40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Jujube

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Jujube »

Coucou les filles,
Alors de mon côté pour l'instant les nouvelles sont bonnes, alors je partage pour apporter un peu d'espoir.
J'ai eu mon premier transfert de 2J3 le 29/11 et un joli testpositif . Depuis j'ai eu deux échos, une à 8 SA et une à 10SA. Un petit cœur qui bât et un embryon qui grandit comme il se doit multiheart .
Il à quand fallu faire un tour aux urgences la veille des 10SA car j'ai saigné mais c'est juste un hématome qui a provoqué un petit saignement...avec les antécédents de fausses couches j'avoue que l'a vue du sang m'a fait paniquer! Je reste prudente et pour tout dire très anxieuse jusque ma T1 qui est programmée le 4 février, mais en tout cas il faut continuer d'y croire!
Belle journée à vous!
mllle moi 41 ans - Amh ok, mutation facteur V Leiden
misteer 42 ans, spermogramme ok
Essais bb depuis 2013, infertilité inexpliquée
Grossesse décembre 2019, fausse couche 10 SA 💔
Opération fibrome Mai 2020
Grossesse Mai 2021, FC 7SA 💔
Grossesse Sep 2021, FC 5A 💔
Protocole FIV classique commencé Nov 2021 fingers fingers fingers
Transfert 2J3 29/11
testpositif le 13/12
Première écho à 8SA le 7/01 avec 1 joli coeurquibat
T1 le 04/02 coeurquibat
T2 le 15/04, it's a :boy:
Orchidée79

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Orchidée79 »

Jujube a écrit : 24 janv. 2022 à 12:45 Coucou les filles,
Alors de mon côté pour l'instant les nouvelles sont bonnes, alors je partage pour apporter un peu d'espoir.
J'ai eu mon premier transfert de 2J3 le 29/11 et un joli testpositif . Depuis j'ai eu deux échos, une à 8 SA et une à 10SA. Un petit cœur qui bât et un embryon qui grandit comme il se doit multiheart .
Il à quand fallu faire un tour aux urgences la veille des 10SA car j'ai saigné mais c'est juste un hématome qui a provoqué un petit saignement...avec les antécédents de fausses couches j'avoue que l'a vue du sang m'a fait paniquer! Je reste prudente et pour tout dire très anxieuse jusque ma T1 qui est programmée le 4 février, mais en tout cas il faut continuer d'y croire!
Belle journée à vous!
Hello Jujube je suis super contente pour toi et vivement la T1 que tu te sentes un peu soulagée. J'epsere que tout ira pour le mieux pour la suite, on garde espoir et on croise les doigts pour que ce soit la bonne.
Pour ma part, un Tec de 2j6 normalement ce cycle. J'espère qu'ils vont resister à la decongelation car j'ai lu que ca pouvait arriver qu'ils tiennent pas. En plus de ce que j'avais compris un des 2 embryons avant d'etre congelé avait eu du retard pour se developper donc je sais pas si c est bon signe mais j'espère que l'un des deux pourra etre fort et tenir enfin les 9 mois :-)
mllle 42 ans FCS, MTHFR Hétéro
misteer 42 ans OATS Fragmentation MTHFR Hétéro
4 FCS - Bilan RAS
FIV 1 Juillet 21 TEF 1 2 J3 notpregnant
Matrice Lab 27 Octobre 2021 - Profil en suractivation
TEC 2J6 Fev22 notpregnant grossesse biochimique
FIV 2 Tec Mi-Juin fingers
Electra72

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Electra72 »

Coucou les filles!
Ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles!!
Galère pour moi lors de la synchro avec la donneuse : j'ai ovulé malgré Decapeptyl 😡😡 🤬🤬 donc pas de tef, on part quand même en RT mercredi, mais faudra y retourner pour un TEC ( en mars car trop juste pour s'organiser avec le taf pour février)...
Tellement dépitée !!!!!!!!!!😭😭
Savez vous si je dois redemander un accord CPAM pour le TEC?
Jujube, félicitations!
Orchidée c quand ton TEC?
mllle 43 ans, AMH 0.50 en 2019
misteer 42 ans, ras
2020 FIV ICSI 1 : TEF 1 J3 le 5/12 notpregnant
2021 FIV ICSI 2 : TEF 2 J3 le 10/04 testpositif mais FC à 9SA brokenheart
tentative de FIV ICSI 2 bis : ponction le 14/10, 5 ovocytes, 1 seul mature, 0 embryon minnce
2022 FIV DO en RT ZLIN janvier 2022 2 J5 et 2 J6 Tec le 24 Mars 2022 d'un J5 🐣 testpositif
cigbleu :boy: né le 27 novembre 2022🥰🥰🥰🥰
Orchidée79

