@dimama ahhh non, moi je suis sure et certaine que ce n’est pas Ovitrelle dans ton cas ! Que demain tu aies une belle surprise !
@Orchidée je suis 100% d’accord avec Tipouce, rien n’est perdu, tout est possible ! Moi je te dis, mon test de grossesse était

alors que j’avais 5 jours de retard de règles ! Et 8 mois et demi plus tard ma magnifique fille d’amour était née ! Donc comme quoi, 25 ui ça peut tout à fait être Ovitrelle ou ça peut être le début d’accroche ! Et même, les taux bas ne sont pas forcément liés aux accroches tardives ou faibles; le taux double, mais comme il commence à doubler à partir de seuil minime qui est propre à chaque femme, ça monte différemment (48h-72h c’est considéré normal) et c’est très flagrant au début!
Allez, le dernier dodo et tu seras fixée ! C’est quand même bien que tu l’as fait aujourd’hui. Imagine, demain tu fais la première pds et là, le taux est 35ui. Tu fais quoi ? Tu ne vas plus dormir jusqu’à lundi sans savoir si c’est Ovitrelle ou pas. Par contre si demain tu es à
35ui, c’est que ça monte doucement mais sûrement !
@tipouce tu es tellement gentille et pleine d’humour, j’adore !
Courage pour le diabète gestationnel. C’est pas simple, mais la bonne nouvelle c’est qu’au moins tu es au courant ! Heureusement qu’en France on est très bien suivies; j’ai une amie en Norvège qui a eu ça avec sa deuxième et ça a resté non dépisté, uniquement avec son troisième elle a insisté et ils ont découvert un diabète. Franchement, il y a en tellement que j’ai l’impression que chaque femme l’a; c’est fou. Je connais uniquement une mère dans mon entourage qui n’a pas eu ni de diabète, ni de pré-éclampsie. Toutes les restes
Je pense que l’âge moyen de femme enceinte y est pour beaucoup, le mode de vie et le régime alimentaire aussi, mais le dépistage également !
Le régime c’est dur dur, mais je suis sure que tu vas y arriver. On m’a dépister l’index HOMA élevé après la tentative de ma première FIV. En gros, c’est le pré-diabète. Ça, et puis le livre « It starts with the egg » m’ont bien motivé et j’ai revu mon régime alimentaire. Il faut dire que déjà avant je ne mangeais pas de sucreries, je mangeais que très rarement des gâteaux de commerce que je trouvais trop sucrés, je ne commençais pas le matin par le pain au chocolat ou la confiture, mais alors là... plus de féculents au sucre rapide, pas de riz blanc, pas de pâtes, pas de pain blanc, et même le riz rouge ou pain complet en quantité vachement réduite. Au début j’avais surtout faim

alors je mangeais plus de bonnes graisses

le résultat : j’ai pas perdu de poids et pourtant j’avais faim !
Mais vraiment deux semaines plus tard on s’y habitue ! Et franchement on commence à se sentir bien ! J’ai tenu comme ça de début juillet jusqu’à fin octobre et après la FIV2 j’ai un peu deserré le vis. Mais ce qui est étonnant, c’est que depuis je réagis vraiment mieux au sucre, j’ai plus de sentiments d’hypoglycémie deux heures après avoir mangé du sucré.
Mais je pense que je vais revenir à ce régime, parce que c’est bien pour la santé et franchement, une fois habitué, c’est agréable !
Bon, désolée pour le pavé, j’espère que tu y trouveras une consolation et que tu trouves également un menu qui t’arrange ! La bonne nouvelle, c’est que dans la plupart de cas c’est pas pour longtemps, quelque mois seulement et puis voilà ! Le bébé dans les bras !