TEC 2022

Avatar du membre
Maïmoon

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 28 novembre 2021
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Maïmoon »

Euuh oui concernant le cycle substitué je pense effectivement qu'on ovule pas. Le TEC est programmé par rapport à l'endomètre et au taux de progestérone. Ça permet d'être plus souple et de prévoir le moment idéal pour le transfert, du coup on ne se base plus sur l'ovulation.
mllle 30 ans Opk
misteer 30 ans Ras
cigooogne essai bébé 1: juin 2011

Début Pma: 2013
Stim simples clomid : notpregnant
IAC : notpregnant
Pause 🤯😩
Reprise Pma janvier 2021 ➡️FIV
Avril 2021 : Fiv annulé pas de réaction à Menopur
Juin 2021 : annulé pas assez de follicules matures, essai naturel déclenché par ovitrelle notpregnant
Septembre 2021 : ponction 27 ovocytes/ 15 embryons fécondés/ 8 vitrifiés
TEC 1: 13 décembre 2021 Annulé smilvener

TEC1 bis: Février 2022 fingers
Avatar du membre
Pimpampoum

Fivette fidèle
Messages : 61
Enregistré le : 10 octobre 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Pimpampoum »

Maïmoon a écrit : 17 janv. 2022 à 18:55 Coucou les filles, j'ai encore un peu de mal à gérer le forum en tant que novice minnce . Je ne reçois pas de notif, compliquée de suivre la conversation...
Vous allez toutes bien j'espère ?
J'ai pu lire que certaines attendaient leur +++ 🤞 et les autres on est en plein traitement. Ça fait du bien, les choses avancent doucement.
De mon côté, j'ai enfin récupérer mon stock de médicaments et débuté le duphaston ce week-end, impatiente d'avoir mes règles maintenant 😄😅.
Dites moi les filles vous avez fais la 3e dose ou pas ? J'avoue que je n'ai pas envie de le faire juste avant mon transfert ça m'angoisse. Je me dis comme je n'ai pas de rendez-vous réguliers, je pourrais faire un test Pcr si besoin.
Salut Maïmoon, pour la 3e dose, n’hésite pas à me demander à ton centre. De mon côté, j’ai posé la question et ils m’ont conseillé de le faire avant le transfert car s’il y a une grossesse ils préfèrent éviter le vaccin durant le les 3 premiers mois.
Lui : 43 ans - Moi : 38 ans
Essais depuis début 2015
Juin 2018 : ICSI 1 - Transfert 2J2 testpositif
Février 2019 : :girl:
Octobre 2021 : On recommence le parcours fingers
Décembre 2021 : ICSI 1
Transfert 2J3 Décembre 2021 notpregnant
Janvier 2022 TEC 1J5 notpregnant
Mars 2022 : ICSI 2 - TEF 2J3 notpregnant
Novembre 2022 : ICSI 3 - TEF 2J3 notpregnant
Mai 2023 : ICSI 4 - 2J5 et 1J6 minipingoo
TEF 2J5 notpregnant
Avatar du membre
Choupi21

Fivette d'argent
Messages : 444
Enregistré le : 20 octobre 2021
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Choupi21 »

Pimpampoom, moi non plus je n'ai pas eu le choix du nombre d'embryon. Ce n'était même pas négociable 😅 La gynéco nous a expliqué qu'au vu de mon gabarit plutôt fine et des chances d'accroches on met qu'un seul embryon dans un premier temps. Bon si ça ne fonctionne pas au bout de plusieurs fois peut être qu'on passera à 2 !

Maimoon, pour ma part j'ai fait ma 3eme dose une semaine avant mon transfert début janvier. Vois avec ton centre, mais moi ils préconisent de faire le vaccin avec le transfert si possible.

Bd, en cycle stimulé tu n'auras pas tes règles car ton traitement fait illusion à ton corps, il n'y a pas la chute hormonale qui entraîne les règles.
Au moment de la prise de sang, si malheureusement c'est négatif il faut arrêter les traitements et les règles arriveront un peu après. En espérant poursuivre les traitements fingers
Je ne sais pas toi mais les injections de progiron sont assez douloureuses au point d'injection
Avatar du membre
didishe

Fivette d'argent
Messages : 329
Enregistré le : 24 octobre 2018
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par didishe »

Vive les petites culottées !

