Celles qui viennent d’avoir un + en mars 2021 !

Avatar du membre
Lology

Fivette de diamant
Messages : 1631
Enregistré le : 17 août 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Localisation : Dourdan
Âge : 35

Message non lu par Lology »

Coucou !

Bon nous avons finis aux urgences quand même hier car bébé ne dort plus avec ces histoires de ventre, donc au final en décrivant tous ces symptômes j’étais bien sur la bonne piste au début « l’œsophagite », une RGO non traité devient extrêmement douloureux pour un bébé. Heureusement qu’à la maison j’avais déjà compris qu’il fallait incliner son cododo et ne pas le coucher de suite après le repas, s’ajoute à ça ne pas serrer la couche et pas de leggings trop serré etc… Ils m’ont donné un traitement sur 10jrs et voir avec la pédiatre la suite. Cette nuit est un rêve, mon fils dort, ne hurle pas et ne se tortille pas. Et le lait à température ambiante lui convient mieux car aux urgences il a réclamé et je n’avais pas le chauffe biberon bah il a bu sans rejeter et se tortiller ou hurler.
Donc la pédiatre a pu voir qu’il tirait beaucoup la langue, et grimaçait quand ça remontait en gémissant. Me voilà soulagé !

Tous le monde me disaient colique c’est normal, un bébé qui pleure c’est normal, un bébé ceci c’est normal etc sauf qu’au bout d’un moment si bébé ne dort pas, enfin que sur maman en position verticale, nous étions tous les deux épuisés de la situation. J’espère que ça ira en s’améliorant maintenant pour lui pour que nous puissions passer de super moment car sans ça c’est un bébé hyper joyeux et joueur !

J’ai commandé un plan incliné pour son berceau et pour son parc de jeu.

Ma mère me dit plutôt donne lui de l’eau 😅 ! Ou encore de la fleur d’oranger qu’on achète en pharmacie, masse lui le ventre etc…
Moi: 32a, Drepanocytose, OPK, Adénomyose, Nutcraker Syndrom
Mr: 36a, RAS love2
Essai BB1 depuis 01/2016
IAC1 16/09/2017 notpregnant
Pause PMA pour soucis endocrinien
Septembre 2018 FIV
Ponction le 22/09/18, 52 follicules, hyperstim de stade 2, hospitalisé, 12 pingouins vitrifiés (7J5, 5J6)
TEV1:26/11/18, Grossesse biochimique.
TEV2: 5/02/19 notpregnant :cry:
TEV3: 6/03/19 notpregnant :cry:
Pause: Bilan en cours. Plus que 3J5 et 5J6.
BB surprise après résection de polype en février 2021, écho datation 14/04 un coeurquibat,
T1 17 mai✅

T2 6 août✅
T3 1 octobre✅
Avatar du membre
Milyy

Fivette d'or
Messages : 567
Enregistré le : 12 avril 2019
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Milyy »

Aux urgences oh non!
Mais il me semblait que ton bébé avait déjà été diagnostiqué ?
Que t’on-t-il donné ? Moi j’ai babyspasmil à donner deux fois par jour pendant 7j
Mais je me dis ok je donne médicaments mais après qu’est ce que ça va donner ?
Et on m’avais prescrit un autre médicament pour ses reflux mais il y a rupture nationale…
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Lology

Fivette de diamant
Messages : 1631
Enregistré le : 17 août 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Localisation : Dourdan
Âge : 35

Message non lu par Lology »

