vie de famille et tant pis pour nous, les femmes. Au final, j'ai l'impression que quelle que soit la configuration, c'est nous qui payions...
Et puis sans préservation des ovocytes possibles, sans PMA pour femmes seules, nos gyneco avaient quoi à nous proposer de façon légale? Ils étaient même pénalisables s'ils nous conseillaient d'aller à l'étranger faire ces trucs interdits en France....

En tous cas, moi je soule toutes les jeunes. On vieille très très vite en matière de procréation et la 1ere chose à faire, c'est la préservation d'ovocytes. Parce que malheureusement, l'age sociétal et l'age reproductif nous donne quoi? 5 ans de marge? En dehors c'est compliqué, soit matériellement, soit physiologiquement. Et je parle même pas de celles qui ont un problème...

Moi j'ai eu une grosse rupture dans cette période. De toutes façons, mon compagnon, plus jeune et immature, n'en voulait pas. Moi si... Il a même été dire à ma mère que j'en voulais un enfant mais que j'étais pas capable de m'en occuper... Sans déconner, je m'occupe de ce grand ado tous les jours ^^^^
Après on peut pas se forcer à faire un enfant à 2 si le couple va pas. Mais moi je regrette amèrement d'avoir voulu construire avec un homme, je suis tombée sur des enfants dans leur tête alors franchement, j'aurais préféré même aller sur donneurnaturel. fr ou un site qui propose des solutions. En fait, y en a plein mais moi j'avais la tête dans le guidon, obnubilée par le fait qu'il me fallait un homme pour avoir un enfant et que c'était forcément mieux à 2, incapable que je serais , si j'étais seule.
C'est complètement idiot et une impasse, quand on y pense...

Alors, oui, faut communiquer et parler aux jeunes mais je pense que c'est en route quand même...
Mon parcours:
► Afficher le texte
TiteMimi

Fivette fidèle

Calendula,

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Quelles solutions avions nous ? Déjà inconscientes que nous étions que nous aurions un problème de fertilité un jour à cause de notre insuffisance ovarienne...

Si j'avais su à 30 ans, j'aurais peut-être fait vitrifier des ovocytes. Mais tout ce que l'on voyait à l'époque, c'est que celles qui faisaient une fiv à 40, voire même 50 ans (les stars donc) y arrivant sans souci. Forcément, c'était passé sous silence qu'elles avaient recours au don !
Attention, je ne diabolise pas le don, au contraire !!!

Mais donc je me disais, pas de problème si j'ai pas encore envie, pas de problème si je ne peux pas pour le moment à cause de mes problèmes de santé... Et puis au moment venu : Ah ben si, il y a un problème, la fiv ne fait pas de miracles, madame. Vous avez 3% de chance... Ah !!

En effet, les hommes ont souvent eu le "beau rôle" et je suis désolée de ce qui t'es arrivé avec ton compagnon. Ce n'est pas juste... Dans mon cas, c'est moi qui me sens un peu (beaucoup) la fautive car c'est par ma faute si on a rant attendu, je m'en veux).

J'espère que ton parcours seule t'apportera enfin le bonheur dont tu as envie et que tu mérites ! Je connais des femmes qui font des PMA en solo, qui sont mamans solos, et honnêtement elles ne sont pas forcément plus mal loties !!!!

Angelle

Fivette de diamant

Message non lu par Angelle »

TiteMimi a écrit : 18 févr. 2022 à 14:38
Angelle a écrit : 18 févr. 2022 à 09:31
TiteMimi a écrit : 17 févr. 2022 à 17:57 Bonsoir les filles,

Je me permets de me joindre à vous, comme je viens de le faire sur le post des fivettes de février, car je viens d'entamer ma seconde FiV-ICSI le 11/02.

Si je vous rejoins c'est que j'ai 42 ans (bientôt 43) et mon mari en a 39. 
Nous avons malheureusement trop tardé pour mettre un bébé en route (principalement à cause de problèmes de santé que j'ai eus depuis mes 32 ans).
Et forcément, ce qui devait arriver arriva, vu mon âge (entre autres) : nous n'y arrivons pas naturellement.
Vous verrez dans ma signature nos "petits soucis" qui ne vous sont pas inconnus malheureusement :cry:

Après avoir fait tous les examens possibles et imaginables en 2021, nous avons enfin pu commencer notre première FIV-ICSI en octobre passé.
J'ai eu 6 follicules et on a pu aller jusqu'au transfert avec un seul ovocyte (!!) qui a donné un brybry transféré à J2  natte   , mais malheureusement test   notpregnant
Le plus dur a été cet ascenseur émotionnel incessant, que vous connaissez toutes, je suis passée par tous les stades, vraiment smilvener thankyou pray pleurrs fingers

Là, nous venons d'entamer notre deuxième (et dernière) tentative de FIV-ICSI depuis le 11/02. Dernière car je vais avoir 43 ans dans un mois et plus rien ne sera donc remboursé après celle-ci, comme vous savez.

