Un bébé pour janvier 2022
Courage PH, lors des pics de croissance on peut avoir l'impression qu'on ne produit pas assez naturellement mais ça se met en place doucement.
Avoir le sentiment de ne pas pouvoir nourrir don bébé est "normal" mais c'est rarement le cas.
Si tu doutes trop hésite pas à contacter ta sage femme. Tu peux avoir un suivi à domicile jusqu'au 12jours. Et après c'est suivant comment fonctionne ta sage femme.
Avoir le sentiment de ne pas pouvoir nourrir don bébé est "normal" mais c'est rarement le cas.
Si tu doutes trop hésite pas à contacter ta sage femme. Tu peux avoir un suivi à domicile jusqu'au 12jours. Et après c'est suivant comment fonctionne ta sage femme.
Réveil compliqué, mon sein droit est super douloureux, je peux a peine le frôler et j'ai la tête qui tourne... J'espère que ça va passer rapidement sans avoir besoin de voir un médecin.
- enelim

- Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Il est peut-être engorgé comme j'ai eu. Mets du chaud dessus et tire un max de lait dessus.scorp3 a écrit : 10 févr. 2022 à 08:21 Réveil compliqué, mon sein droit est super douloureux, je peux a peine le frôler et j'ai la tête qui tourne... J'espère que ça va passer rapidement sans avoir besoin de voir un médecin.
Fiv icsi prévue en mai 2021
Surprise en attendant mes règles pour commencer le gonal:
Test pipi
Écho de datation le 3/06 son coeur bat il fait 2cm
Écho T1 le 1/07/21 bébé fait 63,8mm
Écho t2 le 3/09/21 c'est une fille!
Déclenchement le 28/12/21 cause diabète gestationnel avec insuline naissance de Lucille le 29/12/21 à 21h33 par césarienne.
- kari88

- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
- Centre étranger : reprofit
truc pour calmer bébé : lui donner un bain ! hier soir impossible de calmer Evan, on lui a donner un bain à 22h et un biberon après. Du coup il a très bien dormi après, ... Mais ça ne marchera peut etre pas à chaque fois
ph07 il y a des pics de croissance et donc de plus grands besoins en lait à 3, 6, 9 jours / semaines / mois, tu es dedans !
ph07 il y a des pics de croissance et donc de plus grands besoins en lait à 3, 6, 9 jours / semaines / mois, tu es dedans !
43 ans
3 Iac
entre 2017 et 2019 : 4 FIV négatives
2020 matrice lab : sous activation immunitaire
Fév 21 : TEC
et 4 
Avril 21 : protocole ML et ERA, TEC
j11 post transfert : 573 ; j14 : 2232 ; j18 : 9159 
T1 13 SA : 70 mm
T2 : 23 SA :
28 cm, 583 g 
T3 : 31 SA : 39 cm , 1.644 kg
T4 : 37 SA : 48 cm , 2.866 kg
3 Iac
entre 2017 et 2019 : 4 FIV négatives
2020 matrice lab : sous activation immunitaire
Fév 21 : TEC
Avril 21 : protocole ML et ERA, TEC
T1 13 SA : 70 mm
T2 : 23 SA :
T3 : 31 SA : 39 cm , 1.644 kg
T4 : 37 SA : 48 cm , 2.866 kg
Oui je confirme en plein pic de croissance. C'est fou que personne dans le corps médical nous ait parlé de ces pics de croissance. On se demande vraiment ce qui se passe! Par contre hier impossible de calmer notre fille.. Même en la mettant au sein, dans les bras etc. Elle réclamait vraiment tout le temps à manger et mes seins ne fournissaient plus.. Du coup urgences pédiatriques qui l'ont examiné (selon eux elle ne mange pas assez.. car pas de prise de poids idéale...), ils m'ont donné une ordonnance d'homéopathie pour stimuler ma lactation (je pense qu'avec la fatigue je ne fournissais plus assez et que comme c'est au moment ou ma fille avait besoin de plus grandes quantités bin c'était compliqué) et ils nous ont donné de quoi faire 1 biberon en lait artificiel. Qu'elle a pris en rentrant et elle a enfin dormi (et nous aussi! des pleurs non stop de 19H à 4H du mat c'est vraiment long..). Ce matin elle a pris le sein, mon sein droit avait refait pas mal de lait, et elle dort de nouveau. On a acheté du lait en poudre au cas où (l’hôpital veut qu'on fasse des compléments de lait en poudre à chaque tétées mais bon.. Si elle dort après le sein c'est que j'ai assez fourni donc je ne donne pas de complément en systématique c'est juste au cas où..), je tire mon lait après les tétés (mon sein droit ce matin à fourni 40mL mon sein gauche très peu... même pas 10mL alors qu'elle a à peine tiré dessus..). Donc objectif : faire comme on le sent : je donne le sein et je tire mon lait. Si pas assez avec la tétée je donne le lait tiré en complément si il n'y en a plus et qu'elle a trop faim on donnera du lait en poudre en complément. Comme ça Swanne mangera à sa faim, nous on sera rassuré et tout le monde sera reposé! On revoit la sage femme lundi prochain. On refera une pesé, on verra ce qu'elle pense de tout ça.
