Plus de trompes
- Tutsy

- Messages : 10
- Enregistré le : 04 mai 2016
- Mon centre de PMA : Autre pays
- Centre étranger : Luxembourg
- Âge : 34
Plus de trompes
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum. Je me présente.
Je m'appelle élodie, j'ai 24 ans. Il y a un moi j'ai eu de multiples kystes autour des trompes et ovaires . J'ai du être hospitalisé d'urgence et me faire opérer. Le chirurgien à du m'enlever les trompes. Puis il'ma expliqué que je ne pourrais jamais tomber enceinte naturellement.. Puis il m'a dit que se serait possible que par insémination in vitro.
Étant en couplé, nous souhaitons bien sûr un enfant. Mais je veux attendre d'avoir mon Cdi pour une sécurité.
Mais j'ai tellement de questions..
J'aimerais savoir si d'autre femmes sont dans mon cas. J'ai cru que j'avais passé le stade de déprime, mais en faite non. Des amies enceinte que je vois me font pleurer et j'ai l'impression d'avoir était puni..
En tout cas ce site ma déjà donné beaucoup de réponses mais je voudrais savoir comment tenir le coup.
Bonne soirée
Élodie
Je suis nouvelle sur ce forum. Je me présente.
Je m'appelle élodie, j'ai 24 ans. Il y a un moi j'ai eu de multiples kystes autour des trompes et ovaires . J'ai du être hospitalisé d'urgence et me faire opérer. Le chirurgien à du m'enlever les trompes. Puis il'ma expliqué que je ne pourrais jamais tomber enceinte naturellement.. Puis il m'a dit que se serait possible que par insémination in vitro.
Étant en couplé, nous souhaitons bien sûr un enfant. Mais je veux attendre d'avoir mon Cdi pour une sécurité.
Mais j'ai tellement de questions..
J'aimerais savoir si d'autre femmes sont dans mon cas. J'ai cru que j'avais passé le stade de déprime, mais en faite non. Des amies enceinte que je vois me font pleurer et j'ai l'impression d'avoir était puni..
En tout cas ce site ma déjà donné beaucoup de réponses mais je voudrais savoir comment tenir le coup.
Bonne soirée
Élodie
- Emma87

- Messages : 4350
- Enregistré le : 08 février 2015
- Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
- Âge : 38
Coucou,
Je ne suis pas dans ton cas mais je pense que peu importe le probleme dans ce parcours, on est ttes dans le meme bateau de la galere.
Sache que ce qui nous permet de garder la tete haute en PMA c'est d'avancer et de voir les filles du forum tomber enceinte car ca nois redonne de l'espoir.
Ce qui nous permet a nous toutes de pas sombrer, c'est aussi le soutien collectif de ce forum, une solidarité immense.
Le courage, la patience et l'espoir sont les 3 mots d'ordres.
Je ne suis pas dans ton cas mais je pense que peu importe le probleme dans ce parcours, on est ttes dans le meme bateau de la galere.
Sache que ce qui nous permet de garder la tete haute en PMA c'est d'avancer et de voir les filles du forum tomber enceinte car ca nois redonne de l'espoir.
Ce qui nous permet a nous toutes de pas sombrer, c'est aussi le soutien collectif de ce forum, une solidarité immense.
Le courage, la patience et l'espoir sont les 3 mots d'ordres.
Tu manques à nos vies depuis 2013
11/2014 : OATS/cryptozoospermie - Infection à E. Coli & Enterrococcus
2014 - 2018 PMA
2 centres
2 fiv icsi - 6 tentatives : 4 non transferts +
1j2
& 2j3
Et 1 biopsie testiculaire nég...
Et je me vois sombrer, un plongeon compliqué.. je ne vois pas d’issue. Mon rêve devient silence.
Nouveau chapitre le don de sperm
Iad1 22/11/2018
Iad2 21/12/2018 dpo12
oups c’est
dpo14 tx à 309 !
nos jumeaux
sont nés en août 2019 à 37SA 
11/2014 : OATS/cryptozoospermie - Infection à E. Coli & Enterrococcus
2014 - 2018 PMA
2 centres
2 fiv icsi - 6 tentatives : 4 non transferts +
1j2
Et 1 biopsie testiculaire nég...
Et je me vois sombrer, un plongeon compliqué.. je ne vois pas d’issue. Mon rêve devient silence.
Nouveau chapitre le don de sperm
Iad1 22/11/2018
Iad2 21/12/2018 dpo12
- Rysis

