Le club de mercy hospital ;-)

Avatar du membre
ChloéM

Fivette de bronze
Messages : 199
Enregistré le : 18 juillet 2019
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par ChloéM »

Bonjour à toutes,
j'espère que le morale est au beau fixe pour tout le monde ici?
Lolita tu as eu ton monito?
Pour ma part, monito ce matin et surprise, plusieurs follicules à l'écho.. bon attention ils ne font pas tous la même taille mais de mémoire 2 d'environ 14 et 2 de 9 et qq... donc même si certains peuvent être vides je me dit que c'est un petit mieux comparé aux autres fois (pour rappel FIV 1 = 2 follicules à la ponction mais 1 seul ovocyte et FIV 2 = 1 seul follicule mais VIDE).
D'autant que le principe de ce double protocole c'est que sur la 2eme partie, on devrait avoir un effet rebond avec plus de follicules et de meilleure qualité, donc je me raccroche à ça pour l'instant, tout en restant prudente. Prochain monito ce mercredi : fingers

Bon par contre petit coup de pression de la part de ma pharmacienne (une co***sse finie smilvener ) qui me sort: "ah ben faut nous prévenir avant pour ce genre de produit, je suis pas sure de l'avoir cet après-midi j'ai pas de stock la dessus blablablaaaaa". Je lui ai répondu "Nan mais Madame je sors de la clinique y'a 15min à peine, dans ce genre de protocole on ne choisi pas son traitement à l'avance et croyez moi que je m'en passerai bien" ... Donc verdict à 15h30 où je dois l'appeler pour vérifier qu'elle a bien reçu mes injections car je dois me piquer à 7h demain matin... sinon j'irai pleurer à l'AMP voir s'ils ont du stock. Je peux vous dire que sur le prochain protocole je demanderai à l'AMP une ordo avec plus d'injections d'avance du coup !
Moi: 34 ans,AMH 0,1
Lui: 34 ans aussi RAS, spermogramme OK

Notre parcours:

FIV1 - septembre 2019 : 1 ovocyte seulement a la ponction, et par chance 1 embryon développé, transféré à J3 : testpositif
Naissance :boy: juin 2021

Bébé 2 : FIV 1 - aout 2021 : 0 ovocyte à la ponction ... smilvener
FIV 1bis - Double stim : 2 petits pois au frais minipingoo
Mars/avril 2022 :TEC1 : négatif.
Juin 2022 : TEC 2 négatif.
Retour à la case départ…

SAUF QUE : Juillet 2022: grossesse spontanée 🙈
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3016
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

ChloéM a écrit : 17 janv. 2022 à 09:46 Bonjour à toutes,
j'espère que le morale est au beau fixe pour tout le monde ici?
Lolita tu as eu ton monito?
Pour ma part, monito ce matin et surprise, plusieurs follicules à l'écho.. bon attention ils ne font pas tous la même taille mais de mémoire 2 d'environ 14 et 2 de 9 et quelque... donc même si certains peuvent être vides je me dit que c'est un petit mieux comparé aux autres fois (pour rappel FIV 1 = 2 follicules à la ponction mais 1 seul ovocyte et FIV 2 = 1 seul follicule mais VIDE).
D'autant que le principe de ce double protocole c'est que sur la 2ème partie, on devrait avoir un effet rebond avec plus de follicules et de meilleure qualité, donc je me raccroche à ça pour l'instant, tout en restant prudente. Prochain monito ce mercredi : fingers

