L'attente qui rend DINGUE

Répondre
Avatar du membre
MENTHALEAU

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 25 juillet 2019
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

L'attente qui rend DINGUE

Message non lu par MENTHALEAU »

Coucou,

Je suis actuellement en attente d'une PDS qui doit être effectuée le 26/01.
Ponction LE 12/01
ET transfert 2 blasto le 17/01;

J'aimerais juste partager avec d'autres cette terrible période qui pour moi est la PIRE à part le moment où l'on reçoit le fameux mail ou texto du labo : vos résultats sont disponibles!!!

Du coup, j'ai testé ce matin avec test précoce 10 UIL, donc théoriquement J4 OU j5 COMMENT CALCULE T ON ?
j0: 17/01 (transfert)
j1:18/01
J2:19
J3:20
J4:21/01
Bref, c'est bien sur négatif je sais ce qui m'a pris ...
Qui est dans le même cas en ce moment?
J'ai peur!!! c'est bizarre cette sensation, j'ai l'impression que ma vie se joue ces prochains jours :?
Avatar du membre
ManuAude

Fivette de bronze
Messages : 250
Enregistré le : 08 octobre 2020
Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle

Message non lu par ManuAude »

Salut menthaleau

Oui cette période d’attente est très dur, c’est la dernière ligne droite et on a plus aucune échéance (examen, piqûre etc…) donc le temps est treeeees long.
Concernant ton test, même si c’est un précoce tu l’as fait beaucoup trop tôt !
Si j’ai bien compris tu es à 9dpo aujourd’hui (ta ponction donc ton ovulation a eu lieu il y’a 9 jours, ou pour calculer autrement : tu as eu un transfert de 2J5 il y a 4 jours) et le bhcg n’est pas encore détectable dans les urines.
Je te recommande de tester après demain au plus tôt !
Bon courage à toi et je te souhaite un beau +
Moi : 39 ans SOPK (AMH 17 et CFA 60) + Lui : 44 ans RAS
01.19 : début essais bébé
09.19 -> 03.2020 7 cycles sous Clomid notpregnant
04.20 : Entrée PMA puis 06.20 -> 12.20 : examens sans fin smilvener
02.21 -> 06.21 3 IAC notpregnant
09.21 FIV1 ICSI - TEF 2J2 notpregnant + 12.21 TEC 2J2 notpregnant

02.22 FIV2 ICSI - TEF 2J3 pregnant
coeurquibat 10.22 Naissance de P. cigbleu et I. cigbleu coeurquibat

:-) Retour PMA pour BB3
06.23 : rdv médecin CHU
09.23 : FIV 1
11.23 : TEC 1J2 pregnant cigbleu
Avatar du membre
Aïsha

Fivette de bronze
Messages : 174
Enregistré le : 01 décembre 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 36

Message non lu par Aïsha »

MENTHALEAU a écrit : 21 janv. 2022 à 13:55 Coucou,

Je suis actuellement en attente d'une prise de sang qui doit être effectuée le 26/01.
Ponction LE 12/01
ET transfert 2 blastocyste le 17/01;

J'aimerais juste partager avec d'autres cette terrible période qui pour moi est la PIRE à part le moment où l'on reçoit le fameux mail ou texto du labo : vos résultats sont disponibles!!!

Du coup, j'ai testé ce matin avec test précoce 10 UIL, donc théoriquement J4 OU j5 COMMENT CALCULE T ON ?
j0: 17/01 (transfert)
j1:18/01
J2:19
J3:20
J4:21/01
Bref, c'est bien sur négatif je sais ce qui m'a pris ...
Qui est dans le même cas en ce moment?
J'ai peur!!! c'est bizarre cette sensation, j'ai l'impression que ma vie se joue ces prochains jours :?
Coucou je me permets de rebondir sur ton message.
C’est une bonne nouvelle déjà que tu aies eu un transfert. Comment tu te sens depuis le transfert ?
C’est la première étape cruciale on va dire !!
Je te comprends l’attente est interminable et horrible. On passe par toutes les émotions. Courage.

