Nouvelle en PMA au cmco de Strasbourg

Hermine67

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Hermine67 »

Lia67 a écrit : 28 janv. 2022 à 14:23
Iulia a écrit : 28 janv. 2022 à 12:35
Lia67 a écrit : 28 janv. 2022 à 09:16
J'ai une question par rapport à l'anesthésie de la ponction. Y a t'il des personnes qui ont eu une anesthésie locale ? Si oui, au niveau douleurs, c'est gérable ??
Franchement pour moi ça a été ! Ils m’ont mis un peu de gaz hilarant si je me souviens bien. Mais à part ça je me rappelle juste avoir eu un personnel très attentionné et pas de douleurs sauf des tiraillements mais rien de comparable à mes règles douloureuses par exemple. 😌
Merci pour votre réponse. Je me posais
justement la question puisque mon rdv anest est le 4. Je pense partir sur une locale ;-)
J’ai eu deux ponctions. Les deux se sont très bien passées, ils font une petite sédation histoire de déconnecter un petit peu. Je n’ai quasiment rien senti.
Je pense que la Xylocaïne en gel qu’on applique avant l’examen aide bien aussi.
36 ans
Infertilité inexpliquée

- Bébé 1 -

FIV N°1 - septembre 2019
TEF d’un embryon à J5 : pregnant treefle
cigrose fille née en juin 2020 cigrose

- Bébé 2 -

FIV 1- septembre 2021 - 0 embryon pleurrs

FIV 1 bis - avril 2022 -
TEF d’un embryon à J5
Prise de sang le 7 mai pregnant treefle
Terme prévu pour janvier 2023
Iulia

Fivette de diamant

Message non lu par Iulia »

Bebem09 a écrit : 28 janv. 2022 à 14:11 Bon ben c'est bien négatif :-( même si je m'y attendais, le voir noir sur blanc ça mine le moral...
Oui c’est sûr !! On ne peux pas s’empêcher d’avoir un soupçon de « et si quand même… » désolée pour cette mauvaise nouvelle :entraide: courage à vous :smack:
Bebem09

Fivette de platine

Message non lu par Bebem09 »

Hermine67 a écrit : 28 janv. 2022 à 13:50
Bebem quand tu dis qu’ils faut reconstituer un nouveau dossier tous les 3 ans ça veut dire qu’il faut refaire tous les examens chez l’homme et la femme ??😨 si ça ne fonctionne pas au printemps je n’aimerais pas à devoir repasser une hysterosalpingographie ...
Après pour les TEC j’ose espérer que c’est moins long entre chaque tentative car ça demande moins d’étapes

Cet examen je ne pense pas, mais peut être d'autres. Je sais qu'un spermogramme est par exemple valide 1 an qch comme ça, et mon homme avait dû en faire pour monter le dossier et aussi 1 autre un an après. Ils vérifient qu'il n'y a pas eu de dégradation, afin de voir si la technique- iac, fiv ou autre - est tjs bien la plus adaptée. Moi dans mes souvenirs je n'avais rien eu à refaire à l'époque, mais forcément suite à mon accouchement d'autant pli en césarienne, j'ai dû avoir quelques examens en plus en octobre, mais rien de douloureux.

J'ai eu une réponse du cmco déjà.
Reprogrammation en avril, rdv sage femme courant mars. J'en saurai plus à ce moment là. Wait and see :-( bon ben les tec de janvier n'ont pas eu de succès sur ce site !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Marcie67

Fivette d'or

Message non lu par Marcie67 »

Bebem09 a écrit : 28 janv. 2022 à 15:10
Hermine67 a écrit : 28 janv. 2022 à 13:50
Bebem quand tu dis qu’ils faut reconstituer un nouveau dossier tous les 3 ans ça veut dire qu’il faut refaire tous les examens chez l’homme et la femme ??😨 si ça ne fonctionne pas au printemps je n’aimerais pas à devoir repasser une hysterosalpingographie ...
Après pour les TEC j’ose espérer que c’est moins long entre chaque tentative car ça demande moins d’étapes

