Fiv icsi pour mai 2016

Avatar du membre
athenaure

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 25 avril 2016
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)
Localisation : Monein 64
Âge : 44

Message non lu par athenaure »

bonjour,

Merci pour ces explications, je verrais également côté privé. Après je sais que dans mon cas, je peux m'arranger. Mes collègues et ma chef sont au courant, il faut par contre que je leur explique maintenant le protocole FIV, beaucoup plus lourd que IAC. mais je n'aurai pas de souci pour m'absenter.

Pour les piqûres, je peux vous en parler. j'étais phobique avant et un jour j ai eu un problème de santé, et il a fallu faire des prises de sang, des injections etc...
Pour ma part, je suis allée voir un hypnotiseur et ça n a pas trop mal marché.
Avant pour aller faire une prise de sang, je mettais 3mois psychologiquement pour le faire, maintenant je stresse 10 minutes avant de le faire.
La sophrologie m'aide beaucoup également pour me détendre.
si ça ne va pas, je le dit aux laborantines et elle m'allonge, c est plus facile pour rester calme. Pour info, je visualise un lieu où je me sens bien, pour moi c est près de l eau et je me concentre sur ma respiration pour me calmer et la ralentir autant que possible.

je ne sais pas si cela va vous aider, penser en tout cas à quelque chose de positif et souffler bien fort car plus on stresse plus les veines roulent et dont difficiles à piquer (pour les prises de sang).
Pour les piqures dans le ventre, il ne faut pas hésiter, penser au fléchette, pincer la peau un petit peu, respirer un bon coup et go !!! je me les fais toute seule mais parfois j'ai du mal. après si vous n y arriver pas, soit votre conjoint, soit demander une infirmière, mais attention aux horaires !!!
Bon courage à toute
Avatar du membre
Prisc33

Fivette de diamant
Messages : 2651
Enregistré le : 28 octobre 2015
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 37

Message non lu par Prisc33 »

Poupée tu veras on trouve une force incroyable quand on veut son bébé, je suis une grande phobique des piqûres, et tu verras qu'ici il y en a pas mal, j'ai pris une infirmière pour me les faire je ne voulais surtout pas que mon mari le fasse, et tout c'est bien passer juste un bleu sur le bidou mais un seul. Et pour les piqûres ou prise de sang je met un patch elma ou la crème comme ça je sent pas l'aiguille. Mais tu verrs les aiguilles sont fines :-). Moi j'ai fait ma ponction jeudi, 6 ovocytes de prelevés j'attend de voir si il y aura un transfert dimanche. Repose toi bien
Moi: 36 ans Mon mari:37 ans FIV ICSI.
28/04: Fiv1 6 ovocytes, 3 brybrys notpregnant
2/09: Fiv2 10 ovocytes, 7 brybrys reste 4j3
05/09: 2j3 notpregnant
Octobre 2016 matricelab
18/11: 1j3 28/11: testpositif
25/07: naissance de Léane multiheart

19/04/18: testpositif bébé couette jolie surprise
14/12/18: naissance d’Alicia coeurquibat

Reprise de la pma pour bb3:
Tec 1j3: 11 janvier 2023 testpositif
04/09/23: naissance d'Elena.

3 princesses Merci la vie
Avatar du membre
mocaille

Fivette de platine
Messages : 953
Enregistré le : 15 mars 2016
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 39

Message non lu par mocaille »

Salut les filles!
Un petit message pour savoir comment vous allez toutes!
Râleuse, as-tu eu des nouvelles de ton planning au boulot? J'espère que cela ira pour toi!
Athenaure, tu commences bientôt le traitement aussi il me semble? Je trouve personnellement le temps très long ces jours aussi, hâte d'être dans le concret (et les piqûres, étrangement!)
Et toi Poupée, tu as commencé les patchs il me semble?

