Les futurs bébés de novembre/décembre 2016

Avatar du membre
pomm

Fivette VIP
Messages : 149
Enregistré le : 16 mars 2016
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)
Âge : 38

Message non lu par pomm »

Hello mesdames,

Bon annonce employeur faite ! Réponse de patron 1 : "ça se voit pas" (je suis gonflée de partout, il me voit donc comme une grosse vache), et "on va pas mourir sans marketing pendant 6 mois" (toujours bien de se sentir utile au boulot). Bon, il est maladroit mais au fond sympa donc je ne me suis pas vexée. Réponse de patron 2 : "ah je suis super content pour toi" (ouah, merci !), "c'est vrai, t'étais tellement chiante que ça te fera un autre truc à penser" (merci patroooooon). Mais bon, ils ont toujours été comme ça, ça ne sert à rien de s'emporter. Une bonne chose de faite en tous cas !
BB1 avec IAC
BB2 spontané
Après tergiversations, reprise de coup de pouce pour BB3
Avatar du membre
jiullietta

Fivette d'or
Messages : 518
Enregistré le : 21 juillet 2014
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
Localisation : Avignon
Âge : 43

Message non lu par jiullietta »

Pomm, tes boss sont des comiques dis moi ;-)
Ca fait du bien de l'annoncer, t'as vu ! Ça devient plus concret encore !

Kali, Bin écoute, pour le sexe apparement oui, ils peuvent déjà le savoir. Deja a L'Echo du premier trimestre, il nous avait posé la question mais à ce moment là, on ne savait pas trop si on voulait le connaître ou non.
Maintenant c'est sur, on veut savoir :-D

Aujourd'hui, je suis à 15 SA !

Par contre, qu'est ce que je stresse pour demain ! J'espère que mon bébé va bien !!! :enceinte:

Une copine pour sa première grossesse avait achete un Doppler fœtal, je vous avoue que l'idée m'a traversé l'esprit d'en acheter un pour entendre son petit cœur... Mais d'un autre coté, je me dis que ça peut être anxiogène si jamais je le place mal et que j'entends rien...
C'est dingue comme on n'est jamais vraiment sereines....
Enfin enceinte après 3 fausses couches inexpliquées et 4 FIV !

Image
Avatar du membre
kali

Fivette de platine
Messages : 907
Enregistré le : 23 septembre 2015
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 39

Message non lu par kali »

Pomm, je vois bien le genre de personnages!

Pour le doppler, pourquoi pas, mais j'aurais vraiment peur de ne pas arriver à trouver le coeur et à flipper encore plus!
Lui : OATS
Moi : endométriose stade 3 + réserve ovarienne basse

Septembre 2015 : fiv1. Négatif
Février 2016 : fiv2. 2 j3 transférés le 08/03. testpositif à 344ui le 21/03 / 1020 le 23/03.
Ma bébé est née le 17/10/2016, 1,7kg pour 45cm pink
Avatar du membre
jiullietta

Fivette d'or
Messages : 518
Enregistré le : 21 juillet 2014
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
Localisation : Avignon
Âge : 43

Message non lu par jiullietta »

Oui, c'est exactement pour ça que je pense ne pas me laisser tenter!

Comment tu vas Kali?
Enfin enceinte après 3 fausses couches inexpliquées et 4 FIV !

Image
Avatar du membre
kali

Fivette de platine
Messages : 907
Enregistré le : 23 septembre 2015
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)
Âge : 39

Message non lu par kali »