Mon transfert aura lieu demain finalement. J’ai eu la gorge nouée et une boule dans le ventre toute la journée… du coup j’ai pris beaucoup de retard de lecture. Je me rattrape demain, au calme, en mode couvade.

Bonne nuit les filles
Moi 32, Lui 33
PMA 06/2017 - FIV ISCI DPI

Fiv 1: 10/2018, Pas de Transfert notpregnant
Fiv 2: 1j5 en 12/2018, notpregnant
TEC: 1j5 en 02/2019, notpregnant
Fiv 3: 1j5 le 01/05/2019, notpregnant
TEC: 2j5 - 28/05/2019 - notpregnant
Fiv 4: Nov 2019, Pas de Transfert notpregnant
Ponction 5: 01/2020 + Fiv 5 (ponction 6): 02/2020 = 1j5 et 2j6, sains, congelés
TEC: 1j5 06/2020 testpositif, :boy: 03/2021

07/2021 Grossesse naturelle SURPRISE. 10/2021 IMG
12/2021 Rétention utérine, pas de TEC possible

TEC: 1j5 18/01/2022, testpositif 156
Avatar du membre
Mylia08

Fivette de diamant
Messages : 1410
Enregistré le : 06 juillet 2020
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Mylia08 »

Coucou les filles !

Bon alors les couveuses, personne n’as encore craqué avec un test pipi ?
Franchement moi je suis pas de nature patiente. Alors pour tenir j’en achète pas. Je me connais, je sais très bien que si j’en est un a porter de main il va pas faire l’enfeu 😅

Lulia Je ne me prend pas la température. Du coup je connais pas trop les effets d’augmentation ou diminution de tempête.. Mais je pense que le plus fiable ça reste les tests et encore pluss la pds.. On continue à y croire 🤞🤞🤞

Didishe Je ne veux surtout pas être intrusive alors tu a le droit de pas répondre. Mais c’est quoi Le risque avec une grossesse naturelle ?
Super pour ton TEC kitty
Je t’envoie une pluie de bonne ondes stars2 stars2 stars2

Nani Désolé pour cette mésaventure. Mais c’est plutot Positif que tu garde ton TEC. La semaine pro va arrivée vite. Je t’envoie plein de bonne ondes stars2

BD73 Ne t’inquiète pas. Moi aussi j’ai fait que bouger. Et porter ma première, et porter des courses.. Etc
La gygy m’avais dit de continuer à avoir une vie normale.. On verra si ça a jouer à la nidation ou pas 😅
Et pour tes règles, non ! tu l’es aura pas avec le traitement.. C’est un cycle « artificielle » donc pas d’ovulation, pas de règles. C’est avec les traitements qu’ils contrôlent tout ça.. Mais Jespere que tu les aura pas avant 9mois 😋

Pimpampoum En cycle substituée l’avantage c’est que Les jours de cycle « ne compte pas vraiment » car ils gèrent toutes les étapes.. Je t’envoie toutes mes bonne onde pour ton contrôle, ça peut aller vite 🤞

Nana Ont à le même traitement 😋

Katation Pour mon premier TEC j’avais fait un test à Dpo10, donc 5jours après mon transfert.. Et j’ai vus que d’autre en faisais aussi. Ça peut montrer un positif. Mais ça peu montrer un faux négatif.. Ou une accroche mais pas d’évolution.. Ou un beau positif qui fini en belle grossesse. Bref c’est pas Super fiable mais ça peut indiquer la suite..

Maimoon Non j’ai pas fait ma troisième dose mais ma deuxième date de décembre..
Avatar du membre
Pimpampoum

Fivette fidèle
Messages : 61
Enregistré le : 10 octobre 2021
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Pimpampoum »

didishe a écrit : 17 janv. 2022 à 21:45 Vive les petites culottées !

Mon transfert aura lieu demain finalement. J’ai eu la gorge nouée et une boule dans le ventre toute la journée… du coup j’ai pris beaucoup de retard de lecture. Je me rattrape demain, au calme, en mode couvade.

