Contre-don au sein d’un couple : à la fois en attente d’un don de spermatozoïdes + donneuse d’ovocytes

SarahB

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par SarahB »

CabFlit a écrit : 20 janv. 2022 à 14:09 L'iad s'est bien passée ce matin malgré un gros retard et l'absence de mon homme. Le revers de la médaille d'une iad en cycle naturel, on pouvait pas vraiment prévoir quand ça allait tomber et bon ça n'est pas bien tombé dans son planning professionnel. Même si ça me tenait à coeur qu'il soit là, je relativise en me disant que d'ici deux semaines et les résultats (positif ou négatif), ça sera oublié.

Plus qu'à attendre maintenant. Bisous les filles!
La déception est compréhension.
Comment te sens-tu? Comment vis-tu cette insémination ?
J'ai beaucoup de questions LOL
Qu'as-tu le droit de faire ? De manger? Boire ?
En fiv isci ’ après le transfert, il y a des choses à éviter ainsi que des boissons....

Trop contente pour toi en tout cas!
SOPK et azoospermie génétique
Essais 2017
PMA 2018
2019 : FIV ICSI 1 : notpregnant
2020 : FIV ICSI 2 - protocole TEC non abouti
Avril 2021 : FIV ICSI - TEC : 2 embryons J3 pregnant
Juin 2021 : finalité => oeuf clair
Octobre 2021 : FIV ICSI 3 - ponction 13 ovocytes. 0 embryon de congelés. Transfert frais 2J2. Prise de sang pregnant puis 1 semaine après notpregnant (Grosssesse biochimique apparemment)
Février 2022 : CECOS vers l'IAD
IAD fin août 2022
SarahB

Fivette d'argent

Romy37 a écrit : 20 janv. 2022 à 17:47 Coucou les filles!!!!

Oulalaaaaaa trop contente pour toi CabFlit!!!!
Ça y est, la première étape de ce nouveau processus est lancé! Je croise fort fort fort les doigts pour toi, maintenant reste le plus dur et long : l'attente du résultat!
Peut être pourras tu t'occuper l'esprit en faisant les soldes, du sport ou de la déco ou tout loisir que tu aimes 😊
C'est génial que tu écrivez, super idée! Moi aussi ça me tente bien, comme tu dis c'est un exutoire et un outil qui permettra d'expliquer plus tard à ton enfant. Est ce que c'est un carnet "spécial pma" comme je sais qu'il en existe, ou un simple?
SarahB, tu es une combattante, aucun doute!
Vu le parcours de tes parents, ceux ci dont surement plus compréhensifs vis à vis de ton parcours, ca doit être un sacre soutien !
En tout cas, on te suit et on a hâte d'être au 9 février pour la suite 😉
Bisous les filles 😙😙😙
Bonjour 👋
Notre vie est un combat depuis toujours dans beaucoup de domaines...Merci !
J'ai hâte aussi. Aujourd'hui, je passe mon hysterosalpinpographie . La première a été faire il y a 3 ans et pour le don, il faut en refaire. Pas tres motivée LOL
Nous voyons la psy le 31/01. Je suis prête :-D

Bisous les filles ! suun
Essais 2017
PMA 2018
Octobre 2021 : FIV ICSI 3 - ponction 13 ovocytes. 0 embryon de congelés. Transfert frais 2J2. Prise de sang pregnant puis 1 semaine après notpregnant (Grosssesse biochimique apparemment)
IAD fin août 2022
CabFlit

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par CabFlit »

Coucou les filles! Merci pour vos messages!