Concernant ton test précoce et ton résultat négatif, il ne faut pas qu’il te perturbe. Rien n’est joué et surtout tout dépend aussi des personnes.
Pour mon deuxième transfert, j’ai eu un J5 de transféré. Au bout de 4 jours, j’ai fait un test acheté chez action et il était positif. Il y avait une légère barre. Mais j’avais ressenti le lendemain du transfert puis les jours suivants des douleurs que je n’avais pas eues au 1er transfert.
Du coup tous les jours j’en faisais un et le trait devenait de plus en plus foncé. Jusqu’à la fameuse prise de sang qui a confirmé la grossesse.

Or pour le premier transfert, j’avais fait pareil. Test assez tôt et aucune barre. Il était négatif et avant même le résultat de la pds, j’ai eu mes règles.
Moi: 34 ans - Trompes resserrées / Amh : 2,12
Lui : 35 ans - Teratozoospermie polymorphe
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
=> Essais bébés (2017 à 2019) fingers
=> Décembre 2019 : Hystérographie (trompe gauche perméable - trompe droite invisible)
=> Mars 2020 : Coelioscopie et hystéroscopie sous AG : FIV conseillée
=> Mai 2020 : Début du processus FIV ICSI
=> Juin 2020 : Ponction 5 embryons (J5) cigooogne
=> Juillet 2020 : Transfert d'un embryon notpregnant
=> Août 2020 : Transfert d'un embryon testpositif
=> 3 embryons restant
14 mai 2021 : :girl: Ma fille est née oiseaulove
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
MENTHALEAU

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 25 juillet 2019
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par MENTHALEAU »

ManuAude a écrit : 21 janv. 2022 à 14:30 Salut menthaleau

Oui cette période d’attente est très dur, c’est la dernière ligne droite et on a plus aucune échéance (examen, piqûre etc…) donc le temps est treeeees long.
Concernant ton test, même si c’est un précoce tu l’as fait beaucoup trop tôt !
Si j’ai bien compris tu es à 9dpo aujourd’hui (ta ponction donc ton ovulation a eu lieu il y’a 9 jours, ou pour calculer autrement : tu as eu un transfert de 2J5 il y a 4 jours) et le bhcg n’est pas encore détectable dans les urines.
Je te recommande de tester après demain au plus tôt !
Bon courage à toi et je te souhaite un beau +
Coucou ,merci pour ta réponse, oui c'est ça je suis à 9DPO;c'est peut être trop tot effectivement et c'est vrai que pour toutes mes fiv, j'ai toujours eu des pds positif mais avec taux tres faible donc la c sur je n'aurais pas de HCG.
Sinon toi, j'ai vu que tu as fait une fiv aussi en 2022 Tu en ai ou ?
Avatar du membre
MENTHALEAU

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 25 juillet 2019
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par MENTHALEAU »

Aïsha a écrit : 21 janv. 2022 à 15:00
MENTHALEAU a écrit : 21 janv. 2022 à 13:55 Coucou,

Je suis actuellement en attente d'une prise de sang qui doit être effectuée le 26/01.
Ponction LE 12/01
ET transfert 2 blastocyste le 17/01;

J'aimerais juste partager avec d'autres cette terrible période qui pour moi est la PIRE à part le moment où l'on reçoit le fameux mail ou texto du labo : vos résultats sont disponibles!!!

Du coup, j'ai testé ce matin avec test précoce 10 UIL, donc théoriquement J4 OU j5 COMMENT CALCULE T ON ?
j0: 17/01 (transfert)
j1:18/01
J2:19
J3:20
J4:21/01
Bref, c'est bien sur négatif je sais ce qui m'a pris ...
Qui est dans le même cas en ce moment?
J'ai peur!!! c'est bizarre cette sensation, j'ai l'impression que ma vie se joue ces prochains jours :?
Coucou je me permets de rebondir sur ton message.
C’est une bonne nouvelle déjà que tu aies eu un transfert. Comment tu te sens depuis le transfert ?
C’est la première étape cruciale on va dire !!
Je te comprends l’attente est interminable et horrible. On passe par toutes les émotions. Courage.