- Messages : 714
- Enregistré le : 14 septembre 2015
- Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
- Localisation : nice
- Âge : 47
Bsr tutsy
Je viens de lire ton post et je suis un peu plus âgée que toi 37 .... Lol
Et pour moi aussi je n ai plus de trompes opèré en septembre dernier il n a pas pu M en sauvé une ... Je suis suivie en pma depuis 1 an et demi et j en suis à ma seconde fiv qui ont toutes deux ete un échec
Je suis en cours de changement de pma et je vois le nouveau doc dans une semaine ... On verra bien ...
Alors il y a une discussion ou les filles sont comme nous Ç est hydrosalpinx dans fiv et pma si Ca te dit de venir un peu papoter ...
Ce qu il nous faut tenir je crois Ç est de pouvoir parler de se sentir soutenu et surtout le moral d acier pour s accrocher et d y croire pour continuer :)
Moi j ai retrouvé le sourire lorsque 2 filles du site M ont dit qu elle allaient être maman sans trompes !!! Et Ca je peux T avouer que Ca M a redonné de la force :)
N hésité pas si tu as des questions
Je viens de lire ton post et je suis un peu plus âgée que toi 37 .... Lol
Et pour moi aussi je n ai plus de trompes opèré en septembre dernier il n a pas pu M en sauvé une ... Je suis suivie en pma depuis 1 an et demi et j en suis à ma seconde fiv qui ont toutes deux ete un échec
Je suis en cours de changement de pma et je vois le nouveau doc dans une semaine ... On verra bien ...
Alors il y a une discussion ou les filles sont comme nous Ç est hydrosalpinx dans fiv et pma si Ca te dit de venir un peu papoter ...
Ce qu il nous faut tenir je crois Ç est de pouvoir parler de se sentir soutenu et surtout le moral d acier pour s accrocher et d y croire pour continuer :)
Moi j ai retrouvé le sourire lorsque 2 filles du site M ont dit qu elle allaient être maman sans trompes !!! Et Ca je peux T avouer que Ca M a redonné de la force :)
N hésité pas si tu as des questions
Fiv1 mai 15 4 ovo 2 bryj2 : congel
salpingectomie bilaterale
transfert dec 15 :
fiv2 : mars 16/5 ovo/3 bry 2J2 :
3e bry culture pro :
changement de centre mai
Nouvelle pma
attente fiv3
Fiv3 4 ovo/2 bry
Transfert 2 bry 08/16
Resultat negatif
pause jusqu'en decembre!
fin nov biopsie:ok
Fiv4/jan17 c est reparti
6 ovo/2bry

Taux 40/104/279! Oh my god
Taux 2705 !
salpingectomie bilaterale
transfert dec 15 :
fiv2 : mars 16/5 ovo/3 bry 2J2 :
3e bry culture pro :
changement de centre mai
Nouvelle pma
attente fiv3
Fiv3 4 ovo/2 bry
Transfert 2 bry 08/16
Resultat negatif
pause jusqu'en decembre!
fin nov biopsie:ok
Fiv4/jan17 c est reparti
6 ovo/2bry
Taux 40/104/279! Oh my god
Taux 2705 !
- Tutsy

- Messages : 10
- Enregistré le : 04 mai 2016
- Mon centre de PMA : Autre pays
- Centre étranger : Luxembourg
- Âge : 34
Bonjour les filles,
Merci d'avoir répondu. Vu que j'y connais rien encore avec les centre, je suis un peu perdu. On pense commencé en janvier. Sa me rassure que d'autres femmes sans trompes on réussi.
Tout est arrivé à cause d'un gynécologue qui me disait que c'était rien de grave..
Je vois tellement de filles dans mon entourage enceinte que je supporte plus.. Mais bon je suis pas là seule..
Merci les filles une bonne journée à vous.
Merci d'avoir répondu. Vu que j'y connais rien encore avec les centre, je suis un peu perdu. On pense commencé en janvier. Sa me rassure que d'autres femmes sans trompes on réussi.
Tout est arrivé à cause d'un gynécologue qui me disait que c'était rien de grave..
Je vois tellement de filles dans mon entourage enceinte que je supporte plus.. Mais bon je suis pas là seule..
Merci les filles une bonne journée à vous.
- Emma87