J'espère que vous allez toutes bien!!
Infertilité inexpliquée depuis 2010
bébé 1:
2014: stimulations simples
septembre 2015 à mars 2016 : 4 IAC notpregnant
FIV 1 de mai à novembre 2016, 3 transferts notpregnant --
FIV 2 : testpositif
bébé 2:
TEC en février 2020 notpregnant
FIV 1 : testpositif

11 ans pour avoir deux magnifiques bébés, merci la PMA.
Accrochez-vous !
Avatar du membre
athenaure

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 25 avril 2016
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)
Localisation : Monein 64
Âge : 44

Message non lu par athenaure »

Coucou. Pour ma part le moral va mieux. Je commence symarel dimanche pour 20 jours.
J ai vu une psychologue à la clinique et ça m a aidé. Ces deniers temps je faisais beaucoup de cauchemars, toujours dans des situations que je ne maitrisais pas. J ai compris que mes angoisses venaient du fait que je ne pouvais maîtriser la situation. Du coup, j ai compris qu il fallait laisser le temps et la médecine faire les choses. Le stress remontera au fur et à mesure. Déjà objectif dimanche et après on verra. Pas facile, j essaye de M occuper au mieux pour éviter de trop y penser. Bon courage à toutes.
Avatar du membre
Râleuse

Fivette de diamant
Messages : 1180
Enregistré le : 16 février 2016
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 36

Message non lu par Râleuse »

Bonjour les filles!

Mocaille: Oui j'ai vu la cadre, elle voulait me voir pour mes congés d'été qui coincent....
J'ai alors sauté sur l'occasion en lui demandant de ne plus poser mes heures supp sans mon accord car j'ai des examens médicaux qui vont se rapprocher.
Elle a approuvé d'un signe de tête.
Je pense être restée le plus évasive possible, lol.
Pour ce qui est du planning qui tomberait en pleine période de stimulation et de contrôles, j'ai eu la bonne surprise de voir que je suis du soir cette semaine là (le planning a été modifié à cause d'une collègue en arrêt), donc à priori, tout devrait pouvoir se goupiller. fingers fingers
(sous réserve qu'il n'y ait pas de suprise de dame nature avant la date "prévisionnelle" d'arrivée de mes règles et qui du coup, modifierait tout le calendrier)

Bonne journée! Bises
♀️ 34 ans: "Ras" (suspicion d'ovocytes ↘️) & ♂️ 37ans: OATS extrême + crohn
Fin 2015: PMA après 1 an d'essais =>ICSI
2016: ICSI 1-mai: ❌; ICSI 2-sept: stop; ICSI 2 bis- nov: 0 transfert
2017: =>IMSI
IMSI 2 ter-mars: ❌(EC); TEC 1- juin: ❌; TEC 2- juill. : ❌; IMSI 3 -nov: ❌ (EC)
Fin 2018:  biopsie ERA : RAS
2019: TEC 1 - mars: ❌, TEC 2 - nov: petit ✅ puis ❌
2020: IMSI 4- février: stop ; autoconservation de spermatozoïdes: 2 paillettes
IMSI 4 bis- septembre ❌️

La PMA intraconjugale est malheureusement terminée 😓😵😭

On repart pour l'aventure avec un don de sperme?
Avatar du membre
Moncoeur

Fivette de diamant
Messages : 1495
Enregistré le : 19 avril 2016
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 49

Message non lu par Moncoeur »

POUPEE26 a écrit :Oui, c'est sur que le 26 sera vite là mais pas encore assez à mon gout ;)

J'attaque à J26 car l'arrivée des vilaines était le 1er avril, j'ai cru lire que certaines attaquent plutôt à J20... Je comprends pas très bien (manque de neurone surement) pourquoi les protocoles semblent si différents des uns des autres... J'ai bien conscience que nous n'avons pas toutes le même âge ou les mêmes problèmes mais ça me semble tout de même très étrange...

Beastef tu attaques quand ? Et la FIV est prévu pour quand ? Pour nous c'est début avec patchs donc le 26, puis vers le 2/05 je devrais commencer les injections et la ponction est prévu entre le 14/05 et le 23/05 et transfert 3 à 5 jours plus tart si tout va bien...
Alors j'ai changé de protocole car à ma dernière tentative, il n'y a pas eu de transfert car sur les 9 follicules prélevés lors de la ponction, seuls 6 ont reçu un zozo et 2 seulement ont donné un embryon. SUPER !!! c'est ce qu'il fallait. Donc le transfert était prévu le surlendemain .... MAIS un des 2 avait gardé les 3 noyaux, et le second a arrêté de se développer !!! DONC Appel du labo au moment de partir pour me dire de ne pas venir.
Cette fois ci j'ai un protocole plus long avec SYNAREL + MENOPUR avec un dosage un tout petit peu supérieur. Je pense que c'est pour avoir plus de follicules mûrs à l'arrivée car soucis avec les zozos de mon mari qui est tétraplégique suite à accident de moto.
Recap FIV DO IVI Barcelone page 1950
Avatar du membre
mocaille

Fivette de platine
Messages : 953
Enregistré le : 15 mars 2016
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 39

Message non lu par mocaille »

Super Râleuse pour ton planning, ça se goupille bien! Pourvu que ça dure! fingers
Athenaure, tant mieux si tu vas mieux. Je suis passée par la même phase que toi, c'est dur ne pas se sentir maîtresse de la situation!
Beastef, j'espère que tu vis bien ton nouveau protocole. Tu as commencé du coup?