Bonne nuit les filles
C’est super Didishe, je suis trop contente pour toi natte
Ce qu’on retient pour l’instant, c’est que ça vaut le coup de tenter crossfingers
Lui : 43 ans - Moi : 38 ans
Essais depuis début 2015
Juin 2018 : ICSI 1 - Transfert 2J2 testpositif
Février 2019 : :girl:
Octobre 2021 : On recommence le parcours fingers
Décembre 2021 : ICSI 1
Transfert 2J3 Décembre 2021 notpregnant
Janvier 2022 TEC 1J5 notpregnant
Mars 2022 : ICSI 2 - TEF 2J3 notpregnant
Novembre 2022 : ICSI 3 - TEF 2J3 notpregnant
Mai 2023 : ICSI 4 - 2J5 et 1J6 minipingoo
TEF 2J5 notpregnant
Avatar du membre
Mylia08

Fivette de diamant
Messages : 1410
Enregistré le : 06 juillet 2020
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Mylia08 »

Pimpampoum a écrit : 17 janv. 2022 à 22:17
didishe a écrit : 17 janv. 2022 à 21:45 Vive les petites culottées !

Mon transfert aura lieu demain finalement. J’ai eu la gorge nouée et une boule dans le ventre toute la journée… du coup j’ai pris beaucoup de retard de lecture. Je me rattrape demain, au calme, en mode couvade.

Bonne nuit les filles
C’est super Didishe, je suis trop contente pour toi natte
Ce qu’on retient pour l’instant, c’est que ça vaut le coup de tenter crossfingers
Totalement d’accord ✅
Avatar du membre
Katiaton

Fivette de diamant
Messages : 1095
Enregistré le : 17 novembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Katiaton »

Maïmoon a écrit : 17 janv. 2022 à 18:55 Coucou les filles, j'ai encore un peu de mal à gérer le forum en tant que novice minnce . Je ne reçois pas de notif, compliquée de suivre la conversation...
Vous allez toutes bien j'espère ?
J'ai pu lire que certaines attendaient leur +++ 🤞 et les autres on est en plein traitement. Ça fait du bien, les choses avancent doucement.
De mon côté, j'ai enfin récupérer mon stock de médicaments et débuté le duphaston ce week-end, impatiente d'avoir mes règles maintenant 😄😅.
Dites moi les filles vous avez fais la 3e dose ou pas ? J'avoue que je n'ai pas envie de le faire juste avant mon transfert ça m'angoisse. Je me dis comme je n'ai pas de rendez-vous réguliers, je pourrais faire un test Pcr si besoin.
Je voulais la faire j’ai fais un teste pour me faire vacciner et il est sorti positif au covid ! Mais je n’étais pas angoissé pour le vaccin surtout que j’ai une meilleure circulation sanguine depuis le rappel de Moderna
mllle 40ans diminution de réserve ovarienne misteer 48ans 1% Typiques , Mariés en 2014 love2 /2017 🍂4 IAC négatives /2019 fiv icsi 1 🍁 05 ovocytes 3J2 négatifs / septembre 2019 fiv icsi 2 🤜 11 ovocytes 05 j 5 > 2j5 transférer :girl: , bébé fille née en mai 2020, deux tec de trois J5 en 2022 Negatif , octobre 2022 fiv icsi 6 ovules 5 embryons, un J5 vitrifiée et 2J2 transféré le 20 octobre 2022, en attente de résultat pds le 2 novembre inchallah
Avatar du membre
Katiaton

Fivette de diamant
Messages : 1095
Enregistré le : 17 novembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Katiaton »

Mylia08 a écrit : 17 janv. 2022 à 22:04 Coucou les filles !