Ca va, j'attends mercredi avec impatience!
Pas trop le temps de m'ennuyer finalement. Entre mon remplaçant qui a commencé aujourd'hui à 9h et m'a appelé 25 minutes de 9h35 à 10h (et qui n'a fini par raccrocher que parce que des élèves venaient le solliciter) et la comptable qui m'envoie des mails pour me poser des questions sur les subventions (euuuuh, on inverse pas un peu les rôles, là??), j'ai été bien occupée.
Et là j'ai réceptionné un colis qui vient de m'être livré : le livreur me l'a collé dans les mains en me disant "z'inquiétez pas, c'est sans signature. Au revoir!". Euuuh, mais c'est lourd ce truc, je suis pas censée porter moi!
Enfin bref je m'occupe. En fin d'aprem j'ai une collègue qui va passer me faire un coucou. J'espère que ça ira pour elle, parce que ça fait 6 ans qu'elle est dans un parcours pma et ça ne fonctionne toujours pas, donc me voir réussir doit je pense la renvoyer à beaucoup de douleur :?
Et ce soir je suis toute seule, monsieur est en déplacement. Je lui ai fait faire la dose en cuisine ce week-end, je suis tranquille jusqu'à son retour :-D
Je vais bouquiner, j'ai une quinzaine de livres à lire pour le travail.

Et pour les autres filles en arrêt, comment ça se passe?
Lui : OATS
Moi : endométriose stade 3 + réserve ovarienne basse

Septembre 2015 : fiv1. Négatif
Février 2016 : fiv2. 2 j3 transférés le 08/03. testpositif à 344ui le 21/03 / 1020 le 23/03.
Ma bébé est née le 17/10/2016, 1,7kg pour 45cm pink
Avatar du membre
Nadège

Fivette de bronze
Messages : 100
Enregistré le : 18 février 2016
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : Loir et Cher
Âge : 40

Message non lu par Nadège »

Bonjour à toutes,

désolée de ne pas vous avoir écrit plus tôt, je suis partie en week-end en Auvergne avec des amis, dans un coin ravitaillé par les corbeaux!!
Au menu spécialités locales: charcuterie et fromages au lait cru... huuumm je vais prendre le menu enfant!!

Jonquille: belle annonce militante!! je trouve ça bien de parler librement de PMA. On n'est pas obligé de raconter les détails de nos parcours mais je trouve que moins on ose en parler, plus le sujet devient tabou! J'en parle assez facilement autour de moi, mon homme beaucoup moins. Je ne suis pas trop facebook, je ne compte pas annoncer ma grossesse sur mon mur mais par contre je n'hésiterai pas à parler de mon (petit) parcours en PMA!!

Pour répondra à ta question cette deuxième grossesse ressemble beaucoup à la première avec de la fatigue en plus!! En même temps j'ai 5 ans de plus et un enfant à m'occuper!! mais ça va mieux et je vais enfin pouvoir reprendre un peu de sport!!

Difficile les réactions indélicates des gens! Moi c'est l'annonce à ma belle sœur que je redoute... c'est un peu compliqué la communication entre nous... On verra bien! Je pense appeler mon frère et lui laisser le soin de la mettre au courant!!

Kali ton petit bidou est trop beau! Ayant un peu de rondeurs (pour rester polie avec moi même!!) ça ne se voit pas encore beaucoup mais j'ai du passer au pantalon de grossesse depuis 1 mois environ. On dit que lors e la 2ième grossesse le corps change plus tôt car il se souvient... Ben je peux vous dire que le mien a bonne mémoire!! Je n'ai pas pris de poids mais par contre j'ai le bassin qui s'est déjà élargi!!

Je vais en oublier certainement beaucoup mais : joyeux anniversaire, félicitations pour ton mariage (c'est mon tour en aout!!), bon courage aux alitées ou repos forcé et profitez à fond toutes!!

Echo demain matin... j'essaye de ne pas stresser!