Bonne soirée les filles et bon courage à toutes!
Infertilité inexpliquée depuis 2010
bébé 1:
2014: stimulations simples
septembre 2015 à mars 2016 : 4 IAC notpregnant
FIV 1 de mai à novembre 2016, 3 transferts notpregnant --
FIV 2 : testpositif
bébé 2:
TEC en février 2020 notpregnant
FIV 1 : testpositif

11 ans pour avoir deux magnifiques bébés, merci la PMA.
Accrochez-vous !
Avatar du membre
POUPEE26

Fivette de bronze
Messages : 197
Enregistré le : 18 avril 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Âge : 44

Message non lu par POUPEE26 »

Coucou à toutes,

Pas eu trop le temps de venir par ici, mais je vous lis à chaque notification d'un nouveau message et je vois que tout le monde avance...

Pour ma part sous patchs depuis le 26, une prise de sang et une écho faite le 30 avril, mon taux de progestérone étant bien trop élevé, les injections doivent attendre... Prochaine écho et prise de sang vendredi, j'espère que les résultats permettrons d'attaquer les injections le jour même... Je languis toujours sans languir... Peur de chaque étape... Et si mes ovules ne sont pas fécondables... Et si les petits soldats ne sont pas au top... Et si aucun embryon n'arrive a maturité... Et si... Et si... Et si... Mon moral n'est pas au plus haut...

Demain est un autre jour... Rester à l'étape des patchs me mine et j'espère que vendredi, la décision d'avancer sera prise ! Le moral en a bien besoin !!!

Bon férié à toutes celle qui le chaume demain ! Profitez bien !

Bises
Essai BB 06/14 : 09/15 Oligosp & asthéno : 18/12 PMA : ICSI

FIV 1 : 17/05/16 Ponct° 6 dt 4 en cult. 2J2 notpregnant

FIV 2 : 06/09 Ponct° 14 dt 9 en cult. 2J3 notpregnant

1J5 FINDUS 20/01/17
30/01 : 30 03/02 : 115 9 : 1910
10 : écho 17 : ❤️
28 : brokenheart 07/04 curetage

FIV 3 : 25/04 Ponct° 12 dt 10 en cult. 2J3 10/05 : 186 testpositif 17 : 2504
23 : 13980 Trop mignon coeurquibat ! 30 : 40856 echo urg.
06/06 : 1,66 cm 29 : 5,5 cm
07/07 : 6,6 cm 14/09 : 30
DPA : 23/01/18
04/10/17 : Lenny 850 gr 35,5 cm par césarienne :boy:
Avatar du membre
Râleuse

Fivette de diamant
Messages : 1180
Enregistré le : 16 février 2016
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain
Âge : 36

Message non lu par Râleuse »

Bonjour les filles!

J'espère que vous allez toutes bien en ce beau weekend (prolongé pour certaines peut-être).
J'avais une ptite question:
dans le cas où il doit y avoir une surveillance quotidienne du protocole (prises de sang et échos), comment ça se passe le weekend? (il m'a été prescrit une surveillance quotidienne à partir de S8)
Le centre est fermé non? blonnde sonne du coup, vous les faîtes faire où ces examens?
Je n'ai pas encore commencé le protocole, mais cela ne saurait tarder (et j'appréhende à fond!!)

Merci pour vos réponses,

Bon après-midi!
♀️ 34 ans: "Ras" (suspicion d'ovocytes ↘️) & ♂️ 37ans: OATS extrême + crohn
Fin 2015: PMA après 1 an d'essais =>ICSI
2016: ICSI 1-mai: ❌; ICSI 2-sept: stop; ICSI 2 bis- nov: 0 transfert
2017: =>IMSI
IMSI 2 ter-mars: ❌(EC); TEC 1- juin: ❌; TEC 2- juill. : ❌; IMSI 3 -nov: ❌ (EC)
Fin 2018:  biopsie ERA : RAS
2019: TEC 1 - mars: ❌, TEC 2 - nov: petit ✅ puis ❌
2020: IMSI 4- février: stop ; autoconservation de spermatozoïdes: 2 paillettes
IMSI 4 bis- septembre ❌️

La PMA intraconjugale est malheureusement terminée 😓😵😭

On repart pour l'aventure avec un don de sperme?
Avatar du membre
POUPEE26

Fivette de bronze
Messages : 197
Enregistré le : 18 avril 2016
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)
Âge : 44

Message non lu par POUPEE26 »

Bonsoir,

pour la surveillance les jours fériés ou dimanche, je ne sais pas trop... Mais j ai l impression que pour ma part ma gygy, est un peu spéciale à ce niveau là...

