TEC 2022

Precilia

Fivette novice
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Precilia »

Bonjour à toutes , je découvre à l instant le forum , je ne sais pas encore comment cela fonctionne mais ravie d être parmis vous.
Pour la petite présentation, je m appelle Precilia j ai 38ans maman de 3 filles de 18 , 14 et 9ans d une première union , nouvelle union depuis 3 ans avec mon cheri qui lui a 32ans et un petit garçon de 7ans qui vit avec nous ...
Très vite nous avons voulus faire un mini nous et agrandir notre famille recomposée ,1ans d essai naturellement et zéro résultat ...
Je demande donc des examens à mon médecin car je trouve cela bizarre ( je vous passe certains détails ou j ai dut essuyer des refus de la part de ma gyneco car pour elle j avais déjà des enfants donc aucun intérêt de faire des exams... )
Après avoir trouvais enfin un médecin à l écoute qui accepte de nous prescrire les examens la mauvaise nouvelle tombe... Mr est azoospermie et dans la foulée quelques semaines après nous apprenons que son loulou n est en faite pas le sien biologiquement parlant ( après l annonce de l azoo nous avons fait un test de paternité , mon chéri avait déjà certains doutes durant la grossesse mais ne voulais pas se l avouer..)
Vient ensuite la biopsie testiculaire qui revient positif OUFFF 4 paillettes congelés , vient le tour de la ponction d ovocytes, 8 ovocytes prélevés 7 embryons , 1er transfert d un j2 le 1er décembre 2021 négatif ( malheureusement mon centre ne pousse pas l évolution au delà de j2 )
Reste donc 6 embryons congelés.
Ce mois ci nous avons fait un TEC ce jeudi 27 Janvier , je suis donc à J3 post transfert d un J2 prise de sang prévu le 10 février, la commence la fameuse attente interminable est stressante , traitement par patch dermestril 100 tout les 2 jours depuis j2 de mon cycle et ovule de progestérone 2 matin et 2 le soir...
Voilà pour notre parcours et la présentation qui n est pas si petite finalement 😅
Au plaisir de vous lire et vous souhaitant un beau ++++ à toutes ❤
EvaJune

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par EvaJune »

Aïsha a écrit : 30 janv. 2022 à 00:51 Bonsoir les filles,
J’espère que vous passez un bon week-end.
J’en ai profité pour sortir ce soir : on s’est fait un restau avec la petite et ça fait du bien.

Loupianka j’avoue qu’à 5 jours post transfert, tu peux tester. C’est tellement dur de résister de toutes les façons 😁
Tu nous tiendras au courant.

Pour celles qui ont des chéris qui ont eu de mauvais spermogramme, est-ce que vous continuer à leur faire prendre des compléments du type Procrélia histoire d’améliorer les choses ?
Plus le temps passe et plus je me dis que les zozos vont pas s’améliorer (en tous cas pour mon compagnon). À moins qu’il y ait un miracle.

Je me pose la question parce que nous on peut préparer notre corps bien avant la grossesse avec les compléments; l’acide folique etc.

En attendant vos réponses, passez un bon week-end et prenez soin de vous .
Coucou Aisha j'espère que tu vas bien. Mon mari a une azoospermie en 2014 on lui a fait une biopsie testiculaire sans traitement avant er ils ont retrouvé aucun spermatozoïde. Dans un autre centre en 2021 nouvelle biopsie mais on la mis sous traitement un peu moin de 2 mois de clomid (celui prescrit normalement pour les femmes) il devait en prendre un demi comprimé par jour et ils on pu recuperer 6 spermatozoïdes frais pour les fécondés avec mes ovules et congelés 15 paillettes !!! Donc je ne sais pas si sa peut marché pour ton lari aussi mais nous sa a clairement ete une cause
EvaJune

