+++ en septembre 2021

Nera

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Nera »

Rounette je suis désolée pour toi
N'hésite pas à venir en parler ici pour te décharger.
Je suis passée par l'amnio pour ma 1ère grossesse, dans mon malheur j'ai eu la chance de ne pas avoir le temps de cogiter (on a fait écho, et vu les soucis ils ont dit "si vous êtes ok on fait l'amnio tout de suite", je voulais une réponse vite donc j'ai dit OK.) Ca fait plus de peur que de mal.

A part le taux de 1/50;, ils ont d'autres sujets d'inquiétude ?
Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 2017 et 2019, 9 J5 transférés en tout, tous neg

FIV en RT en nov19 testpositif
Mais IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais...

7è FIV en France en juillet 2020, 2 J3 : neg
8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD

DD chez Reprofit en avril 21 : pregnant
Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...

Transfert d'un pingouin le 09/09/21 : pregnant
T1 le 10/11 : :boy: va bien !
T2 le 19/01 et T3 le 31/03 : tout est ok ! Dernière ligne droite
Baraka

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Baraka »

Je suis désolée de ce que tu traverses Rounette :-(

Je suis sûre que ton mari et toi prendrez la bonne décision, et si vous fait l'amnio il y'a bien plus de chance que tout aille bien que l'inverse, je t'envoie beaucoup de force et de courage :smack:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
anais2812

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par anais2812 »

Coucou les filles,
Yoga j'ai utilisé le sling pour mon 2ème et j'en étais ravi ! Plus pratique qu'une écharpe de portage. Il faut pas oublié qu'on accouche en printemps/été... Et en porte bébé j'ai le hoodiecarrier de love radius, il est top ! Il en a fait des siestes de dans mais pas avant au moins 3 mois même avec le pack nouveau né. Dès la naissance vaut mieux privilégier le sling et l'écharpe et ensuite porte bébé.

Rounette, je rejoins les filles pour l'amniocentèse... Il y a peu de risque... Mieux vaut savoir que de rester dans l'incertitude. Courage !
Contenu caché
Rosemary

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Rosemary »

Les filles qui ont acheté un coussin de grossesse vous avez parlé des Babilleuses non?
Vous en êtes contentes ?
Contenu caché
choupine

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par choupine »

Rosemary a écrit : 17 janv. 2022 à 23:06 Les filles qui ont acheté un coussin de grossesse vous avez parlé des Babilleuses non?
Vous en êtes contentes ?
Oui moi j’ai pris le mien chez les Babilleuses. J’en suis très contente ! C’est super confortable pour dormir ou se caler dans le canapé. Et ils sont beaux !
Contenu caché
Baraka

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Baraka »

Moi aussi Rosemary je te le conseille vivement, je ne pourrai plus m'en passer il est vraiment génial et je rejoins Choupine ils sont très très beaux !
Contenu caché
Nera

Fivette de diamant

Moi j'en ai un Redcastle et il est très bien, sinon c'est vrai qu'on entend énormément de bien de celui des babilleuses !
(j'en avais commandé un pour ma 1ere grossesse, puis avant qu'ils ne l'envoient nos soucis ont commencé, donc j'ai pu annuler la commande, et du coup là j'avais envie de changer)

De mon côté niveau matériel :
- j'ai récupéré la yoyo (la toute 1ère version mais elle est déjà top)
Je comptais mettre une nacelle ou un cosy dessus pour les 6 premiers mois, mais pour celles de 2012 ça marche pas !
- du coup j'ai pris cette poussette pas chère qui me semble bien pour un nouveau né : https://www.cdiscount.com/pret-a-porter ... 47879.html
Je la reçois demain. C'est le seul "gros" achat avant la T2 mais j'avais peur que ça disparaisse, et j'en ai pas trouvé d'autres à petit prix. En plus je voulais acheter un couffin, mais là ça peut être utilisé aussi en couffin donc 2 en 1
- sur le site babylux, j'ai un panier tout prêt avec un des cosy les mieux notés de Sécurange, avec sa base : https://www.baby-lux.com/siege-auto-clo ... cybex.html (l'avantage c'est qu'on pourra réutiliser la base avec le siège auto quand le bébé aura grandi et ne pourra plus rentrer dans le cosy)

Quand j'aurai validé le panier, je vais recevoir un bon d'achat de 40 euros, du coup je prendrai le lit cododo sur le même site.
Par contre j'ai un sommier tapissier, je ne sais pas si ça marche... Celles qui sont déjà mamans, vous avez une idée ?

Après pour la chambre, on verra apres les travaux car là on n'a pas de place pour stocker.
J'ai déjà repéré le lit et les 2 tables à langer (une "grande" pour sa chambre et une mini pour la salle de bain) chez Ikea. Je pense qu'on prendra la mini pour le début et le reste pour quand on aura la place
Essais depuis 02/15.