Essai bébé depuis 2017.
Entrée en PMA en 2019
AMH faible 0,7
RAS
2 stimulations simples négatives
Découverte et opération d’un polype
2 autres stimulations simples négatives
Nouvelle prise de sang AMH 0,16
FIV 1 octobre/novembre 2020 (et découverte de kyste endométriose sur ovaire gauche) , 2 ovocytes, aucun de matures...
FIV1 bis ICSI janvier/février 2021 (moi 32 ans, monsieur 34 ans) 1 transfert frais J3 Négatif
TEC le 30/04 d’un J3. Positif! Naissance de notre fille à J+6 du terme sur déclenchement le 31/01/22
Entrée en PMA en 2019
2 stimulations simples négatives
Découverte et opération d’un polype
2 autres stimulations simples négatives
Nouvelle prise de sang AMH 0,16
FIV 1 octobre/novembre 2020 (et découverte de kyste endométriose sur ovaire gauche) , 2 ovocytes, aucun de matures...
FIV1 bis ICSI janvier/février 2021 (moi 32 ans, monsieur 34 ans) 1 transfert frais J3 Négatif
TEC le 30/04 d’un J3. Positif! Naissance de notre fille à J+6 du terme sur déclenchement le 31/01/22
Coucou les filles
Merci pour vos réponses concernant le petit deuz ou le petit troiz :D
Saucisson, c'est toi qui portera aussi le dernier ?
Vous pouvez transférer vos embryons en France ou pas ?
Ici le pic de croissance était la semaine dernière et on l'a bien senti... elle se mettait à engloutir des biberons de 150ml et c'était bras bras bras... heureusement que papy et mamie étaient là :D
Nous sommes aller à la PMI...on a pu avoir des conseils concernant l'alimentation avec une puéricultrice. 1h30 de rendez-vous avec une extrême bienveillance.
Je sens ma fille moins gênée du point de vue de son reflux mais qu'est-ce qu'elle a comme gaz.... du coup on masse, on masse, on masse, on met une bouillotte ...on fait le bain.. et on fait plein de câlins.
Courage, c'est difficile de les voir pleurer et souffrir
Merci pour vos réponses concernant le petit deuz ou le petit troiz :D
Saucisson, c'est toi qui portera aussi le dernier ?
Vous pouvez transférer vos embryons en France ou pas ?
Ici le pic de croissance était la semaine dernière et on l'a bien senti... elle se mettait à engloutir des biberons de 150ml et c'était bras bras bras... heureusement que papy et mamie étaient là :D
Nous sommes aller à la PMI...on a pu avoir des conseils concernant l'alimentation avec une puéricultrice. 1h30 de rendez-vous avec une extrême bienveillance.
Je sens ma fille moins gênée du point de vue de son reflux mais qu'est-ce qu'elle a comme gaz.... du coup on masse, on masse, on masse, on met une bouillotte ...on fait le bain.. et on fait plein de câlins.
Courage, c'est difficile de les voir pleurer et souffrir
Se laisser aller à l'espérance...
2020: début PMA
IAC 1
IAC 2
2021: FIV ICSI
TEC 1
2022: Naissance de bébé V
2024: reprise des TEC pour bébé 2
TEC 1:
TEC 2:
2025 : Naissance de bébé M
Un petit 3e en 2027 ? deux embryons au frais
2020: début PMA
IAC 1
IAC 2
2021: FIV ICSI
TEC 1
2022: Naissance de bébé V
2024: reprise des TEC pour bébé 2
TEC 1:
TEC 2:
2025 : Naissance de bébé M
Un petit 3e en 2027 ? deux embryons au frais
- Saucisson

- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
- Centre étranger : Vitanova Copenhague
Coucou les filles,
Scorp j'espère que ça va mieux tes seins depuis ce matin. Prends une douche bien chaude, ça va faire couler le lait et ensuite tu pourras le tirer d'abord à la main puis au tire lait.
Et si ça passe pas, faut consulter rapidement !!
Pho7, gardez confiance en vos pouvoirs de super parents
votre fille va très bien, c'est juste les pics, de mauvais moments à passer
Livie, ça serait moi qui porterait. Je ne sais pas si on peut faire venir les brybry ici. Le centre PMA de Grenoble n'a pas super presse alors je me demande s'il n'est pas préférable de faire les AR ? Niveau coût, c'est à priori 2000€ pour faire transférer les brybrys en France... Vu les délais pour les premiers rdv pour les couples homos ou femmes célibataires, je devrais tout de suite prendre rdv
Scorp j'espère que ça va mieux tes seins depuis ce matin. Prends une douche bien chaude, ça va faire couler le lait et ensuite tu pourras le tirer d'abord à la main puis au tire lait.