Cet examen je ne pense pas, mais peut être d'autres. Je sais qu'un spermogramme est par exemple valide 1 an qch comme ça, et mon homme avait dû en faire pour monter le dossier et aussi 1 autre un an après. Ils vérifient qu'il n'y a pas eu de dégradation, afin de voir si la technique- iac, fiv ou autre - est tjs bien la plus adaptée. Moi dans mes souvenirs je n'avais rien eu à refaire à l'époque, mais forcément suite à mon accouchement d'autant pli en césarienne, j'ai dû avoir quelques examens en plus en octobre, mais rien de douloureux.

J'ai eu une réponse du cmco déjà.
Reprogrammation en avril, rdv sage femme courant mars. J'en saurai plus à ce moment là. Wait and see :-( bon ben les tec de janvier n'ont pas eu de succès sur ce site !
aller on va se remotiver pour Avril ;-)
Moi 31 ans - endométriose sévère
Lui 26 ans - RAS

Ensemble depuis 2013 - En essai bébé 1 depuis mai 2019
Opération pour nettoyer l'endométriose le 12 février 2021
FIV1 Septembre-Octobre 2021 : 6 ovocytes -> 2 J5 et 1 J6
TEF : 1J5 le 06/10/21 notpregnant
TEC : 1J5 le 17/01/22 notpregnant
IRM début mars 2022 -> retour en force de l'endo :?
TEC : 1J6 le 13/04/22 pregnant 123ui à 14DPO / 619ui à 17DPO / 1536ui à 19DPO
:boy: né le 22 décembre 2022 multiheart
Bebem09

Fivette de platine

stephl57 a écrit : 28 janv. 2022 à 09:51 Bebem j’avais comme toi la pression avec mon dernier embryon car avec tout les échecs encaissés mon mari ne voulait plus retenter et ce même si on avait encore des fiv d’autorisées!
Au départ nous avons eu notre petit Milan de manière naturelle, un vrai miracle! Il a eu des problèmes de santé jeune donc mon mari ne voulait plus de deuxième enfant. Avec le temps j’ai réussi à le convaincre mais ça a été très dur alors je lui ai expliqué mon ressenti, non sans qq larmes je t’avouerai! J’avais besoin au fond de moi de materner, de transmettre de l’amour encore.
Aujourd’hui je suis bien contente que ce dernier embryon ait tenu le coup m, mais je n’aurai pas abandonné quand même ce combat 💪
A toi de lui parler à coeur ouvert ❤️
Mon homme ne voulait déjà plus de 2e enfant. Par je ne sais quel miracle il a changé d'avis en septembre, après de fortes engueulades à ce sujet. Il m'avait dit " on essaye que ces 2 tec, je ne veux pas refaire tout après ". En même temps il était persuadé que le 1er allait marcher.
Avant on a ouvert le résultat ensemble. Il m'a dit " bon allez, il en reste un" et j'ai dit " si ça marche pas ... tu veux pas refaire une fiv "?
Il m'a dit " ah non non, je t'avais dit, on a déjà M. , c'est très bien, je veux pas refaire tout ca" et qd je lui demande " mais c'est quoi tout ça ", il m'explique pas. Alors j'ai pleuré, mais tout en restant calme, et lui ai expliqué tout mon ressenti, mon envie, même le besoin, que c'est qch au fond de mes tripes, d'avoir un 2e bébé. Etc etc il me demande si je pourrai lui en vouloir. Je réponds que c'est pas simple comme réponse, car le désir d'enfant, ou abandonner ce rêve pour qln, c'est une concession terrible à faire dans une vie.
Maintenant à voir si ça va le faire réfléchir, je voyais qu'il était pas bien .
mais moi c'est... une angoisse maintenant que j'ai en moi, que ce petit dernier ne tienne pas.
Contenu caché
Edakad

Fivette d'argent

Message non lu par Edakad »