- Messages : 4350
- Enregistré le : 08 février 2015
- Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
- Âge : 38
Courahe
il faut bcp de patience dans ce parcours.
Quand vois tu le gyneco PMA ?
Quand vois tu le gyneco PMA ?
Tu manques à nos vies depuis 2013
11/2014 : OATS/cryptozoospermie - Infection à E. Coli & Enterrococcus
2014 - 2018 PMA
2 centres
2 fiv icsi - 6 tentatives : 4 non transferts +
1j2
& 2j3
Et 1 biopsie testiculaire nég...
Et je me vois sombrer, un plongeon compliqué.. je ne vois pas d’issue. Mon rêve devient silence.
Nouveau chapitre le don de sperm
Iad1 22/11/2018
Iad2 21/12/2018 dpo12
oups c’est
dpo14 tx à 309 !
nos jumeaux
sont nés en août 2019 à 37SA 
11/2014 : OATS/cryptozoospermie - Infection à E. Coli & Enterrococcus
2014 - 2018 PMA
2 centres
2 fiv icsi - 6 tentatives : 4 non transferts +
1j2
Et 1 biopsie testiculaire nég...
Et je me vois sombrer, un plongeon compliqué.. je ne vois pas d’issue. Mon rêve devient silence.
Nouveau chapitre le don de sperm
Iad1 22/11/2018
Iad2 21/12/2018 dpo12
- Emma87

- Messages : 4350
- Enregistré le : 08 février 2015
- Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
- Âge : 38
Janvier !?
Un conseil, n'attend pas les procedures sont longues
Un conseil, n'attend pas les procedures sont longues
Tu manques à nos vies depuis 2013
11/2014 : OATS/cryptozoospermie - Infection à E. Coli & Enterrococcus
2014 - 2018 PMA
2 centres
2 fiv icsi - 6 tentatives : 4 non transferts +
1j2
& 2j3
Et 1 biopsie testiculaire nég...
Et je me vois sombrer, un plongeon compliqué.. je ne vois pas d’issue. Mon rêve devient silence.
Nouveau chapitre le don de sperm
Iad1 22/11/2018
Iad2 21/12/2018 dpo12
oups c’est
dpo14 tx à 309 !
nos jumeaux
sont nés en août 2019 à 37SA 
11/2014 : OATS/cryptozoospermie - Infection à E. Coli & Enterrococcus
2014 - 2018 PMA
2 centres
2 fiv icsi - 6 tentatives : 4 non transferts +
1j2
Et 1 biopsie testiculaire nég...
Et je me vois sombrer, un plongeon compliqué.. je ne vois pas d’issue. Mon rêve devient silence.
Nouveau chapitre le don de sperm
Iad1 22/11/2018
Iad2 21/12/2018 dpo12
- Emma87

- Messages : 4350
- Enregistré le : 08 février 2015
- Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
- Âge : 38
Tout depend des centres, des examens deja faits etc... En moyenne entre le 1er rdv pma et la 1ere tentative faut compter 6 mois.
Tu manques à nos vies depuis 2013
11/2014 : OATS/cryptozoospermie - Infection à E. Coli & Enterrococcus
2014 - 2018 PMA
2 centres
2 fiv icsi - 6 tentatives : 4 non transferts +
1j2
& 2j3
Et 1 biopsie testiculaire nég...
Et je me vois sombrer, un plongeon compliqué.. je ne vois pas d’issue. Mon rêve devient silence.
Nouveau chapitre le don de sperm
Iad1 22/11/2018
Iad2 21/12/2018 dpo12
oups c’est
dpo14 tx à 309 !
nos jumeaux
sont nés en août 2019 à 37SA 
11/2014 : OATS/cryptozoospermie - Infection à E. Coli & Enterrococcus
2014 - 2018 PMA
2 centres
2 fiv icsi - 6 tentatives : 4 non transferts +
1j2
Et 1 biopsie testiculaire nég...
Et je me vois sombrer, un plongeon compliqué.. je ne vois pas d’issue. Mon rêve devient silence.
Nouveau chapitre le don de sperm
Iad1 22/11/2018
Iad2 21/12/2018 dpo12