Tome 1 - La Team des FIV'ettes IA FIV TEC en Europe : #cuvée-bébés-2026 !

EllaBlue

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par EllaBlue »

Eh bé Babouchkaia, je te sens en pleine cogitation ce matin !

Pour te répondre, dans l'ordre :

1- Concernant les protocoles, avec un protocole court :
-tu commences à J21 (ou 23, ça dépend du médecin) avec de la prise d'oestrogènes (Provames ou patchs Vivelledot) (IVI demande une PDS à J21 pour être sûr que l'ovulation a eu lieu) ;
-ensuite entre J1 et J4 : écho et PDS hormonologie pour vérifier que la stimulation peut commencer (perso, je fais toujours le max pour faire ce contrôle à J2 ou J3, pour que la stimulation commence au plus tôt) ;
-début de la stimulation à J3 ou J4 et à partir de là, contrôles à S4 ou S5 (= jour de Stimulation 4 ou 5), puis tous les 2 jours, voire parfois tous les jours sur la fin de la stimulation.

En tout cas, j'ai toujours eu ce déroulé en France et maintenant avec IVI.

2- Je ne crois pas que ce soit le caryotype qui permette de trouver la mutation MTHFR (on a fait nos caryotypes et pas de recherche là-dessus), mais je peux me tromper.
Les résultats génétiques de ce type sont toujours envoyés au médecin, jamais au patient. Si tout va bien, généralement le médecin se contente d'un appel téléphonique pour te prévenir, s'il y a problème, la secrétaire t'appelle pour caler un rdv en urgence (en général, ça se passe comme ça).

De toute façon, si c'est ta gyneco qui te fait les ordos, cale de suite un rdv, oui.

3- Pour l'acide folique, vu le petit doute sur notre MTHFR (mon homocystéine est assez haute), je nous fais prendre à mon mari et à moi de l'acide folique sous forme méthylée appelé aussi Tetrafolic ou Quatrefolic ou 5-méthyltétrahydrofolique. C'est la forme assimilable (différente de la forme synthétique qu'on trouve en général). Faut éplucher les étiquettes des compléments alimentaires.

4- Concernant le choix de la clinique, comme je te l'avais déjà écrit, c'est très perso.
Nous, on avait déjà choisi un pays puis la ville, en fonction de la facilité d'accès pour nous (on n'a pas le courage d'Etheaweth ;-) ).
J'avais écarté le critère tarifs de mes recherches parce qu'ils se suivent tous à peu près (entre centres espagnols, ailleurs c'est moins chers).

Bizarre pour le portail d'IVI, j'y ai tout mis sans pb. Après, de toute façon, n'importe quel envoi mail n'est pas sécurisé.

5- Du moment qu'il y a passage d'un cathéter dans le col, il y a risque d'infection, d'où la préconisation. Après, ce n'est qu'une précaution, à vous de voir.

6- Les erreurs sont toujours possibles, mais à ce niveau de technicité, ça m'étonnerait qu'ils rejettent des embryons viables, d'autant que les échecs plombent leurs stats... :-D Oui, je me dis toujours que les centres (français compris) font leur max pour que ça marche parce qu'ils pensent à leurs stats... :lol: Une façon de me rassurer.

7- Concernant les tests, idem, je t'ai déjà répondu sur nos choix.
Mais typiquement c'est ce qui m'agace en France, ils n'ont pas l'autorisation d'utiliser toutes les techniques disponibles, et donc, sans savoir réellement, ils dégainent la réponse statistique "Ovocytes de vieille", mais en réalité, ils n'en savent rien.

8- Etablis ta liste perso de critères de choix, ensuite le feeling avec le médecin à qui tu t'adresses est important aussi.
Et à un moment, ben, faut se lancer hein ! :lol:

9- Pour le planning des contrôles : je vais acheter des actions Doctolib, je crois :lol: . J'anticipe, j'annule, je re-programme.
Ça prend du temps, mais c'est inévitable vu que tout dépend de notre réaction au traitement...

J'espère t'avoir un peu répondu ! ;-)

Etheaweth : Whaaa c'est trèèèès bon signe tout ça ! Bon courage pour le trajet !

Bonne journée les chicas ! suun
•2016 : Commencement du projet bébé
•2019-2021 : 4 FIV en France (5J5 et 2J3 transférés), aucune accroche
•2022 :
*FIV DPI en Espagne : 2J5 sains !! suun suun
*EndomeTRIO OK
*TEC1 positif mais arrêt de grossesse
•2023 :
*KIR AA identifié
*TEC2 août 2023 (PRP utérin + aspegic, Lovenox, corticoïdes, Neupogen) : testpositif
6SA+6 : coeurquibat
T1 : ✅
16SA+2 : :boy:
T2 : ✅
T3 : ✅
Notre fils est né !!! natte
La persévérance paie.
Le meilleur est toujours possible.
Siropdoux

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par Siropdoux »

Hello les filles,

J'ai eu ma ponction ce matin. Bonne nouvelle car 11 ovocytes, quand les premiers controles n'en voyait que 6.
Par contre mon compagnon à galèrer plus d'1 heure pour produire son échantillon... J'espère que cela n'aura aucun impact.

