Témoignages Matrice Lab

dimama

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par dimama »

Titpouce a écrit : 15 févr. 2022 à 10:15
dimama a écrit : 14 févr. 2022 à 18:06 Coucou les filles,
Voici le résultat de ma 2 ème prise de sang ❤🌟
Un magnifique cadeau pour la Saint Valentin 😘
Oestradiol :110
Progestérone :10,6
Échographie le 16 mars 🌟🌟
Image
Ma chère Dimama, ton taux est sublime ! 😍 Il en veut ce petit, c'est un conquérant de l'endomètre à ne pas en douter 😎😂
Qu'a dit ta PMA sur ton taux de progestérone ? As-tu des ovules à mettre ? Comme la progestérone permet de soutenir l'accroche, son résultat me semble juste, mais je ne suis pas ynéco (enfin, autoproclamée à mes heures perdues, oui, mais là non^^).

Quoi qu'il en soit, je me dois d'intervenir pour ce petit conquistador en coaching level 2 : Salutations, ô petit maître du domaine utérin de Dimama ! T'as géré comme un chef dès le début, ça sent l'accroche quasi immédiate, on ne peut que constater que t'étais focus sur ton objectif de nidation, franchement chapeau bas. Maintenant, il ne faut surtout pas relâcher tes efforts, tu vas nous faire un beau sourire de têtard à l'échographie, agiter ton corps on the dancefloor, battre le tempo en rythme avec un coeur mini mais costaud, et nous émerveiller de ta jolie frimousse dans un peu moins de 9 mois. Ah, j'allais oublier l'essentiel : le tableau de bord devant toi est fait pour répondre à tous tes désirs : tu as le gros bouton rouge, le préféré des bébés, qui actionne nausées et vomitos. Tu verras, c'est drôle, mais que pour toi. Le bouton bleu, c'est pour les envies, tu sélectionnes l'aliment qui te plaît et tu appuies ensuite sur la quantité. Tu verras que ça ressemble fortement aux bornes de commande de certains fast foods. Les autres boutons, je te laisse les découvrir, d'autres apparaîtront au fur et à mesure. En somme, ici tu règnes en maître, tu peux être le pire despote qui soit, tes parents sont déjà trop fous de toi pour t'en vouloir ne serait-ce qu'un peu, alors autant en profiter 😆

Voilà ! Me suis lâchée pour ce petit bout, j'étais inspirée ce matin 😂

Des gros bisous, installe-toi confortablement sur ton nuage molletonné et ne le quitte plus ❤️😘
🌟Bonjour ma Titpouce 🌟
Voilà, je viens encore de pleurer comme une madeleine 😭😁
C'est vraiment magnifique ❤❤❤❤❤
Je viens de faire un copier/coller tellement j'adore
Alors la PMI m'a dit de continuer le traitement c'est à dire
Acide folique le matin
1 Comprimé PROVAMES MATIN/MIDI/SOIR
2 ovules Progestérone matin/soir
1 sachet kardegic le soir
Je pensais qu'ils allaient me dire de refaire une autre prise de sang mais il m'ont dit :
non pas besoin
Par contre comparé a hier aucune douleur en bas du dos,je leurs ai dit qu'hier j'avais mal il m'ont dit : C'est l'utérus qui travaille
Merci encore et toujours pour tes jolies mots
Je t'embrasse très très fort 🥰🥰
21/10: BIOPSIE MATRICELAB
⭐sous activation ⭐
🍀1/02 : TEC J3 🍀
12/02: testpositif 274 UI 14/02: 767 UI 18/02:4429 UI
23/02: PERTES DE SANG/CAILLOTS
24/02: 19 441 UI
Écho:09/03 7sa+5 17mm
Accouchement 15/09 d'un bébé mort-né 🙏

▪︎25/06 J1 PROVAMES:1 matin/midi/soir
▪︎7/07 J13 écho + PDS
▪︎11/07 PDS oestradiol et progestérone
treefle 12/07 TEC J3 treefle
▪︎20/07 J8 213 UI pray
▪︎22/07 J10 527 UI pray
▪︎26/07 J14 4665 UI pray
▪︎3/08 J22 41645 Ui pray
bigheart 22/08 écho 22 mn bigheart
dimama

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par dimama »

Orchidée79 a écrit : 15 févr. 2022 à 08:39
Image
Magnifique un joli taux c est parfait tout ça natte
Merci Orchidée79 😘
21/10: BIOPSIE MATRICELAB
⭐sous activation ⭐
🍀1/02 : TEC J3 🍀
12/02: testpositif 274 UI 14/02: 767 UI 18/02:4429 UI
23/02: PERTES DE SANG/CAILLOTS
24/02: 19 441 UI
Écho:09/03 7sa+5 17mm
Accouchement 15/09 d'un bébé mort-né 🙏