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Orchidée79 »

Electra72 a écrit : 24 janv. 2022 à 20:36 Coucou les filles!
Ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles!!
Galère pour moi lors de la synchro avec la donneuse : j'ai ovulé malgré Decapeptyl 😡😡 🤬🤬 donc pas de tef, on part quand même en RT mercredi, mais faudra y retourner pour un TEC ( en mars car trop juste pour s'organiser avec le taf pour février)...
Tellement dépitée !!!!!!!!!!😭😭
Savez vous si je dois redemander un accord CPAM pour le TEC?
Jujube, félicitations!
Orchidée c quand ton TEC?
Ah mince dommage pour ton ovulation. Mars va arriver vite du coup mais je comprends ta deception. Alors pour Mars ca le fera ce sera la bonne.
Pour la sécu, je ne sais pas du tout comment ca se passe. Est ce que tu as un gyneco ici qui pourrait te renseigner ou des filles pourront repondre
Alors pour moi le TEC sans doute semaine prochaine, enfin je pense. Je suis a j9 mais mon endometre est que de 4 mm et 2 petits fofo de 13 mm je crois à gauche donc je continue mes injections jusque mercredi et recontrole.
J'ai hate mais j'ai peur de la decongelation sachant que l'un des 2 a eu du retard au départ pour se developper mais il a évolué
J'espère que ce début d'année nous aurons des bonnes nouvelles pour toutes enfin
mllle 42 ans FCS, MTHFR Hétéro
misteer 42 ans OATS Fragmentation MTHFR Hétéro
4 FCS - Bilan RAS
FIV 1 Juillet 21 TEF 1 2 J3 notpregnant
Matrice Lab 27 Octobre 2021 - Profil en suractivation
TEC 2J6 Fev22 notpregnant grossesse biochimique
FIV 2 Tec Mi-Juin fingers
Rubia

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Rubia »

Bonjour mesdames,

Un petit tour ici pour moi après un long silence pendant lequel je continuai à vous lire.
Tout est dans ma signature (enfin presque : il faut que j’ajoute la dernière actualité) mais après 4 FIV, deux débuts de grossesse et donc deux fausses-couches et beaucoup de larmes… les témoignages lus ici m’ont vraiment aidée à accepter qu’à mon âge mes ovocytes n’ont pas les mêmes qualités, malgré les encouragements de deux gynécologues qui me poussaient encore à faire une tentative avec mes propres gamètes. Vos témoignages (en particulier celui d’Angelle, mais pas seulement) m’ont permis de mûrir l’idée du don et de me dire que la seule chose qui importait pour moi c’était d’élever un enfant et si possible de l’avoir porté avant pendant 9 mois… que quelle que soit la provenance des gamètes, je serai sa mère parce que je l’ai voulu plus que tout depuis fort longtemps… parce qu’on l’aura conçu à deux avec son père dans l’amour (et avec aide médicale !)

Bref, nous avons laissé passé l’été puis entrepris les démarches pour une FIV DO au Portugal.
Cela s’est mis en place doucement et j’ai eu un transfert le 6 janvier…
Le 17 janvier j’ai savouré un beau testpositif
Depuis, j’ai refais des dosages pour voir le taux monter. C’est donc bien parti !

Il faut attendre et comme tout le monde, je ne serai pleinement rassurée qu’après la T1, mais c’est déjà un morceau de chemin.
Voilà je voulais vous remercier pour ces échanges qui m’ont permis d’avancer et vous donner à mon tour des nouvelles encourageantes !
Infertilité inexpliquée... début PMA à 42 ans pour moi, lui 46 ans (2 enfants) en 2020

Fiv1 en juillet 2020 : TEF d’un J6 -> notpregnant
Fiv2 en oct-nov : 2 J5 ❄️ / hyperstimulation -> pas de TEF
Décembre : grossesse spontanée pregnant FC le 31/12/20 😭

2021 :
TEC1 en janvier -> notpregnant
TEC2 en février -> échec de dévitrification Kosmil
Mars : FIV3 -> pregnant -> fausse-couche à 8SA 😭😭
FIV4 en juin / obligée de recommencer très vite avant les 43 ans notpregnant pleurrs

FIV DO / TEC le 6 janvier testpositif
Angelle

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Angelle »

