Petite nouvelle, plus si jeune que ça...

Répondre
Avatar du membre
TiteMimi

Fivette fidèle
Messages : 62
Enregistré le : 16 février 2022
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : CHL Maternité
Âge : 45

Petite nouvelle, plus si jeune que ça...

Message non lu par TiteMimi »

Bonjour à toutes,

Cela fait un bon moment que je vous lis sans oser intervenir... En fait, depuis que j'ai commencé mon parcours FIV en octobre 2021. Vous lire me fait beaucoup de bien multiheart

J'ai 42 ans et mon mari en a 39.
Nous avons malheureusement trop tardé pour mettre un bébé en route (principalement à cause de problèmes de santé que j'ai eus depuis mes 32 ans).
Et forcément, ce qui devait arriver arriva, vu mon âge (entre autres) : nous n'y arrivons pas naturellement :-(

Après avoir fait tous les examens possibles et imaginables en 2021, nous avons enfin pu commencer notre première FIV-ICSI en octobre passé. On a pu aller jusqu'au transfert avec un seul ovocyte qui a donné un embryon natte , mais malheureusement notpregnant pleurrs
Le plus dur a été cet ascenseur émotionnel incessant, que vous connaissez toutes...

Là, nous venons d'entamer notre deuxième (et dernière) tentative de FIV-ICSI depuis le 11/02. Dernière car je vais avoir 43 ans dans un mois et plus rien ne sera donc remboursé après celle-ci minnce

La pression est très grande (tout comme la culpabilité d'avoir commencé si tard). Mais on essaie d'y croire fort, même si les statistiques sont contre nous fingers pray

Je serais vraiment triste de devoir renoncer à un petit nous qui ne porterait pas mes gènes... Mais je reste réaliste et je pense déjà à la FIV DO, à contrecœur :-|

Voilà donc ma petite histoire. J'espère trouver un peu de soutien ici et en apporter. Bisous à toutes
mllle 42 ans : Insuffisance ovarienne (AMH 0.39, FSH 18.7) & Petit endométriome ovaire droit
misteer 39 ans : Nécro-asthénozoospermie modérée

Essais couette nuitamour depuis 12/2020

Examens & consultation PMA dès 03/2020 sur conseil de ma gygy, vu mon âge

FIV-ICSI 1 (protocole court) : 10/2021 :
GonalF 300 : 6 follicules/1 ovocyte/1 embryon
--> 1J2 transféré : notpregnant pleurrs
FIV-ICSI 2 (protocole court) : 02/2022 :
Menopur 450 : 2 follicules/0 ovocytes (ponction blanche) pleurrs :shock:
Avatar du membre
MM974

Fivette de bronze
Messages : 108
Enregistré le : 14 novembre 2021
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par MM974 »

Coucou,
J'espère que ta ponction s'est bien passée.
Moi aussi je viens souvent sur le forum mais écris rarement. C'est un parcours difficile et souvent on a besoin d'en parler et ici c'est sûrement l'endroit idéal. On a toutes des parcours différents mais le même rêve.
Je vais te sortir la phrase bateau mais tellement vraie, faut toujours y croire!!!
Moi 40 ans lui 46 ans
RAS aux différents examens

05/21 1ere IAC + puis oeuf clair à l'écho
2eme IAC -
3eme IAC -

11/21 FIV ICSI 1
6 ovocytes 0j5 Pas de transfert
04/22 FIV ICSI 1 BIS
5 ovocytes
4 j3 - - - -

11/22 fiv icsi 2
9 ovocytes
1 tef j5 -

04/23 fiv icsi 3
2 j3 1j5 congelés

07/23 matricelab sur activation immunitaire