:smack:
Moi 32 ans, Lui 33 ans. Déjà parents d'une princesse née en 11/2011, bébé couette.
En essai pour bébé 2 depuis 11/2013.
Lui: asthénospermie et tératospermie. Moi: RAS
2ème IAC 02/2016: +++, DPA 25/11
Avatar du membre
Vivi78

Fivette d'argent
Messages : 320
Enregistré le : 20 février 2015
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Âge : 42

Message non lu par Vivi78 »

Chacha t'es du 14/03 alors? Moi aussi 8 sg -10sa aujourd'hui !!!
Pomm lol .. Je crois entendre mes boss.. Et encore le "felicitations" leur couterait la vie ! Humour spé mais humour quand même.
Moi ma nouvelle boss lorsque je lui ai annoncé que j etais en protocole fiv et q j'allais sur ma 1ière tentative, elle m'a repondu du tac au tac " j'espere que t'es au courant qu'il y a tres peu de chance pour que ça fonctionne. J'ai des amis qui tentent depuis 8 ans déjà".. Ce jour là j'ai prié pour que le seigneur l'entende et m'envoie de quoi lui faire ravaler ses reflexions archi déplacées! crossfingers j'ai été entendu
Et à l'annonce de la grossesse j'ai eu " bon vite il faut que tu nous fasses des fiches pour ton poste parce que tu penses bien qu'on va te remplacer " .. Après 13 ans d'entreprise ça fait toujours hyper plaisir !!
Ps: toujours pas rédigé une seule fiche! Non mais oh
Essaie bb 1 depuis 12/ 2012
Moi 34 : ras Lui 34: rapidité, mobilité, survie, volume et nombre pas bons

FIV icsi 03/2016: transfert 2 j2 et 6 congelés.. testpositif à 266/1434/4164 ui
Echo 22/04 : bigheart 14mm.
03/05 : 25mm
17/05: 55mm
T1 24/05 : 64mm

Image
Avatar du membre
sev

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 02 avril 2016
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie
Âge : 43

Message non lu par sev »

bonjour,

enelos je suis avec un TEC, 2 ovules progesteron 1 matin et 1 soir qu'ils m'ont dit de continuer jusqu'à 3 mois et 1 sachet d'Aspegic Nourrisson(car mauvaise circulation) et 1 acide folique, c'est tout, mais tout depends des cas !! fait confiance à ton gynéco!!
moi 35ans, Mr 34ans.parange d'une petite fille angehantai en 2009, puis de 2010 à 2015 2FC + 2 GEU. mise en place protocole IAC non réussi , 1fiv notpregnant , et le 10/03/2016 TEC et test testpositif je n'y crois pas!!!!
Avatar du membre
Vivi78

Fivette d'argent
Messages : 320
Enregistré le : 20 février 2015
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Âge : 42

Message non lu par Vivi78 »

Et evidemment je ne parle pas de l'annonce à mes parents ...
En dehors de la leçon de morale et la demonstration prouvant qu'il faut être inconscient pour faire un enfant dans un contexte de crise economique comme celui actuel.... Du "j'espere que tu ne comptes pas me le mettre dans les pattes quand tu viens bosser par e que j'ai autre chose à faire".. Après tout ça j'ai eu un "felicitations quand même, tu l'as voulu tu l'as eu"
Oui la moralité c'est exactement ça ! C'est que nous avons desiré cet enfant, nous sommes heureux, et que si ce bonheur ne peut être contagieux, il ne saura pas non plus être saccagé par les avis des autres.
Il faut profiter de notre bonheur !!! C'est le nôtre!!
Essaie bb 1 depuis 12/ 2012
Moi 34 : ras Lui 34: rapidité, mobilité, survie, volume et nombre pas bons

FIV icsi 03/2016: transfert 2 j2 et 6 congelés.. testpositif à 266/1434/4164 ui
Echo 22/04 : bigheart 14mm.
03/05 : 25mm
17/05: 55mm
T1 24/05 : 64mm

Image
Avatar du membre
Nikki

Fivette d'argent
Messages : 441
Enregistré le : 20 novembre 2015
Mon centre de PMA : 92- Hôpital de Courbevoie Neuilly-Sur-Seine
Localisation : Paris
Âge : 45

Message non lu par Nikki »

Hello les :enceinte: !

