En faite mon dossier est déjà passé devant la commission en décembre mais le staff a demandé une échographie 3D pour un bilan de mon adenomyose en complément. Il repassera devant le staff juste après mes rdvs de mi mars ( le matin écho, l'aprem psychologue et gynécologue avec la personne ressource) pour savoir si il est accepté ou non.
J'espère vraiment qu'il sera accepté. Sinon j'aurais perdu 8 mois.
quote=Laetitia45 post_id=1407368 time=1644764786 user_id=13604]
La commission sera tenue quand après tes rendez vous ?
[/quote]
41ans, Adénomyose diffuse et très sévère, PMA solo
FIV ICSI 1
28/11/2022: ponction = 11 ovocytes > 2 J5 + 1 J6
TEC 1 = le 21/02/23 2J5 = 13,8 ui puis 13,6 ui grossesse biochimique
TEC 2 = le 22/06/23 1J6
FC Activité cardiaque arrêtée 7SA+3 curetage
FIV ICSI 2
25/10/23: ponction = 6 ovocytes = 0J5
FIV ICSI 2 Bis
23/02/24: ponction = 3 ovocytes = 2 J5
TEF = le 28/02/24 2J5 =
02/04: Échographie de contrôle/datation 11 mm 150bpm
06/05: T1
15/07: T2 it's a baby boy Liam est né le 13/11- 51 cm - 3kg980
Bonsoir tysa,
Est-ce que tu sais quels types de fibromes tu as? Sous sereux, sous muqueux... tous ne sont pas incompatibles avec une grossesse.
Ma gyneco m avait dit que l un de mes fibromes etait incompatible avec une grossesse et que si par miracle je tombais enceinte je ferai certainement une fausse couche. Et le 28 janvier, j ai fais une hysterosonographie en vue de me faire opérer, le medecin me dit que finalement le fibrome ne gène pas. Je revois ma gyneco le 4 mars.
J ai déjà eu un curetage fibrome par voie naturelle sous anesthésie générale, la gyneco a gratté le fibrome. A la base c etait pour arrêter les saignements mais ça n a pas suffit. Le pb c est qu il déforme la paroie de l utérus qui ne fait plus 1 ou 2 mm.
Quel type d examens tu as fais?
Quelle type d opération on te propose?
Dans mon cas, il fallait ouvrir le ventre pour éviter de perforer l uterus et de l abîmer.
PMA solo, 44ans
Refus IAD de plusieurs centres
FC à 6sg en mai 2023 apres grossesse surprise
Refus FIV DO Portugal et Espagne
IA avec don sperm cryos avril 2025 -> FC très précoce
IA don sperm cryos juillet 2025 -> échec
Nouvelle IA prévue pour octobre
Je sais pas si c'est les noms des gyneco qui font des IAD ceyos que vous mettez en clair mais si c'est le cas c'est pas cool pour eux, ils peuvent potentiellement avoir des soucis.
Aucune banque de sperme étrangère n'est altruiste. S'ils vendent c'est un business. De toutes façons s'ils cherchaient vraiment des solutions ils en trouveraient. Beaucoup de choses ne sont qu'affichage.
Allez courage les filles, on avance pas vite mais on avance ;)
Mon parcours:
► Afficher le texte
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Pour te répondre Calendula, le nom du médecin que j'ai indiqué de mon côté m'a jamais proposé ce genre de pratique. D'ailleurs je n'ai jamais pratiqué cette méthode de cryos.
Bonne journée
38 ans. Pma solo.
Iad 1: 04/03/22
Iad 2: 02/04/22 23/12/2022
Je tiens également à préciser que les médecins cités par Samyjoy et moi-même font partie d'une clinique privée ou il y a un service amp. Et Samyjoy a rendez vous dans ce centre, que nous connaissons ttes les deux car nous sommes de la même région, pour effectuer une amp. Samyjoy pourra le confirmer si elle le souhaite.
38 ans. Pma solo.
Iad 1: 04/03/22
Iad 2: 02/04/22 23/12/2022
Bonjour les filles,
Oui calendula c est un malentendu, Laetitia m a parlé de cette clinique parce que je n arrive pas à joindre le cecos de Tours. Je lui ai dis avec j avais rdv.
Évidemment si j avais le nom d un gyneco qui accepte les inséminations, je donnerai pas publiquement son nom.
Tysa, il me semble que les fibromes intersticiels ne sont pas forcément un pb pour une grossesse. C est peut-être à cause de leur taille? Et peut-être aussi qu associés au pb de le endometriose c plus risqué? Ta gyneco a été catégorique, il faut opérer?
Pour la myomectomie, le chirurgien doit ouvrir le ventre ou peut le faire par coelioscopie ?
Ouverture du ventre c est plus précis ou éviter les lésions sur l utérus mais operation plus lourde, et il faut attendre 6 mois après pour une grossesse. Coelioscopie, on se remet beaucoup plus vite, moins de risque mais moins c est moins précis.
Je pense que tu devrais demander à ta gynécologue pourquoi tes fibromes gènent exactement.
Si c est qu ils sont trop gros, peut-être que simplement les diminuer avec un curetage par voie naturelle peut suffir. C est une hospitalisation d une journée, rapide et tu peux continuer ta pma sans délai.
C est une idée mais je ne suis pas médecin donc il y a peut-être d autres raisons.
Le pb c est que les fibromes reagissent aux hormones et peuvent grossir pendant une grossesse.
PMA solo, 44ans
Refus IAD de plusieurs centres
FC à 6sg en mai 2023 apres grossesse surprise
Refus FIV DO Portugal et Espagne
IA avec don sperm cryos avril 2025 -> FC très précoce
IA don sperm cryos juillet 2025 -> échec
Nouvelle IA prévue pour octobre