Pour le moment j'essaie de ne pas trop penser à mon ovocyte, aux petits zozos qu'on m'a injecté et à ce qu'ils sont potentiellement occupés à faire ensemble :lol:
Je pensais que ça me ferait bizarre au moment fatidique car, disons les choses comme elles sont, c'est le sperme d'un inconnu qu'on a injecté dans mon utérus. J'en avais parlé avec la psy et elle avait dit que c'était normal de ressentir une gène à ce sujet. Et c'était aussi pour ça que je tenais à ce que mon homme soit là, j'aurai eu plus facile à me rappeler que c'est un enfant qu'on fait ensemble...
Mais finalement, sur le moment, j'étais plus obnubilé par le fait que c'était plutôt désagréable comme procédure (le spéculum c'est toujours un peu douloureux chez moi, je dois avoir un canal un peu étroit, haha) et j'ai pas du tout pensé au reste.
Sinon, contrairement au transfert d'embryon, je n'ai pas reçu de consignes particulières, il faut vivre normalement puisque si ça s'était fait naturellement je n'aurai aucune idée que je peux potentiellement être enceinte. Je vais évidemment éviter de boire de l'alcool mais pour le reste, ça sera comme si de rien n'était. Je pense que ça m'aidera aussi à passer le temps jusqu'au test sinon je risque d'y penser en permanence et le temps va être loooong!

Pour l'écriture, c'est vraiment libre, je n'utilise pas de canevas. C'est un peu comme un journal intime, j'écris vraiment tout ce qui me traverse, même parfois des choses qui ne concerne pas directement la PMA. C'est drôle parce que, souvent, je commence à écrire sur quelque chose en me disant que ça va être juste trois lignes et finalement ça fait deux pages parce qu'il y a plein de choses qui me reviennent. Si un jour j'ai envie de le faire lire à mes enfants, j'adapterai évidemment car il y a des choses qui ne concernent que moi.

Sarah, tu t'es bien remise du covid? Romy, toujours pas de nouvelles du Cecos?
mllle 32 ans => RAS
misteer 34 ans=> azoospermie sécrétoire

Début PMA novembre 2020
Biopsie testiculaire 27/04/21 : 2 pailles
FIV ICSI 1 : 16/07/21 : 1 embryon à J+5 minipingoo =>congelé car hyperstimulation + polype
TEC: 2/11/21 notpregnant

On referme ce chapitre et on en ouvre un nouveau
IAD 1 : 20/01/22 notpregnant
IAD 2 : 17/02/22 notpregnant
IAD 3 : 15/03/22 testpositif mais FC à 9SA+3 brokenheart
SarahB

Fivette d'argent

CabFlit a écrit : 21 janv. 2022 à 11:21 Coucou les filles! Merci pour vos messages!

Pour le moment j'essaie de ne pas trop penser à mon ovocyte, aux petits zozos qu'on m'a injecté et à ce qu'ils sont potentiellement occupés à faire ensemble :lol:
Je pensais que ça me ferait bizarre au moment fatidique car, disons les choses comme elles sont, c'est le sperme d'un inconnu qu'on a injecté dans mon utérus. J'en avais parlé avec la psy et elle avait dit que c'était normal de ressentir une gène à ce sujet. Et c'était aussi pour ça que je tenais à ce que mon homme soit là, j'aurai eu plus facile à me rappeler que c'est un enfant qu'on fait ensemble...
Mais finalement, sur le moment, j'étais plus obnubilé par le fait que c'était plutôt désagréable comme procédure (le spéculum c'est toujours un peu douloureux chez moi, je dois avoir un canal un peu étroit, haha) et j'ai pas du tout pensé au reste.
Sinon, contrairement au transfert d'embryon, je n'ai pas reçu de consignes particulières, il faut vivre normalement puisque si ça s'était fait naturellement je n'aurai aucune idée que je peux potentiellement être enceinte. Je vais évidemment éviter de boire de l'alcool mais pour le reste, ça sera comme si de rien n'était. Je pense que ça m'aidera aussi à passer le temps jusqu'au test sinon je risque d'y penser en permanence et le temps va être loooong!

Pour l'écriture, c'est vraiment libre, je n'utilise pas de canevas. C'est un peu comme un journal intime, j'écris vraiment tout ce qui me traverse, même parfois des choses qui ne concerne pas directement la PMA. C'est drôle parce que, souvent, je commence à écrire sur quelque chose en me disant que ça va être juste trois lignes et finalement ça fait deux pages parce qu'il y a plein de choses qui me reviennent. Si un jour j'ai envie de le faire lire à mes enfants, j'adapterai évidemment car il y a des choses qui ne concernent que moi.