Bon alors les couveuses, personne n’as encore craqué avec un test pipi ?
Franchement moi je suis pas de nature patiente. Alors pour tenir j’en achète pas. Je me connais, je sais très bien que si j’en est un a porter de main il va pas faire l’enfeu 😅

Lulia Je ne me prend pas la température. Du coup je connais pas trop les effets d’augmentation ou diminution de tempête.. Mais je pense que le plus fiable ça reste les tests et encore pluss la prise de sang.. On continue à y croire 🤞🤞🤞

Didishe Je ne veux surtout pas être intrusive alors tu a le droit de pas répondre. Mais c’est quoi Le risque avec une grossesse naturelle ?
Super pour ton TEC kitty
Je t’envoie une pluie de bonne ondes stars2 stars2 stars2

Nani Désolé pour cette mésaventure. Mais c’est plutot Positif que tu garde ton TEC. La semaine pro va arrivée vite. Je t’envoie plein de bonne ondes stars2

BD73 Ne t’inquiète pas. Moi aussi j’ai fait que bouger. Et porter ma première, et porter des courses.. Etc
La gynécologue m’avais dit de continuer à avoir une vie normale.. On verra si ça a jouer à la nidation ou pas 😅
Et pour tes règles, non ! tu l’es aura pas avec le traitement.. C’est un cycle « artificielle » donc pas d’ovulation, pas de règles. C’est avec les traitements qu’ils contrôlent tout ça.. Mais Jespere que tu les aura pas avant 9mois 😋

Pimpampoum En cycle substituée l’avantage c’est que Les jours de cycle « ne compte pas vraiment » car ils gèrent toutes les étapes.. Je t’envoie toutes mes bonne onde pour ton contrôle, ça peut aller vite 🤞

Nana Ont à le même traitement 😋

Katation Pour mon premier TEC j’avais fait un test à Dpo10, donc 5jours après mon transfert.. Et j’ai vus que d’autre en faisais aussi. Ça peut montrer un positif. Mais ça peu montrer un faux négatif.. Ou une accroche mais pas d’évolution.. Ou un beau positif qui fini en belle grossesse. Bref c’est pas Super fiable mais ça peut indiquer la suite..

Maimoon Non j’ai pas fait ma troisième dose mais ma deuxième date de décembre..
Merci pour ton intérêt tes explications et ton soutien ! Et courage à ttes
mllle 40ans diminution de réserve ovarienne misteer 48ans 1% Typiques , Mariés en 2014 love2 /2017 🍂4 IAC négatives /2019 fiv icsi 1 🍁 05 ovocytes 3J2 négatifs / septembre 2019 fiv icsi 2 🤜 11 ovocytes 05 j 5 > 2j5 transférer :girl: , bébé fille née en mai 2020, deux tec de trois J5 en 2022 Negatif , octobre 2022 fiv icsi 6 ovules 5 embryons, un J5 vitrifiée et 2J2 transféré le 20 octobre 2022, en attente de résultat pds le 2 novembre inchallah
Avatar du membre
Bd73

Fivette d'argent
Messages : 429
Enregistré le : 25 mai 2018
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Bd73 »

Merci les filles pour vos explications de cycles substitué.

Maïmoom, pas eu le temps de faire la 3ème dose car j’ai était positif au Covid.
Quand tu commence un traitement tu te dit sa y est sa reprend lol. Place à la suite maintenant.

Choupi, pareil que toi ces injections me font des hématomes je les fais en intramusculaire parce que en sous cutanée j’avais eu un effet bizarre et toi tu fait ou?
Et elle était à combien ta progestérone de base?
Et j’ai vu tu continue le Progiron plusieurs mois, moi je l’arrête au bout de 15 jours même si ces positives.
Quel sont tes symptômes à ce stade?

disishe, youpiiiii contente pour toi. Ils ton mis un coup de stress là. Ils peuvent pas faire ça quand même à j -1 du transfert. Plus de peur que de mal :-).

Mylia08, je vois que je suis pas là seul à avoir beaucoup bougé en espérant que ça nous porte pas préjudice. moi aussi elle m’avait dit ça c’est pour ça j’ai repris une vie normal lol mais bon elle était plus qu’active ces derniers jours. Mais bon comme tu dit on verra si ça a joué ou pas. Je croise les doigts pour ne plus voir mes vilaines pendant 9 mois lol.
Ta première grossesse t’avais eu des symptômes?
Et là actuellement tu a symptômes?