Non mon médecin m’a juste dit qu’il a le système digestif très très actif. Donc coliques.
Puis l’auxiliaire puéricultrice qui nous suit m’a dit il a peut-être un reflux interne… d’où le changement de lait pour une version plus épaisse. Là où j’habite trouver un pédiatre c’est le parcours du combattant, donc quand j’ai remarqué qu’il souffrait trop, on m’a donné rdv que le 25 janvier alors que j’avais appelé début décembre…
Traitement : inexium, gaviscon nourrisson, polysylane et doliprane….
Elle m’a dit que la pédiatre fera le reste, examen plus invasif si dans 10jrs pas d’amélioration.
Moi: 32a, Drepanocytose, OPK, Adénomyose, Nutcraker Syndrom
Mr: 36a, RAS love2
Essai BB1 depuis 01/2016
IAC1 16/09/2017 notpregnant
Pause PMA pour soucis endocrinien
Septembre 2018 FIV
Ponction le 22/09/18, 52 follicules, hyperstim de stade 2, hospitalisé, 12 pingouins vitrifiés (7J5, 5J6)
TEV1:26/11/18, Grossesse biochimique.
TEV2: 5/02/19 notpregnant :cry:
TEV3: 6/03/19 notpregnant :cry:
Pause: Bilan en cours. Plus que 3J5 et 5J6.
BB surprise après résection de polype en février 2021, écho datation 14/04 un coeurquibat,
T1 17 mai✅

T2 6 août✅
T3 1 octobre✅
Avatar du membre
Milyy

Fivette d'or
Messages : 567
Enregistré le : 12 avril 2019
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Milyy »

Tous ces médicaments en même temps ?! Dis donc.
En parcourant le forum, j’ai pu lire que inexium avait pour effets secondaires d’exciter un peu le bébé. J’espère que toi ça ira.
J’ai enfin trouvé une pharmacie qui avait en stock le polysilane ouf. J’ai démarré à midi. J’espère vraiment que ça va soulager notre puce. Hier c’était horrible. Elle hurlait, se cambrait, et se tordait de douleur pendant et après le biberon.
On a lui a donné Doliprane pour un peu soulager et l’aider à s’apaiser.
On teste le nouveau lait AR ce soir. On nous a conseillé novalac AR.

Aujourd’hui on est allé chez le kine pour son cou. Torticolis confirmé et la kine est vraiment super. On va la voir deux fois par semaine.
Je vais devoir porter la miss en position du “petit bouda” et la forcer à tourner la tête de l’autre côté en l’attirant avec des images contrastées.
La kine m’a rassuré en disant que ma fille était très éveillée, qu’elle accrochait bien mes images et qu’il ne fallait en tout cas pas que je m’inquiète pour ça! Que tous les bébés de deux mois ne fixaient pas aussi bien les images.
Et pour la première fois ce week-end, elle nous a suivi du regard quand elle était posée dans son transat 🥰
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Lology

Fivette de diamant
Messages : 1631
Enregistré le : 17 août 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Localisation : Dourdan
Âge : 35

Message non lu par Lology »

Inexium rupture nationale ainsi que le gaviscon nourrisson donc ça sera avec le polysylane qu’on va commander en ligne …

Ah heureuse que le kine a pu poser un diagnostic. Et tant mieux si ta petite puce accroche bien le regard et les images. Et oui il a raison tous les bébés ne réagissent pas de la même manière !

Ici il l’a fait assez précocement à sa visite de 1 mois chez mon médecin traitant il m’a dit eh bah il suit déjà bien les mouvements. En ce moment c’est un régal quand il se rend contre que je le regarde pendant ces babillages il fait de vrais sourires, je fonds d’amour 🥰
Moi: 32a, Drepanocytose, OPK, Adénomyose, Nutcraker Syndrom
Mr: 36a, RAS love2
Essai BB1 depuis 01/2016
IAC1 16/09/2017 notpregnant
Pause PMA pour soucis endocrinien
Septembre 2018 FIV
Ponction le 22/09/18, 52 follicules, hyperstim de stade 2, hospitalisé, 12 pingouins vitrifiés (7J5, 5J6)
TEV1:26/11/18, Grossesse biochimique.
TEV2: 5/02/19 notpregnant :cry:
TEV3: 6/03/19 notpregnant :cry:
Pause: Bilan en cours. Plus que 3J5 et 5J6.
BB surprise après résection de polype en février 2021, écho datation 14/04 un coeurquibat,
T1 17 mai✅

T2 6 août✅
T3 1 octobre✅
Avatar du membre
Milyy

Fivette d'or
Messages : 567
Enregistré le : 12 avril 2019
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Milyy »

