Les futurs bébés de novembre/décembre 2016

Avatar du membre
Ernaelle

Fivette de diamant
Messages : 1944
Enregistré le : 12 octobre 2015
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 38

Message non lu par Ernaelle »

Ah et passage express pour te dire que je croise de nouveau les doigts pour toi Jonquille !!!!
Grosse merdouille pour cet après-midi !!!
J'espère que tu n'es pas trop stressée !!
Déc. 2013 : début des essais bébé1

Mars 2015 : FIV 1 (transfert d'1J2 frais, 12 J2 congelés, hyperstimulation) puis 5 TEC de J3 => tous -

Mars 2016 : TEC 6 (2 J3) => POSITIF !! => 1 embryon accroché (soit 10% de réussite :-o )
(Reste 3 J3)
DPA prévue pour le 8 décembre 2016... et Bastien est né le 14 décembre :amour:

Mars 2018 : un petit embryon nous fait la surprise de s'implanter tout seul...
DPA prévue pour le 11 décembre 2018...et Cassie est née le 4 décembre :amour:


Il reste 3J3...
Avatar du membre
jiullietta

Fivette d'or
Messages : 518
Enregistré le : 21 juillet 2014
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
Localisation : Avignon
Âge : 43

Message non lu par jiullietta »

Coucou les filles !

Et Bin, vous avez sacrément écrit depuis hier aprèm... ;-)

Jonquille, je comprends ton stress mais je suis sûre que ça va aller pour tes resulats :smack:
Tu sais moi c'est la secretaire de mon gygy qui m'avait donné les resulats par tel enfin elle m'avait juste laissé un message sur le répondeur en me disant "tout est normal" pas plus pas moins de détails.
Hier j'ai récupéré le document
Fichiers joints
image.jpeg
Enfin enceinte après 3 fausses couches inexpliquées et 4 FIV !

Image
Avatar du membre
Nadège

Fivette de bronze
Messages : 100
Enregistré le : 18 février 2016
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : Loir et Cher
Âge : 40

Message non lu par Nadège »

Salut les filles,

Je vous ai abandonné hier soir!! j'avais mal dormi la nuit précédente (comment ça je stressais pour mon echo?!) Et du coup je suis tombée comme une masse!!

Je vous mets une petite photo, ce n'est pas celle ou on le voit le mieux mais il nous fait coucou (ou il se gratte le nez...)
Pour ses mensurations: 63mm

Pour le congés parental, en effet ça ne fait pas lourd financièrement et faut il encore être sous les plafonds... Par contre je n'avais pris que 4 mois pour ma N°1 mais je suis dans le privé...
La prime de naissance est aussi soumise à ressources mais pas l'allocation de base mais bon ça ne pèse pas bien lourd non plus!!

Concernant l'allaitement il n'existe aucun congé supplémentaire, le congés patho post accouchement ne concerne que des suites de couches difficiles. Après c'est avec la complicité de son médecin...

Jonquille encore M... pour ton concours et ne t'inquiète pas pour la T21.

J'oublie rien?! Vivement les échos du jour!
Fichiers joints
echo1.jpg
Moi 32 ans, Lui 33 ans. Déjà parents d'une princesse née en 11/2011, bébé couette.
En essai pour bébé 2 depuis 11/2013.
Lui: asthénospermie et tératospermie. Moi: RAS
2ème IAC 02/2016: +++, DPA 25/11
Avatar du membre
jiullietta

Fivette d'or
Messages : 518
Enregistré le : 21 juillet 2014
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
Localisation : Avignon
Âge : 43

Message non lu par jiullietta »

Courage pour ton concours Jonquille, j'espère que ça va bien se passer !!! fingers
Tu présentes quoi exactement ?

Kali pour répondre à ta question, non je n'ai pas repris le travail. Je suis prolongée jusqu'au prochain rdv avec mon gyneco le 9 juin et très sincèrement je ne veux pas reprendre. Trop de stress et de tracas au travail. Je suis passée devant l'autre jour avec mon homme et l'angoisse est montée !!
Ca fait 5 ans que je galère pour ENFIN être enceinte et j'ai été plus qu'embêtee avec l'hématome depuis fin mars donc je souhaite me concentrer sur mon petit bonhomme et penser à moi pour une fois ! Zut après tout, je ne suis jamais en arrêt! Et ce sera ma seule grossesse !
Et toi, tu vas mieux ? Tu as fait un contrôle ?

