...j’ai commencé comme toi à 42 ans presque 43 mais en Espagne car en France,c’était plus possible.Rubia a écrit : 27 janv. 2022 à 18:05 J’ai transféré un seul embryon, un blastocyste top qualité !
On a été un peu surpris/déçus : seulement 6 ovocytes ponctionnés, 2 fécondés et un seul développé… mais au top ! J’arrivais à avoir de meilleurs scores… mais ce qui compte c’est le développement dans la durée !
Cela dit, j’avais une garantie 2 blastocystes : ça veut dire que j’ai droit à une nouvelle ponction de donneuse en gardant tous les ovocytes de façon à avoir au moins un blastocyste en plus… pour l’instant je me projette sur cette grossesse, mais c’est bien de savoir que j’ai cette deuxième chance en réserve (avec transfert à ma charge). Et la clinique m’a tout de suite parlé de la garantie donc pas de souci pour la mettre en œuvre.
Donc en fait on n’a pas eu le choix sur le nombre à transférer… mais on en avait discuté à deux et avec notre gynécologue en France : elle nous suivait même si grossesse gémellaire !
Mais elle évaluait nos chances d’avoir une accroche très hautes (endomètre très satisfaisant) si le blasto était en A… donc ça nous convenait d’en transférer un seul pour limiter les risques sur la grossesse et éviter le « tunnel » des 3 premières années avec des jumeaux
Et je sais pas si je suis plus jeune que toi : j’ai 43 ans et demi maintenant… j’ai commencé la PMA à 42, et j’étais frappée par la limite d’âge… et pas l’envie non plus d’attendre 10 ans pour que ça fonctionne !
Aujourd’hui j’ai 46 ans et deux grossesses en plus.
Effectivement les embryons A ont un fort potentiel d’accroche.J’ai eu pour les deux fois des A.
Pour la première fois en don j’en ai fait mettre deux ils ont prit mais un s’est arrêté à 9SA donc gros stress que tout s’arrête..
Je n’ai pas voulu recommencer par la suite (transfert de 2).D’ailleurs après 45 ans ma clinique est contre car c’est quand même risqué une grossesse gémellaire autant pour la mère que pour les bébés.
C’est super si ta clinique te garantie d’autres embryons si besoin.Mais tu as raison tu es enceinte donc déjà un bébé
Tu as une écho bientôt?