Ben dis donc Vivi ta boss est pas très sympa...Pomm les tiens ne sont pas très diplomates non plus...
Non mais vraiment...Aucune excuse pour les paroles déplacées des collègues et boss....L'annonce d'une grossesse est toujours une bonne nouvelle!!

Je peux vous dire que parfois ça m'a un peu stressé aussi quand une fille de mon équipe m'a annoncé sa grossesse, en tant que chef de service tu te dis toujours: Comment je vais faire pour la remplacer, est-ce que je vais avoir un CDD, etc.?., mais jamais je ne me serai permise de dire quoique ce soit à l'heureuse future maman...A part Félicitations, quelle bonne nouvelle!

Encore plein d'échos en perspective ces prochains jours! Chacha, Kali, Nadège, Ernaelle et Julietta on pense à vous!!!
Julietta tu seras la première à nous annoncer le sexe de ton bébé ;-)

Chouchou alors ce mariage?? Et cette écho? Quand tu retomberas un peu sur terre vient nous raconter tout ça :-D

Ernaelle et Chacha faites attention avec les travaux et autre déménagement...Prenez soin de vous!

Jonquille je pense à toi pour le concours mercredi...Tu te sens prête?
Pour moi l'oral est normalement programmé le 1er juin...Mais j'attends toujours la convocation....

Nadège trop drôle ton histoire...J'espère qu'il était bon au moins ton menu enfant :lol: :lol:

Kali y a plus qu'à recommencer l'achat garde robe...Tu as recommandé ça y est??

Aujourd'hui c'était mon premier RDV sage-femme! Tout s'est bien passé et j'ai entendu le coeur de mon bébé (il est bien toujours là natte natte ). Justement avec le fameux doppler dont vous parliez, on l'a très bien entendu. Mais moi je n'en achèterai pas car j'aurai trop peur que ça me stresse aussi. La sage-femme m'a dit que c'était bien à partir de 6 mois, avant c'est plus difficile à utiliser....
Elle m'a demandé si je sentais déjà le bébé bouger, mais je suis pas très sûre. C'est vrai que 2/3 fois j'ai senti comme des tous petits coups, mais je me suis demandée si c'était bébé ou bien juste l'utérus qui grossit. Elle dit que c'est sûrement ça...Apparemment d'ici 3 semaines (vers 17 SG/19 SA) je sentirai mieux j'ai hâte natte natte ...Et vous les filles vous sentez quelquechose déjà??

Sinon j'étais un peu déçue car je dois faire mes 3 premiers rdv avec elle et ensuite je change de sage-femme car les sages-femmes tournent sur les différents services de la Maternité et en septembre hop changement...Ah les joies de l'hôpital...
Elle m'a dit aussi qu'il fallait que j'essaie de faire 1 ou 2 rdv avec une sage-femme de ville avant mon accouchement parce qu'après elle viendra à domicile et aussi elle me fera la rééducation du périné. Tout ça ne sera pas assuré par l'hôpital....
Et aussi qu'il fallait que je me renseigne sur les pédiatres du quartiers...Ohlala je suis un peu noyée avec tous ces trucs à faire ces rdv à prendre. Pfff
Ah oui et l'écho du 2ème trimestre à programmer aussi pff je vais me faire un planning au jour le jour sinon je vais m'y perdre moi :-(

Allez je vous laisse en attendant faut que je bosse un peu....
:smack: à toutes
Moi: 37 RAS Lui: 42 OATS
Essai BB1 depuis 09/2014
FIV ICSI 1: 11/2015 notpregnant
FIV ICSI 2: 02/2016 pregnant HCG: 134-652-1853 :enceinte:
Echos 3/03 et 16/03 : 1 beberoule 4 puis 18 mm coeurquibat
Echo T1: beberoule en forme 67 mm coeurquibat
Echo T2: Notre crevette est en pleine forme! :girl: ou :boy: ? La surprise reste entière...
Image