Et si ça passe pas, faut consulter rapidement !!
Pho7, gardez confiance en vos pouvoirs de super parents
Livie, ça serait moi qui porterait. Je ne sais pas si on peut faire venir les brybry ici. Le centre PMA de Grenoble n'a pas super presse alors je me demande s'il n'est pas préférable de faire les AR ? Niveau coût, c'est à priori 2000€ pour faire transférer les brybrys en France... Vu les délais pour les premiers rdv pour les couples homos ou femmes célibataires, je devrais tout de suite prendre rdv
mariée à une femme
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 TEF de 3 j3 -
01/18 : TEC 2j5 -
02/18 : TEC 3j5
1J5
07/11/18
41SA+3, allaitée 4 ans
BB2 :
FIV 1 : 01/20 annulée
IAD1 18/11/20 -
IAD2 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 -
02/21 : kistes
FIV1 : 08/04/21 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5
10/04/21 : TEF de 2J2
04/01/22 :
40SA+5, allaité 2,5 ans
BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 -
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24
18/11/24
à 41SA+3
40,5 ans - 7 ans de parcours
BB1, 33 ans, 2 hystero opératoires
06/11/17 TEF de 3 j3 -
01/18 : TEC 2j5 -
02/18 : TEC 3j5
07/11/18
BB2 :
FIV 1 : 01/20 annulée
IAD1 18/11/20 -
IAD2 16/12/20 annulée
IAD2bis 04/01/21 -
02/21 : kistes
FIV1 : 08/04/21 16 ovo, 14 matures, 13 fécondés, 6 J5
10/04/21 : TEF de 2J2
04/01/22 :
BB3, 38 ans
TEC1 : annulé
TEC1bis : 19/06/23 -
endometrite chronique
TEC2 : annulé
TEc2bis : 20/02/24
18/11/24
40,5 ans - 7 ans de parcours
Hier j'ai eu frisson,fatigue, douleurs toute la journée.
On avait rdv pour les 1 mois en PMI,Charly fait 53cm pour 4,05kg, il explose la courbe pour un bébé allaité dixit la puéricultrice.
Je lui ai parlé de mon engorgement, elle a conseillé la douche chaude. Je suis resté 1h dessous en revenant sans réussir à faire couler... Je voulais contacter notre sage femme mais j'étais tellement HS que j'ai dormi quasi en continu après.
J'essaye de faire téter sur ce sein mais j'ai pas l'impression que ça marche.
Là c'est moins sensible mais toujours dur et rouge :(.
On avait rdv pour les 1 mois en PMI,Charly fait 53cm pour 4,05kg, il explose la courbe pour un bébé allaité dixit la puéricultrice.
Je lui ai parlé de mon engorgement, elle a conseillé la douche chaude. Je suis resté 1h dessous en revenant sans réussir à faire couler... Je voulais contacter notre sage femme mais j'étais tellement HS que j'ai dormi quasi en continu après.
Là c'est moins sensible mais toujours dur et rouge :(.
- enelim

- Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Attention si tu as de la fièvre c'est peut être une mastite!scorp3 a écrit : 11 févr. 2022 à 10:27 Hier j'ai eu frisson,fatigue, douleurs toute la journée.
Là c'est moins sensible mais toujours dur eg rouge :(.
Depuis hier j'ai l'un de mes tétons (pas le même sein que l'autre jour) qui me refais mal comme les premiers jours d'allaitement ! J'ai tiré mon lait et pas de soucis, par contre impossible de mettre Lucille au sein ça me lance trop. Même le reste du temps d'ailleurs. J'ai beau chercher sur internet je ne trouve pas de réponse.. mon téton n'est pas crevassé donc je comprends pas.
Fiv icsi prévue en mai 2021
Surprise en attendant mes règles pour commencer le gonal:
Test pipi
Écho de datation le 3/06 son coeur bat il fait 2cm
Écho T1 le 1/07/21 bébé fait 63,8mm
Écho t2 le 3/09/21 c'est une fille!
Déclenchement le 28/12/21 cause diabète gestationnel avec insuline naissance de Lucille le 29/12/21 à 21h33 par césarienne.
j'ai contacté notre sage-femme qui pense aussi à une mastite, j'ai un protocole à suivre : chaud avant tétée, froid à base de feuille de chou congelée après, menton côté boule + appuyer sur la zone, ibuprofène pour diminuer l’inflammation et ça doit passer dans les 24-48h.