Concernant ton test précoce et ton résultat négatif, il ne faut pas qu’il te perturbe. Rien n’est joué et surtout tout dépend aussi des personnes.
Pour mon deuxième transfert, j’ai eu un J5 de transféré. Au bout de 4 jours, j’ai fait un test acheté chez action et il était positif. Il y avait une légère barre. Mais j’avais ressenti le lendemain du transfert puis les jours suivants des douleurs que je n’avais pas eues au 1er transfert.
Du coup tous les jours j’en faisais un et le trait devenait de plus en plus foncé. Jusqu’à la fameuse prise de sang qui a confirmé la grossesse.

Or pour le premier transfert, j’avais fait pareil. Test assez tôt et aucune barre. Il était négatif et avant même le résultat de la prise de sang, j’ai eu mes règles.
Coucou, merci pour ton message
Heu ton message me rassure pas lol j'ai utilisé un test chez action lol
mais de toute façon je préfère me preparer à l'echec avec des test de grossesse en attendant la PDS;
je deteste tellement le jour de la pDS C DEVENU UN TRAUMATISME POUR MOI
Avatar du membre
Aïsha

Fivette de bronze
Messages : 174
Enregistré le : 01 décembre 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 36

Message non lu par Aïsha »

Oh je te comprends concernant la pds. C’est qqch aussi qui est devenu traumatisant pour moi car avec les pds tous les deux jours durant le protocole; les piqûres à faire pour les injections; le stress permanent etc
On est ds l’attente de résultats en permanence.

Mais essaie de rester positive jusqu’au bout. Il peut y avoir des surprises. Même si je vois ce que tu veux dire avec les tests car j’ai pensé comme toi lors de mon 1er transfert. Je préférais me préparer grâce au test pour mieux digérer l’échec.

Je connais pas toute ton histoire mais il faut y croire.
Moi: 34 ans - Trompes resserrées / Amh : 2,12
Lui : 35 ans - Teratozoospermie polymorphe
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
=> Essais bébés (2017 à 2019) fingers
=> Décembre 2019 : Hystérographie (trompe gauche perméable - trompe droite invisible)
=> Mars 2020 : Coelioscopie et hystéroscopie sous AG : FIV conseillée
=> Mai 2020 : Début du processus FIV ICSI
=> Juin 2020 : Ponction 5 embryons (J5) cigooogne
=> Juillet 2020 : Transfert d'un embryon notpregnant
=> Août 2020 : Transfert d'un embryon testpositif
=> 3 embryons restant
14 mai 2021 : :girl: Ma fille est née oiseaulove
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
MENTHALEAU

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 25 juillet 2019
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par MENTHALEAU »

Aïsha a écrit : 21 janv. 2022 à 19:24 Oh je te comprends concernant la prise de sang. C’est quelque chose aussi qui est devenu traumatisant pour moi car avec les prise de sang tous les deux jours durant le protocole; les piqûres à faire pour les injections; le stress permanent etc
On est dans l’attente de résultats en permanence.

Mais essaie de rester positive jusqu’au bout. Il peut y avoir des surprises. Même si je vois ce que tu veux dire avec les tests car j’ai pensé comme toi lors de mon 1er transfert. Je préférais me préparer grâce au test pour mieux digérer l’échec.