La pression est vraiment très très grande (tout comme la culpabilité d'avoir commencé si tard). Mais on essaie d'y croire fort, même si les statistiques sont contre nous   pray pray pray  

C'est d'autant plus dur que j'ai eu ma première échographie hier et que je n'ai que 3 follicules (1 de 11,5 mm, 1 de 10 mm, et 1 de 5 mm). :-(
J'en aurais pleuré car la dernière fois j'en avais 7 ! J'étais sous GonalF 300 et cette fois sous Menopur 450.
Bon, mon taux d'oestradiol est meilleur cette fois-ci et j'en ai déjà 2 de belle taille, contrairement à la dernière fois où j'en avais que 1 de belle taille à la première écho. Mais ça m'a foutu un coup tout de même...
Grâce au Menopur à dose de cheval, je me voyais déjà avec 10 follicules, 8 brybrys dont 2 transférés et des  minipingoo minipingoo
Je sais, c'est idiot, surtout à mon âge...

Ma prochaine écho et prise de sang c'est demain matin, je croise les doigts si fort   fingers

Je vous avoue, je serais vraiment triste de devoir renoncer à un petit nous qui ne porterait pas mes gènes... Mais je reste réaliste et je pense déjà à la FIV DO, à contrecœur... Mine de rien, je regarde les cliniques à l'étranger pour la suite. Je me dis que continuer avec mes ovocytes serait idiot si ça ne fonctionne pas cette fois-ci... Que ce serait une perte de temps et d'argent... Puis je me dis pourquoi pas une dernière fois, je vous vois parler de IMSI, de DPI,... Puis je me dis, mais ma pauvre fille, tu feras une FC à coup sûr même si tu tombes enceinte avec tes ovocytes...
Bref, je ne sais plus quoi penser :shock:

Enfin, pour l'instant je mise tout sur cette FIV... j'essaie !!!! pray

Merci de m'avoir lue bigheart
Bonjour Titemimi,

Je me retrouve aussi un peu dans ton témoignage quand j’ai commencé les fivs,j’avais ton âge.
J’ai commencé directement les fivs a l’étranger.
3 fivs « classiques » déceptions et une fausse couche j’ai laissé tomber.
Je suis passée par le don moi aussi.
Cette prise de conscience n’est pas simple mais c’est une vrai solution qui marche.
Tu sais les cycles sont très différents on ne répond pas à la stimulation toujours de la même façon.

Courage en tout cas🍀
Coucou Angelle
Ça n'a pas dû être facile à vivre ces 3 fivs et la fausse couche. C'est une de mes craintes aussi, si jamais j'arrivais à tomber enceinte cette fois-ci...
Lorsque tu es passée par le don, est-ce que au début ça a été dur psychologiquement de l'accepter ou finalement pas du tout ? Comment tu as choisi le pays et la clinique ?
En tout cas je suis très heureuse pour toi que ça ait marché multiheart natte
...on va dire j’ai mis 9 mois en tout à accepter le don.J’ai commencé par les fivs et avec les échecs cela s’est fait naturellement car je ne voyais pas d’autre solution pour avoir un enfant à mon âge.
C’est mon gynéco qui m’a orienté sur l’Espagne sinon la Belgique.
Mais c’est moi qui est trouvé la clinique.
Je te comprends pour la fausse couche car c’est difficile et malheureusement fréquent.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
43 ans mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5 notpregnant

Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3 pregnant
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA brokenheart
Fiv fev 19 1/J3 notpregnant

Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés pregnant
7SA 2 embryons
9SA 1 ❤️
12SA T1 ❤️
19SA DPNI :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5 pregnant
12SA T1 ❤️ :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
thankyou
TiteMimi

Fivette fidèle

Angelle : Oui, ça semble être un long cheminement à faire...
Je l'ai déjà commencé plus ou moins consciemment depuis l'échec de ma première FIV car il faut bien être réaliste à un moment.

As-tu été contente de la clinique ? Leur sérieux, leurs tarifs, l'amabilité, disponibilité ?