Coucou!
Dis moi par curiosité ton fils s’endort toujours dans tes bras encore aujourd’hui?
Nous on essaie de temps en temps de la faire s’endormir dans son lit mais globalement c’est pas ça.
Elle peut être calme juste avant (ou pas ahahah) et dès qu’on la pose elle pleure ou hurle.
On alterne tétine et rien avec une jolie berceuse en fond sonore mais ce sont des endormissements très agités
Comment réagit ton fils toi ?
Souvent ça doit être lié à son inconfort avec mes reflux mais d’autres fois c’est autre chose.
Pourtant on rentre dans son troisième mois. Je trouve ça intéressant de l’habituer petit à petit. Et puis toute façon pour la crèche elle n’aura pas le choix. On a encore le temps mais je pense qu’il vaut mieux le faire en douceur
Qu’en penses tu ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Lology

Fivette de diamant
Messages : 1631
Enregistré le : 17 août 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Localisation : Dourdan
Âge : 35

Message non lu par Lology »

Coucou,

Alors mon fils s’endort principalement au biberon, donc je le garde sur moi 20mn à la verticale, il ne bronche pas, et je le pose dans son berceau ou son parc de jeu sans brusquerie et ça passe comme une lettre à la poste, s’il est agité parfois c’est comme toi à cause de ses reflux et des coliques !

Si je dois cuisiner ou faire le ménage, je le pose dans son berceau, il râle, je viens devant le berceau sans le prendre pour autant dans mes bras, et je lui caresse le visage, ou le ventre, il s’apaise et j’enclenche la berceuse de sa chambre ou l’aspirateur effet radical 🤣 !

Ou êtes vous les autres mamans ?
Bisous à ttes !
Moi: 32a, Drepanocytose, OPK, Adénomyose, Nutcraker Syndrom
Mr: 36a, RAS love2
Essai BB1 depuis 01/2016
IAC1 16/09/2017 notpregnant
Pause PMA pour soucis endocrinien
Septembre 2018 FIV
Ponction le 22/09/18, 52 follicules, hyperstim de stade 2, hospitalisé, 12 pingouins vitrifiés (7J5, 5J6)
TEV1:26/11/18, Grossesse biochimique.
TEV2: 5/02/19 notpregnant :cry:
TEV3: 6/03/19 notpregnant :cry:
Pause: Bilan en cours. Plus que 3J5 et 5J6.
BB surprise après résection de polype en février 2021, écho datation 14/04 un coeurquibat,
T1 17 mai✅

T2 6 août✅
T3 1 octobre✅
Avatar du membre
Aude24

Fivette fidèle
Messages : 66
Enregistré le : 27 février 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Saint sebastien

Message non lu par Aude24 »

Bonjour les mamans,

Désolé je n'ai pas pris le temps de venir sur le Forum depuis longtemps, j'ai le temps de rien.
Je vois que vous aussi vous galerez avec les reflux
Louka est traité aussi par l inexium, gaviscon/polysilane si besoin, plan incliné, portage+++ et lait épaissi. Depuis hier on a commencé du lait AR car colleen régurgite énormément.
On a enfin trouver un rituel pour le couché du soir qui fonctionne : après le bib de 16h, balade en pousette, puis tapis de jeu, vers 18h30 long bain pour les 2 où ils gigotent à fond pour s'epuiser, et juste après bib dans la chalbr, lumière tamisé, une histoire, un câlin et dodo. Ils arrivent à dormir 6-7h d'affilés mais bien-sûr en décalé ce qui fais que nos nuits sont encore chaotiques.

Je sais pas vous mais je suis à bout, irritable et crevée.
Je commence enfin à avoir des petits moments l'aprem pour me laver (et me laver les cheveux!! Je les perds par poignées, la chute d'hormones il paraît !)
J'arrive à cuisiner quand j'ai les 2 en écharpes, parsque je suis censé refaire une test de sucre par rapport au diabète mais on mange tellement mal avec les jumeaux, on a le temps de rien!