Bon par contre petit coup de pression de la part de ma pharmacienne (une co***sse finie smilvener ) qui me sort: "ah ben faut nous prévenir avant pour ce genre de produit, je suis pas sure de l'avoir cet après-midi j'ai pas de stock la dessus blablablaaaaa". Je lui ai répondu "Nan mais Madame je sors de la clinique y'a 15min à peine, dans ce genre de protocole on ne choisi pas son traitement à l'avance et croyez moi que je m'en passerai bien" ... Donc verdict à 15h30 où je dois l'appeler pour vérifier qu'elle a bien reçu mes injections car je dois me piquer à 7h demain matin... sinon j'irai pleurer à l'AMP voir s'ils ont du stock. Je peux vous dire que sur le prochain protocole je demanderai à l'AMP une ordo avec plus d'injections d'avance du coup !
La semaine dernière j'ai appelé depuis le parking de mercy ma pharmacie, qui ne voulait pas me le commander sans l'ordo sous les yeux...
Bon finalement il l'ont fait quand même, mais bon c'est genre maxi a 11h30 pour l'avoir a 17h quoi...
Toutes les pharmacie n'ont pas de stock de puregon, menopur and cie (d'ailleurs je ne suis même pas sure qu'une seule de ma ville en ait une boite de chaque d'avance pour les "en cas-ou)
Et la pharmacie m'a bien dit que si on peut pas le commander, c'est a nous de nous demerder a faire le tour de toutes les pharmacies du coin pour l’avoir (ou pas..)

Oui, j'ai eu mon suivi ce matin, ça a l'air d’être bon, un follicule d'un coté et la pds qui a l'air d’être en phase selon ma gynéco de ville, j'appelle mercy 50 fois tout à l'heure pour la suite... :lol:

Ils en disent quoi de ton résultat, c'est bien ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
ChloéM

Fivette de bronze
Messages : 199
Enregistré le : 18 juillet 2019
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par ChloéM »

Oui c'était à peu près le ton de sa phrase: en gros demmerdez-vous si je ne l'ai pas (j'appellerai Mercy si je n'ai rien, je crois qu'ils ont du stock pour les "au cas ou")
Pour moi elle n'a trop rien dit, jusqu'à ce que je tire les vers du nez (comme tjs, ils doivent me trouver casse-c*****es à force hihi) et elle me dit que 4 c'est plutôt pas mal, surtout dans mon cas d'IO sévère. Après ells ne donnent jamais trop leur avis, surement pour éviter qu'on ne se fasse trop d'illusion, mais en tout cas moi je me satisfais pour l'instant de ce petit résultat :)
Trop cool pour toi en tout cas, j'espère que tu vas réussir à les avoir ("BON CHANCE" comme dirais l'autre !)
Moi: 34 ans,AMH 0,1
Lui: 34 ans aussi RAS, spermogramme OK

Notre parcours:

FIV1 - septembre 2019 : 1 ovocyte seulement a la ponction, et par chance 1 embryon développé, transféré à J3 : testpositif
Naissance :boy: juin 2021

Bébé 2 : FIV 1 - aout 2021 : 0 ovocyte à la ponction ... smilvener
FIV 1bis - Double stim : 2 petits pois au frais minipingoo
Mars/avril 2022 :TEC1 : négatif.
Juin 2022 : TEC 2 négatif.
Retour à la case départ…

SAUF QUE : Juillet 2022: grossesse spontanée 🙈
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3016
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

ChloéM a écrit : 17 janv. 2022 à 14:57 Oui c'était à peu près le ton de sa phrase: en gros demmerdez-vous si je ne l'ai pas (j'appellerai Mercy si je n'ai rien, je crois qu'ils ont du stock pour les "au cas ou")
Pour moi elle n'a trop rien dit, jusqu'à ce que je tire les vers du nez (comme toujours, ils doivent me trouver casse-c*****es à force hihi) et elle me dit que 4 c'est plutôt pas mal, surtout dans mon cas d'IO sévère. Après ells ne donnent jamais trop leur avis, surement pour éviter qu'on ne se fasse trop d'illusion, mais en tout cas moi je me satisfais pour l'instant de ce petit résultat :)
Trop cool pour toi en tout cas, j'espère que tu vas réussir à les avoir ("BON CHANCE" comme dirais l'autre !)
Si tu es satisfaite et que tu trouves ca positif, c'est l'important ;-)

Ah ben si je devais faire 300kms pour un flacon de menopur ça m’énerverait vraiment lol

J'en suis déjà au 36ème essai de les avoir au téléphone... :D

ÉDIT : 38eme appel : ovitrelle mardi 20h et progestérone a vérifier jeudi matin, la suite en fonction... Au mieux transfert lundi si la progestérone est ok
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
kiliari