8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD

Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...

Nera

Fivette de diamant

Autre question cododo : la petite séparation peut rester ouverte pendant la nuit ?
Essais depuis 02/15.

choupine

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par choupine »

Nera a écrit : 18 janv. 2022 à 00:46 Moi j'en ai un Redcastle et il est très bien, sinon c'est vrai qu'on entend énormément de bien de celui des babilleuses !
(j'en avais commandé un pour ma première grossesse, puis avant qu'ils ne l'envoient nos soucis ont commencé, donc j'ai pu annuler la commande, et du coup là j'avais envie de changer)

De mon côté niveau matériel :
- j'ai récupéré la yoyo (la toute 1ère version mais elle est déjà top)
Je comptais mettre une nacelle ou un cosy dessus pour les 6 premiers mois, mais pour celles de 2012 ça marche pas !
- du coup j'ai pris cette poussette pas chère qui me semble bien pour un nouveau né : https://www.cdiscount.com/pret-a-porter ... 47879.html
Je la reçois demain. C'est le seul "gros" achat avant la T2 mais j'avais peur que ça disparaisse, et j'en ai pas trouvé d'autres à petit prix. En plus je voulais acheter un couffin, mais là ça peut être utilisé aussi en couffin donc 2 en 1
- sur le site babylux, j'ai un panier tout prêt avec un des cosy les mieux notés de Sécurange, avec sa base : https://www.baby-lux.com/siege-auto-clo ... cybex.html (l'avantage c'est qu'on pourra réutiliser la base avec le siège auto quand le bébé aura grandi et ne pourra plus rentrer dans le cosy)

Quand j'aurai validé le panier, je vais recevoir un bon d'achat de 40 euros, du coup je prendrai le lit cododo sur le même site.
Par contre j'ai un sommier tapissier, je ne sais pas si ça marche... Celles qui sont déjà mamans, vous avez une idée ?

Après pour la chambre, on verra apres les travaux car là on n'a pas de place pour stocker.
J'ai déjà repéré le lit et les 2 tables à langer (une "grande" pour sa chambre et une mini pour la salle de bain) chez Ikea. Je pense qu'on prendra la mini pour le début et le reste pour quand on aura la place
Nera j’ai pris le même cosy que toi, il a l’air top !! J’ai pas pris la base par contre (on n’a pas de voiture, on l’attachera avec la ceinture quand on sera amenés à prendre une voiture).
On l’a reçu hier, il est immense par contre ! Je m’attendais pas à ça. Mais c’est logique vu qu’il va jusqu’à 1 an 1/2-2 ans.
Contenu caché
llrld

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par llrld »

Rounette a écrit : 17 janv. 2022 à 16:52 Bilan du rendez-vous du jour: l'hôpital voudrait me faire passer une amniocentèse. Ils m'ont dit que la sage femme aurait dû automatiquement me la prescrire après les résultats du tritest puisque j'étais sous les 1/50. J'hésite beaucoup, j'ai peur. On me dit qu'il y a un risque de perforation de la poche des eaux (0,5%). Et ensuite il faut attendre 3 semaines pour les résultats. Le dpni a écarté les trisomies mais pas forcément d'autres formes d'anomalies.
Difficile de s'y retrouver avec ces sons de cloche différents.

Bref, on me fait une écho demain puis nouveau rendez-vous lundi prochain pour prendre la décision.

Petit moral...c'est dur.
Je pense bien fort à toi, je sais ce que c’est d’avancer dans une grossesse avec beaucoup d’incertitude… aucun conseil à donner sur le fait de choisir ou non l’amiocenthese mais par contre si tu fais le choix de la faire je te conseille de commencer dès à présent une cure de collagène marin.

J’ai pris le mien chez valebio sur les conseils d’une naturopathe car la poche des eaux peut se colmater grâce au collagène. C’est très bon pour la bonne qualité des tissus et ça ne peut pas faire de mal car 100% naturel. Courage et on pense bien fort à toi.
mllle : 33 ans, diagnostiquée OPK à 16 ans, opérée d'une trompe bouchée en 2019, depuis 2 ans plus aucun signe d'OPK sur mes ovaires, mais je n'ovule que sous traitement.
misteer : 30 ans, tératospermie = moins de 2% de spermatozoide normaux

4 ans d'essais naturels (arrêt pilule en 2016)
2019 : 6 cycles sous Clomid notpregnant
Septembre 2020 IAC : 3 cycles sous Gonal notpregnant
Mai 2021 FIV classique : 12 ovocytes obtenus, un seul embryon, pas de transfert...
Septembre 2021 FIV IMCI : 7 ovocytes, 6 embryons, 1 seul blastocyste transféré frais pregnant