Vendredi 29 les vilaines me font penser qu elles arrivent... La secrétaire me donne RV en urgence le samedi matin, elle m explique qu il faut aller vite... Première échographie et prise de sang samedi 30 avril. La prise de sang ne se passe pas très bien, 2 veines lâchent, 1 tube de rempli au lieu de 4... Finalement un taux de progestérone trop haut, donc les patchs (hormone) à poursuivre. Prochain RV pour le mercredi qui suit... Puis appel pour m expliquer qu il faudrait mieux un RV vendredi... Entre urgence et patience, je sais pas trop comment tout ceci est décider, j ai des doutes... Mais j accepte le report du RV au vendredi (avais je le choix ?!?)
RV vendredi 5 : prise de sang impossible... 2 autres veines éclatent (j ai les 2 bras tout bleu du coude jusqu au poigné) finalement l infirmière me demande de voir le gygy et de revenir ensuite...
La gygy me fait une écho et me dit on laisse tomber les prises de sang, on s en passera... Elle nous dit vous attaquer les injections demain à 175, puis se rend compte que jeudi prochain elle sera absente, que sa remplacente n acceptera pas l absence de prise de sang donc elle ferme la porte et nous dit, finalement vous attaquez ce soir et a 200, comme ça on se voit mercredi ! Elle a du voir sur ma tete le doute m envahir et elle a rajouter "vous voyez c est votre poid le probleme, faudrait voir à faire des efforts et pour les prises de sang et pour vos ovules !" Je suis restée un sourire jaune et figé avec mon conjoint à plus savoir où me mettre...
Je peux comprendre que mon poid soit problématique, mais jusqu à là elle ne m avait dit de perdre du poid ! Jamais ! Je dois bien avoir 30 kilos de trop mais jamais elle n en avait parlé... Puis les prises de sang on toujours été un probleme chez moi, mes veines ne sont pas visibles et roulent... Meme quand je n avais pas de kilos en trop ! Bref... Vendredi à ete cauchemardesque... Et la vexation, l étonnement on laissé place aux doutes... Je n ai plus du tout confiance en ma gygy qui se passe de prise de sang, qui passe d un dosage a 200 plutôt qu a 175 juste pour me voir mercredi et éviter sa collègue jeudi...
Je fais ce qu elle m a dit, et depuis deux jours j ai attaqué les injections... Mon chéri m épate et se charge de tout ! Mais dernière interrogation : ou faites vous vos injections ? J ai demandé à ma gygy mais vu qu elle est pas très aimable, elle m a juste répondu "où vous voulez !" Sans me dire où se serait le mieux...
Mon chéri a choisi de me les faire sur les fesses car au moins je ne vois pas l aiguille...

Ne pensez pas que je critique pour critiquer mais vraiment le RV de vendredi m a bien fait mal (psychologiquement)...

Bises, bon dimanche à toutes !
Essai BB 06/14 : 09/15 Oligosp & asthéno : 18/12 PMA : ICSI

FIV 1 : 17/05/16 Ponct° 6 dt 4 en cult. 2J2 notpregnant

FIV 2 : 06/09 Ponct° 14 dt 9 en cult. 2J3 notpregnant

1J5 FINDUS 20/01/17
30/01 : 30 03/02 : 115 9 : 1910
10 : écho 17 : ❤️
28 : brokenheart 07/04 curetage

FIV 3 : 25/04 Ponct° 12 dt 10 en cult. 2J3 10/05 : 186 testpositif 17 : 2504
23 : 13980 Trop mignon coeurquibat ! 30 : 40856 echo urg.
06/06 : 1,66 cm 29 : 5,5 cm
07/07 : 6,6 cm 14/09 : 30
DPA : 23/01/18
04/10/17 : Lenny 850 gr 35,5 cm par césarienne :boy: