En attendant Janvier 2022…

Répondre
Sasou

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Sasou »

D’accord, moi j’ai un soucis au niveau des trompes… j’ai fais 2 GEU à droite avec ablation de la trompe droite et la gauche est totalement bouchées. J’ai peur car une des médecins m’a dit que ça pouvait ne pas fonctionné la FIV à cause de la trompe bouchée et qu’il faut l’enlever mais moi je ne souhaite pas l’enlever … vous avez des connaissances qui ont eu ce soucis ?
Espoire

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Espoire »

Azalee, je touche du bois car par chance je n’ai jamais eu ce coup de fil qui stoppe tt. Mais j’imagine tellement la déception. Perso c’est surtout l’hyper stim que l’on redoute, ce pk on évite d’augmenter les doses pour ne pas que ça se reproduise cette fois-ci ! 🤞 Je viens d’avoir un appel du CHU, et petit changement, le fyremadel je le débuterai seulement demain histoire de faire pousser encore un peu plus les fofos. 🍀
Je vois que de ton côté ça avance pas mal, c’est chouette.

Sasou, je confirme que chaque protocole est différent selon les soucis de chacun. Concernant ta trompe, lors d’une fiv les trompes ne servent à rien puisque ce sont les ovaires que l’on stimule, et l’embryon est directement déposé dans l’utérus. Alors c’est un peu bête de t’avoir dit cela je trouve.
Essaie bb 04/12 PMA 02/14: SOPK+OATS
ICSI1
12/15: 16 Ovo TEF 1J5 notpregnant HSO - 4 blastocystes ❄️
TEC1 05/16: 1J5 notpregnant
TEC2 10/16: 2J5 pregnant FC 💔
TEC3 05/17: 1J6 notpregnant
ICSI2 01/18: 18 Ovo > HSO - 3 blastocystes ❄️
TEC4 06/18: 2J5 notpregnant
TEC5 03/19: 1J5 notpregnant
01/20 > découverte inversion péricentrique du chromosome X chez Mr mais FIVDPI refusée 🚫
10/21 > MatriceLab: sous-activité
ICSI3 01/22: 3 Ovo > ponction annulée
02/22: hypothyroïdie décelée > sous levothyrox
ICSI3bis 03/22: 13 Ovo > risque HSO - 2J3 ❄️
RDV le 27/05 pour prévoir le TEC
Mylia08

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Mylia08 »

Coucou les filles !

Espoir Tu as eu l’appel de ton centre ?
Tu as une date pour ta FIV ? Ou un autre contrôle ?
Les médecins on générale ne sont pas très très bavard.. Moi je les avaient soûler a poser pleins pleins de questions 😅
Je te souhaite de beau ovocytes 😘
Ps: L’endo a 9.5 c’est pas Mal 💪

Azalee Super ton rdv. On croise les doigts pour toi aussi 🤞
Tu as une date de ponction ?

Sassou On à toutes des traitements différents car on réagis différemments aux traitement.. (exemple: Lors de mon premier tec j’avais des patch Vivelledot, mais mon corps ne réagissais pas du tout au patch alors que la plus part des femmes si.. Du coup mon endomètre augmentais pas alors ils ont du réajuster le traitement..) Et ça dépend aussi de nos soucis d’infertilités.. Selon le souci, ont a un traitement qui varie..
Je suis sincèrement désolé pour ta trompe.. Je comprend que tu ne veille pas enlever celle qui te reste
Par contre je ne comprend pas en quoi ça peut gêner pour la ponction vus qu’il prélève à la source ? Tu leurs pas poser la question ? Il dois sûrement avoir une raison..
Mylia08

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Mylia08 »

Espoire a écrit : 21 janv. 2022 à 14:21 Azalee, je touche du bois car par chance je n’ai jamais eu ce coup de fil qui stoppe tout. Mais j’imagine tellement la déception. Perso c’est surtout l’hyper stimulation que l’on redoute, ce pourquoi on évite d’augmenter les doses pour ne pas que ça se reproduise cette fois-ci ! 🤞 Je viens d’avoir un appel du CHU, et petit changement, le fyremadel je le débuterai seulement demain histoire de faire pousser encore un peu plus les follicules. 🍀