Fivette de bronze
Messages : 173
Enregistré le : 24 décembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVF
Âge : 40

Message non lu par kiliari »

Coucou les filles,

J'espère que tout va bien pour vous toutes,

Démarrage pour moi demain de Provames et Thais 50 afin de me préparer au TEC, j'ai du mal a comprendre l'administration des doses donc je vais les appeler demain, en espérant réussir a les joindre :-P ,

Bizarement, j'angoisse plus sur ce traitement visiblement fort en oestrogene que sur les traitement "habituels" (piqures, etc>>>),

La bonne vieille peur de l'inconnu,

Bonne soirée a toutes,
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Ensemble depuis 2007
Lui : RAS / Moi : RAS

Essai FIV 1 en 2016 (4 embryons sur 9 ovocytes) ) 0 a j3

Essai FIV 2 en 2019 1 J3 notpregnant

IA en Aout 2020 notpregnant

Essai FIV 3 Décembre 2021 1 j5 et 1 minipingoo : notpregnant

Février 2022 TEC testpositif mais taux UI faible puis GB pleurrs brokenheart

Nouveau départ pour un DO
Avatar du membre
hulotte57

Fivette de platine
Messages : 993
Enregistré le : 13 mars 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : 57
Âge : 36

Message non lu par hulotte57 »

oui le mot est là : à quelle sauce on va être mangés, j’ose même plus poser de question. 😂
Moi et lui 35

bébé 1

FIV 1 Nov 2019 : (9 ovocytes / 4 blastos) TEF en décembre 2019 : pregnant puis notpregnant
TEC en février 2020 : pregnant
Petit cœur de beurre né en octobre 2020 cigbleu

bébé 2

TEC juillet 2021 : pregnant puis notpregnant
TEC septembre 2021 : notpregnant

FIV 2 (1) mars 2022 : (11 ovocytes / 3 blastos)
TEF le 13/03 : notpregnant
TEC 17/05 : notpregnant et plus de pingu

FIV 3 (2) octobre 2022 : ( 10 ovocytes / 4 blastos)
TEF 31/10 : pregnant hyperstim + decollement

Petit coeur de beurre né en juillet 2023 cigbleu

reste 3J5
Avatar du membre
ramette

Fivette de diamant
Messages : 3997
Enregistré le : 18 juin 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par ramette »

Coucou les filles

Concernant le poids, j’avais pris 20 kilos pendant les études/début de carrière. Juste avant d’entrer en parcours PMA, j’ai été suivie dans un centre pour m’aider à perdre. J’ai repris le sport puis un rééquilibrage alimentaire mais sans me priver de tout (je continuais à manger mon nutella du matin (oui c’est mal je sais 😉 )
Et en deux ans j’ai perdu 15 kilos, ça a été lentement, mais ce sont des kilos bien perdus.
Depuis je fais attention, je sais que si je fais un excès, je dois être plus rigoureuse ¾ jours sinon je reprends du poids.
Pour la grossesse, j’ai fait hyper attention. Pas de privation, mais on gère les écarts. Verdict ! 10 kilos et 10 jours après le retour à la maison, j’avais tout perdu.
Bon j’ai repris 2 kilos mais parce que je fais n’importe quoi à cause de la fatigue…A partir de lundi, je me remotive pour être sérieuse à nouveau.


Lolita : Je ne reprendrai pas de contraception, donc il y a possibilité, mais on ira pas en PMA pour un troisième. Enfin je ne pense pas.
Bon avant de penser 3ème, il faudra réussir à faire un petit deuxième ^^
C’est sûr que ça ne doit pas être simple d’avoir un petit bout caractériel ! J’espère que ça va finir par se calmer. ^^
Tu déclenches ce soir !! Yeah !! Vivement le transfert et la couvade !!


