Du coup je viens vous raconter un peu mon accouchement pour répondre aux questions.
Alors les contractions m'ont réveillés dans la nuit de vendredi à samedi à 2h du matin. J'ai tout de suite compris que c'était le début du travail (me concernant je reconnais tout de suite les fausses de vraies contractions).
En bonne élève j'ai attendu deux heures de travail avant de réveiller mon mari (ils disent d'attendre deux heures en général donc je l'ai fait lol).
J'ai alterné entre le quatre pattes, les toilettes (envie fréquentes de faire caca), marcher.
Quand mon chéri s'est réveillé on n'a pas non plus paniqué. Il était 4 h du matin, il s'est fait un café pendant que moi je continue mes figures lol, puis on est allé réveiller ma belle mère pour la prévenir et qu'elle garde notre fils. On a eussi réveille notre fils pour lui dire (puis il s'est rendormie direct).
On a du partir de la maison vers 05h du mat au final.
Cependant, quand je suis montée dans la voiture j'ai ressenti direct que ça allait être chaud d'arriver à temps.
20 minutes de voiture assise, avec des grosses contractions, des vibrations, j'ai souffert le martyre.
On arrive finalement à la maternité vers 05h30. La sage femme rien qu'en me voyant arriver je l'entend interpeller ses collègues en disant "Les filles on prépare un set d'accouchement !"
Là mon mari répond : " Mais elle va avoir le temps d'avoir une péridurale quand même ?"
Elle lui répond : "Non je pense pas!"
On m'amène en salle d'accouchement et là je me fou à poil en jetant mes habits alors que la porte est encore ouvert.
La sage femme me dit "mais attendez quelqu'un va voir voir!"
Et moi je répond : "Je m'en fou!!! Faut que ça aille vite!"
On m'allonge sur la table, elle m'osclute et dit "dilatation complète"
Je me met à pleurer en paniquent et en disant : "Je vais pas y arriver!!!"
Bref pas le choix et... 25min plus tard il était là
Je vais pas mentir c'est très douloureux, j'avais parfois les membres (et en particulier une jambe) qui avaient de violents tremblements incontrôlables. Je pense que j'ai fais des bleus à mon mari et à la sage femme.
C'est bizarre mais à la fois je m'attendais à pire et en même c'était vraiment balèze.
Une fois mon fils sortir quel soulagement !
J'ai eu deux micros déchirures (deux petits points) mais je n'ai rien sentie, comme si tout le reste ne faisait pas mal lol
Quel bonheur de sentir son bébé tout contre sois sur son ventre