J'espere qu'avec le changement de lait ils vont être un peu plus caller de dormir un peu plus la nuit fingers misteer

Mais on oublis tout ça quand ils nous font des enormes sourires en nous voyant! Je craque totalement

Sinon ils grandissent super bien
Louka découvre ses mains et commence doucement à attraper des objets, il adore les histoires
Colleen, elle veut voir le monde qui l'entoure, si elle pouvait faire une 360° avec sa tête elle le ferai, elle adore la musique (comme son père !)

Vous en êtes ou dans la reprise du boulot ?
Je suis soulager de reprendre qu'en juillet car je suis tellement KO je sais pas comment font les mamans au bout de 2mois 1/2, et je sais pas s'y j'arriverai à laisser mes petits....
mllle 32 ans ras
misteer 32 ans, syndrome de klinefelter, stérilité
IAD proposer en Espagne par rapport au délais
IAD déc 2020: annulé car échec de stimulation
IAD février 2020: annulé car ovulation précoce
IAD 08/03/21, test le 20/03 pregnant
Écho à 7sa : des triplés !!
Écho à 9sa : 2.3, 2.6 et 2.7 cm d'amour
Écho t1 le 21 mai: 1 des foetus à une image étrange sur l'estomac
31/05: réduction embryonnaire
07/06 écho contrôle ras
09/07 les jujus vont parfaitement bien
08/08 écho t2
Avatar du membre
Lology

Fivette de diamant
Messages : 1631
Enregistré le : 17 août 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Localisation : Dourdan
Âge : 35

Message non lu par Lology »

Coucou !

Le rituel du couché, bah ici il n’y en a pas encore, mon fils est comme moi un couche tard, et le maximum qu’il tient c’est 6h.

Niveau organisation maison et sortie du chien, bah je fais tous très tôt le matin quand il dort, et si jamais il se réveil entre temps, je le met dans son parc de jeu ou dans son transat ! Donc ménage et cuisine quand bébé dort, ensuite sortie du chien en famille ! Ça l’aère et lui fait du bien ! Déjà très curieux de son environnement extérieur.
En ce qui concerne une reprise éventuelle de travail ça sera en septembre 2022 car pas encore trouvé de garde et on attend de savoir si nous avons la place à la micro crèche.
Moi: 32a, Drepanocytose, OPK, Adénomyose, Nutcraker Syndrom
Mr: 36a, RAS love2
Essai BB1 depuis 01/2016
IAC1 16/09/2017 notpregnant
Pause PMA pour soucis endocrinien
Septembre 2018 FIV
Ponction le 22/09/18, 52 follicules, hyperstim de stade 2, hospitalisé, 12 pingouins vitrifiés (7J5, 5J6)
TEV1:26/11/18, Grossesse biochimique.
TEV2: 5/02/19 notpregnant :cry:
TEV3: 6/03/19 notpregnant :cry:
Pause: Bilan en cours. Plus que 3J5 et 5J6.
BB surprise après résection de polype en février 2021, écho datation 14/04 un coeurquibat,
T1 17 mai✅

T2 6 août✅
T3 1 octobre✅
Avatar du membre
Milyy

Fivette d'or
Messages : 567
Enregistré le : 12 avril 2019
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Milyy »

Aude, je n’en ai qu’une et suis fatiguée donc je n’ose pas imaginer ta fatigue à toi

De notre côté pas de rituel de dodo parce qu’il est impossible pour nous de la coucher dans son lit sans pleurs. Elle ne s’endort paisiblement que dans nos bras. Je désespère un peu. Ce n’est pas viable à long terme. Peut être faisons nous quelque chose de mal

On a aussi trouvé un petit rythme avec une à deux balades par jour, une souvent vers 16h pour aider à gérer les pleurs de fin de journée.
On doit être des parents indignes parce que nous le bain c’est deux fois par semaine!
On fait du tapis d’éveil aussi une à deux fois dans la journée.
Elle bouge de mieux en mieux Sa tête sur son mauvais côté et du coup c’est magique tout vient en même temps. Elle nous suit du regard, nous fixe du regard, sourit beaucoup pluS. Elle se marre aussi tout le temps quand je lui change sa couche après un caca ! Et dieu seul sait qu’avec le lait AR, y en a dès caca !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.