Fivette de bronze

Precilia a écrit : 30 janv. 2022 à 12:50 Bonjour à toutes , je découvre à l instant le forum , je ne sais pas encore comment cela fonctionne mais ravie d être parmis vous.
Pour la petite présentation, je m appelle Precilia j ai 38ans maman de 3 filles de 18 , 14 et 9ans d une première union , nouvelle union depuis 3 ans avec mon cheri qui lui a 32ans et un petit garçon de 7ans qui vit avec nous ...
Très vite nous avons voulus faire un mini nous et agrandir notre famille recomposée ,1ans d essai naturellement et zéro résultat ...
Je demande donc des examens à mon médecin car je trouve cela bizarre ( je vous passe certains détails ou j ai dut essuyer des refus de la part de ma gyneco car pour elle j avais déjà des enfants donc aucun intérêt de faire des exams... )
Après avoir trouvais enfin un médecin à l écoute qui accepte de nous prescrire les examens la mauvaise nouvelle tombe... Mr est azoospermie et dans la foulée quelques semaines après nous apprenons que son loulou n est en faite pas le sien biologiquement parlant ( après l annonce de l azoo nous avons fait un test de paternité , mon chéri avait déjà certains doutes durant la grossesse mais ne voulais pas se l avouer..)
Vient ensuite la biopsie testiculaire qui revient positif OUFFF 4 paillettes congelés , vient le tour de la ponction d ovocytes, 8 ovocytes prélevés 7 embryons , 1er transfert d un j2 le 1er décembre 2021 négatif ( malheureusement mon centre ne pousse pas l évolution au delà de j2 )
Ce mois ci nous avons fait un TEC ce jeudi 27 Janvier , je suis donc à J3 post transfert d un J2 prise de sang prévu le 10 février, la commence la fameuse attente interminable est stressante , traitement par patch dermestril 100 tout les 2 jours depuis j2 de mon cycle et ovule de progestérone 2 matin et 2 le soir...
Voilà pour notre parcours et la présentation qui n est pas si petite finalement 😅
Bienvenue Precilia, je t'avouerai que ton histoire me laisse sans voix... J'espère que ton mari a réussi a tenir le choc apres cette nouvelle parce que c'est vraiment particulier.

Cevi étant dit c'est la 1ère fois que je vois un centre congelé que des J2. Ils vous ont expliqué pourquoi ?
EvaJune

Fivette de bronze

Loupianka a écrit : 30 janv. 2022 à 08:27 J’ai fait un test détection précoce ce matin et il est négatif 😔 jusqu’à hier, entre ma chute et mes coups d’énervements je me disais que ça n’avait pas fonctionné et depuis hier j’ai vraiment les sens gonflés et lourds comme lors de ma grossesse de septembre octobre donc toute la journée hier j’étais sure que finalement c’était bon et ce matin désillusion… j’essaie de garder espoir (la fois précédente je n’avais testé que 7 jours après le transfert, le soir et la barre était légère) la c’est 5 jours après tôt le matin donc je me dis on verra demain et après demain mais ce matin j’y croyais tellement que ça m’a foutu un coup …
Garde espoir muuscle rien est joué encore il est encore tot
Mylia08

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Mylia08 »

Precilia a écrit : 30 janv. 2022 à 12:50 Bonjour à toutes , je découvre à l instant le forum , je ne sais pas encore comment cela fonctionne mais ravie d être parmis vous.
Bienvenue parmis nous..
C’est vrai que ton histoire est atypique.. C’est arrive a une copine aussi.. Sauf que MR avais une fille.. Enfin bon.. Pas évident tout ça..
Je t’envoie toutes mes bonne ondes pour ce TEC 🤞
Precilia

Fivette novice
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Precilia »

EvaJune a écrit : 30 janv. 2022 à 17:08
Bienvenue Precilia, je t'avouerai que ton histoire me laisse sans voix... J'espère que ton mari a réussi a tenir le choc apres cette nouvelle parce que c'est vraiment particulier.

Cevi étant dit c'est la 1ère fois que je vois un centre congelé que des J2. Ils vous ont expliqué pourquoi ?
Merci beaucoup 😊
Oui heureusement , comme il a vécu 6ans en ayant ce doute mais en se disant que quoi qu il arrive c était son enfant il a réussi à ne pas flancher et surtout à ne pas changer , mais ce n est pas quelqu'un qui montre vraiment ses émotions donc apprendre que ce n est pas son fils biologique et qu en + il ne peut pas en avoir " naturellement " cela lui a mis un sacré coup mais il ne l'a pas vraiment montré , c est pour sa que cette future grossesse et très importante pour nous 2 .
Et Non le centre nous a rien dit de + concernant la congélation à j2 , on nous a juste dit que c est comme ça qu eux procèdent 🤔 je trouve dommage car quand je lis les témoignages c est casiement tout le temps des j5 donc pas super rassurer quand à leurs évolutions du coup
Binnnaaa

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Binnnaaa »

Coucou les filles

Prescillia courage a vous deux ton mari est vraiment courageux sa me choque vraiment les femme qui ose faire sa c est dégeulasse.
Pour tes embryon à j2 je trouve aussi que c est dommage qu’il ne pousse pas plus… tu peux pas changer de centre ?
Je sais pas trop si j ai bien compris ton parcours ton mari dois se faire opérer pour récupérer des spermatozoide ? Car ma sœur et son mari ont fait sa avec FIV icsi avec transfert de j3 et il on eu trois enfants dont des jumeaux.
Moi 38 ans trompes bouchées
Lui 45 ans RAS
Grossesse naturelle en mai 2010
Essaie bébé 2 en octobre 2017
Mai 2018 entrée en PMA
Juin 2019 cœlioscopie
fiv 1 Ponction janvier 2019 16 ovocytes 12 embryons reste 3j5 et 2j6
26 Janvier 2019 transfert 1 j5
PDS février 2019 positive
Il est né le 24 octobre 2019.
Bébé 3 :
Tec janvier 2022 1j5 PDS négatf
Tec 22 mars 2022 négatif
Tec 24 mai je 1j5 et 1j6 PDS positive 177 371 1773
Il es né le 23 février 2023
Pimpampoum

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Pimpampoum »

Coucou les filles !