▪︎25/06 J1 PROVAMES:1 matin/midi/soir
▪︎7/07 J13 écho + PDS
▪︎11/07 PDS oestradiol et progestérone
treefle 12/07 TEC J3 treefle
▪︎20/07 J8 213 UI pray
▪︎22/07 J10 527 UI pray
▪︎26/07 J14 4665 UI pray
▪︎3/08 J22 41645 Ui pray
bigheart 22/08 écho 22 mn bigheart
cat85

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par cat85 »

@Titpouce 🤣😂🤣 ton message au petit de dimama !
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Titpouce

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Chc montlégia

Message non lu par Titpouce »

dimama a écrit : 15 févr. 2022 à 13:41
Titpouce a écrit : 15 févr. 2022 à 10:15
Image
Ma chère Dimama, ton taux est sublime ! 😍 Il en veut ce petit, c'est un conquérant de l'endomètre à ne pas en douter 😎😂
Qu'a dit ta PMA sur ton taux de progestérone ? As-tu des ovules à mettre ? Comme la progestérone permet de soutenir l'accroche, son résultat me semble juste, mais je ne suis pas ynéco (enfin, autoproclamée à mes heures perdues, oui, mais là non^^).

Quoi qu'il en soit, je me dois d'intervenir pour ce petit conquistador en coaching level 2 : Salutations, ô petit maître du domaine utérin de Dimama ! T'as géré comme un chef dès le début, ça sent l'accroche quasi immédiate, on ne peut que constater que t'étais focus sur ton objectif de nidation, franchement chapeau bas. Maintenant, il ne faut surtout pas relâcher tes efforts, tu vas nous faire un beau sourire de têtard à l'échographie, agiter ton corps on the dancefloor, battre le tempo en rythme avec un coeur mini mais costaud, et nous émerveiller de ta jolie frimousse dans un peu moins de 9 mois. Ah, j'allais oublier l'essentiel : le tableau de bord devant toi est fait pour répondre à tous tes désirs : tu as le gros bouton rouge, le préféré des bébés, qui actionne nausées et vomitos. Tu verras, c'est drôle, mais que pour toi. Le bouton bleu, c'est pour les envies, tu sélectionnes l'aliment qui te plaît et tu appuies ensuite sur la quantité. Tu verras que ça ressemble fortement aux bornes de commande de certains fast foods. Les autres boutons, je te laisse les découvrir, d'autres apparaîtront au fur et à mesure. En somme, ici tu règnes en maître, tu peux être le pire despote qui soit, tes parents sont déjà trop fous de toi pour t'en vouloir ne serait-ce qu'un peu, alors autant en profiter 😆

Voilà ! Me suis lâchée pour ce petit bout, j'étais inspirée ce matin 😂

Des gros bisous, installe-toi confortablement sur ton nuage molletonné et ne le quitte plus ❤️😘
🌟Bonjour ma Titpouce 🌟
Voilà, je viens encore de pleurer comme une madeleine 😭😁
C'est vraiment magnifique ❤❤❤❤❤
Je viens de faire un copier/coller tellement j'adore
Alors la PMI m'a dit de continuer le traitement c'est à dire
Acide folique le matin
1 Comprimé PROVAMES MATIN/MIDI/SOIR
2 ovules Progestérone matin/soir
1 sachet kardegic le soir
Je pensais qu'ils allaient me dire de refaire une autre prise de sang mais il m'ont dit :
non pas besoin
Par contre comparé a hier aucune douleur en bas du dos,je leurs ai dit qu'hier j'avais mal il m'ont dit : C'est l'utérus qui travaille
Merci encore et toujours pour tes jolies mots
Je t'embrasse très très fort 🥰🥰
Contente que ce message te fasse plaisir 😊😘 t'as pas fini de pleurer avec les hormones, je pleure pour un rien, je suis insortable, c'est n'importe quoi 😂

Ok pour ton protocole, s'ils n'ont pas tiqué sur ton taux de progestérone, c'est qu'il est dans les clous. J'avoue que j'ai fait plusieurs pds clandestines pour me rassurer, genre deux mais pas plus. C'était tellement long d'attendre avant l'écho, je voulais au moins voir comment ça allait niveau HCG.

Alors pour tes douleurs, pas d'inquiétude, tu vas en avoir de très variées tout le long du premier trimestre (et de ta grossesse en général), et des jours sans rien. Les douleurs en bas du dos, c'est effectivement l'utérus qui travaille : ton utérus est tenu par des ligaments qui se rejoignent tous au niveau du sacrum. Comme ton utérus commence à grossir petit à petit, ça tire sur les ligaments, ça peut faire des petites inflammations tout à fait bénignes. La progestérone a ce job d'assouplir tout ce petit monde, mais en toute honnêteté ça ne fait pas disparaître ces désagréments (vis ma vie de baleine atteinte du syndrome de Lacomme).