Rubia a écrit : 26 janv. 2022 à 15:00 Bonjour mesdames,

Un petit tour ici pour moi après un long silence pendant lequel je continuai à vous lire.
Tout est dans ma signature (enfin presque : il faut que j’ajoute la dernière actualité) mais après 4 FIV, deux débuts de grossesse et donc deux fausses-couches et beaucoup de larmes… les témoignages lus ici m’ont vraiment aidée à accepter qu’à mon âge mes ovocytes n’ont pas les mêmes qualités, malgré les encouragements de deux gynécologues qui me poussaient encore à faire une tentative avec mes propres gamètes. Vos témoignages (en particulier celui d’Angelle, mais pas seulement) m’ont permis de mûrir l’idée du don et de me dire que la seule chose qui importait pour moi c’était d’élever un enfant et si possible de l’avoir porté avant pendant 9 mois… que quelle que soit la provenance des gamètes, je serai sa mère parce que je l’ai voulu plus que tout depuis fort longtemps… parce qu’on l’aura conçu à deux avec son père dans l’amour (et avec aide médicale !)

Bref, nous avons laissé passé l’été puis entrepris les démarches pour une FIV DO au Portugal.
Cela s’est mis en place doucement et j’ai eu un transfert le 6 janvier…
Le 17 janvier j’ai savouré un beau testpositif
Depuis, j’ai refais des dosages pour voir le taux monter. C’est donc bien parti !

Il faut attendre et comme tout le monde, je ne serai pleinement rassurée qu’après la T1, mais c’est déjà un morceau de chemin.
Voilà je voulais vous remercier pour ces échanges qui m’ont permis d’avancer et vous donner à mon tour des nouvelles encourageantes !
Bonjour Rubia,

Félicitation pour ton début de grossesse!
Je suis contente que mon témoignage est pu t’aider dans ce parcours difficile.Il faut accepter et ce n’est pas simple.Mais je suis bien d’accord avec toi le plus important c’est de mener à terme une grossesse et avoir un enfant au bout.
J’ai mis au monde il y-a 15 jours mon deuxième fils issus du même don que mon premier.Je suis consciente de ma chance.

Tes craintes sont normales mais si cela peut t’aider dit toi que tu as les mêmes chances qu’une femme « jeune » pour que ta grossesse se poursuive.

Je te souhaite une belle grossesse en tout cas 🍀
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
43 ans mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5 notpregnant

Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3 pregnant
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA brokenheart
Fiv fev 19 1/J3 notpregnant

Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés pregnant
7SA 2 embryons
9SA 1 ❤️
12SA T1 ❤️
19SA DPNI :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5 pregnant
12SA T1 ❤️ :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
thankyou
Sand69

Fivette de diamant

Message non lu par Sand69 »

Coucou les filles,

Petit retour par ici après une petite pause forum.
Contente de lire de si bonnes nouvelles qui donnent tellement d'espoir...
De mon côté j'attends mes règles pour faire mon Tec.
Ce parcours est tellement long et épuisant mais on continue d'y croire et d'avancer.
Rubia, tellement contente pour toi.
Vraiment félicitations :smack: :smack:
Que ces jolis ++++ apportent une pluie de ++++ par ici.
Bonne fin de journée à toutes coeurquibat
FIV1 Icsi 10/20 TEF 2J3 notpregnant
FIV2 ICSI 02/21 TEF 2J3 notpregnant
FIV3 10/03/21 TEF 2J5 testpositif
-09/04 écho = 6,7mm 120 bpm-16/04 = 14,3mm 158bpm -27/04 = 21,7mm 169bpm DPA 05/12/21
-20/05 écho T1 12SA+6 42mm💔Cœur arrêté 11SA😭
-27/05 Curetage brokenheart
-06/07 Curetage rétention placentaire

angehantai
FIV4 10/21 =2 ovocytes= 0 embryon
Fiv4 Bis ICSI 12/21 TEF 2J5 notpregnant
TEC 1J6 02/22 notpregnant
Iac 04/22 notpregnant
FIV5 ICSI 16/05/22 TEF 2J3 notpregnant
zeen pray treefle MERCI LA PMA POUR MON PETIT TRESOR nounoursbiz
Rubia

Fivette d'argent

Merci Angelle et Sand pour vos messages

C’est vrai qu’avec le don d’ovocytes, je suis beaucoup plus sereine pour la suite.
C’est l’expérience très douloureuse de la fausse couche à 8 SA qui nous a fait basculer avec mon mari. Je crois que lui autant que moi avait peur qu’on se retrouve à nouveau avec une telle tristesse…

Je sais que les risques pour ma grossesse que ce soit sur les malformations ou les fausses-couchés sont ceux d’une femme de 25 ans… donc au moins 3 fois inférieurs aux risques que j’aurais avec mes ovocytes. Je m’accroche à ces statistiques encourageantes en attendant ma première échographie puis la T1 !