J’espère que vous allez toutes bien.

Bienvenue Bubulle et Pricilia !
Bubulle, j’espère que ça va mieux.
Pricilia, je n’ose même pas me mettre à la place de ton mari. J’espère que vous pourrez avoir votre bébé ensemble. Dans mon centre, ils essaient de favoriser les J5 mais quand il y a peu de chance d’avoir des J5 ou peu d’embryons, ils congèlent des J2 ou J3.
Loupianka, ton test était peut-être fait un peu tôt pour détecter, tu peux encore avoir une bonne surprise dans les jours qui viennent. Tu en as refait un ce matin ?
De mon côté, j’hésite à tester demain :roll:
Nanoussa, Loulou, Nana, vous avez déjà fait des tests ou vous attendez la pds ? fingers
Juice, Mylia, Didishe et Émilie, j’espère que tout se passe bien de votre côté et que vous profitez de cette belle aventure qui démarre treefle
Lui : 43 ans - Moi : 38 ans
Essais depuis début 2015
Juin 2018 : ICSI 1 - Transfert 2J2 testpositif
Février 2019 : :girl:
Octobre 2021 : On recommence le parcours fingers
Décembre 2021 : ICSI 1
Transfert 2J3 Décembre 2021 notpregnant
Janvier 2022 TEC 1J5 notpregnant
Mars 2022 : ICSI 2 - TEF 2J3 notpregnant
Novembre 2022 : ICSI 3 - TEF 2J3 notpregnant
Mai 2023 : ICSI 4 - 2J5 et 1J6 minipingoo
TEF 2J5 notpregnant
Loulou7585

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Loulou7585 »

Bonjour à toutes, alors de mon côté c'est un peu etrange. J'ai des pertes de sang depuis samedi, je pensais que j'avais mes règles et que donc c'était foutu. J'ai quand même fait la prise de sang ce matin comme prévu car pour pouvoir commencer un nouveau cycle il faut la faire et là surprise c'est positif, mais faible : taux à 26...du coup j'arrive pas trop à me réjouir car je sais pas si ça va tenir (taux faible + perte de sang)...je vais refaire une pds mercredi pour voir, encore 48h d'incertitudes...bonne journée à toutes.
Moustik1807

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : 1er: Chirec Braine-l'Alleud 2e: St Luc Bruxelles

Message non lu par Moustik1807 »

Loulou7585 a écrit : 31 janv. 2022 à 13:36 Bonjour à toutes, alors de mon côté c'est un peu etrange. J'ai des pertes de sang depuis samedi, je pensais que j'avais mes règles et que donc c'était foutu. J'ai quand même fait la prise de sang ce matin comme prévu car pour pouvoir commencer un nouveau cycle il faut la faire et là surprise c'est positif, mais faible : taux à 26...du coup j'arrive pas trop à me réjouir car je sais pas si ça va tenir (taux faible + perte de sang)...je vais refaire une pds mercredi pour voir, encore 48h d'incertitudes...bonne journée à toutes.
Loulou, je ne connais pas ton parcours et je souhaite vraiment pour toi que ce soit une vrai grossesse, mais avec l'experience que je viens de vivre je prefere t'avertir, j'avais aussi eu des petites pertes marrons mais je me suis dis que c'etait des residus de regles precedentes, et puis mes pds ont révélés des taux excellents, j'etais donc enceinte mais pas de chance c'etait une GEU, on m'a opéré d'urgence mercredi dernier et on a retiré la trompe abimée. Mon but n'est en aucun cas de te faire peur mais je prefere mettre en garde qu'il faut surveiller le plus tot possible! si quelqu'un m'avait mise en garde j'aurais fais des echos plus tot et j'aurais peut etre pas perdu ma trompe... Je te souhaite le meilleur, tiens nous au courant
Elle 36 ans RAS
Lui 38 ans OTZS
1er +++ 01/2020, FC
2e +++ 03/2020, FC
IAC 22/05/2021 = négatif
18/06/2021 ponction 7 ovocytes->3 fécondés
23/06/2021 TEF1 j5 négatif
29/07/2021 TEC2 j5 négatif
8/10/2021 TEC3 j5 négatif
17/01/2022 +++ (Naturelle)
26/01/2022 opération d'urgence G.E.U. ablation trompe gauche
15/04/2022 ponction 3 ovocytes + ICSI en labo->2 fécondés