Bref, si tu as des petites trouilles ou des questions, n'hésite pas à me contacter en privé, souviens-toi que je suis gynéco autoproclamée lol nan mais sérieusement, je pourrai sans doute répondre à la plupart de tes questions.

Je t'embrasse tout aussi fort ❤️😘
03/12 : les misteer de chéri, c'est walking dead. OATS sévère
10/12 : FIV ICSI 1 notpregnant
01/13 : TEC notpregnant
05/13 : FIV ICSI 2 notpregnant
09/13 : IAD 1 notpregnant
10/13 : IAD 2 testpositif brokenheart à 11sa+4
02/14 : IAD 3 testpositif brokenheart à 5sa
04/14 : IAD 4 sous cortisone testpositif notre princesse est là emmitoufle
---
05/20 : IAD 1 bb2 testpositif grossesse gémellaire, brokenheart à 7sa
09/20 : IAD 2 notpregnant
Matricelab : profil sur activation
08/21 : IAD3 testpositif > notre petite chouquette est née le 12 mai :girl:
Titpouce

Fivette de bronze

cat85 a écrit : 15 févr. 2022 à 13:49 @Titpouce 🤣😂🤣 ton message au petit de dimama !
😂 T'inquiètes, t'auras droit à mon petit speech toi aussi 🤣😘
---
Titpouce

Fivette de bronze

Orchidée79 a écrit : 15 févr. 2022 à 08:32
Titpouce a écrit : 14 févr. 2022 à 17:14
Orchidée79 a écrit : 14 févr. 2022 à 16:46
Oh merci ☺️ c'est gentil
Oui ils ont trouvé et la prochaine fois ce sera la bonne peut être et j'en mettrai qu un
Je regardais pour le dpi en République tchèque
Je sais pas si je vais pas commencer à y penser
Orchidée, je t'invite à regarder aussi du côté de la Belgique, des centres pratiquent le dpi. Après, je ne sais pas du tout si le coût est différent de la République Tchèque, mais si tu as aussi besoin de contact dans ce pays, j'ai une amie qui a trouvé une super clinique sur Brno.
Ah oui la belgique mais il me sembe que c'est très cher mais peut etre plus simple d'acces et plus rapide. Je me demande si on aura une prise en charge de la sécu si jamais j'y vais avant la fin de la prise en charge 43 ans.
D'ailleurs, j'ai lu que si on avait des embryons conservés , on peut faire le transfert jusque 45 ou 47 ans en france mais du coup les traitements après 43 ans ne sont pas pris en charge? Je vais regarder cela de plus pres aussi sait on jamais
J'ai eu ma gynecologue hier qui me dit de continuer le traitement et de recontroler Jeudi , je sais pas pourquoi du coup, j ai repris le traitement ce matin
Honnêtement je ne sais pas ce que ça donne niveau coût, c'est aussi à considérer par rapport à ce que ta mutuelle pourrait rembourser. Si tu en as une très bonne, elle peut couvrir la majorité des frais. Il faut aussi voir ce que ça donnerait en frais annexes de déplacements, de l'hôtel sur place, etc.

Pour tes questions de prise en charge par la sécu, je peux te communiquer directement l'adresse mail du CNSE chargé des soins à l'étranger, que tu ne peux trouver nulle part (j'ai eu un coup de bol, et crois-moi que je n'ai utilisé plus que cette adresse pour mes échanges avec eux, c'était la voie royale). Pour avoir eu à constituer tout leur dossier dans l'espoir d'une prise en charge, je suis calée et pourrai sans doute t'aiguiller, tout du moins te donner les bons contacts et tout ce qu'il faut pour ton dossier.

Je peux aussi demander à mon amie les coûts que ça représente en République Tchèque. Tu peux aussi te rapprocher de l'association M*aia qui fait un boulot formidable en faveur des couples suivis à l'étranger.

Tout ceci te permettrait de dégrossir les choses, et d'orienter un éventuel choix si la France ne vous permet pas d'ici là d'avoir petit bout d'chou. Mais j'espère que mon habituel roman n'aura servi à rien 😉

Des bisous 😘
---
Marylouise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marylouise »

Titpouce a écrit : 15 févr. 2022 à 14:41
Orchidée79 a écrit : 15 févr. 2022 à 08:32
Titpouce a écrit : 14 févr. 2022 à 17:14