Tout comme vous, je réfléchi aussi au conges parental! Arrêter complètement de travailler ca va être compliqué financièrement mais je pensais autant à un mi temps ! Faudra que je vois avec la caf.
En tout cas, j'en ai parlé avec ma collègue l'autre jour, je vais poser deja les conges 2016 apres mon conges maternité, ça me le prolongera un peu comme ca.
Je suis moi aussi dans la fonction publique mais territoriale et on doit prendre nos conges avant fin avril donc tant qu'à faire autant tout poser apres mon conges mater (les dates officielles sont du 27 septembre au 16 janvier).

Bisous les filles et bonne journée
Enfin enceinte après 3 fausses couches inexpliquées et 4 FIV !

Image
Avatar du membre
jiullietta

Fivette d'or
Messages : 518
Enregistré le : 21 juillet 2014
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
Localisation : Avignon
Âge : 43

Message non lu par jiullietta »

Trop Mimi ton écho Nadege multiheart
Enfin enceinte après 3 fausses couches inexpliquées et 4 FIV !

Image
Avatar du membre
Nadège

Fivette de bronze
Messages : 100
Enregistré le : 18 février 2016
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : Loir et Cher
Âge : 40

Message non lu par Nadège »

Vente privée de vêtement de grossesse Vertbaudet sur Showroomprivé!!
Moi 32 ans, Lui 33 ans. Déjà parents d'une princesse née en 11/2011, bébé couette.
En essai pour bébé 2 depuis 11/2013.
Lui: asthénospermie et tératospermie. Moi: RAS
2ème IAC 02/2016: +++, DPA 25/11
Avatar du membre
lili07

Fivette d'argent
Messages : 432
Enregistré le : 29 avril 2016
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
Âge : 43

Message non lu par lili07 »

Bonne chance Jonquille ! Je suis sûre que tes résultats de T21 sont excellents mais quel manque de tact et de psychologie !!! C'est désespérant ce genre de personnes minnce
Bienvenue cc1705 !
Nadège, c'est trop mignon pink
Je fingers pour toutes les echo du jour.
MOI 38ans : Endométriose, 2 trompes bouchées et fenêtre implantation décalée (Test ERA).
LUI 38ans : RAS
2010 :essais bébé.
Après plusieurs opérations, 3 IAC négatives, 2 FC précoces, 3 FIV, 5 TEC et un Test ERA c'est enfin testpositif
BB1
FIV3-TEC1 1J5 le 05/04/16.
DPA 31/12/16
Mon petit :boy: est né le 6/12/2016 par césarienne. Que du bonheur!!! :amour:
BB2 & BB3
TEC3 1J5 le 10/04/18 testpositif
Surprise! Il y a 2 coeurquibat :boy: :boy:
DPA 05/01/19
Césarienne d'urgence le 14/11/2018 (34SA). Tout le monde va bien multiheart
Avatar du membre
Ernaelle

Fivette de diamant
Messages : 1944
Enregistré le : 12 octobre 2015
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 38

Message non lu par Ernaelle »

Trop mimi l'écho Nadège !!
Jiulietta vous ne voulez qu'un enfant ? (je suis surprise, c'est plutôt "rare"... surtout que tu n'es pas encore très vieille !!) :D Tu as raison de vouloir en profiter un max, surtout que les débuts n'ont pas été de tout repos !

Pour les congés parentaux, en effet dans le privé on peut fractionner... j'ai imprimé des calendriers 2016-2017 pour pouvoir faire les calculs en fonction des dates légales de congé mater, des possibilités de report, des jours de congés, des hypothèses de RTT (qui sautent en cas de temps partiel)...
Moi aussi j'ai vraiment envie d'en profiter, on en parlait avec mon mari hier. J'aimerais voir si je peux prendre un mois d'arrêt total ou à mi-temps, + 3 ou 4 mois à 3/4 temps, en essayant d'avoir trois après-midi par semaine, histoire de bien profiter des beaux jours !!
Mais ça se calcule tout ça, je trouve ça bien compliqué, d'habitude je me prends beaucoup moins la tête... Faut aussi penser que ça fera moins d'impôts à payer, des frais de nounous ou crèche en moins...

Pour les indemnités, je crois que tous les couples ont droit à quelque chose, comment faites-vous pour arriver à zéro ?? Je sais plus le détail mais la prime de naissance est soumise à conditions de ressources, l'allocation de base, par contre l'allocation PReParE est versée à tous les couples (ou peut-être que j'inverse un peu les choses, je me rappelle plus les détails, je crois l'avoir noté à la maison, je l'ai fait il y a 15 jours...). Il y a simulateur sur le net... je vous redis si je retrouve.
D'ailleurs, pour les indemnités, il paraît que c'est plus intéressant que la cessation d'activité commence à la fin d'un mois ou au plus tard au 1er jour du mois (sinon les indemnités ne sont versées que le mois suivant).
Le tout est de bien se renseigner à la caf (leur site semble pas à jour :? )
Déc. 2013 : début des essais bébé1