Olala courage bebem .. je te comprends mon mari n’exprime pas du tout son ressenti etc donc c’est pas évident..
j’espère que vous n’aurez pas à repasser par tout ça et que le prochain petit pingouin sera le bon fingers courage !
🙋🏻‍♀️ 26 ans RAS
🧔🏻 27 ans OATS modéré
Essai bébé 1 depuis fevrier 2018
Musa est né le 18.09.2020 :boy: après 2 IAC
RETOUR PMA 2021
IAC 1 : 16.11 notpregnant
testpositif Naturellement
Taux à 5800 le 31.01
Iulia

Fivette de diamant

@ Bebem : pas évident le dernier ❄️ TEC ça cogite aussi chez moi… surtout avec le temps qui file pour nous les femmes et qui a plus d’importance pour la grossesse… mon compagnon pense qu’on a le temps, que l’on aura notre petite famille un jours… 🕝😣 (déjà 4 ans et moi je vois aussi le tps de refaire la FIV si notre dernier ne tient pas…)
Bref je comprends parfaitement votre ressenti. Si ton compagnon est ému, il fera quand même l’effort de refaire la procédure FIV je pense, il leur faut un peu plus de temps pour assimiler cette éventualité. Nous on voit au-delà du prochain TEC, eux non. Enfin c’est mon explication 😌 je croise les doigts pour nos petits derniers ❄️🤞🤞 et pour que nos maris nous suivent ! On est des équipes de combattant(e)s ! 💪😬
► Afficher le texte
Bebem09

Fivette de platine

Iulia: je sais que j'ai moins à me " plaindre " moi, dans le sens où j'ai déjà ma fille.
Alors croisons les doigts pour que nos petits derniers soient des warriors, comme ça à été le cas pour Steph ;-)
Contenu caché
Iulia

Fivette de diamant

@ Bebem : tu as de la chance d’avoir une fille et le droit de te plaindre pour un deuxième bébé !! ☺️ On rêve d’avoir 2 enfants… 🤞🤞
Eline

Fivette habituée

Message non lu par Eline »

Coucou les filles,

Désolée pour le filles qui n'ont pas eu de ++++ ne perdez pas espoir je suis certaine qu'on va y arriver à avoir nos bébés si désirés.

Caroucelle : oui on va pouvoir attendre ensemble même si tu aura ta réponse bien avant moi 😁
Est ce que tu sais à J combien dans le cycle ils transfèrent le TEC ? Parce que je dois avoir mes règles le 11 février et elle m'avait dit au téléphone 3eme OK dernière semaine de février mais comme toi c'est le 22 j'ai l'impression que ça sera plutôt début mars ....

Bebem09 : merci pour ton accueil 😄
Je suis désolée de lire ta mauvaise nouvelle 😪
De mon côté tout allé bien niveau échographie mais lorsque la sage femme m'a appelé pour la piqûre de déclenchement elle m'a dit que la prise de sang n'était pas "bonne" car j'avais trop de progestérone.... du coup pas de transfère frais 😔

Pour celles qui ont un peu peur pour la ponction j'étais super angoisee de pas être sous AG et finalement je suis partie dans la bras de Morphé des qu'on m'a posé le masque... j'ai rien senti. J'étais même un peu triste de pas pu voir le nombre tout de suite.

Est ce qu'il y a d'autres filles qui ont un transfère prevu en février/mars ?
Eline 30 ans
Essai bébé depuis juin 2019. nuitamour
Septembre 2019 1ere FC précoce ; brokenheart
Juin 2020 2eme FC précoce brokenheart
RAS du côté de monsieur mllle muuscle
Pas d'explications de mon côté mais problème de coagulation (héréditaire).

1ere FIV novembre 2021 : 14 ovocytes, 3 embryons à J3.... 1 seul à J6 (le survivant) fingers
Pas de transfert frais... congélation de notre unique 🐧 survivant novembre 2021.

TEC du J6 survivant surnommé "Pingou" le 01 mars 2022 :arrow: pds le 15 mars 2022 fingers pray