Chloé : Je crois que tout le monde sature un peu de la situation et rêve d’un retour à nos vies de 2019 ! Bon courage en tout cas pour ce protocole.
C’est bien que tu aies plusieurs follicules ! On croise les doigts pour qu’ils soient bien murs le moment voulu !
Ton message sur le rôle de maman m’a bien fait rire 😉 ! Pour le moment, je n’ai pas encore envie de l’île desserte, mais seulement de sommeil ^^
Tu as bien raison de poser les questions quand tu as rendez-vous. On n’est pas des cobayes qui doivent respecter un protocole et ne pas se poser de questions…
Pas cool ta pharmacienne, et en même temps, le centre pourrait prescrire une ordonnance pour tout le traitement, je ne sais pas s’ils se rendent compte du stress que c’est à chaque fois pour vous de courir après les médicaments. J’ai toujours eu à Mulhouse et Paris, une ordonnance pour tous les protocoles !


Hulotte : 9 minutes !! C’est clairement pas assez…ça m’énerve toujours autant ! GRRR

Sandra : peut-être qu’ils vont enfin mettre quelque chose en place pour expliquer aux patients le protocole (j’ai le droit d’y croire non ??)

Kiliari : J’espère que tu as pu joindre le centre. N’hésite pas, on peut peut-être répondre à tes questions.

Emilie, Murphy de douces pensées pour vous

Chan : Tu dois être au max de la pression avant l'arrivée des résultats ! J'espère que ça ira vite. :smack:

Iliade : Un coucou ici même si on discute ailleurs :smack:

Bonne journée à vous toutes !!
Moi : AMH : 0,33 à 34 ans... Lui : Tératozoospermie 98% atypiques (32 ans)
MTHFR 677 hétérozygote pour lui / 1298 hétérozygote pour lui et moi.

Mulhouse
1 bis : 1J3+1J5 minipingoo notpregnant
TEC 1 : notpregnant
MatriceLab : RAS
Fiv 2 : 2J3 notpregnant
Fiv3 : pas de j5
Metz
Juillet 20 : ablation trompe droite.
Hôpital Américain
Fiv3 bis : testpositif
Clément est né le 20.11.2021. 3,690 d’amour et 51 cm de bonheur

bébé 2 : FIV 1 10 ovocytes 5 fécondés 2J5 et 1j6 minipingoo minipingoo minipingoo
Avatar du membre
scarlette

Fivette de platine
Messages : 744
Enregistré le : 23 août 2021
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 39

Message non lu par scarlette »

bonjour à toutes

petite question à celles qui ont déjà eu du clomid: avez-vous ressenti des effets bizarres au niveau intime après prise de clomid?
mon conjoint m'a fait remarquer que je ne "mouillais" (désolé du glamour) pas comme d'habitude, secrétions plus liquides (plutôt eau que huile pour donner une idée) et donc plus facilement irritée.

on ne peut pas dire que ce soit sec, au contraire mais c'est très bizarre
c'est peut-être moi qui me tourne un film et qui cherche des effets qui n'existent pas
mllle 38
misteer 47
:amour: ensemble depuis juin 2012
essais bébé depuis janvier 2021.
1er rdv PMA 20/09/2021
IAC 23/03 pregnant mais taux faible, 20 29 60 fausse couche
cigooogne cycle de repos DPO 12 103; DPO 15 586; DPO 19 3486 écho à 6SA +1j: mini-nous mesure 4 mm et un petit coeur qui bat! natte
écho à 8SA+4 jours: 19mm et il gigote!
écho à 11sa + 5 jours: 5.3 cm et ca bouge!
DPNI: nickel! ouf
écho à 22sa: c'est un :boy: !
écho 27SA: :boy: pèse 1.250 kilos! beau gabarit
petit loulou est né le 25/11 à 32sa: 2.038 kgs pour 45 cm
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3016
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