Sarah, tu t'es bien remise du covid? Romy, toujours pas de nouvelles du Cecos?
Merci pour tes réponses. J'ai ma gyneco (Non pma) qui me disait qu'avoir un rapport sexuel le jour de l iad peut justement permettre de se dire que ça vient de notre homme. Effectivement, ce n'est que pour le côté psycho. Ça ne change en rien à la réalité de la situation.
C'est bien la psy permet de relativiser sur la situation et de nous déculpabiliser face à nos ressentis.
Le principal c'est que l'écrit te libére la tête comme une’pensine (Grande fan d Harry Potter hhihi).
Oui impeccable. Mon homme l'a eu 7 J après mon test. Il était asymptomatique également. Tant mieux ...
Essais 2017
PMA 2018
IAD fin août 2022
CabFlit

Fivette d'or

SarahB a écrit : 21 janv. 2022 à 13:29
Merci pour tes réponses. J'ai ma gyneco (Non pma) qui me disait qu'avoir un rapport sexuel le jour de l iad peut justement permettre de se dire que ça vient de notre homme. Effectivement, ce n'est que pour le côté psycho. Ça ne change en rien à la réalité de la situation.
C'est bien la psy permet de relativiser sur la situation et de nous déculpabiliser face à nos ressentis.
Le principal c'est que l'écrit te libére la tête comme une’pensine (Grande fan d Harry Potter hhihi).
Oui impeccable. Mon homme l'a eu 7 J après mon test. Il était asymptomatique également. Tant mieux ...
Haha Sarah j'ai pensé à la même comparaison mais j'avais pas osé! :lol: Grande fan aussi mais j'ai l'impression que Harry Potter c'est déjà devenu ringard...c'est comme pour facebook, les générations changent vite et on passe direct pour des vieux par rapport aux plus jeunes que nous
mllle 32 ans => RAS

Début PMA novembre 2020
FIV ICSI 1 : 16/07/21 : 1 embryon à J+5 minipingoo =>congelé car hyperstimulation + polype

SarahB

Fivette d'argent

CabFlit a écrit : 21 janv. 2022 à 13:46
SarahB a écrit : 21 janv. 2022 à 13:29
Haha Sarah j'ai pensé à la même comparaison mais j'avais pas osé! :lol: Grande fan aussi mais j'ai l'impression que Harry Potter c'est déjà devenu ringard...c'est comme pour facebook, les générations changent vite et on passe direct pour des vieux par rapport aux plus jeunes que nous
Yeahhh! Team Poudlard 😉 :-D
C'est vrai. Étant prof, j'ai eu des élèves qui aiment car leurs parents adorent et transmettent la passion. Mais oui ça se perd un peu. J'ai des collègues qui enseignent décorent leur classe avec le thème de ce monde magique ;)
Essais 2017
PMA 2018
IAD fin août 2022
Romy37

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Romy37 »

😁😁😁 Moi aussi je suis fan!!! Et même que pour Noël, j'ai eu le droit à des places pour le concert des musiques HP ihih
Et mon neveu qui a 11 ans est fan (pourtant des parents non), comme certains de ses copains, vous voyez les filles, on n'est pas si ringardes! 😂 (laissez moi un peu rever lol)
On va essayer de te faire penser à autre chose d'ici la ,CabFlit, pour que tu penses a autre chose qu'aux zozos qui font les fiesta ds ton utérus 😁
Pour répondre à ta question, tjrs pas de nouvelle du Cecos, peut être que j'appellerai la semaine pro 😕 (impatiente moi?!)
Alors Sarah, comment s'est passé ton hystero? J'ai passé la mienne il n'y a pas lgtps alors je sais que ce n'est pas forcément une partie de plaisir, oui oui Monsieur speculum, vous n'êtes pas forcément le bienvenu 😂
Moi mllle : 32 ans, sopk
Lui misteer : 32 ans azoospermie
14 ans d'amour coeurquibat
Début des essais: sept 2019
Entrée en pma en février 2021
Biopsie negative en octobre 2021
Inscription Cecos 9 novembre 2021
Don d'ovocyte en parrallele : prévu en juin 2022
IAD prévue dans la foulée en juillet 2022
SarahB