Voilà j’essaye de profiter de ce doux sentiment.

Et j’ai hâte comme toi Angelle de tenir notre enfant dans mes bras.
J’espère que tout va bien pour toi et tes deux petits depuis ton accouchement. Whaou… 15 jours c’est tout neuf ! Vous devez être épuisés et éperdument heureux !
Infertilité inexpliquée... début PMA à 42 ans pour moi, lui 46 ans (2 enfants) en 2020

2021 :
FIV4 en juin / obligée de recommencer très vite avant les 43 ans notpregnant pleurrs

Angelle

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Angelle »

Rubia a écrit : 26 janv. 2022 à 22:16 Merci Angelle et Sand pour vos messages

C’est vrai qu’avec le don d’ovocytes, je suis beaucoup plus sereine pour la suite.
C’est l’expérience très douloureuse de la fausse couche à 8 SA qui nous a fait basculer avec mon mari. Je crois que lui autant que moi avait peur qu’on se retrouve à nouveau avec une telle tristesse…

Je sais que les risques pour ma grossesse que ce soit sur les malformations ou les fausses-couchés sont ceux d’une femme de 25 ans… donc au moins 3 fois inférieurs aux risques que j’aurais avec mes ovocytes. Je m’accroche à ces statistiques encourageantes en attendant ma première échographie puis la T1 !

Voilà j’essaye de profiter de ce doux sentiment.

Et j’ai hâte comme toi Angelle de tenir notre enfant dans mes bras.
J’espère que tout va bien pour toi et tes deux petits depuis ton accouchement. Whaou… 15 jours c’est tout neuf ! Vous devez être épuisés et éperdument heureux !
Je ne vais pas te dire que c’est toujours facile mais on les as voulu..🙂 je ne vais pas me plaindre j’ai eu une bonne grossesse sur le plan physique pas de diabète ou de tension et j’ai accouché à terme.Par contre des craintes tout le long mais c’est normal en Pma.
Oui tu as les mêmes chances qu’une femme de 25 ans pour ton embryon.C’est un sacré avantage..
Tout comme toi c’est ma fausse couche à 9SA qui nous a décidé de passer à autre chose car je l’ai très mal vécu.
Tu as transféré 1 ou 2 embryons?
Tu es plus jeune que moi tu pourras encore tenter l’expérience si il te reste des embryons..🙂
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
43 ans mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5 notpregnant

Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3 pregnant
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA brokenheart
Fiv fev 19 1/J3 notpregnant

Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés pregnant
7SA 2 embryons
9SA 1 ❤️
12SA T1 ❤️
19SA DPNI :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5 pregnant
12SA T1 ❤️ :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
thankyou
Rubia

Fivette d'argent

J’ai transféré un seul embryon, un blastocyste top qualité !

On a été un peu surpris/déçus : seulement 6 ovocytes ponctionnés, 2 fécondés et un seul développé… mais au top ! J’arrivais à avoir de meilleurs scores… mais ce qui compte c’est le développement dans la durée !

Cela dit, j’avais une garantie 2 blastocystes : ça veut dire que j’ai droit à une nouvelle ponction de donneuse en gardant tous les ovocytes de façon à avoir au moins un blastocyste en plus… pour l’instant je me projette sur cette grossesse, mais c’est bien de savoir que j’ai cette deuxième chance en réserve (avec transfert à ma charge). Et la clinique m’a tout de suite parlé de la garantie donc pas de souci pour la mettre en œuvre.

Donc en fait on n’a pas eu le choix sur le nombre à transférer… mais on en avait discuté à deux et avec notre gynécologue en France : elle nous suivait même si grossesse gémellaire !
Mais elle évaluait nos chances d’avoir une accroche très hautes (endomètre très satisfaisant) si le blasto était en A… donc ça nous convenait d’en transférer un seul pour limiter les risques sur la grossesse et éviter le « tunnel » des 3 premières années avec des jumeaux ;-)

Et je sais pas si je suis plus jeune que toi : j’ai 43 ans et demi maintenant… j’ai commencé la PMA à 42, et j’étais frappée par la limite d’âge… et pas l’envie non plus d’attendre 10 ans pour que ça fonctionne !

2021 :