Pour te répondre, dans l'ordre :
1- Concernant les protocoles, avec un protocole court :
-tu commences à J21 (ou 23, ça dépend du médecin) avec de la prise d'oestrogènes (Provames ou patchs Vivelledot) (IVI demande une PDS à J21 pour être sûr que l'ovulation a eu lieu) ;
-ensuite entre J1 et J4 : écho et PDS hormonologie pour vérifier que la stimulation peut commencer (perso, je fais toujours le max pour faire ce contrôle à J2 ou J3, pour que la stimulation commence au plus tôt) ;
-début de la stimulation à J3 ou J4 et à partir de là, contrôles à S4 ou S5 (= jour de Stimulation 4 ou 5), puis tous les 2 jours, voire parfois tous les jours sur la fin de la stimulation.
En tout cas, j'ai toujours eu ce déroulé en France et maintenant avec IVI.
2- Je ne crois pas que ce soit le caryotype qui permette de trouver la mutation MTHFR (on a fait nos caryotypes et pas de recherche là-dessus), mais je peux me tromper.
Les résultats génétiques de ce type sont toujours envoyés au médecin, jamais au patient. Si tout va bien, généralement le médecin se contente d'un appel téléphonique pour te prévenir, s'il y a problème, la secrétaire t'appelle pour caler un rdv en urgence (en général, ça se passe comme ça).
De toute façon, si c'est ta gyneco qui te fait les ordos, cale de suite un rdv, oui.
3- Pour l'acide folique, vu le petit doute sur notre MTHFR (mon homocystéine est assez haute), je nous fais prendre à mon mari et à moi de l'acide folique sous forme méthylée appelé aussi Tetrafolic ou Quatrefolic ou 5-méthyltétrahydrofolique. C'est la forme assimilable (différente de la forme synthétique qu'on trouve en général). Faut éplucher les étiquettes des compléments alimentaires.
4- Concernant le choix de la clinique, comme je te l'avais déjà écrit, c'est très perso.
Nous, on avait déjà choisi un pays puis la ville, en fonction de la facilité d'accès pour nous (on n'a pas le courage d'Etheaweth
J'avais écarté le critère tarifs de mes recherches parce qu'ils se suivent tous à peu près (entre centres espagnols, ailleurs c'est moins chers).
Bizarre pour le portail d'IVI, j'y ai tout mis sans pb. Après, de toute façon, n'importe quel envoi mail n'est pas sécurisé.
5- Du moment qu'il y a passage d'un cathéter dans le col, il y a risque d'infection, d'où la préconisation. Après, ce n'est qu'une précaution, à vous de voir.
6- Les erreurs sont toujours possibles, mais à ce niveau de technicité, ça m'étonnerait qu'ils rejettent des embryons viables, d'autant que les échecs plombent leurs stats...
7- Concernant les tests, idem, je t'ai déjà répondu sur nos choix.
Mais typiquement c'est ce qui m'agace en France, ils n'ont pas l'autorisation d'utiliser toutes les techniques disponibles, et donc, sans savoir réellement, ils dégainent la réponse statistique "Ovocytes de vieille", mais en réalité, ils n'en savent rien.
8- Etablis ta liste perso de critères de choix, ensuite le feeling avec le médecin à qui tu t'adresses est important aussi.
Et à un moment, ben, faut se lancer hein !
9- Pour le planning des contrôles : je vais acheter des actions Doctolib, je crois
Ça prend du temps, mais c'est inévitable vu que tout dépend de notre réaction au traitement...
J'espère t'avoir un peu répondu !
Etheaweth : Whaaa c'est trèèèès bon signe tout ça ! Bon courage pour le trajet !
Bonne journée les chicas !