J'ai choisi IVI Valence car j'avais lu quelques études intéressante que ce centre avait effectué sur les FIV, et surtout car il y a moins de monde. la plupart du temps une personne parlant le français est presente mais quelques notions d'anglais ou d'espagnol sont parfois bien utile.
MOI: 39, AMH: 0,7
LUI: 37, OATS

4 FIV ICSI: notpregnant
Essaie espagne fev 2022
Mamayaya

Fivette de diamant

Message non lu par Mamayaya »

etheaweth a écrit : 11 févr. 2022 à 09:46 Courage paniqueabord !

J'avais ma dernière échographie à 9h j'ai donc un follicule à 21mm un à 17 mm et un à 16.5 mm ça me paraît top pour une Iad demain matin

J'ai vraiment envie d'y croire fingers

Je vais sur Nantes faire les magasins en attendant mon bus de 16h j'ai presque pas dormi de la nuit j'espère du coup tomber de sommeil dans le bus.

Bonne journée à toutes

Etheaweth va nous faire des triplés !!
Elle va seule en Espagne et rentre à 4 :-D
Mamayaya

Fivette de diamant

Siropdoux a écrit : 11 févr. 2022 à 11:31 Hello les filles,

J'ai eu ma ponction ce matin. Bonne nouvelle car 11 ovocytes, quand les premiers controles n'en voyait que 6.
Par contre mon compagnon à galèrer plus d'1 heure pour produire son échantillon... J'espère que cela n'aura aucun impact.

J'ai choisi IVI Valence car j'avais lu quelques études intéressante que ce centre avait effectué sur les FIV, et surtout car il y a moins de monde. la plupart du temps une personne parlant le français est presente mais quelques notions d'anglais ou d'espagnol sont parfois bien utile.
Super Siropdoux !
A ce stade, le transfert est envisagé à J3 ou J5 ?
Mamayaya

Fivette de diamant

EllaBlue a écrit : 11 févr. 2022 à 10:51 Eh bé Babouchkaia, je te sens en pleine cogitation ce matin !

Pour te répondre, dans l'ordre :

1- Concernant les protocoles, avec un protocole court :
-tu commences à J21 (ou 23, ça dépend du médecin) avec de la prise d'oestrogènes (Provames ou patchs Vivelledot) (IVI demande une PDS à J21 pour être sûr que l'ovulation a eu lieu) ;
-ensuite entre J1 et J4 : écho et PDS hormonologie pour vérifier que la stimulation peut commencer (perso, je fais toujours le max pour faire ce contrôle à J2 ou J3, pour que la stimulation commence au plus tôt) ;
-début de la stimulation à J3 ou J4 et à partir de là, contrôles à S4 ou S5 (= jour de Stimulation 4 ou 5), puis tous les 2 jours, voire parfois tous les jours sur la fin de la stimulation.

En tout cas, j'ai toujours eu ce déroulé en France et maintenant avec IVI.

2- Je ne crois pas que ce soit le caryotype qui permette de trouver la mutation MTHFR (on a fait nos caryotypes et pas de recherche là-dessus), mais je peux me tromper.
Les résultats génétiques de ce type sont toujours envoyés au médecin, jamais au patient. Si tout va bien, généralement le médecin se contente d'un appel téléphonique pour te prévenir, s'il y a problème, la secrétaire t'appelle pour caler un rdv en urgence (en général, ça se passe comme ça).

De toute façon, si c'est ta gyneco qui te fait les ordos, cale de suite un rdv, oui.

3- Pour l'acide folique, vu le petit doute sur notre MTHFR (mon homocystéine est assez haute), je nous fais prendre à mon mari et à moi de l'acide folique sous forme méthylée appelé aussi Tetrafolic ou Quatrefolic ou 5-méthyltétrahydrofolique. C'est la forme assimilable (différente de la forme synthétique qu'on trouve en général). Faut éplucher les étiquettes des compléments alimentaires.

4- Concernant le choix de la clinique, comme je te l'avais déjà écrit, c'est très perso.
Nous, on avait déjà choisi un pays puis la ville, en fonction de la facilité d'accès pour nous (on n'a pas le courage d'Etheaweth ;-) ).
J'avais écarté le critère tarifs de mes recherches parce qu'ils se suivent tous à peu près (entre centres espagnols, ailleurs c'est moins chers).