Sasou, je confirme que chaque protocole est différent selon les soucis de chacun. Concernant ta trompe, lors d’une fiv les trompes ne servent à rien puisque ce sont les ovaires que l’on stimule, et l’embryon est directement déposé dans l’utérus. Alors c’est un peu bête de t’avoir dit cela je trouve.
Bon bah on écrivais en même temps 😅
Super, il laisse le temps que ça pousse c’est bien qu’il reste prudent ❣️
Sasou

Fivette de bronze

D’accord, oui je comprends mieux cela dépend de chaque femme c’est normal puisque chaque corps est différent. Mais c’est vrai que c’est très complexe !

Concernant ma trompe, mon docteur PMA qui me suis depuis le début ne m’a rien dit elle m’a seulement dit que ce serait une FIV simple pour elle y a pas de soucis, mais l’autre jour une des médecin PMA m’a fait une échographie de contrôle et a vu ma trompe elle m’a dit que selon elle il faut absolument l’enlever et qu’elle ferait remonter l’info. Du coup elle m’a fait peur.

Oui il y a une raison Mylia08 Apparemment il y a du liquide qui peut couler de cette trompe dans l’utérus et empêcher une nidation après chaque docteur ne pense pas de la même façon!
Espoire

Fivette mentor

Mylia08 a écrit : 21 janv. 2022 à 14:27
Espoire a écrit : 21 janv. 2022 à 14:21 Azalee, je touche du bois car par chance je n’ai jamais eu ce coup de fil qui stoppe tout. Mais j’imagine tellement la déception. Perso c’est surtout l’hyper stimulation que l’on redoute, ce pourquoi on évite d’augmenter les doses pour ne pas que ça se reproduise cette fois-ci ! 🤞 Je viens d’avoir un appel du CHU, et petit changement, le fyremadel je le débuterai seulement demain histoire de faire pousser encore un peu plus les follicules. 🍀

Bon bah on écrivais en même temps 😅
Super, il laisse le temps que ça pousse c’est bien qu’il reste prudent ❣️
Oui voilà. Merci bcp 😘
ICSI1
01/20 > découverte inversion péricentrique du chromosome X chez Mr mais FIVDPI refusée 🚫
Espoire

Fivette mentor

Sasou a écrit : 21 janv. 2022 à 15:02 D’accord, oui je comprends mieux cela dépend de chaque femme c’est normal puisque chaque corps est différent. Mais c’est vrai que c’est très complexe !

Concernant ma trompe, mon docteur PMA qui me suis depuis le début ne m’a rien dit elle m’a seulement dit que ce serait une FIV simple pour elle y a pas de soucis, mais l’autre jour une des médecin PMA m’a fait une échographie de contrôle et a vu ma trompe elle m’a dit que selon elle il faut absolument l’enlever et qu’elle ferait remonter l’info. Du coup elle m’a fait peur.

Oui il y a une raison Mylia08 Apparemment il y a du liquide qui peut couler de cette trompe dans l’utérus et empêcher une nidation après chaque docteur ne pense pas de la même façon!
Franchement Sasou, à part te faire peur je trouve ça nul de te dire tt ça concernant ta trompe. Fais confiance à ton médecin qui te suit, si pour elle il n’y a aucun soucis ne te prends pas la tête avec ça ma belle. 😘
ICSI1
Sasou

Fivette de bronze

Oui Espoire tu as raison je ne vais pas me prendre la tête car ça changerais rien dans tous les cas 🥰🥰Mais parfois les medecins ne se rende pas compte que c’est eux qui nous stress 😂😂🥺
Sasou

Fivette de bronze

Le point positif le médecin m’a dit que si tous ce passe bien j’aurais ma ponction la semaine du 31 janvier je garde espoir !
Espoire

Fivette mentor

Exactement, certains médecins manquent cruellement d’empathie ! 🙄
Tu as raison de garder espoir, il faut tjs essayer de rester positive ! ✌️😘
ICSI1