ramette a écrit : 18 janv. 2022 à 10:48 Coucou les filles

Concernant le poids, j’avais pris 20 kilos pendant les études/début de carrière. Juste avant d’entrer en parcours PMA, j’ai été suivie dans un centre pour m’aider à perdre. J’ai repris le sport puis un rééquilibrage alimentaire mais sans me priver de tout (je continuais à manger mon nutella du matin (oui c’est mal je sais 😉 )
Et en deux ans j’ai perdu 15 kilos, ça a été lentement, mais ce sont des kilos bien perdus.
Depuis je fais attention, je sais que si je fais un excès, je dois être plus rigoureuse ¾ jours sinon je reprends du poids.
Pour la grossesse, j’ai fait hyper attention. Pas de privation, mais on gère les écarts. Verdict ! 10 kilos et 10 jours après le retour à la maison, j’avais tout perdu.
Bon j’ai repris 2 kilos mais parce que je fais n’importe quoi à cause de la fatigue…A partir de lundi, je me remotive pour être sérieuse à nouveau.


Lolita : Je ne reprendrai pas de contraception, donc il y a possibilité, mais on ira pas en PMA pour un troisième. Enfin je ne pense pas.
Bon avant de penser 3ème, il faudra réussir à faire un petit deuxième ^^
C’est sûr que ça ne doit pas être simple d’avoir un petit bout caractériel ! J’espère que ça va finir par se calmer. ^^
Tu déclenches ce soir !! Yeah !! Vivement le transfert et la couvade !!


Chloé : Je crois que tout le monde sature un peu de la situation et rêve d’un retour à nos vies de 2019 ! Bon courage en tout cas pour ce protocole.
C’est bien que tu aies plusieurs follicules ! On croise les doigts pour qu’ils soient bien murs le moment voulu !
Ton message sur le rôle de maman m’a bien fait rire 😉 ! Pour le moment, je n’ai pas encore envie de l’île desserte, mais seulement de sommeil ^^
Tu as bien raison de poser les questions quand tu as rendez-vous. On n’est pas des cobayes qui doivent respecter un protocole et ne pas se poser de questions…
Pas cool ta pharmacienne, et en même temps, le centre pourrait prescrire une ordonnance pour tout le traitement, je ne sais pas s’ils se rendent compte du stress que c’est à chaque fois pour vous de courir après les médicaments. J’ai toujours eu à Mulhouse et Paris, une ordonnance pour tous les protocoles !


Hulotte : 9 minutes !! C’est clairement pas assez…ça m’énerve toujours autant ! GRRR

Sandra : peut-être qu’ils vont enfin mettre quelque chose en place pour expliquer aux patients le protocole (j’ai le droit d’y croire non ??)

Kiliari : J’espère que tu as pu joindre le centre. N’hésite pas, on peut peut-être répondre à tes questions.

Emilie, Murphy de douces pensées pour vous

Chan : Tu dois être au max de la pression avant l'arrivée des résultats ! J'espère que ça ira vite. :smack:

Iliade : Un coucou ici même si on discute ailleurs :smack:

Bonne journée à vous toutes !!
Je disais pas de pma pour le 2eme...Bien sur, je fais mon tec toute seule, dans mon salon, puisque non je n'irais plus en PMA :lol:
Enfin d'ici la, vous avez le temps de voir ;-)
Par contre moi, pas de 3eme, c'est une certitude, ça coute cher les enfants et 3, c'est au delà de notre budget. Déjà que 2 ça me fait peu alors 3 oula :lol:

Oui, vivement le transfert, la couvade, mais surtout l’après, mais genre l’après après après quoi, tout me parait déjà bien long :lol:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3016
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

scarlette a écrit : 18 janv. 2022 à 11:00 bonjour à toutes

petite question à celles qui ont déjà eu du clomid: avez-vous ressenti des effets bizarres au niveau intime après prise de clomid?
mon conjoint m'a fait remarquer que je ne "mouillais" (désolé du glamour) pas comme d'habitude, secrétions plus liquides (plutôt eau que huile pour donner une idée) et donc plus facilement irritée.

on ne peut pas dire que ce soit sec, au contraire mais c'est très bizarre
c'est peut-être moi qui me tourne un film et qui cherche des effets qui n'existent pas
Je ne me souviens plus, mais ca modifie forcement un peu les choses. Actuellement avec mon ménopur, c'est les grandes eaux ici (pardon :lol: )
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.