Bizarre pour le portail d'IVI, j'y ai tout mis sans pb. Après, de toute façon, n'importe quel envoi mail n'est pas sécurisé.

5- Du moment qu'il y a passage d'un cathéter dans le col, il y a risque d'infection, d'où la préconisation. Après, ce n'est qu'une précaution, à vous de voir.

6- Les erreurs sont toujours possibles, mais à ce niveau de technicité, ça m'étonnerait qu'ils rejettent des embryons viables, d'autant que les échecs plombent leurs stats... :-D Oui, je me dis toujours que les centres (français compris) font leur max pour que ça marche parce qu'ils pensent à leurs stats... :lol: Une façon de me rassurer.

7- Concernant les tests, idem, je t'ai déjà répondu sur nos choix.
Mais typiquement c'est ce qui m'agace en France, ils n'ont pas l'autorisation d'utiliser toutes les techniques disponibles, et donc, sans savoir réellement, ils dégainent la réponse statistique "Ovocytes de vieille", mais en réalité, ils n'en savent rien.

8- Etablis ta liste perso de critères de choix, ensuite le feeling avec le médecin à qui tu t'adresses est important aussi.
Et à un moment, ben, faut se lancer hein ! :lol:

9- Pour le planning des contrôles : je vais acheter des actions Doctolib, je crois :lol: . J'anticipe, j'annule, je re-programme.
Ça prend du temps, mais c'est inévitable vu que tout dépend de notre réaction au traitement...

J'espère t'avoir un peu répondu ! ;-)

Etheaweth : Whaaa c'est trèèèès bon signe tout ça ! Bon courage pour le trajet !

Bonne journée les chicas ! suun

@EllaBlue & @Babouchkaia, on se déco 2h et hanlala, vas-y le retard dans la lecture là :-D
etheaweth

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par etheaweth »

Babouchkaia a écrit : 11 févr. 2022 à 09:50
etheaweth a écrit : 10 févr. 2022 à 11:52 Merci c'est vrai que entre nous on se comprends ;-)

Pour mon arrivé à 4h je resterai à l'aéroport quelques heures le temps de prendre un bus cela me rappellera les roads trips humanitaires !!

Cette fois ci je l'aurais mon petit bébé fingers deux Iad à suivre donc il y a les chances cumulatives et puis j'ai trois follicules !

Si ca ne fonctionne pas je demanderais à partir en fiv mais bon ca va aller ! pray
Tu es courageuse, je suis admirative... :?
N'oublies pas le chargeur de tel pour nous :lol:

T'inquiètes pas j'ai tout prévu dans mon sac a dos un chargeur de batterie externe .

D'un côté j'aime ce petit périple pour avoir mon bébé je me dis que je fais la démarche je connais des personnes célibataire qui "couche en France " pour avoir leur bébé seule pas mon truc !

Je préfère un suivi sérieux et pour les enfants c'est quand même différent mon fils de 3 ans connais son histoire : j'avais pas d'amoureux et j'ai été dans une clinique pour mettre la petite graine.

Mon beau frère m'a saoulé il m'a dit en janvier si ça fonctionne pas c'est un signe . Heu non ça marche pas comme ça le désir d'enfant ne se contrôle pas.

Bon je vais continuer ma lecture des posts
PMA en espagne 2018 : 2 iad :boy:
2021/2022 6 iad notpregnant
Parcours France
début FIV 2023
Transfert d'un j4 le 28 janvier
Pds testpositif 34/121/314/1476
Échographie de datation le 2 mars embryon de 13 MM bigheart
T1 prévu le 6 avril tt va bien
T2 petit dilatation du rein à surveiller
T3 bébé :boy: 1.9kg tete en bas. rein à contrôler à 1 mois de vie.
Dpa le 25 octobre.
Mamayaya

Fivette de diamant

etheaweth a écrit : 11 févr. 2022 à 12:34
etheaweth a écrit : 10 févr. 2022 à 11:52 Merci c'est vrai que entre nous on se comprends ;-)

Pour mon arrivé à 4h je resterai à l'aéroport quelques heures le temps de prendre un bus cela me rappellera les roads trips humanitaires !!

Cette fois ci je l'aurais mon petit bébé fingers deux Iad à suivre donc il y a les chances cumulatives et puis j'ai trois follicules !

Si ca ne fonctionne pas je demanderais à partir en fiv mais bon ca va aller ! pray

T'inquiètes pas j'ai tout prévu dans mon sac a dos un chargeur de batterie externe .

D'un côté j'aime ce petit périple pour avoir mon bébé je me dis que je fais la démarche je connais des personnes célibataire qui "couche en France " pour avoir leur bébé seule pas mon truc !