Orchidée, je t'invite à regarder aussi du côté de la Belgique, des centres pratiquent le dpi. Après, je ne sais pas du tout si le coût est différent de la République Tchèque, mais si tu as aussi besoin de contact dans ce pays, j'ai une amie qui a trouvé une super clinique sur Brno.
Ah oui la belgique mais il me sembe que c'est très cher mais peut etre plus simple d'acces et plus rapide. Je me demande si on aura une prise en charge de la sécu si jamais j'y vais avant la fin de la prise en charge 43 ans.
D'ailleurs, j'ai lu que si on avait des embryons conservés , on peut faire le transfert jusque 45 ou 47 ans en france mais du coup les traitements après 43 ans ne sont pas pris en charge? Je vais regarder cela de plus pres aussi sait on jamais
J'ai eu ma gynecologue hier qui me dit de continuer le traitement et de recontroler Jeudi , je sais pas pourquoi du coup, j ai repris le traitement ce matin
Honnêtement je ne sais pas ce que ça donne niveau coût, c'est aussi à considérer par rapport à ce que ta mutuelle pourrait rembourser. Si tu en as une très bonne, elle peut couvrir la majorité des frais. Il faut aussi voir ce que ça donnerait en frais annexes de déplacements, de l'hôtel sur place, etc.

Pour tes questions de prise en charge par la sécu, je peux te communiquer directement l'adresse mail du CNSE chargé des soins à l'étranger, que tu ne peux trouver nulle part (j'ai eu un coup de bol, et crois-moi que je n'ai utilisé plus que cette adresse pour mes échanges avec eux, c'était la voie royale). Pour avoir eu à constituer tout leur dossier dans l'espoir d'une prise en charge, je suis calée et pourrai sans doute t'aiguiller, tout du moins te donner les bons contacts et tout ce qu'il faut pour ton dossier.

Je peux aussi demander à mon amie les coûts que ça représente en République Tchèque. Tu peux aussi te rapprocher de l'association M*aia qui fait un boulot formidable en faveur des couples suivis à l'étranger.

Tout ceci te permettrait de dégrossir les choses, et d'orienter un éventuel choix si la France ne vous permet pas d'ici là d'avoir petit bout d'chou. Mais j'espère que mon habituel roman n'aura servi à rien 😉

Des bisous 😘
Je ne sais pas pour la RT mais entre la Belgique et l’Espagne il y a une grosse différence. L’Espagne est beaucoup plus chère et en plus les belges sont super sympas ;-)

@tipouce c’est vrai que tu as fait fort pour le petit de dinamma c’était très émouvant et drôle à la fois :smack:
cat85

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par cat85 »

Titpouce a écrit : 15 févr. 2022 à 14:35
cat85 a écrit : 15 févr. 2022 à 13:49 @Titpouce 🤣😂🤣 ton message au petit de dimama !
Vivement ! J’ai hâte !

Ce matin (deuxième matin sans duphaston que je prenais pour déclencher mes règles) en allant aux toilettes je retrouve devinez quoi ??
Eh non, pas les signes de vilaines, mais un glaire blanc d’œuf ! 🤦‍♀️ Peut-on avoir l’ovulation et les règles en même temps ?
Je pense que c’est ça qui va m’arriver d’ici peu !

Vendredi dernier je faisais l’échographie (j8 sous duphaston) où on m’as dit qu’il y avait bien un follicule assez important dominant...
je suis à j48 de cycle... 🤦‍♀️

Les filles qui ont fait la FC précoce ? Ça vous arrivait déjà ? J’ai été pourtant enceinte seulement 5 semaines quand on a détecté le taux HCG stagnant.
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Titpouce

Fivette de bronze

cat85 a écrit : 15 févr. 2022 à 16:37
Titpouce a écrit : 15 févr. 2022 à 14:35
Vivement ! J’ai hâte !

Ce matin (deuxième matin sans duphaston que je prenais pour déclencher mes règles) en allant aux toilettes je retrouve devinez quoi ??
Eh non, pas les signes de vilaines, mais un glaire blanc d’œuf ! 🤦‍♀️ Peut-on avoir l’ovulation et les règles en même temps ?
Je pense que c’est ça qui va m’arriver d’ici peu !

Vendredi dernier je faisais l’échographie (j8 sous duphaston) où on m’as dit qu’il y avait bien un follicule assez important dominant...
je suis à j48 de cycle... 🤦‍♀️

Les filles qui ont fait la FC précoce ? Ça vous arrivait déjà ? J’ai été pourtant enceinte seulement 5 semaines quand on a détecté le taux HCG stagnant.
Mes cycles ont été perturbés, oui. D'une femme à l'autre, ça peut vraiment varier. L'ostéopathie peut t'aider à réguler ton cycle.
---
Marylouise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marylouise »

Je n’ai pas eu de cycle perturbé après mes FC par contre après decapeptyl plusieurs cycles perturbés
C’est vrai on est toutes différentes !
De mon côté je perd mon côté zen et je commence à faire l’ascenseur émotionnel avec gros coup de déprime … ce soir dernier clic ovitrelle