Mars 2015 : FIV 1 (transfert d'1J2 frais, 12 J2 congelés, hyperstimulation) puis 5 TEC de J3 => tous -

Mars 2016 : TEC 6 (2 J3) => POSITIF !! => 1 embryon accroché (soit 10% de réussite :-o )
(Reste 3 J3)
DPA prévue pour le 8 décembre 2016... et Bastien est né le 14 décembre :amour:

Mars 2018 : un petit embryon nous fait la surprise de s'implanter tout seul...
DPA prévue pour le 11 décembre 2018...et Cassie est née le 4 décembre :amour:


Il reste 3J3...
Avatar du membre
jiullietta

Fivette d'or
Messages : 518
Enregistré le : 21 juillet 2014
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
Localisation : Avignon
Âge : 43

Message non lu par jiullietta »

Enaelle, mon homme a déjà deux enfants qui sont majeurs et on a 14 ans d'écart. Il vient d'avoir 50 ans et moi je vais en avoir 36...
Mon endométriose n'a été décelé que récemment quand j'ai changé de gyneco et c'est suite à trois opérations et à ma dernière FIV que j'ai pu être enceinte !
Effectivement j'ai toujours voulu avoir au moins deux enfants mais vu la situation, un c'est deja merveilleux ;-) :enceinte:
Enfin enceinte après 3 fausses couches inexpliquées et 4 FIV !

Image
Avatar du membre
Athena

Fivette de bronze
Messages : 103
Enregistré le : 15 janvier 2016
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 38

Message non lu par Athena »

Bonjour les filles,


Comment ça va ce matin? Bon, comme toujours, un petit point météo lool ici à lyon nous sommes sous la pluie!

Jonquille Bonne chance pour ton oral, j'ai cru comprendre que tu tentes un concours. Je croise les doigts pour toi.
Concernant la réponse pour ton test je trouve cela quand même incroyable de te laisser comme ça, même si à priori il n'y a aucune raison de t'inquiéter. Essaie peut etre de contacter la sage femme…

Kali Je crois que tu passes une écho auj. , tiens nous au courant… une belle pensée pour toi.

Nadège Cool, magnifique cette écho. je crois apercevoir une main, non? Bravo pour la clarté nucale…. Merci pour l'info vertaubet, je l'ai vu ce matin également, il y a des pièces sympas…après je n'en suis pas encore là à mon niveau c'est encore un peu tôt.

une pensée aux mamans flutistes Jonquille, Moma, et kali poucehaut

CC1705 Bienvenue tout d'abord!
Alors moi aussi je suis passée par un TEC. par contre, si je peux me permettre, je vais te donner un avis personnel. Attention tout de même aux tests de grossesse car ma gygy m'avait dit que parfois l'HCG présent dans l'injection pouvait encore être là (c'est juste une éventualité et pas une certitude). Donc peut être bien attendre la prise de sang qui confirmera ta grossesse. Après tu peux y aller auj. tu n'es plus à un jour près… au moins tu seras fixée.
J'ai tjs des patchs vivelledot et des ovules de progesterone a faire jusqu'a la 12 ème semaine.

Jasmin: Comment va tu? Et cette écho as tu pu finalement la faire pour te rassurer?

Agathe trop cool de pouvoir annoncer sa grossesse à son employeur. En PMA on pense à c emoment, quand on va pourvoir enfin le dire…. looool

Sinon beaucoup d'entre vous ont évoqué l'idée du congé parental; il est vrai que deux mois et demi c'est court, après peut etre essayer d'y accoler ses cogés. Moi je suis fonctionnaire, et je crois que je peux le faire.

Et vous les filles vous bossez dans quoi?

En tout état de cause, de mon côté je ne pourrais pas prendre de CP, impossible avec le crédit en cours de la maison, et la perte de salaire…Je n'ai pas encore regarder de modes de garde, je me dis que c'est encore trop tôt…j'attend les 3 mois…

lili07 comment te sens tu? On se suit de près avec jasmin, tjs pareille??

Un bise à vous toutes
Essai BB depuis 3 ans.
Lui OAS sévère
Elle réserve ovarienne diminuée
FIV ICSI 1 depuis 17.12.2015 Ponction 13.01 1er Transfert 15.01- notpregnant
TEC 2 : notpregnant TEC 3 notpregnant
TEC 4: un joli ++++ pregnant . Echo 1: le 2 mai. cigbleu cigrose coeurquibat coeurquibat
Arrivée en avance de mes deux amours le 07/11
Séjour en néonatalogie d'un mois et retour maison le 19/12