Fivette d'argent

Romy37 a écrit : 21 janv. 2022 à 20:26 😁😁😁 Moi aussi je suis fan!!! Et même que pour Noël, j'ai eu le droit à des places pour le concert des musiques HP ihih
Et mon neveu qui a 11 ans est fan (pourtant des parents non), comme certains de ses copains, vous voyez les filles, on n'est pas si ringardes! 😂 (laissez moi un peu rever lol)
On va essayer de te faire penser à autre chose d'ici la ,CabFlit, pour que tu penses a autre chose qu'aux zozos qui font les fiesta dans ton utérus 😁
Pour répondre à ta question, toujours pas de nouvelle du Cecos, peut être que j'appellerai la semaine pro 😕 (impatiente moi?!)
Alors Sarah, comment s'est passé ton hystero? J'ai passé la mienne il n'y a pas lgtps alors je sais que ce n'est pas forcément une partie de plaisir, oui oui Monsieur speculum, vous n'êtes pas forcément le bienvenu 😂
Trop cool 😀🤩🤩
Quelle nostalgie !! 😀
Je pensais que tu avais déjà commencé les papiers et tout....
La première fois j'avais eu mal mais là c'était pire... l'enfer! En plus j'avais une trompe de bouchée...je ne sais pas'comment et eux m'ont dit que ça arrive.
J'ai encore un peu mal (Spasfon Doliprane). Mais c'est vrai que cette partie de mon corps qui devient de plus en plus douloureux (merci les 4 ponctions).
Le spéculum est terrible aussi'...^^
Essais 2017
PMA 2018
IAD fin août 2022
Romy37

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Romy37 »

Coucou les filles!
Oh ma pauvre Sarah, j'imagine que ça n'a pas du etre facile! Est ce que ça va mieux?
Ils t'ont dit comment ils "deboucherait" la trompe? Bon en tout cas, ça c'est fait, et tu vas pouvoir passer par l'IAD du coup et éviter une Fiv.
J'ai effectivement rempli tous les papiers pour le don de sperme et nous sommes sur liste d'attente depuis novembre, pour peut être un an, mais ce que j attend ce sont les etapes suivantes pour le don d'ovocyte que je voudrais faire, le rdv geneticien etc. J'ai rempli les premiers papiers et j avais pu échanger avec le généticien mais aux dernières nouvelles ils sont complètement sous l'eau dans le traitement des dossiers...affaire à suivre...
Et toi CabFlit, comment se passe la fiesta? Loooool quelle est la date fatidique de résultat déjà? Roooh désolée je ne devrais pas faire l'impatiente, j'imagine que tu l'es déjà grandement
Moi mllle : 32 ans, sopk
Lui misteer : 32 ans azoospermie
14 ans d'amour coeurquibat
Début des essais: sept 2019
Entrée en pma en février 2021
Biopsie negative en octobre 2021
Inscription Cecos 9 novembre 2021
Don d'ovocyte en parrallele : prévu en juin 2022
IAD prévue dans la foulée en juillet 2022
CabFlit

Fivette d'or

Coucou les filles,

Je me rends compte que mon message de samedi n'est pas passé. D'après ce que j'ai vu sur d'autres discussion, c'est dû à un bug généralisé minnce
Bref, Sarah, je suis vraiment désolée que cette hystéro ait été si douloureuse. Est-ce que ta trompe s'est débouchée pendant l'examen? J'ai entendu que ça pouvait arriver parfois. Sinon, comme demande Romy, j'espère qu'ils vont te proposer quelque chose pour dégager le passage?

Moi, ça va. Merci Romy de poser la question ;-) J'ai déjà vécu l'attente des résultats une fois et je sais quelles sont les erreurs à ne pas faire...comme se préoccuper un peu trop de ce que mon corps fait sous l'influence des comprimés de progestérone par exemple. Pour aider, je me dis que mon utérus me semble plus lourd tout simplement parce qu'il est sous le poids de toutes les pensées que je dirige vers lui en ce moment, bien malgré moi. Je commencerai à écouter mon corps uniquement lorsque j'aurai un résultat de test positif sous les yeux et pas avant :lol:
Sinon, prise de sang prévue le 4 février...encore 10 jours d'attente!
mllle 32 ans => RAS

Début PMA novembre 2020