Je préfère un suivi sérieux et pour les enfants c'est quand même différent mon fils de 3 ans connais son histoire : j'avais pas d'amoureux et j'ai été dans une clinique pour mettre la petite graine.

Mon beau frère m'a saoulé il m'a dit en janvier si ça fonctionne pas c'est un signe . Heu non ça marche pas comme ça le désir d'enfant ne se contrôle pas.

Je me reconnais dans ton choix de PMA, tes réactions, ta démarche de périple autonome & #jegère. J'ai aussi eu la question "Tu es sûre que tu n'es pas lesbienne ?" ... Comme si ça justifiait mon célibat !
etheaweth

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par etheaweth »

@EllaBlue je suis comme toi avec doctolib J'annule je déplace ! Bon ok j'ai déjà un rdv pour mars pour écho de datation ( j'espère trop) ou si je dois repartir pour une 3 IAD .

Oups

@siropdoux c'est cool comme récolte j'espère que tu auras de beau embryons. Ils les pousses à J5 ?

@mamayaya on verra pour les triplés déjà je me dis probablement des jumeaux mais il faut que ça marche le truc cool c'est que les follicules sont de chaque côté du coup les spermatozoïdes peuvent prendre la trompe qu'ils veulent ils ont du boulot au bout .

J'ai déjà hâte d'être au 25 fév j'ai pris rdv pour la pds ( merci doctolib !) C'est l'anniversaire de mon père j'espère que ce sera une bonne nouvelle .
PMA en espagne 2018 : 2 iad :boy:
2021/2022 6 iad notpregnant
Parcours France
début FIV 2023
Transfert d'un j4 le 28 janvier
Pds testpositif 34/121/314/1476
Échographie de datation le 2 mars embryon de 13 MM bigheart
T1 prévu le 6 avril tt va bien
T2 petit dilatation du rein à surveiller
T3 bébé :boy: 1.9kg tete en bas. rein à contrôler à 1 mois de vie.
Dpa le 25 octobre.
Babouchkaia

Fivette de diamant
Centre étranger : IVI Valence

Message non lu par Babouchkaia »

Siropdoux a écrit : 11 févr. 2022 à 11:31 Hello les filles,

Siropdoux: 11 ovocytes!!! mais c'est formidable!! un 1er félicitation s'impose :-P Excellent démarrage!
Je crois qu'il y a une université à Valence. C'est aussi là que IVI a commencé les Fiv avant de s'étendre aux autres villes.
Oui les médecins ont fait des publi mais je penses que ceux des autres IVI aussi et puis les médecins de Valence ont parfois bossé à IVI Barcelone avant comme ça semble être le cas de celle que je vois lundi et qui est responsable du département francophone.
Moi aussi je me suis dit peut être pas plus mal car moins de filles, elles vont toutes à Barcelone.
Il m'a semblait lire que IVI Valence fait pour 60% du don d'ovocyte.
Le centre a plus l'échelle humaine aussi.
Par contre il semble que le billet d'avion ne soit pas moins cher voire peut-être plus car un peu plus loin et puis c'est peut-être une station balnéaire assez fréquentée. C'est pour ça aussi que j'aimerais faire la stim avant l'été :-(

J'ai eu l'institut Marquès aujourd'hui. Le médecin est sympa mais on a dû le pousser pour avoir du concret et il n'a pas demandé les docs médicaux avant et il a fallu les lire d'abord via vidéo, puis mauvaise connexion de son côté donc ça s'est fini au portable à 2 masqués de notre côté car pas chez nous mais au boulot ("ne parle pas si fort on va nous entendre"...franchement y a de quoi faire une BD.. :lol: ). La galère. Et ils n'ont pas d'appli. ça gâche un peu le sérieux tout ça...
Il recommande un protocole long (j'avais un court qui n'a pas réussi à synchronisé toutes les "cartouches"). "vous êtes à J14?? ben il vous resterait alors 6 jours pour commencer la stim alors!" :? je l'ai pas vu venir celle-là. J'attends leurs devis personnalisés. Fiv ISCI + DPI pour vieille :-D + Test "Fertile" (un truc à eux sans centrifugation des spermato). Quelqu'un a entendu parlé de ce test ?
Pour la petite histoire je vous recommande de visionner la salle de recueil pour mec c'est incroyable.
Et il semble qu'ils bercent les embryons à la musique... :-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Babouchkaia

Fivette de diamant
Centre étranger : IVI Valence

Message non lu par Babouchkaia »

etheaweth a écrit : 11 févr. 2022 à 12:34

Oui je confirme que je connais un cas de toute seule naturellement. Il semble qu'il y ait des sites où les gars se proposent. ça me fait froid dans le dos quand même... :?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.