Je connais pas toute ton histoire mais il faut y croire.
J’ai l’immmense chance d’être maman d’une petite fille de 6 ans :-)
Essaie depuis 2019
1 ère fiv positif mais fc a 2 mois 0 embryon congelé
2 eme fiv positif et œuf clair
1 tec + et fc précoce
2 eme tec + fc précoce
Et la 3 eme fiv transfert de 2 blasto 0 congelé

Toutes mes fiv ont été été positive et j’ai passé ma vie a fait plusieurs pds et cela pendant des mois des fois pour surveiller le taux hcg du coup j’ai très très peur de la pds et repartir dans tout ça ! En faites maintenant même si j’ai une pds positive le 26, j’ai toujours peur que cela va se reproduire et on va me dire ok c positif mais le taux est trop bas, il ne double pas etc ....
j’ai tellement peur d’ailleurs si quelqu’un sait comment gérer tout ça ???
Avatar du membre
Aïsha

Fivette de bronze
Messages : 174
Enregistré le : 01 décembre 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 36

Message non lu par Aïsha »

Félicitations pour ta petite fille 🙂

Je vois qu’en effet tes fiv ont donné des embryons. Mais tu as vécu des fc et c’est horrible.
Une fois le positif validé, refaire la pds tous les 2 jours pour vérifier le taux pour s’assurer que ça double/triple bien. C’est stressant et encore plus difficile lorsqu’on a ton parcours concernant les fc.
Je comprends mieux pourquoi t’as parlé de traumastisme.

J’ai l’impression qu’on n’a pas beaucoup d’armes pour gérer nos peurs.
On a beau faire semblant de penser à autre 10 min; de continuer à mener notre vie mais une fois le transfert fait, impossible de ne pas penser à l’embryon. Parfois on se projette carrément jusqu’à l’accouchement.
Et quand on a eu un échec aussi, on y repense. On a peur de revivre encore la même chose.

Est-ce que tu en parles avec ton chéri ?
Moi: 34 ans - Trompes resserrées / Amh : 2,12
Lui : 35 ans - Teratozoospermie polymorphe
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
=> Essais bébés (2017 à 2019) fingers
=> Décembre 2019 : Hystérographie (trompe gauche perméable - trompe droite invisible)
=> Mars 2020 : Coelioscopie et hystéroscopie sous AG : FIV conseillée
=> Mai 2020 : Début du processus FIV ICSI
=> Juin 2020 : Ponction 5 embryons (J5) cigooogne
=> Juillet 2020 : Transfert d'un embryon notpregnant
=> Août 2020 : Transfert d'un embryon testpositif
=> 3 embryons restant
14 mai 2021 : :girl: Ma fille est née oiseaulove
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Bebem09

Fivette de platine
Messages : 741
Enregistré le : 23 septembre 2018
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Bebem09 »

Coucou !

Tec d'un J5 le même jour que toi, le 17.
Tests urinaires fait hier - même si je savais pertinemment que c'était trop tôt - et ce matin aussi. Négatifs. Même pas l'ombre d'une ombre! On est qu'à 11 dpo, donc il ya encore des chances que ça soit positif ...
J'essaye de m autopersuader. pray
Pour ma fille j'avais eu un positif très léger à 11 dpo, donc j'ai du mal à me dire que c'est encore possible mais bon... treefle
Effectivement, terrible cette période d'attente. Surtout quand on se projette comme je l'ai fait, la chute est dure...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
MENTHALEAU

Fivette habituée
Messages : 25
Enregistré le : 25 juillet 2019
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par MENTHALEAU »

Bebem09 a écrit : 23 janv. 2022 à 08:12 Coucou !

Tec d'un J5 le même jour que toi, le 17.
Tests urinaires fait hier - même si je savais pertinemment que c'était trop tôt - et ce matin aussi. Négatifs. Même pas l'ombre d'une ombre! On est qu'à 11 dpo, donc il ya encore des chances que ça soit positif ...
J'essaye de m autopersuader. pray
Pour ma fille j'avais eu un positif très léger à 11 dpo, donc j'ai du mal à me dire que c'est encore possible mais bon... treefle
Effectivement, terrible cette période d'attente. Surtout quand on se projette comme je l'ai fait, la chute est dure...
Je viens de tester aussi c’est aussi négatif ...
On est effectivement à 10 dpo je sais pas si on peut encore avoir de l’espoir ...
Moi c quand même 2 blasto qu’ON M’a transféré ... je suis dégoûtée